Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 F.A.M. je vous aime

Aller en bas 
+5
barbule
SVP
Eric
momo
Ndoyi
9 participants
AuteurMessage
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:54

Salut à tous,
Nouveau sur le site et BBcasu Smile , je m'apprête à postuler sur des postes, supports de fond académique de mutualisation concernant les contrats aidés dont j'ignore à peu près tout. Et vu le coefficient d'écarquillement des yeux et le degré de dilatation de la pupille des collègues que je visite, je pressens le groSSe problème.
J'ai fait quelques infidélités à l'eple ces dernières années, pour courtiser les rectorats, l'appel des grandes carrières, les lambris dorés et les moquettes fourrées (c'est bon, j'ai donné, jsuis guéri.frappe ) et je manque de contacts.

Tout ça pour vous demander où je pourrais trouver de la doc sur ce qui risque de m'attendre du coté des F.A.M, une approche générale et progressive en pdf et votre sentiment sur forum.
bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:08

Ne confond tu pas Etablissement mutualisateur et Fonds Académique de Mutualisation du réseau des Greta?????????
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:16

Ecoute, ch'camarat, a priori non. Sur le poste que je lorgne, il y a un greta (en bonne santé) + la paye des CAE, CAV et autres. Et c'est là-dessus que le comptable sortant fait la grimace.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:25

Ndoyi a écrit:
Ecoute, a priori non. Sur le poste que je lorgne, iIl y a un greta (en bonne santé) + la paye des CAE, CAV et autres. Et c'est là-dessus que le comptable sortant fait la grimace.

Je résume : le FAM est un fonds auquel les Greta cotisent chaque année qui n'a rien a voir avec les contrats aidés. Ceux-ci sont gérés par un établissement mutualisateur pas nécessairement support de Greta.
Il se peut néanmoins que ton établissement soit support d'un Greta + support du Fonds Académique + Etablissement mutualisateur de contrats aidés. Pour ce dernier, sache que c'est une usine à gaz à gérer , risque de débet si tu n'as pas une organisation béton capable de gérer les soldes dossier par dossier, et la cerise sur le gateau c'est de gérer les contrats des écoles primaires car là c'est toi l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:38

Ok Momo, merci pour la précision du vocabulaire (j'aurai l'air moins con demain en y allant !). précisément, pour ces contrats aidés, où est-ce que je peux trouver de la doc, genre cadrage, qui est employeur, quelle base juridique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:19

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=1

rubrique rémunérations en haut
/contrats aidés à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:43

Le niveau de (in)formation des CASU me surprend quand même un peu, et Dieu il en pense quoi ?? Au fait je voudrais pas dire mais c'est un peu le 18 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:25

Eric a écrit:
Le niveau de (in)formation des CASU me surprend quand même un peu, et Dieu il en pense quoi ?? Au fait je voudrais pas dire mais c'est un peu le 18 mai ...

Dieu, qui lit Wikipedia, repense à quelques de ses martyrs et à un saint fameux, Eric IX de Suède . Et tout le reste du monde, et cela en fait bien davantage, à Eric I de Gestionnaire03 .
Mais que fait donc à c'tte heure la Barbule de son agenda ?
Alors je suis le premier pour la "bonne fêêêêteuh" ! cafe

CpC
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:45

Merci CpC pour ce discret rappel Wink

Bonne Fête Cher Eric !

Tiens, pour toi, un pur Arabica de 1930

F.A.M. je vous aime Imageslu3


fleur


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:55

Bonne fête!
F.A.M. je vous aime P1391610
autre forum de gestionnaires (single malt) : http://www.whisky-distilleries.info/Forum/viewforum.php?f=18
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:47

Vous êtes tous des Dieux !! je commençais à trouver que l'établissement était un lieu bien triste et solitaire en ce vendredi coincé entre un samedi (ça c'est normal) et un jeudi férié . Momo , ton site est une découverte!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:58

Me revoici, y'a qu'à demander, DIEU n'est jamais bien loin et j'ai effectivement ces foutus contrats CAV et CAE en école à gérer (+ de 200 contrats privés!)
y'a pas 36 solutions: rigueur totale exigée sur les opérations de recrutement et sur le caractère exécutoire des contrats avant la date de prise de service des salariés (AUCUNE DEROGATION POSSIBLE ! rejet systématique du mandat de paye, les exemple de débets sur les salaires et caractère exécutoire remplissent une salle de bonne taille )

Rigueur totale sur les opérations avec URSSAF et autres (DUE et autres joyeusetés...)

Rigueur absolue sur le suivi financier qui ressemble à un compteur à gaz!

Bref! du coton pour un néophyte (aucun caractère péjoratif dans mes propos bien sur), un risque maxi et des heures de turbin garanties. Conneries à réserver si possible à des comptables très expérimentés et sans états d'âmes (on subit parfois d'amicales pressions pour payer, du style: oui, mais il ou elle a quand même travaillé...)

Je m'en fous, ça ne regarde pas le comptable! les salariés n'ont qu'a aller aux prud'hommes s'ils ne sont pas payés et de bonne foi. Le C.E s'expliquera en tant qu'employeur et ce n'est plus mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:43

Eric a écrit:
Le niveau de (in)formation des CASU me surprend quand même un peu..

Eric, je ne suis pas "les casu", laissons le corporatisme au vestiaire. ya pas de honte à dire kon sait pô. C'est même la richesse d'un endroit comme ce site.
Merci à Dieu pour ses conseils précieux.
Je vous tiendrai au courant de mes malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:08

jy lancien a écrit:

Je m'en fous, ça ne regarde pas le comptable! les salariés n'ont qu'a aller aux prud'hommes s'ils ne sont pas payés et de bonne foi. Le C.E s'expliquera en tant qu'employeur et ce n'est plus mon problème.
accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:54

Ndoyi a écrit:
Eric a écrit:
Le niveau de (in)formation des CASU me surprend quand même un peu..

Eric, je ne suis pas "les casu", laissons le corporatisme au vestiaire. ya pas de honte à dire kon sait pô. C'est même la richesse d'un endroit comme ce site.
NOn, il n'y pas de honte à dire que l'on ne sait pas, aucontraire, désolé, Ndoyi, ma formulation était malheureuse.
Cela dit, qu'après les concours et la formation un CASU ne connaisse rien du FAM me surprend , c'est peut être même déprimant pour un acteur de la formation continue pour ce que cela sous entend de manque d'intérêt pour ce qui reste une mission de l'EPLE ..
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:49

Eric a écrit:

Cela dit, qu'après les concours et la formation un CASU ne connaisse rien du FAM me surprend , c'est peut être même déprimant pour un acteur de la formation continue pour ce que cela sous entend de manque d'intérêt pour ce qui reste une mission de l'EPLE ..

Je ne sais pas si cela est surprenant mais pour avoir suivi l'année de formation, la problématique des GRETA n'est abordée que sous l'angle comptable pour ceux qui sont confirmés dans cette fonction. quant à apprendre au cours de cette année ce qu'est le FAM ou le fonctionnement d'un GRETA, il faut se prendre par la main et aller chez un collègue agent comptable de GRETA pour voir avec lui les problématiques spécifiques de cet ovni.

Dans la même veine, je vous signale qu'à aucun moment de notre formation, nous n'avons eu de séance sur la gestion des carrières des personnels enseignants ou non enseignants, les statuts, les règles de mutation... ce qui peut être problématique pour des collègues qui deviennent chefs de division de personnels en rectorat à l'issue de l'année de stage.

Bref, cette année de formation est ce que l'on en fait quand on est en académie. Il ne faut pas tout attendre de l'ESEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:43

féskipeumépeupeu a écrit:


Je ne sais pas si cela est surprenant mais pour avoir suivi l'année de formation, la problématique des GRETA n'est abordée que sous l'angle comptable pour ceux qui sont confirmés dans cette fonction. quant à apprendre au cours de cette année ce qu'est le FAM ou le fonctionnement d'un GRETA, il faut se prendre par la main et aller chez un collègue agent comptable de GRETA pour voir avec lui les problématiques spécifiques de cet ovni.

Dans la même veine, je vous signale qu'à aucun moment de notre formation, nous n'avons eu de séance sur la gestion des carrières des personnels enseignants ou non enseignants, les statuts, les règles de mutation... ce qui peut être problématique pour des collègues qui deviennent chefs de division de personnels en rectorat à l'issue de l'année de stage.

Bref, cette année de formation est ce que l'on en fait quand on est en académie. Il ne faut pas tout attendre de l'ESEN.

forum forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.M. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: F.A.M. je vous aime   F.A.M. je vous aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.M. je vous aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage]Garder les "j'aime/ j'aime pas" ou pas
» [juris] BOAMP v. autres publications
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» EFCI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: