Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stage IRA

Aller en bas 
+18
Agathe Deblouze
cocobeloeil
Barbibul
L'intendant zonard
Atasta
RETU
néthou
PME
Jax
spartacus
Walking Dead
V.M.B
féskipeumépeupeu
Mad Max
babel 1983
Bozinchu
volcan
glenda69
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/04/2014

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:10

Bonsoir,
Merci pour vos propositions et votre soutien.
Les affectations sont tombées ce soir. Pour ma part, c'est un rectorat !
Revenir en haut Aller en bas
roni
Invité




Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:05

Voila la direction a tranché.....il était donc inutile de vous décarcasser.... Mais ça fait partie du jeu !!!
Courage, accrochez vous la sortie approche.
Revenir en haut Aller en bas
Question
Invité




Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:07

Est-ce que Glenda 69 accepterait-elle de nous faire part de son expérience au sein d'un rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:53

Chez moi le stagiaire futur gestionnaire passe dans tous les services, passe des journées chez des collègues d'établissements de divers tailles (collèges, lycée pro), assiste aux CA, aux réunions et ne s'occupe pas du classement des archives. Je peux même éventuellement le loger.
J'estime le préparer du mieux possible à ses futurs fonctions si il est nommé gestionnaire.
Mais je comprends qu'on préfère classer les archives de 1970 à 2010 par couleurs de boite à Lyon plutôt que de venir à Montluçon.
Je le comprends tellement bien que n'ayant aucun travail inutile ou ingrat à confier à un stagiaire je renonce à proposer un stage à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:10

Et de la formation continue? Il y aurait beaucoup de volontaires je crois!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:11

Pour la FC j'ai un GRETA.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:16

Je vais aller voir le programme!
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:29

Question a écrit:
Est-ce que Glenda 69 accepterait-elle de nous faire part de son expérience au sein d'un rectorat ?

Bonjour,
Je ne suis pas déçue car cela faisait partie de mes voeux. A Lyon, nous devons choisir 3 propositions de stage et la direction essaie de nous en attribuer un en fonction de ces voeux. La règle est au moins un stage en EPLE sur les 2 de la scolarité pour les élèves de l'univers ASU. Vu que j'avais déja fait un stage en agence comptable (avec le même type de programme proposé par volcan), je souhaitais aller voir autre chose par curiosité : un établissement du supérieur ou une administration déconcentrée. Le stage attribué me parait intéressant car il consistera à réaliser un vade-mecum pour les GM d'EPLE. Bref je pense que cela me sera utile pour ma future affectation (les 3/4 des postes en sortie d'IRA sont en EPLE !).
De plus, dans mon parcours précédent j'ai pu alterner des affectations en établissements et en administrations déconcentrées. C'est positif dans le sens où le "terrain monte" au donneur d'ordre, cela évite les directives inapplicables et montre aux personnels des établissements les contraintes des administrations au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:42

glenda69 a écrit:
Question a écrit:
Est-ce que Glenda 69 accepterait-elle de nous faire part de son expérience au sein d'un rectorat ?

Le stage attribué me parait intéressant car il consistera à réaliser un vade-mecum pour les GM d'EPLE.
Cadeaux :
http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Ressources/Publications/vademecum_eple/vademecum_adjoint_gestionnaire_eple_2014.pdf

http://gestionnaire03.fr/Gestionnaire-Aix092010.pdf

http://gestionnaire03.fr/page892.html

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
louloublue
Invité




Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:47

je ferai bien un stage à Montluçon bien que déjà en poste Smile mais ça a l'air d'être une jolie ville (cf. wikipedia)... un stage intensif en compta géné dans le cadre d'une FC ou d'un programme de formation mutualisé entre académies sur le développement des bonnes pratiques... sunny
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:59

volcan a écrit:
glenda69 a écrit:
Question a écrit:
Est-ce que Glenda 69 accepterait-elle de nous faire part de son expérience au sein d'un rectorat ?

Le stage attribué me parait intéressant car il consistera à réaliser un vade-mecum pour les GM d'EPLE.
Cadeaux :
http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Ressources/Publications/vademecum_eple/vademecum_adjoint_gestionnaire_eple_2014.pdf

http://gestionnaire03.fr/Gestionnaire-Aix092010.pdf

http://gestionnaire03.fr/page892.html

Je l'ai imprimé le soir de mon "choix" ASU au frais de l'IRA ! C'est mon livre de chevet...
Non c'est un "vade-mecum" sur une problématique ciblée....je trouve le vade-mecum général du gestionnaire très complet et à jour !
Je ne sais pas encore ce que mon tuteur souhaite exactement...vu que je suis informaticienne, je vais lui proposer un guide numérique en ligne Laughing !
Ou une vidéo pédagogique ludique...mieux....un "serious game" !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:00

Etablir un vadémécum qui existe déjà... Au moins, ce ne sera pas une mission difficile. Le rectorat pourrait être un peu plus informé
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:12

Walking Dead a écrit:
Etablir un vadémécum qui existe déjà... Au moins, ce ne sera pas une mission difficile. Le rectorat pourrait être un peu plus informé

Je vous rassure, ils sont informés !
Ils souhaitent un guide détaillé sur un thème peu... voir pas abordé dans le "vade-mecum du gestionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:55

Dans ce cas, c'est peut être plus des fiches de procédures qu'un vadémécum déjà existant et conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:56

louloublue a écrit:
je ferai bien un stage à Montluçon bien que déjà en poste Smile mais ça a l'air d'être une jolie ville (cf. wikipedia)...
Extrait d'un article de presse :

"...Décidément, Wikipédia est-elle fiable ? Il est vrai que des erreurs, sinon des contre-vérités et des manipulations, sont régulièrement dénoncées – et comment en serait-il autrement eu égard à la masse considérable d’informations charriées par ce flux."

Une nouvelle preuve qu'on ne peut totalement se fier à cette encyclopédie en ligne.  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:58

Le vadémécum ministériel sera mis à jour en 2015.
A propos, une mise à jour de la M9-6 était annoncée pour ce début d'année ; des nouvelles ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:57

cont cont cont cont

J'en ai eu un !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:01

Une belle prise ? Tu l'as appâté à quoi ? Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:21

Stage IRA - Page 2 Quasimodo

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:37

Pas encore reçu le CV... J'attends.
Ce sera le deuxième stagiaire cette année.
(la deuxième j'espère...  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:04

Gilliù a écrit:

(la deuxième j'espère...  Embarassed  )

Gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:48

volcan a écrit:
une mise à jour de la M9-6 était annoncée pour ce début d'année ; des nouvelles ?
Dit à Espac'EPLE en audience : c'est sur le marbre, il y aura une troisième version avant la fin de l'année, et même si pour la rentrée cela semble pas évident, ce n'est pas encore exclu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Stage IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:44

Bonsoir les futurs collègues,
Eleve a l'IRA de Lyon, je souhaite rejoindre un EPLE a la prochaine rentrée. Savez-vous si les postes qui seront proposés aux sortants d'IRA sont déjà connus ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:48

une grande partie des postes sont ici ou là
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:05

Bonsoir,
C'est pas possible ! On m'aurait menti !
Je suis la formation IRA uniquement pour ça !
Vivement le 15 juillet, on saura que la vérité est ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:12

Poussin a écrit:
Bonsoir les futurs collègues,
Eleve a l'IRA de Lyon, je souhaite rejoindre un EPLE a la prochaine rentrée. Savez-vous si les postes qui seront proposés aux sortants d'IRA sont déjà connus ? Merci pour vos réponses.
Si tu es vraiment motivé, si tu es un jeune loup prêt à tout... viens dans la Zone, nous avons des défis pour les gens comme toi.

Sans déc', mieux vaut débarquer sur un poste qu'on a délibérément pris en sachant qu'il est dégueu, que découvrir à la mi-septembre que le poste un peu moins naze pour lequel on s'est battu est en fait plombé par un CE odieux, un cuisinier qui ne sait pas éplucher un patate ou un comptable qui rejette les mandats si le fluo mis sur le RIB du fournisseur est vert au lieu de jaune.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Stage IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:33

Mais moi, je ne suis vraiment pas intéressée par Paris et la région parisienne. 😢 J'ai déjà donné dans un autre ministere !!! Je veux juste un poste dans un coin tranquille. Et pour bosser, pas de soucis, j'aime ça 😅. Alors, j'espère qu'il y aura quand même quelques propositions sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Fécampois
Invité




Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:53

Les véritables défis sont ceux que l'on relève sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:06

Pourquoi dis-tu ça ?
C'est joli Fécamp (quand il ne pleut pas) !
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:15

Gilliù a écrit:
Pourquoi dis-tu ça ?
C'est joli Fécamp (quand il ne pleut pas) !
C'est vrai. C'était joli le 4 août 1973 (dernier jour sans pluie relevé par les services météo Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:50

A l'étranger aussi, on accepte des stagiaires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage IRA   Stage IRA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» logement de fonction et salaire du débutant
» Stage IRA: quel contenu ?
» sujet rapport de stage
» Renouvellement de stage
» recherche un stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: