Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

AG Espac'EPLE 2015

+12
Gilliù
V.M.B
Agathe Deblouze
Op@lomero
Bozinchu
L'intendant zonard
DBM
néthou
cocobeloeil
Mad Max
N@n@rd (Volcan)
DM51
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DM51
*
*
DM51

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:32

L'assemblée générale 2015 d'Espac'EPLE est officiellement annoncée. Cette 5ème assemblée ponctue le succès grandissant de l'association !
Elle se tiendra le 5 juin à Paris autour du thème suivant : "Gouvernance de l'EPLE et nouveau rôle de l'agent comptable : l'analyse financière"...
Le programme et les modalités d'inscription sont accessibles depuis le site : Assemblée Générale 2015 Espac'EPLE
Revenir en haut Aller en bas
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:37

Enfin une formation sur l'analyse financière !!!!

abr

Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:46

De toute façon c'est de la publicité mensongère ce truc ; je cite " sympathisants ou futurs membres souhaitant découvrir Espac’EPLE".... on s'est fait jeter l'année dernière !!!
QUE les membres qu'ils ont dit !! Mr green

DM51
*
*
DM51

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:30

Rappel : conformément aux statuts de l'association, seuls les agents comptables d'EPLE en exercice peuvent adhérer en qualité de membre actif, les fondés de pouvoir disposant de la faculté d'adhérer en qualité de membre honoraire.

Les agents comptables ou fondés de pouvoir sympathisants ou futurs membres souhaitant découvrir Espac'EPLE sont ainsi les bienvenus à l'assemblée générale.

L'assemblée générale demeure néanmoins un excellent moyen pour un gestionnaire d'EPLE, futur accédant à l'une ou l'autre de ces fonctions, de découvrir Espac'EPLE.
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:40

Les espèces étranges venues d'ailleurs peuvent participer?
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:16

volcan a écrit:
Enfin une formation sur l'analyse financière !!!!
Pffeuhh !!
1 jour à peine, autant dire rien... Mr green

En tous cas, les rustres de GM qui font rien qu'à embêter les comptables ne peuvent adhérer à Espac'EPLE sont quand même fortement intéressés par un compte-rendu des débats, l'analyse financière les concernant au premier chef.

DBM
DBM

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:15

On a le donc le droit de venir faire des pesteries euh jeter des sorts euh écouter sagement ? Mr green  Et surtout mais alors surtout ne rien dire Laughing ? On a le droit si on est GM? 
J'imagine qu'on doit prouver qu'on est AC? Rolling Eyes

Est-ce que vous allez réfléchir À comment rendre les cb aux gm? NOS cb? Mr green
Nan ne nous dites pas que vous allez potasser sur l'amortissement des subventions specifiques de dotation en classe 4 des fonds de réserve sur les besoins en fonds de roulement...? Razz
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:29

En fait on a un problème d'intendance technique : l'amphi où l'on fait l'AG n'a que 270 places. Il faut qu'on assure d'abord l'accueil des membres comptables de plein exercice, puis des membres cotisants observateurs comme les fondés de pouvoir et les anciens comptables. C'est seulement s'il reste de la place qu'on pourra accueillir des gestionnaires.

Donc : venez, mais ne vous plaignez pas si vous devez faire la queue dans la rue, avec le risque d'être refoulés en fin de compte. Laughing

AG Espac'EPLE 2015 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:36

L'intendant zonard a écrit:
En fait on a un problème d'intendance technique : l'amphi où l'on fait l'AG n'a que 270 places. Il faut qu'on assure d'abord l'accueil des membres comptables de plein exercice, puis des membres cotisants observateurs comme les fondés de pouvoir et les anciens comptables. C'est seulement s'il reste de la place qu'on pourra accueillir des gestionnaires.

Donc : venez, mais ne vous plaignez pas si vous devez faire la queue dans la rue, avec le risque d'être refoulés en fin de compte. Laughing
Ça sera comme les manifs d'aujourd'hui, quoi: 270 selon les organisateurs, 27 selon la police... Mr green

rural th
Invité

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:59

ben pourquoi vous avez besoin d'une formation sur l'analyse finacière alors que tout est écrit dans l'annexe 13 de la M9-6  ? Wink
Vous ne l'avez pas lue  ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:06

c'est le discours que j'ai tenu aux élèves de l'IRA
"si vous lisez la M9-6 vous n'avez pas besoin de cours (ni de moi) et vous savez tout"
Mais bon l'écho n'a pas été très favorable
Mr green

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:43

le coup des places limitées à déjà été servi l'année dernière b13
c'est quoi, un manque d'ambition ????????
faut dire, que si vous en êtes à recruter les ANCIENS comptables, c'est que vraiment.......... b5  pour une association d'avenir, c'est pas top forme !!!! b18
Euh, on saura quand s'il reste de la place ? Ah, désolé, mon agenda est déjà rempli.... mandatement à remettre ce jour-là à mon AC !!!!!

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:52

affraid 
ton AC ne sera donc pas à l'AG
mais bon si tu peux pas venir tu peux quand même envoyer tes chamallows entourés de chocolat

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:08

DM51 a écrit:
Rappel : conformément aux statuts de l'association, seuls les agents comptables d'EPLE en exercice peuvent adhérer en qualité de membre actif, les fondés de pouvoir disposant de la faculté d'adhérer en qualité de membre honoraire.

Les agents comptables ou fondés de pouvoir sympathisants ou futurs membres souhaitant découvrir Espac'EPLE sont ainsi les bienvenus à l'assemblée générale.

L'assemblée générale demeure néanmoins un excellent moyen pour un gestionnaire d'EPLE, futur accédant à l'une ou l'autre de ces fonctions, de découvrir Espac'EPLE.

Je plussoie avec MM car il y a un fossé entre ce qui est annoncé et ce qui est effectivement possible. Je ne suis pas fondée de pouvoir et pourtant je sympathise. Je souhaiterais venir mais je ne peux pas prendre le risque de rester à la porte. Je comprends qu'une année un problème se pose mais moins bien qu'il se pose à l'identique l'année suivante.

L'association est jeune et sans doute pas bien riche mais accordez quand même vos violons et si vous maintenez vos déclarations de principe concernant les gestionnaires, donnez-vous en les moyens car je peux comprendre que les statuts me refusent un droit d'entrée, pas que ce soit juste un problème d'organisation récurrent.

Et d'ailleurs, seuls les fondés de pouvoir peuvent devenir cotisant observateur ? Cela veut dire que pour vous il faut passer par cette case avant de devenir AC ? Vision restrictive si c'est le cas. Et si ça n'est pas le cas, je veux bien cotiser dès maintenant et réserver ma place.

N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:01

Moi je viendrai pour râler comme d'hab et retrouver mes groupies. Faut juste que je vérifie si j'ai payé ma cotisation.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:22

Alomero a écrit:
Je souhaiterais venir mais je ne peux pas prendre le risque de rester à la porte. Je comprends qu'une année un problème se pose mais moins bien qu'il se pose à l'identique l'année suivante.
Ach, l'humour, toussa... Je suis chargé par le bural d'apporter de la rubalise pour interdire les deux tiers supérieurs de l'amphi en prétextant que le plafond menace de s'écrouler. Rolling Eyes

Alomero a écrit:
Et d'ailleurs, seuls les fondés de pouvoir peuvent devenir cotisant observateur ? Cela veut dire que pour vous il faut passer par cette case avant de devenir AC ? Vision restrictive si c'est le cas. Et si ça n'est pas le cas, je veux bien cotiser dès maintenant et réserver ma place.
J'ai défendu cette position, mais on m'a dit que j'allais trop loin, qu'on allait complètement diluer l'affaire. Nos courons un risque : que des gestionnaires en conflit avec leur comptable ne débarquent à l'association pour régler leurs comptes avec lui, en sa présence ou non. Déjà qu'avec les fdp...

Le fait que les postes de FDP soient le tremplin pour arriver en compta, ce n'est pas l'assoce qui le dit, mais l'institution, mon SGA en audience pas plus tard qu'avant-hier. C'est évidemment réducteur.

Cela dit, le plan Vigipirate n'étant que vermillon dégoulinant radioactif clignotant et rien de plus, il est fort possible qu'un gestionnaire non comptable se glissant dans la salle le 5 juin ne soit pas appréhendé et jeté aux oubliettes de l'école Boulle. Rolling Eyes

Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:27

Ach, l'humour, toussa... Je suis chargé par le bural d'apporter de la rubalise pour interdire les deux tiers supérieurs de l'amphi en prétextant que le plafond menace de s'écrouler. Rolling Eyes
donc 270 places nominales, 2/3 interdites d'accès soit 90 places effectives !!
ça tient du micro-parti votre asso !!! Mr green

DM51
*
*
DM51

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 0:01

Après précision, il ne semble pas que ce qui est annoncé souffre d'une quelconque ambiguïté !

Cette première attention s'adresse bien aux seuls agents comptables ou fondés de pouvoir, non encore adhérents mais éprouvant d'ores et déjà de la sympathie à l'égard de l'association, voire envisageant d'y adhérer, et pour lesquels la découverte d'Espac'EPLE à travers l'AG pourrait définitivement les convaincre de franchir ce pas.

Cette seconde attention s'adresse bien aux seuls gestionnaires désireux d’accéder aux fonctions d'agent comptable ou de fondé de pouvoir à court terme, donc potentiellement futurs adhérents, souhaitant faire la connaissance d'Espac'EPLE.

Une salle de 270 places devrait largement pouvoir permettre d'accueillir les participants volontaires répondant à ces critères (sous réserve que l'IZ n'enrubanne pas toute la salle !). C'est la raison pour laquelle la procédure d'inscription mise en œuvre demeure "ouverte". Il suffit donc de s'inscrire ICI.

Il me semble que l'IZ précise simplement que les 270 places représentent in fine la limite au delà de laquelle nous ne pourrons accueillir les personnes qui ne répondraient pas à ces critères, notamment les gestionnaires non désireux d’accéder aux fonctions d'agent comptable ou de fondé de pouvoir à court terme, et en appelle donc à la responsabilité de chacun, seul filtre pour l'accès à cette AG... précision d'autant plus nécessaire qu'en principe, une assemblée générale s'adresse, par définition et en priorité, à ses membres.

Il convient aussi de rappeler que conformément aux statuts de l’association, seuls les agents comptables en exercice peuvent adhérer en qualité de membre actif (voix délibérative), les fondés de pouvoir disposant de la faculté d’adhérer en qualité de membre honoraire (voix consultative uniquement).

Dernière édition par DM51 le Mar 14 Avr 2015 - 21:22, édité 1 fois
Agathe Deblouze
Agathe Deblouze

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:10

Ouééééééé !

Une belle journée de travail et d'échanges en perspective !

Qui se terminera comme l'an dernier...

Avis aux amateurs !
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:13

Merci pour ces précisions. Et félicitations très sincères à tous pour avoir créé et faire vivre cette association. Je vous souhaite une bonne journée de travail.

De mon côté, n'étant pas AC et n'ayant donc plus de possibilité de le devenir puisqu'il n'est pas question que je devienne fondé de pouvoir, je m'abstiendrai pour cette journée.

Agathe Deblouze
Agathe Deblouze

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:16

Alomero a écrit:
Merci pour ces précisions. Et félicitations très sincères à tous pour avoir créé et faire vivre cette association. Je vous souhaite une bonne journée de travail.

De mon côté, n'étant pas AC et n'ayant donc plus de possibilité de le devenir puisqu'il n'est pas question que je devienne fondé de pouvoir, je m'abstiendrai pour cette journée.

Tu es invitée le soir !
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:21

Avec plaisir, merci. L'essentiel est sauf. C'est que, faut pas rigoler, j'ai quand même le sens des priorités Very Happy

V.M.B
V.M.B

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:07

moi j'y vais tous les ans rien que pour la graille et voir les copains/copines! cheers  et Nanard of course (si si, il existe en VRAI!!!)
Gilliù
Gilliù

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:39

Encore une fois je ne pourrais pas venir. Crying or Very sad
Ma seule activité pour l'assoc' est de payer ma cotisation.
(Je serais bien venu à la fête de la brebis, moi !)
Fondu de pouvoir
Invité

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:46

Citation :
ou fondés de pouvoir

Comme les mots ont un sens , c'est fatigant de répéter que dans certaines académies il n'y a pas de fondé de pouvoir ... mais il y a des NG qui font de la comptabilité par exemple  avec COFI etc... j'imagine néanmoins qu'ils ont les bienvenus ? ou alors il faut être paré du titre ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:35

Comme aurait dit Michel Blanc dans les bronzés.."j'ai une ouverture"
Si ça se goupille bien j'espère être présent à Paris...

VOTEZ POUR MOI
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:56

Alomero a écrit:

fondu de pouvoir a écrit:
Citation :
ou fondés de pouvoir
Comme les mots ont un sens , c'est fatigant de répéter que dans certaines académies il n'y a pas de fondé de pouvoir ... mais il y a des NG qui font de la comptabilité par exemple  avec COFI etc... j'imagine néanmoins qu'ils ont les bienvenus ? ou alors il faut être paré du titre ?
Pfff... avec des sympathisants pareils, on n'est pas prêts de faire passer les AC d'EPLE pour des joyeux drilles sympa et détendus. Rolling Eyes

1) le monsieur DM a dit que les gestionnaires qui ont un projet professionnel pour devenir comptables ou fdp sont les bienvenus. Le vilain lapin mutant anarchiste et théophobe a rappelé que certains SG considèrent les fdp comme le principal vivier des futurs comptables, il n'a pas dit que les gestionnaires doivent abandonner tout espoir de devenir comptables sauf à passer par la case fdp pendant trois ans au moins.

2) l'intitulé de fdp n'est pas encore reconnu officiellement par le ministère. C'est une construction de certains rectorats, en cours de diffusion, qui souhaitent transformer les postes A NG (parfois la bonne planque, logé, sans responsabilités etc, on a tous des exemples de gens qui se la sont coulé douce, à commencer par moi sur mon premier poste et à mon corps défendant) en postes à profil pour des gens motivés par la comptabilité. Le titre emporte deux principales conséquences selon la définition donnée par mon SG : le fdp est désigné d'office pour suppléer au comptable en cas d'empêchement ; sa technicité et son engagement sont reconnus par un régime indemnitaire conçu pour le placer au-dessus de ce que touche un gestionnaire même de gros établissement, de manière que ces postes soient attractifs.

Traduction en langage Espac'EPLE : si tu es un attaché non comptable motivé par la compta, gestionnaire ou NG, avec une fiche de poste intitulée "fondé de pouvoir" ou tout autre chose, alors tu es attendu à notre AG. Si tu es un NG bien au chaud qui n'a pas du tout l'intention de t'enquiquiner avec des logiciels bizarres pleins de chiffres, et que tu veux continuer à tranquillement recevoir les OP tous les matins pour leur demander s'ils ont bien relevé le compteur de gaz, pas la peine de venir.

Est-ce assez clair ?

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:01

Bozinchu a écrit:
Comme aurait dit Michel Blanc dans les bronzés.."j'ai une ouverture"
Ça suffit pas.
Maintenant, "faut conclure"... Mr green

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:48

Est-ce assez clair ?
Franchement, pas pour moi. C'est toute la limite d'un forum qui fait qu'on s'embrouille à l'écrit sur des sujets qui devraient être abordés de façon orale en raison du nombre d'arguments à développer (et écouter) de chaque côté. Je vais donc m'abstenir de répondre davantage car, si je suis bien marrie de me sentir exclue, c'est justement parce que je ne pense que du bien de votre travail, et mes interventions ne semblent pas refléter également mon admiration qui dépasse de loin ma déception. Laquelle porte finalement d'ailleurs davantage sur les perspectives d'avenir des GM en tant que comptable, selon l'institution, que sur la possibilité de venir ou d'adhérer à l'association. Ce dernier sujet, au fond, n'est pour moi que l'arbre qui cache la forêt. Alors je le redis sincèrement : bonne journée de travail à vous tous.

BERET
**
**
BERET

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:30

Mille excuses; je ne pourrai être présent parce que cette assos à laquelle je cotise refuse de prendre en charge mes frais de déplacement!
C'est scandaleux.
Mais, bon, j'en profiterai pour aller au lagon.
Contenu sponsorisé

AG Espac'EPLE 2015 Empty
MessageSujet: Re: AG Espac'EPLE 2015   AG Espac'EPLE 2015 Icon_minitime

AG Espac'EPLE 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant