| AG Espac'EPLE 2015 | |
|
+12Gilliù V.M.B Agathe Deblouze Op@lomero Bozinchu L'intendant zonard DBM néthou cocobeloeil Mad Max N@n@rd (Volcan) DM51 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BERET **
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 13:30 | |
| Mille excuses; je ne pourrai être présent parce que cette assos à laquelle je cotise refuse de prendre en charge mes frais de déplacement! C'est scandaleux. Mais, bon, j'en profiterai pour aller au lagon. | |
|
| |
fondu de pouvoir Invité
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 13:54 | |
| - IZ a écrit:
- Est-ce assez clair ?
Oui ça l'est dans ton académie et de ton point de vue . - IZ a écrit:
- on a tous des exemples de gens qui se la sont coulé douce,
c'est vrai y compris pour des comptables , je n'exclus personne . Tout comme ALO , je vous souhaite une bonne réunion . |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 13:59 | |
| Espac'eple signifie "entraide et solidarité professionnelle des agents comptables...", c'est une assoc PRO à vocation agents comptables. On peut bien élargir au fdp (ac en devenir) et aux gm sur le point de devenir ac, mais ça reste une assoc d'ac. Pour que les gm viennent il faut créer Espgm'eple, ce qui reste à faire, une piste pour les grincheux? Tout ça n'a donc strictement rien à voir avec une volonté supposée de déniger les GM ou quiconque d'autre (même les ceusses chargés de la CG) | |
|
| |
Fondu de pouvoir Invité
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 18:32 | |
| Oui enfin un des arguments avancé entre autre c'est qu'il y aurait des règlements de compte entre GM et AC s'ils se trouvaient réuni dans le même bâtiment , c'est dire où on en est dans la profession . ... C'est vrai que pour certains GM se seraient l'occasion d'avoir une révélation sur certaines pratiques imposées par leur AC ou au contraire d'apprendre pourquoi il faut faire une réimputation ... et de se dire que l'AC n'est pas forcément un affreux jojo qui les harcèle pour des clopinettes . Mais je conçois parfaitement que pour faire redescendre l'info à destination des GM il faut un minimum de consensus sur certains sujets qui sont du domaine du comptable : c'est pas gagné ( quand on m'a dit en formation que la période d'inventaire n'existait plus l'an dernier avec approbation d'un AC présent dans la salle , j'ai bien rigolé ... ) . Je vous souhaite sincèrement une bonne réunion et attend de lire les conclusions de cette journée si elles sont publiées . |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Statis **
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 19:21 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Fondu de pouvoir a écrit:
- Oui enfin un des arguments avancé entre autre c'est qu'il y aurait des règlements de compte entre GM et AC s'ils se trouvaient réuni dans le même bâtiment , c'est dire où on en est dans la profession
Parce que si tu connais UNE profession où il n'y a pas de khons susceptibles de gâcher l'ambiance en daubant sur les collègues absents, ni enquiquineurs capables de pourrir une réunion avec leur petit agenda, indique-la moi tout de suite, j'arrête l'intendance illico pour la rejoindre. Tiens, je pense à une, comme j'allais le dire à BERET : - BERET a écrit:
- Mille excuses; je ne pourrai être présent parce que cette assos à laquelle je cotise refuse de prendre en charge mes frais de déplacement!
C'est scandaleux. Mais, bon, j'en profiterai pour aller au lagon. Passe le concours de CE. Pour les congrès, le syndicat le plus représentatif paye le billet d'avion de ceux - choisis par leurs pairs - venant des territoires les plus lointains de la métropole (océan pacifique, océan indien, océan atlantique). Péréquation. Mais il faut vérifier qu'il n'y ait pas de grève des aiguilleurs du ciel quand tu prévois d'allier syndicalisme et tourisme. Tu ne peux pas tout avoir. Pour le lagon, faire attention, requins, queue de cyclone, pollution côtière, poisson-pierre, houle, touristes. correction syntaxeSt .
Dernière édition par Statis le Ven 10 Avr 2015 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 19:30 | |
| Bonsoiiiiir, Vous ne répondez pas à ma question pourtant sérieuse... Est-ce que vous vérifiez la qualité des présents??? Si oui comment? Pourquoi on est toujours refoulés? Pourquoi penser que, a priori, il y a des gm en conflit avec leur Ac? Est-ce qu'un Ac peut donner procuration à un gm de venr à sa place?? Si vous repondez non à tout ben on trichera...
| |
|
| |
fondu de pouvoir Invité
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 19:47 | |
| - IZ a écrit:
- Parce que si tu connais UNE profession où il n'y a pas de khons susceptibles de gâcher l'ambiance en daubant sur les collègues absents, ni enquiquineurs capables de pourrir une réunion avec leur petit agenda, indique-la moi tout de suite, j'arrête l'intendance illico pour la rejoindre.
Certes et cette remarque n'est elle pas vraie pour une réunion entre AC qui dauberaient respectivement sur l'état de la compta laissé par l'autre .J'ai dit que je concevais parfaitement cependant le choix de cette association , et j'espère qu'elle permettra une plus grande lisibilité des actions de l'AC ( notamment envers les Gm dont vous êtes les principaux conseillers). DBM tu n'as un sort de transformation en AC ou d'illusion sous le coude : in corpore agent comptable transmuto ! Bonne réunion donc . |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 20:00 | |
| J'ai tous les sorts qu'on veut... D'ailleurs, je suis fondée de pouvoir depuis janvier 15 | |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 22:09 | |
| - DBM a écrit:
- Bonsoiiiiir,
Vous ne répondez pas à ma question pourtant sérieuse... Est-ce que vous vérifiez la qualité des présents??? Si oui comment? Je croyais au contraire avoir déjà clarifier les choses dans mon post précédent, non ?Extrait : L'assemblée générale demeure néanmoins un excellent moyen pour un gestionnaire d'EPLE, futur accédant à l'une ou l'autre de ces fonctions, de découvrir Espac'EPLE.Cette seconde attention s'adresse bien aux seuls gestionnaires désireux d’accéder aux fonctions d'agent comptable ou de fondé de pouvoir à court terme, donc potentiellement futurs adhérents, souhaitant faire la connaissance d'Espac'EPLE. Une salle de 270 places devrait largement pouvoir permettre d'accueillir les participants volontaires répondant à ces critères (sous réserve que l'IZ n'enrubanne pas toute la salle !). C'est la raison pour laquelle la procédure d'inscription mise en œuvre demeure "ouverte". Il suffit donc de s'inscrire ICI. Il me semble que l'IZ précise simplement que les 270 places représentent in fine la limite au delà de laquelle nous ne pourrons accueillir les personnes qui ne répondraient pas à ces critères, notamment les gestionnaires non désireux d’accéder aux fonctions d'agent comptable ou de fondé de pouvoir à court terme, et en appelle donc à la responsabilité de chacun, seul filtre pour l'accès à cette AG... précision d'autant plus nécessaire qu'en principe, une assemblée générale s'adresse, par définition et en priorité, à ses membres. | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 22:14 | |
| - DM51 a écrit:
- L'assemblée générale 2015 d'Espac'EPLE est officiellement annoncée. Cette 5ème assemblée ponctue le succès grandissant de l'association !
Elle se tiendra le 5 juin à Paris autour du thème suivant : "Gouvernance de l'EPLE et nouveau rôle de l'agent comptable : l'analyse financière"... Le programme et les modalités d'inscription sont accessibles depuis le site : Assemblée Générale 2015 Espac'EPLE Comme y s'la pete luui. Nouveau role de l'agent comptable, gigot d'agneau dans la valise dans la traversée de Paris.... l'analyse financvière=soirée au moulin rouge | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 22:16 | |
| - DM51 a écrit:
- DBM a écrit:
- Bonsoiiiiir,
Vous ne répondez pas à ma question pourtant sérieuse... Est-ce que vous vérifiez la qualité des présents??? Si oui comment? Je croyais au contraire avoir déjà clarifier les choses dans mon post précédent, non ?
Extrait : L'assemblée générale demeure néanmoins un excellent moyen pour un gestionnaire d'EPLE, futur accédant à l'une ou l'autre de ces fonctions, de découvrir Espac'EPLE. Cette seconde attention s'adresse bien aux seuls gestionnaires désireux d’accéder aux fonctions d'agent comptable ou de fondé de pouvoir à court terme, donc potentiellement futurs adhérents, souhaitant faire la connaissance d'Espac'EPLE.
Une salle de 270 places devrait largement pouvoir permettre d'accueillir les participants volontaires répondant à ces critères (sous réserve que l'IZ n'enrubanne pas toute la salle !). C'est la raison pour laquelle la procédure d'inscription mise en œuvre demeure "ouverte". Il suffit donc de s'inscrire ICI.
Il me semble que l'IZ précise simplement que les 270 places représentent in fine la limite au delà de laquelle nous ne pourrons accueillir les personnes qui ne répondraient pas à ces critères, notamment les gestionnaires non désireux d’accéder aux fonctions d'agent comptable ou de fondé de pouvoir à court terme, et en appelle donc à la responsabilité de chacun, seul filtre pour l'accès à cette AG... précision d'autant plus nécessaire qu'en principe, une assemblée générale s'adresse, par définition et en priorité, à ses membres. je me suis inscrit!!! question: comment on se désinscrit? | |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 22:26 | |
| - Alomero a écrit:
- De mon côté, n'étant pas AC et n'ayant donc plus de possibilité de le devenir puisqu'il n'est pas question que je devienne fondé de pouvoir, je m'abstiendrai pour cette journée.
qui le veut, le peut, un jour ou l'autre... qui le veut vraiment, le peut un jour prochain... en aucun cas, la fonction (non statuaire) de fondé de pouvoir constitue une étape obligatoire ! Si tu t'abstiens pour cette journée, c'est que tu l'as décidé ainsi... Je répète et confirme : L'assemblée générale demeure néanmoins un excellent moyen pour un gestionnaire d'EPLE, futur accédant à l'une ou l'autre de ces fonctions, de découvrir Espac'EPLE.Cette seconde attention s'adresse bien aux seuls gestionnaires désireux d’accéder aux fonctions d'agent comptable ou de fondé de pouvoir à court terme, donc potentiellement futurs adhérents, souhaitant faire la connaissance d'Espac'EPLE. | |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 22:34 | |
| - PME a écrit:
- je me suis inscrit!!!
question: comment on se désinscrit? il suffit de retourner sur le formulaire d'inscription en ligne, puis de cliquer sur le lien en bas à droite "contacter la personne responsable du formulaire" et lui demander de bien vouloir supprimer votre inscription. Cette suppression vous sera confirmée en retour. cette question a t-elle un lien avec mon post cité ? | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 10 Avr 2015 - 22:57 | |
| - DBM a écrit:
- Est-ce que vous vérifiez la qualité des présents???
On ne la vérifie pas, on prend note de ce qu'on nous raconte à l'entrée. Les tests ADN permettant de distinguer les vrais comptables des GM déguisés sont trop coûteux pour notre assoce au stade de son développement. - DBM a écrit:
- Si oui comment?
Si l'on devait essayer, et bien il faudrait obtenir du ministère la liste des comptables en fonction, et le ministère ne semble justement pas en mesure de la fournir. - DBM a écrit:
- Pourquoi on est toujours refoulés?
Parce qu'on prend les comptables, à défaut les fondés de pouvoir, et à la rigueur les GM ambiteux. Pas les sorcières. - DBM a écrit:
- Pourquoi penser que, a priori, il y a des gm en conflit avec leur Ac?
Parce que j'aide déjà des comptables qui ont comme GM des gens persuadés d'avoir bien mieux compris tout, que par exemple l'article R411-77 du Code de l'éducation qui fait obligation de produire le cofi avant le 30 avril s'applique aux comptables, mais que les ordonnateurs et leurs gestionnaires n'ont aucune forme d'obligation de fournir des OR avant mettons le mois de juillet de N+1. - DBM a écrit:
- Est-ce qu'un Ac peut donner procuration à un gm de venr à sa place??
On peut savoir à quoi ça servirait ? Il faudrait que je relise les comptes-rendus des quatre AG passées, mais à mon souvenir toutes les décisions se sont prises par consensus, je ne pense pas qu'on ait jamais compté les voix. Donc envoyer un non-membre pour se faire représenter alors qu'il n'y a a priori aucun enjeu de vote, que la procuration s'entendrait entre membres mais pas dans un tel cas, et que par ailleurs il y a un compte-rendu de qualité fourni en ligne dans les jours suivant l'AG, je ne vois pas pourquoi. - DBM a écrit:
- Si vous repondez non à tout ben on trichera...
Les AC n'aiment pas les tricheurs, vois-tu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Sam 11 Avr 2015 - 7:50 | |
| zarma ça sent la mega incrust à la cité Boulle "on va ké ni les ac " mais attention y a l'IZ à l'entrée ... ... "tes papiers où je te fous mon tronc dans la gueule" |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Sam 11 Avr 2015 - 14:47 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- DBM a écrit:
- Pourquoi on est toujours refoulés?
Parce qu'on prend les comptables, à défaut les fondés de pouvoir, et à la rigueur les GM ambiteux. Pas les sorcières.
En fait on veu pas vraimment participé à l'AG pasquy à des esplications techniques et ça on peux pas, DBM et moi ont s'évanouient quand y à des esplications tecnhnique. Ont veut juste être pris en photos autour de tables de travail avec des AC reconnus compétents pour joindre a notre demande de promotion au grade de CIGEM (pasqu'on à pas grande chose de serieux d'autre a mettre). | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Sam 11 Avr 2015 - 15:05 | |
| - DBM a écrit:
- Bonsoiiiiir,
blablabla
Si vous repondez non à tout ben on trichera...
On t'attend à la bergerie pour l'after ! | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Sam 11 Avr 2015 - 22:48 | |
| Je serai là pour l'after Mais aussi pour le pendant Chaque foisqu'il y aura coupure micro, ce s'ra moi La m9-6 avec des coupures à chaque mot clé... Analyse fi qu'ils ont dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Lun 13 Avr 2015 - 19:38 | |
| - BERET a écrit:
- Mille excuses; je ne pourrai être présent parce que cette assos à laquelle je cotise refuse de prendre en charge mes frais de déplacement!
C'est scandaleux. Mais, bon, j'en profiterai pour aller au lagon. moi aussi j'irai faire autre chose ce jour là ... et toc |
|
| |
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Lun 13 Avr 2015 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Astrolabe *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Lun 13 Avr 2015 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Lun 13 Avr 2015 - 21:46 | |
| Les chaussures de sécurité ne me semblent pas réglementaires.
Mais après juste un rapide contrôle visuel. Il me semble que l'équipement nécessiterait une vérification plus poussée, et pour tout dire, minutieuse... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Mer 15 Avr 2015 - 7:30 | |
| - "j'suis coincééééé" - "tkt mon op arrive" |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 17 Avr 2015 - 11:11 | |
| Et si nous revenions aux choses sérieuses... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 17 Avr 2015 - 11:18 | |
| On peut se le faire en % des AC de l'académie ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 Ven 17 Avr 2015 - 12:04 | |
| si tu fais référence au challenge, cela va être compliqué, ne serait-ce que pour connaître le nombre d'AC par académie, surtout s'il faut comptabiliser les morts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AG Espac'EPLE 2015 | |
| |
|
| |
| AG Espac'EPLE 2015 | |
|