Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Consommation d'un prof en photocopies

Aller en bas 
+16
RETU
gaab
chigusa
El Doctus
Initiales GM
spartacus
néthou
Oups
Def2013
volcan
Op@lomero
Walking Dead
Ecrelinfe
Mad Max
BDC
Jax
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 20:16

HYLUCIRO a écrit:
C'est un AED qui est préposé aux photocopies dans notre lycée.

On n'est légèrement hors missions là encore ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 18:38

RETU a écrit:
HYLUCIRO a écrit:
C'est un AED qui est préposé aux photocopies dans notre lycée.

On n'est légèrement hors missions là encore ?
Boarf, du point de vue de l'AED en question, l'établissement est l'employeur, il n'a rien à dire. Et il est peut-être gagnant de ne pas devoir se frotter de près aux monstres élèves. En revanche, le rectorat qui finance apprécierait peut-être moins, mais comme de toutes manières le CE a toujours raison tant que la salle des profs ne fait pas venir le canard local pour couvrir la grève des profs... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 19:20

Pourquoi ces derniers mots me semblent-ils si familiers ? 

Non sérieusement, on n'a pas lancé de pique au sujet des heures de prof, car ça avait été déjà lancé une fois et ça s'est fini en guerre profs contre intendance... donc on évite mais on n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 19:43

Donc, si j'ai bien compris, on va prendre un pauvre gars dont ce n'est pas le travail et qui serait sans doute plus utile dans ses fonctions normales pour éviter que des enseignants abusent du système et se conduisent comme des sagouins avec le matos confié ?
On pourrait généraliser le système et mettre un AED aux fourneaux pour éviter que le cuisinier abime le four à force de taper dessus et ne récupère les restes pour son chenil. Ou mettre un gestionnaire à la place du chef d'établissement pour qu'il n'achète pas n'importe quoi, n'abime pas la voiture du lycée durant ses promenades dominicales ou qu'il passe tous les caprices aux profs... ah non, ça c'est impossible : le gestionnaire n'a pas été décentralisé.

Je plaisante bien entendu, inutile de répondre à cette remarque idiote.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 12:36

volcan a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, on va prendre un pauvre gars dont ce n'est pas le travail et qui serait sans doute plus utile dans ses fonctions normales pour éviter que des enseignants abusent du système et se conduisent comme des sagouins avec le matos confié ?
On pourrait généraliser le système et mettre un AED aux fourneaux pour éviter que le cuisinier abime le four à force de taper dessus et ne récupère les restes pour son chenil. Ou mettre un gestionnaire à la place du chef d'établissement pour qu'il n'achète pas n'importe quoi, n'abime pas la voiture du lycée durant ses promenades dominicales ou qu'il passe tous les caprices aux profs... ah non, ça c'est impossible : le gestionnaire n'a pas été décentralisé.

Je plaisante bien entendu, inutile de répondre à cette remarque idiote.

La remarque pour moi est loin d'être idiote.
nous ne sommes pas décentralisés à voir.
Je fais la RH de premier niveau avec des agents territoriaux.
j'ai parfois et même souvent des ordres péremptoires de la collectivité
Je gère l'argent (de moins en moins d'ailleurs) de cette collectivité.
Nous sommes de plus en plus dessaisis de notre autonomie de gestion par cette même collectivité avec la multiplication des reprises de marchés et de contrats.
Nous établissons notre budget avec peu de marge sur les codes d'activités qui sont choisis par la collectivité.

fin du fin nous appliquons une politique sociale de la collectivité qui dans un terme très bref est largement susceptible d'engager notre responsabilité de comptable avec un message clair:
"circulez y a rien à dire"
Je ne suis peut être pas décentralisé mais cela y ressemble de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 14:23

Je réponds quand même à volcan : c'est normal, faut encadrer les mineurs, sinon faut pas se plaindre d'avoir des problèmes partout. Personnellement, j'ai toujours trouvé que, dans le collège moyen, 8 ou 10 adultes pour encadrer 500 élèves et 80 profs, c'est peu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 16:26

ursin a écrit:


La remarque pour moi est loin d'être idiote.
nous ne sommes pas décentralisés à voir.
Je fais la RH de premier niveau avec des agents territoriaux.
j'ai parfois et même souvent des ordres péremptoires de la collectivité
Je gère l'argent (de moins en moins d'ailleurs) de cette collectivité.
Nous sommes de plus en plus dessaisis de notre autonomie de gestion par cette même collectivité avec la multiplication des reprises de marchés et de contrats.
Nous établissons notre budget avec peu de marge sur les codes d'activités qui sont choisis par la collectivité.

fin du fin nous appliquons une politique sociale de la collectivité qui dans un terme très bref est largement susceptible d'engager notre responsabilité de comptable avec un message clair:
"circulez y a rien à dire"
Je ne suis peut être pas décentralisé mais cela y ressemble de plus en plus.

Tu oublies un élément fondamental : tout cela tu le fais pour le compte du chef d'établissement et ça change tout. Tu sers de tampon entre l'Etat et la CT, tu es au confluent de toutes leurs oppositions ; et tu as tous les inconvénients de la décentralisation sans en avoir les avantages.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 18:06

Pour en revenir au sujet, j'ai instauré des comptes individuels pour les photocopieurs l'année dernière. Une seule prof est venue me prendre la tête en me disant que c'était scandaleux et m'a piqué une crise de nerfs. Un an après, le bilan : - 25 % de coûts pour la reprographie.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 18:12

Bachelor a écrit:
Une seule prof est venue me prendre la tête en me disant que c'était scandaleux et m'a piqué une crise de nerfs.
Mmmhhh, je t'envie, ça a du être un moment délicieux. Moi j'aurais savouré sans mélange. c3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet super intéressant    Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 22:22

Bonsoir 


Je suis agent d' accueil dans un établissement scolaire ;j ai demandé il y a plus de 10 ans à faire les photocopies des profs .Donc on m a descendu dans ma loge le duplicopieur  ,car parfois je trouvais le temps long , au file des années je me rends compte que je suis vite débordée car les profs m en apportent de plus en plus et parfois cela me déconcentre de mes tâches à remplir ,j ai pourtant un délais de 48 h ,mais les profs sont de plus en plus exigeant et les demandes dans l heure qui suit .
Le soucis n est pas de les faire mais surtout de devoir tout faire en même temps .
Répondre au tél 
Surveiller les entrées, les parents qui profitent de rentrer et qui ne s arrêtent pas à la loge car le portail est ouvert au inter cours pour signer le cahier de présence ( donc je suis obligée de courir après eux ).
Et qui plus est toutes les petites tâches administratives que je fais en plus de mon travaille  
Les tampons sur les Assr1 et assr 2 
Les tampons sur les certificats de scolarités .
La remise des Brevets aux parents ,des ASSR 1 ET ASSR2  
La remise des codes ENT aux parents . 
Les remises des dossiers de bourses 
Les remises des dossiers restau collège 
Je tiens à dire que je ne fais pas cela non plus toute l année car les différents dossiers sont remis en début d année ou fin pour les assr 
Tout ceci en plus de mon travaille à moi ( mon standard ,la surveillance ,faire émerger les personnes extérieures ,les livraisons ,les entreprises ) tâches normales dans mes fonctions ,mais quand je me retrouve en plus à faire les copies des profs ,pas évident  d autant qu' avec ENT il y a de plus en plus de copies . 
Je ne dis rien car je l' ai accepté et cela me déplaît pas ,j aime prendre des responsabilités cela est très valorisant aussi dans ma fonction d accueil  ,mais j aimerais bien que mon gestionnaire mette un système de code que j avais dans mon précédent établissement car parfois les profs abusent énormément sur les copies et toujours les mêmes profs qui viennent souvent tout les jours ,j aime bien mes profs mais j ai parfois l impression de ne faire que des copies  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 16:46

Même questionnement ici: depuis avril environ 60 000 copies pour notre petit collège.

Pour ce premier mois, plus de 3000 copies pour la prof de lettres classiques... gloups. Je pense voir avec mon CE dès demain, en lui présentant la liste des consommations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 16:51

cata aussi ici mais dans tous les bahuts que j'ai fréquenté, on sort du papier, encore du papier, toujours du papier

l'ère du numérique c'est pas encore cela d'autant que des applications comme l'Ent a des débuts difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 22:39

@ couleurtendresse : vous semblez avoir réfléchi mûrement à cette situation, il est peut-être temps d'en discuter franchement avec votre hiérarchie. Si cela se trouve, vous allez même lever un lièvre. En tout cas, j'ai aimé la tonalité générale de votre message et je pense que vos réflexions ne devraient pas être négligées.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas si simple   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2015 - 10:52

Bonjour Alomero 


Plus facile à dire qu'a faire  Evil or Very Mad Evil or Very Mad il faudrait que j'aborde le sujet avec finesse ,que l'occasion se présente ,car je doute que mon gestionnaire est envie de se mettre les profs à dos car automatiquement cela va faire polémique ,pas facile de changer les bonnes vieilles habitudes   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2015 - 14:41

chigusa a écrit:
volcan a écrit:
chigusa a écrit:
Ayant quelques soucis avec les photocopieuses maltraitées par des usagers peu précautionneux, un professeur nous interpelle pour proposer une solution : qu'un personne de l'intendance fasse les photocopies des profs pour éviter justement les pannes à répétition et que ça se faisait dans les collèges.

Euh on est un lycée où il y a environ 140 profs donc euh affraid !

Certains trouveront (si j'en crois un autre post) que ce n'est pas une bêtise mais au contraire quelque chose de parfaitement sensé. Il est vrai qu'il était question d'un agent et non d'un personnel d'intendance ; ce qui change tout je suppose.

Dans un petit bahut, je ne dis pas... mais là non trop de profs à gérer et sans compter les imprévus de dernière minute, on ne va pas s'arrêter de travailler sous prétexte qu'il faut des photocopies dans les dix minutes et agrafées etc... Je crois que les agents ne peuvent plus faire les photocopies non ?

En l'absence de service de reprographie, les enseignants sont tout à fait capables d'assumer ces travaux.
Il faut juste faire preuve d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2015 - 18:22

Et il n'est pas question de supprimer, juste de faire savoir que la tâche s'alourdit, que les délais se raccourcissent, que les exigences dépassent la reconnaissance. Vous ressentez le besoin d'exprimer cela à tel point que vous nous en parlez ici. Cela peut soulager mais ne réglera aucun problème. Votre chef le peut, du moins s'il est informé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'un prof en photocopies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage consommation photocopies dans vos établissements
» Quota photocopies des enseignants
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» compter les photocopies des profs
» tarif photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: