Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Beta bloquant COFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COFINOGA
Invité




Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:20

Bonjour, j'ai un bloquant COFI : déséquilibre entre compta budgétaire et compta générale suite à un mandat d'extourne passé sur un compte 1313 au lieu du compte 215. J'ai l'impression que GFC verrouille tout, impossible d'effectuer un ordre de reversement... help?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23785
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:02

COFINOGA a écrit:
Bonjour, j'ai un bloquant COFI : déséquilibre entre compta budgétaire et compta générale suite à un mandat d'extourne passé sur un compte 1313 au lieu du compte 215. J'ai l'impression que GFC verrouille tout, impossible d'effectuer un ordre de reversement... help?
Hoho, les extournes posent de sacrés problèmes pour les opérations de correction, et on a été un certain nombre à expliquer qu'il faut vraiment éviter d'en faire sur le patrimoine. Et j'ai personnellement rappelé que la bonne blague consistant à iputer des achats immobilisés sur le compte 13, elle est un peu vue et revue, qu'il serait temps d'arrêter de la faire.

J'ai de bonnes raisons de croire que dans ta configuration, il va falloir restaurer avant la validation de cette imbécilité de mandat d'extourne mal imputé. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Beta bloquant COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COFINOGA
Invité




Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:24

Il ne peut pas avoir de plan B ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23785
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:15

COFINOGA a écrit:
Il ne peut pas avoir de plan B ?
Faudrait tenter sur une machine-martyre, voir ce qu'on peut faire. Et attends de voir ce que propose Bozinchu pour ton cas, on ne sait jamais...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Beta bloquant COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:37

il vaut mieux une bonne restaure, imprimer en pdf tt ce qui est bon, les bricolages risquent de surbloquer le bouzin
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22072
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:40

je propose rien pour l'instant
Encore faudrait il que je comprenne le problème.
Comment peut il y avoir discordance entre la bud et la géné?
Si les écritures sont transférées il y a toujours égalité entre bud et géné
Si le problème est comptable (mauvais sens du 1313 par exemple) c'est autre chose.
Si un mandat a été passé au 1313 cela va diminuer le 1313 et le débit des 139 sera supérieur aux crédits des 13xx, ce qui est bloquant au COFI.
Il suffirait en l'espèce de passer un OR au1313 pour rétablir l'équilibre.
Une écriture manuelle modifiant le 1313 n'est pas envisageable puisque , en l'espèce on aurait vraiment une discordance bud/géné.

Mais bon nous n'avons pas tous les éléments.
Et cette solution n'est que ponctuelle, elle permet de débloquer le COFI sans régler le problème au fond

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:42

oui Boz d'ailleurs c'est peut être juste un transfert d’écriture non fait ou validé... b18 bon café
il fait beau sur ta belle ile ? b7
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:46

Oui, j'imagine que le mandat d'extourne n'a jamais été réceptionné en compta gene.
Il suffit de retransférer le fichier.
 Le hic c'est qu'on est en section d'investissement. cela change tout et il faudrait savoir comment cette erreur de mandat a été traitée en 2013?

J'imagine que cela n'est pas resté en l'état et que vous avez régularisé en 2013 avant COFI 2013 sans penser à ce mandat d'extourne en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beta bloquant COFI Empty
MessageSujet: Re: Beta bloquant COFI   Beta bloquant COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta bloquant COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI:CONTROLE BLOQUANT
» BLOQUANT AU COFI
» COFI BLOQUANT
» bloquant cofi extourne
» bloquant cofi cl6/reversement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: