Consommation d'un prof en photocopies Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Consommation d'un prof en photocopies

Aller en bas 
+16
RETU
gaab
chigusa
El Doctus
Initiales GM
spartacus
néthou
Oups
Def2013
volcan
Op@lomero
Walking Dead
Ecrelinfe
Mad Max
BDC
Jax
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 13:42

Bonjour à tous, 

Je suis arrivé en 2013 dans un établissement dans lequel la photocopieuse de la salle des profs était en libre service. Sachant qu'on battait des records, j'ai voulu mettre en place un système de codes.
Partant de zéro et n'ayant aucune expérience, j'aurais voulu avoir vos avis sur ce que peut être une consommation "normale" pour un professeur de collège sur une année scolaire.
Cela peut varier en fonction des disciplines mais si vous pouviez me dire combien vous allouez de copie par prof (disons français, maths et h-géo), cela me permettrait d'avoir une base.
Cela varie aussi en fonction des outils informatiques mis à disposition, mais j'aimerais juste avoir un ordre d'idée.

D'avance merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 14:00

J'ai été confronté au même problème dans un établissement.
Partant du principe qu'il est difficile de quantifier le nombre de copies selon la matière, il a été décidé de ne fixer aucun quota.

Cependant, la simple mise en place d'un comptage par code d'accès pour chaque profs a eu pour conséquence de faire diminuer le nombre de copies.

Après, lorsque je constatais des différences flagrantes d'un enseignant à l'autre pour une même matière c'est le CE qui, en tant qu’ordonnateur, demandait des comptes aux personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 14:13

Taz a écrit:
J'ai été confronté au même problème dans un établissement.
Partant du principe qu'il est difficile de quantifier le nombre de copies selon la matière, il a été décidé de ne fixer aucun quota.

Cependant, la simple mise en place d'un comptage par code d'accès pour chaque profs a eu pour conséquence de faire diminuer le nombre de copies.
Voilà c'est exactement ce que je me suis dit!
Mais comme j'ai des écarts assez conséquents entre certains enseignants (pour des mêmes matières), je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 15:55

Même chose que TAZ.
Première année attribution d'un code par enseignant, ce qui permet de connaître les gros consommateurs et les petits.
Deuxième année après discussion avec les gros consommateur (oui si vous arrêtiez de faire les copies pour votre fils étudiant ça serait cool) et les petits sur le pourquoi de la consommation (je préfère écrire au tableau), validation d'un plafond annuel par le CE. Si un prof arrive au plafond, il fait une demande d'extension auprès de l'intendance.

Sans imposer de véritable quota cela avait permis de diminuer de 30 % le nombre de copie à partir de la 3e année.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 21:22

chez moi les profs fixent leur quota en équipe pédagogique et oui, parfois ça baisse.
Le coût des copies est directement ponctionné sur les crédits pédagogiques, ça calme assez vite,

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 21:47

En 2008, j'étais encore prof d'histoire-géo et jefais cours aux 3ème avec un manuel dans lequel la "CEE" avait encore 12 états membres. Cette année-là, j'ai fait une tonne de photocopie avec des documents un minimum à jour.
D'autres années, j'ai fait cours uniquement avec les manuels (ou presque) parce que les manuels fournis par l'établissement me le permettait.
C'est donc difficile d'avoir une réponse précise ) cette question.

En revanche, le CE, qui se plait à se présenter comme le premier pédagogue de l'établissement, est légitime pour expliquer ) un enseignant qu'il fait trop de photocopies et que cela empêche de réaliser un projet pédagogique. Donc je dirais comme les collègues, relève aumoins les consommations de chaque prof et présente-les au CE. A lui de voir où se trouve ses propriétés dans les dépenses pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elmoufid Intendant
Invité




Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: ma méthode    Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 5:38

dans mon lycée j'ai adopté une stratégie , un agent de service s'occupe de la photocopie , chaque prof doit remplir un reçu ( nom et prenom, classe, date, nombre de copie ) signature     king
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 7:16

Faut avoir du personnel  pour faire ça et je ne suis pas sur que la CT soit très "contente" qu'un agent fasse ça
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 7:36

Position dogmatique : ce n'est pas dans les missions des agents territoriaux. Position pragmatique : un agent d'accueil qui fait des copies au lieu de lire son magazine permet d'allonger la durée de vie de matériels achetés ou loués avec l'argent donné par son employeur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Consommation d'un prof en photocopies 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 7:38

Suis d'accord pour l'exemple d'un agent mais de là à détacher un personnel à temps complet... je le suis moins. On a parfois déjà des difficultés à faire tourner un bahut si en plus faut faire des photocopies au prof, pour ma part, ca ne serait pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 7:42

Effectivement, mais à chaque fois que j'ai vu ça, il s'agissait de l'agent d'accueil. Par ailleurs, j'ai les mêmes difficultés que toi mais ce n'est pas le cas partout, j'ai quelques exemples en tête.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Consommation d'un prof en photocopies 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 8:34

Je trouve profondément anormal (limite choquant) qu'un agent territorial fasse les copies des profs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 8:35

^^ +1
Revenir en haut Aller en bas
Oups
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2015

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 8:46

Même problème chez moi.


Les codes m'ont permis de me faire une idée de la consommation de chacun. Et j'ai effectivement pu constater de grandes disparités au sein d'une même matière.
Du coup, j'ai attendu un trimestre, et j'ai fait des projections sur l'année.
Nous sommes rapidement passés à un système me permettant d'attribuer un quota personnel de photocopies. J'ai pu mettre en place des objectifs de diminution de consommation plus affinés on va dire...


Cette année, j'ai été plus méchante, car certains profs jouaient le jeu, et d'autres non. J'ai été énervée par le fait de voir certains comptes s'envoler, alors que d'autres enseignants n'osaient plus faire de copies...

Bref, j'ai fait une moyenne par matière, donc ceux qui comptent vraiment en ont plus, et ceux qui ne faisaient pas attention en ont moins. Et je demande une justification pour une première rallonge, et j'envoie chez le Principal pour la seconde... ça calme en général.
Par contre, pour tout projet particulier, je rajoute des copies...


Pour un agent dédié, je rejoins totalement Alomero. D'un point de vue des principes, ça n'entre pas dans les missions des agents territoriaux, donc impossible à imposer. Par contre, si un agent d'accueil s'ennuie, je pense que cela donne une meilleure vision du service public de le voir occupé à faire des photocopies, plutôt que de lire un livre, ou de faire des mots croisés... Il est au contact du public, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 8:54

Pas de limite chez moi (mais je suis et je sais qui fait quoi).
Mais toutes les charges du photocopieur de la salle des profs sont comptabilisées en AP; si elle augmente, ce sont les autres qui descendent...
Pour ce qui est des ATTE, si la CT n'y voit pas d'inconvénient, pourquoi pas ? Tout dépend de l'établissement, de sa taille, de l'importance de la repro..., mais aussi de la dotation en personnels ATTE et de la manière dont leur travail "statutaire" est fait...

(c'est pour ça que je me méfie des positions de principe: sur la durée, c'est toujours très difficile à tenir)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 9:06

volcan a écrit:
Je trouve profondément anormal (limite choquant) qu'un agent territorial fasse les copies des profs.
Et donc, qu'il nettoie ton bureau, la salle des profs, qu'il te serve ton repas et le leur...
Le copieur étant la propriété de l'établissement, il serait à la limite grandement préférable que seul un agent s'en serve: ça prolongerait sa durée de vie, ça éviterait les copies perso, les 50 exemplaires au lieu de 30. Mais, à moins d'avoir un agent en reclassement et si l'accueil est déjà amplement pourvu, les effectifs en personnels ne le permettent pas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 10:07

spartacus a écrit:
volcan a écrit:
Je trouve profondément anormal (limite choquant) qu'un agent territorial fasse les copies des profs.
Et donc, qu'il nettoie ton bureau, la salle des profs, qu'il te serve ton repas et le leur...
Le copieur étant la propriété de l'établissement, il serait à la limite grandement préférable que seul un agent s'en serve: ça prolongerait sa durée de vie, ça éviterait les copies perso, les 50 exemplaires au lieu de 30. Mais, à moins d'avoir un agent en reclassement et si l'accueil est déjà amplement pourvu, les effectifs en personnels ne le permettent pas.

Remarque on va dire... déplacée... pour rester correct.
Nous avons tous un statut, des missions. Si je voulais reprendre  ton "argumentation" pourquoi ne pas confier cette tache de reprographie à un personnel de l'intendance, un AED, voir au gestionnaire. Pourquoi ne pas faire faire les manipulations pédagogiques sur les appareils audiovisuels, les machines outils, les équipements techniques par un agent, ca prolongerait certainement la vie des appareils.
J'ai lu sur un autre sujet que les conseils départementaux envisagent de supprimer des postes d'ATTE ; en lisant certains posts comment leur donner tort.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Serviteur
Invité




Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 10:59

Non, faire faire les photocopies par un agent pour éviter les copies perso et prolonger la vie du matériel est une excellente idée. Mais il serait dommage de se limiter aux copieurs. On pourrait décider que seul un agent conduira le véhicule de l'établissement pour éviter que le CE, le gestionnaire, un enseignant, etc... l'utilise pour faire un détour personnel lors d'un déplacement professionnel et prolonger la vie de la bagnole ; en plus avoir un chauffeur c'est classe pour aller aux réunions du groupement d'achat. On pourrait aussi décider que seul un agent se servira de la machine à café de la salle des profs fournie par l'établissement afin d'éviter la détérioration de l'appareil et une surconsommation.
Je suis sur qu'on peut trouver des tas d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 05/09/2014

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 13:18

Faire faire des photocopies à un agent (d'accueil ou un autre) n'entre simplement pas dans les fonctions telles que définies par les CT. A moins qu'on ne me prouve le contraire. Servir les repas à la DP, nettoyer les bureau et la salle des profs, si. C'est aussi simple que ça.
Le jour où tu as un pépin à l'entrée de ton bahut et que l'agent d'accueil est concentré sur le phtocopieur plutôt que sur ce qu'il peut se passer à l'entrée de l'établissement, on comprend que c'est un vrai boulot.
Si ledit agent lit le journal ou joue sur son portable, tu peux l'aligner. S'il fait les photocopies, tu deviens responsable du fait qu'il ne fait pas ce pour quoi il est affecté dans ton bahut.

La gestion de la durée de vie du photocopieur voire des quantités de copies de certains profiteurs c'est un autre problème. C'est à l'intendance de gérer, pas aux agents.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 13:47

Lutter contre le nombre de photocopies est illusoire et inutile.

Ce que je pratiquais, lorsque j'étais en EPLE, était un large abondement de l'activité reprographie afin que les personnes puissent mesurer son poids budgétaire au détriment d'autres dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 12:01

Ayant quelques soucis avec les photocopieuses maltraitées par des usagers peu précautionneux, un professeur nous interpelle pour proposer une solution : qu'un personne de l'intendance fasse les photocopies des profs pour éviter justement les pannes à répétition et que ça se faisait dans les collèges.

Euh on est un lycée où il y a environ 140 profs donc euh affraid !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 18:36

chigusa a écrit:
Ayant quelques soucis avec les photocopieuses maltraitées par des usagers peu précautionneux, un professeur nous interpelle pour proposer une solution : qu'un personne de l'intendance fasse les photocopies des profs pour éviter justement les pannes à répétition et que ça se faisait dans les collèges.

Euh on est un lycée où il y a environ 140 profs donc euh affraid !

Certains trouveront (si j'en crois un autre post) que ce n'est pas une bêtise mais au contraire quelque chose de parfaitement sensé. Il est vrai qu'il était question d'un agent et non d'un personnel d'intendance ; ce qui change tout je suppose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 20:21

Il était question d'un agent qui glande.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Consommation d'un prof en photocopies 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 21:23

On peut aussi proposer un agrégé qui ne ferait pas les 3h de recherche par semaine qu'il est censé faire et qu'il ne fait "peut être" pas....
 roule
Revenir en haut Aller en bas
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 9:06

volcan a écrit:
chigusa a écrit:
Ayant quelques soucis avec les photocopieuses maltraitées par des usagers peu précautionneux, un professeur nous interpelle pour proposer une solution : qu'un personne de l'intendance fasse les photocopies des profs pour éviter justement les pannes à répétition et que ça se faisait dans les collèges.

Euh on est un lycée où il y a environ 140 profs donc euh affraid !

Certains trouveront (si j'en crois un autre post) que ce n'est pas une bêtise mais au contraire quelque chose de parfaitement sensé. Il est vrai qu'il était question d'un agent et non d'un personnel d'intendance ; ce qui change tout je suppose.

Dans un petit bahut, je ne dis pas... mais là non trop de profs à gérer et sans compter les imprévus de dernière minute, on ne va pas s'arrêter de travailler sous prétexte qu'il faut des photocopies dans les dix minutes et agrafées etc... Je crois que les agents ne peuvent plus faire les photocopies non ?
Revenir en haut Aller en bas
invité mystère
Invité




Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 17:03

Il plaisante le prof là, c'est un marrant dites donc, personne n'a pensé à lui demander si pendant les 20 heures où il n'est pas dans l'établissement à faire cours il ne pourrait pas faire les copies lui même ??
Il est où l'EPLE qu'on n'y aille pas....
l'intendance, n'est pas là pour faire des copies, on est pas les larbins des profs, il faut en finir avec ça.
AAE ou APAE pour faire des copies non mais ça va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: cela n'a pas sa place dans le bêtisier (mais j'ai testé)   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 21:03

La création d'un service de reprographie n'est pas sans intérêt :
- si vous devez renouveler tous vos copieurs bientôt : il en faut moins, un seul plus gros peut suffire (acheté après MAPA).
- si vous pouvez dégager quelqu'un à mi-temps qui distingue sa main droite de la gauche (gestion des priorités, transparents (jamais plus fondus dedans) et couleur), cela peut permettre d'économiser 95% de la gestion des pannes, plus personne n'essayant de les faire démarrer à coup de sabots (et faire durer l'investissement).
- dématérialisation : envoi des fichiers à copier au plus tard 48 à 24 h en avance et livraison dans le casier du prof : ils devraient vous baiser les pieds (du vécu).
- un petit copieur de secours pour ceux qui n'ont toujours pas réussi à télécharger pdf creator
- Ah, oui, envoi des docs en pdf (comme on fait son lit, on se couche!).

probablement à replacer dans le bon fil, merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: provisoire   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 22:09

... avec cette limite que les collectivités sont parfois réticentes à consentir à ce que leurs agents soient affectés à ce genre de tâches.
Revenir en haut Aller en bas
HYLUCIRO
Invité




Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 18:42

C'est un AED qui est préposé aux photocopies dans notre lycée.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 20:16

HYLUCIRO a écrit:
C'est un AED qui est préposé aux photocopies dans notre lycée.

On n'est légèrement hors missions là encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'un prof en photocopies Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'un prof en photocopies   Consommation d'un prof en photocopies Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'un prof en photocopies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage consommation photocopies dans vos établissements
» Quota photocopies des enseignants
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» compter les photocopies des profs
» tarif photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: