Paiement des bourses du trimestre en cours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement des bourses du trimestre en cours

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Bozinchu
Op@lomero
7 participants
AuteurMessage
Hola
Invité




Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptySam 28 Mar 2015 - 14:45

Bonjour,

Je dois, via SIECLE GFE, transférer la liste des boursiers du trimestre en cours à l'agent comptable. Sachant que le trimestre se termine le 31 mars 2015, n'est-t-il pas trop tard de faire le transfert de gfe vers GFC, c'est-à-dire, le 30 ou le 31 mars prochains, sachant que la date de compensation est jour J+4 et donc le +4 tombe début avril et donc, changement de trimestre.

Cela ne va-t-il pas être problématique en bloquer le paiement des bourses du trimestre en cours, à moins de mettre comme date de compensation le 30 ou le 31 mars prochain.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptySam 28 Mar 2015 - 15:31

De toute façon, il faut bien payer. Et puis le comptable reprendra lui-même les dates au moment de payer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Paiement des bourses du trimestre en cours 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptySam 28 Mar 2015 - 19:14

Aucun problème..
je ne comprends d'ailleurs pas cette obligation d'inscrire dans GFE une date de compensation...
On peut indiquer ce que l'on veut, il n'y a aucune incidence dans GFC.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:13

Hola a écrit:
Je dois, via SIECLE GFE, transférer la liste des boursiers du trimestre en cours à l'agent comptable. Sachant que le trimestre se termine le 31 mars 2015, n'est-t-il pas trop tard de faire le transfert de gfe vers GFC, c'est-à-dire, le 30 ou le 31 mars prochains,
Non, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je recommande à mes gestionnaires rattachés, pour soigner la qualité de relation avec les familles, qu'on s'y mette une petite semaine à l'avance.
Hola a écrit:
sachant que la date de compensation est jour J+4
Légende urbaine. Cela fait des années que j'indique systématiquement le jour ouvré suivant (donc le lendemain sauf quand c'est vendredi...), et tout fonctionne parfaitement. Mon fichier est traité par EFCI dans la nuit suivante, validé par la DDFiP le lendemain et les bénéficiaires ont l'argent sur leur compte le surlendemain.
Hola a écrit:
et donc le +4 tombe début avril et donc, changement de trimestre.
Et quand bien même ? Tu soupçonnes que GFE et GFC contiendraient des vérifications qui interdiraient de payer les bourses aux familles quand on est en retard, c'est ça ? Chut, faut pas donner des idées comme ça aux gens du ministère ! bouffon
Hola a écrit:
Cela ne va-t-il pas être problématique en bloquer le paiement des bourses du trimestre en cours, à moins de mettre comme date de compensation le 30 ou le 31 mars prochain.
Conclusion : tu mets le jour ouvré suivant comme date de compensation, et le reste n'a aucune importance.
Bozinchu a écrit:
je ne comprends d'ailleurs pas cette obligation d'inscrire dans GFE une date de compensation...
On peut indiquer ce que l'on veut, il n'y a aucune incidence dans GFC.
GFC produit un fichier de règlement que quelques collègues envoient en direct à EFCI, il faut donc bien qu'il contienne une date de compensation. Mais j'espère que la majorité des collègues s'applique maintenant à repasser les paiements externes dans GFC, pour alimenter leurs historiques. http://www.intendancezone.net/spip.php?article202

Au passage, j'opère des compensations, et la semaine dernière j'ai ainsi pu récupérer une créance de 2012 : tant pis pour la petite soeur, papa n'avait qu'à payer la cantine à l'époque. asz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement des bourses du trimestre en cours Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
...,...
Invité




Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:14

2012 ? J'imagine que la créance est au 416 depuis un bail et qu'un gentil huissier est en train de s'occuper de son recouvrement.

Comment qu'on fait dans ce cas là pour faire de la compensation, sachant que le gentil huissier va nous réclamer ses honoraires si on lui demande de stopper les poursuites ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:35

Faut voir le montant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:06

Faut voir selon le montant, selon le gentil chef d'établissement, et selon le gentil huissier aussi. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement des bourses du trimestre en cours Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:14

...,... a écrit:
2012 ? J'imagine que la créance est au 416 depuis un bail et qu'un gentil huissier est en train de s'occuper de son recouvrement.

Comment qu'on fait dans ce cas là pour faire de la compensation, sachant que le gentil huissier va nous réclamer ses honoraires si on lui demande de stopper les poursuites ?

On prévient l'huissier que le principal de ce dossier a été réglé par compensation comptable et que les frais restent à la charge du débiteur.
Revenir en haut Aller en bas
...,...
Invité




Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Bourses excédentaires et parents séparés   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:28

Comment qu'on fait quand des parents séparés réclament chacun une moitié de bourses excédentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:10

Shocked  Ils veulent aussi séparer les bourses !?! Barbares...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:11

il y a une notification de bourse et moi je ne verse la bourse qu'à celui qui apparait sur la notification sauf décision de justice express m'indiquant qu'il convient de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des bourses du trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Paiement des bourses du trimestre en cours   Paiement des bourses du trimestre en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des bourses du trimestre en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement des bourses aux élèves partis en cours de trimestre
» Paiement bourse pour élèves arrivé en cours de trimestre
» paiement bourses 2eme trimestre 2015/2016
» bourse et départ en cours de trimestre
» Réduction nuitées trimestre en cours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: