| Stage IRA | |
|
+18Agathe Deblouze cocobeloeil Barbibul L'intendant zonard Atasta RETU néthou PME Jax spartacus Walking Dead V.M.B féskipeumépeupeu Mad Max babel 1983 Bozinchu N@n@rd (Volcan) glenda69 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Stage IRA Lun 30 Mar 2015 - 18:47 | |
| Bonjour,
La 44eme promo de l'IRA de Lyon cherche des stages en EPLE pour ses élèves du 27/04 au 19/06. A ce jour, seuls 2 lycées dans Lyon proposent un stage. Nous sommes nombreux à souhaiter rester dans Lyon et sa banlieue proche. Je passe donc une annonce urgente (avant demain soir minuit !) aux adjoints gestionnaires matériels de collège dans Lyon : merci d'offrir la possibilité de découvrir votre métier à des futurs AAE ! Je n'arrive pas à croire que vous n'avez pas besoin d'aide pour vos PPMS, DUER, marchés publics, saisies sous GFC, projets de voyage, etc....
PS: dans les écoles du supérieur aussi !
Merci par avance :site IRA | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Lun 30 Mar 2015 - 19:01 | |
| Si vous êtes de Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy...on prend aussi ! On est une quarantaine... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Stage IRA Lun 30 Mar 2015 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Lun 30 Mar 2015 - 22:19 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
IRA-pas Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 8:33 | |
| Ce qui est donc important c'est la localisation, être à coté de papa-maman et des copains, pas l' intérêt du stage et la chance d'apprendre son futur métier. |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 8:49 | |
| On prend aussi chez nous à 40-45 min de Lyon direction Valence. On a presque l'impression que c'est le midi. Je vous rassure on ne mord pas non plus | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:02 | |
| - glenda69 a écrit:
- Nous sommes nombreux à souhaiter rester dans Lyon et sa banlieue proche.
Et vive la mobilité fonctionnelle !!!! Vous ne me ferez pas croire que tous les Iraistes de Lyon sont originaires de Lyon ???? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:05 | |
| - glenda69 a écrit:
- Si vous êtes de Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy...on prend aussi ! On est une quarantaine...
Grenoble, je prends. J'ai envoyé une fiche d'accueil: thème marché public | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:14 | |
| c'est amusant de faire démarrer une périoide de stage alors qu'un tiers des académies sont en vacances scolaires! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:20 | |
| Suis sur IDF, j'ai un stagiaire qui arrive le 27 avril... oups.. ce sont les vacances scolaires. Il aura un semaine de vacances du coup. Je comprends les collègues IRA qui souhaitent rester dans un coin donné. Faut pas exagérer non plus. Quand j'ai passé les IRA, j'avais un bébé en bas âge, je faisais l'aller retour tous les jours sur Lille et j'étais bien contente de faire une stage sur IDF pour pouvoir profiter un peu de ma famille. Un peu de compréhension tout de même. | |
|
| |
spartacus *
| Sujet: stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:36 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Quand j'ai passé les IRA, j'avais un bébé en bas âge,
En même temps, un bébé, c'est souvent peu âgé... | |
|
| |
cyclone Invité
| Sujet: RE STAGE IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:38 | |
| Rester sur place évite aussi a l'IRA de payer des frais de déplacement.....hé oui on prône la mobilité....mais si on peut faire des économies...Les IRA ne sont pas à une contradiction près... |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:47 | |
| Je suis assez d'accord avec walking dead. On croirait qu'il faut forcément en passer par des étapes de galère... Le boulot en lui même sera assez contraignant...alors faire son stage dans des conditions logistiques relativement simples, cela ne me parait pas une aberration... | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 9:59 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour votre soutien. Pour les avis concernant notre "immobilité", nous sommes majoritairement des internes (on s'occupe de papa-maman et de nos enfants en plus lol !) donc oui moins mobile (la voiture et utilisée par le conjoint et on souhaite se rapprocher de notre famille que l'on voit moins en période de cours et de stage)... Concernant les missions confiées, elles sont importantes, à minima pour ne pas faire la même chose qu'au premier stage de nov-déc. Pour le choix des dates, notre IRA a un territoire sur plusieurs académies donc oui, cela peut tomber en période de vacances scolaires...on ne peut satidafaire tout le monde. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 10:34 | |
| Surtout que pour les internes, faire les IRA c'est une année de sacrifice financier et personnel. Certes cela vaut le coup à long terme mais on peut comprendre qu'un peu de souplesse dans l'affectation d'un stage est appréciable. Et si on peut trouver des stages intéressants dans le périmetre souhaité | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 13:32 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 13:53 | |
| D'ailleurs pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, PME a rajouté en bas une photo de Volcan venant en aide à un de ses GM, avec à droite le groupe des GM de son "agence" ... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| |
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 14:22 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 19:00 | |
| - volcan a écrit:
C'est vrai que le costard me vieillit. Je suis plus prêt de la réalité ? comment, l'équipe de bimbos a disparu ????? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 21:00 | |
| - volcan a écrit:
- Montluçon ?
J'ai demandé à nos auvergnates...un peu loin de Vichy et Pont du chateau.... Mais merci de proposer ! | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 21:04 | |
| - Mad Max a écrit:
- glenda69 a écrit:
- Nous sommes nombreux à souhaiter rester dans Lyon et sa banlieue proche.
Et vive la mobilité fonctionnelle !!!! Vous ne me ferez pas croire que tous les Iraistes de Lyon sont originaires de Lyon ???? D'après un dernier sondage, la moitié souhaite rester dans l'académie de Lyon.... Mais cela parait logique puisque c'est dans la zone de l'IRA...la mobilité oui, mais alors pourquoi faire des écoles régionales ? Perso, je fête ma 13ème mutation dont 9 géographiques , alors je connais bien la bête lol. | |
|
| |
63 Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 22:29 | |
| Refuser un stage chez LE Nanard.... |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 22:38 | |
| Oui, c'est ce que je me disais... Y en a qui paieraient pour avoir l'honneur de classer ses factures... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 31 Mar 2015 - 23:02 | |
| C'est quand même vraiment pas sympa d'aller râler sur les IRArques qui préféreraient ne pas devoir se trouver un hôtel pour huit semaines à l'autre bout du pays, alors que déjà ils ont souvent du tout quitter pour passer une année à l'institut, qui n'avait pas le bon goût d'être installé dans leur propre sous-préfecture. C'est dommage de ne pas nous avoir sonnés même trois jours plus tôt, cela aurait pu faire la différence. Pas sûr que cet appel de dernière minute ait pu changer les choses. Je vais recevoir un stagiaire, et il a un CV long comme le bras qui me met déjà la pression ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Mer 1 Avr 2015 - 8:27 | |
| - IZ a écrit:
- et il a un CV long comme le bras qui me met déjà la pression
Tu parles c'est son book photo que tu as regardé avec ton équipe à l'intendance ( girls power au bureau! ) ... . |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Stage IRA Mer 1 Avr 2015 - 10:23 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- C'est quand même vraiment pas sympa d'aller râler sur les IRArques qui préféreraient ne pas devoir se trouver un hôtel pour huit semaines à l'autre bout du pays, alors que déjà ils ont souvent du tout quitter pour passer une année à l'institut, qui n'avait pas le bon goût d'être installé dans leur propre sous-préfecture.
Certains EPLE proposent des hébergements. | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Jeu 2 Avr 2015 - 21:10 | |
| Bonsoir, Merci pour vos propositions et votre soutien. Les affectations sont tombées ce soir. Pour ma part, c'est un rectorat ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage IRA | |
| |
|
| |
| Stage IRA | |
|