Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

academie de paris

+5
Initiales GM
Winnie
Flouette
Walking Dead
lfcg
9 participants
AuteurMessage
lfcg
.
.

academie de paris Empty
MessageSujet: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:22

bonjour à tous,

mon petit coup de gueule du matin. La liste au mouvement intra pour les attachés sur l'académie de paris postes précis et profilés , 9 postes.

sur ces 9 petits postes, 2 postes  ne sont pas vacants dans la réalité et 2 postes en rectorat soit en EPLE 5 postes dont 3 non logés. donc ce qui fait vraiment pas lourd...

Enfin, que vois je ce matin , la liste des postes sur cette académie pour nos collègues SAENES:  15 postes  et certains plutot sympatique.

alors là je vous avoue mon incomprehension... celà voudrait dire que les postes de A  en EPLE serait sur le point de disparaitre ??

Je trouve tout de meme que 5 postes vacants sur une académie comme Paris c'est un peu irréel et difficile à imaginer mais bon celà ne doit vraiment pas etre la bonne année..
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
Walking Dead

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:25

Une fois en poste, les collègues bougent très peu sur paris
Flouette
Flouette

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:43

Vu le prix des loyers.....

Stratégie que j'ai employée il y a quelques années pour me rapprocher de Paris et avoir un poste logé, j'ai ciblé les établissements de la petite couronne qui jouxtaient Paris. Ça vaut ce que ça vaut mais pour moi cela a fonctionné.Je suis en Cat B. le choix était pas si important, mais  il y avait des possiblités.

IL va de soi qu'à l'inter, je n'ai pas mis Paris en voeux n°1, trop de risque de ne pas avoir de logement et j'en avais vraiment besoin.

Tu veux vivre en île de France prés de Paris ?, une solution mute pour Versailles et Créteil (nooooooon pas créteil !!!!!) et colle au périph' Mr green
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:42

Flouette a écrit:
(...) j'ai ciblé les établissements de la petite couronne qui jouxtaient Paris.

LOL tu as été un peu aidée, ma belle ! Je te rappelle que tu croyais que Saint-Denis jouxtait Rueil-Malmaison et que Les Pavillons-sous-Bois, avec un nom aussi riant, étaient un havre de verdure non loin d'Issy-les-Moulineaux. Rolling Eyes
Flouette
Flouette

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:47

lol!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:50

Attention également à ne pas confondre Neuilly-sur-Seine et Neuilly-sur-Marne (pas vraiment le même coin et pas vraiment le même style non plus)

Sinon, par rapport à la déception de la collègue, il faut bien prendre en compte que, d'une part, Paris n'est pas une si grosse académie que ça (à peine 200 EPLE de mémoire, dont beaucoup de bahuts prestigieux trustés par des CASU directeurs de services), et d'autre part que comme le relève le zombie, les collègues bougent peu une fois en poste, surtout s'ils sont logés
Winnie
Admin
Admin
Winnie

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:55

lfcg a écrit:

sur ces 9 petits postes, 2 postes  ne sont pas vacants dans la réalité
Là, je veux bien qu'on m'explique le pourquoi du comment. Si l'explication n'est pas possible sans mettre en cause des lieux précis ou des personnes, merci de m'envoyer un courriel.

Temps de travail des personnels Etat
Biribi
Invité

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:00

La ville de Paris est très diverse aussi, il vaut mieux un bon poste dans une belle banlieue qu'un machin pourave dans la zone intra-muros.
Initiales GM
Initiales GM

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:11

Flouette a écrit:
Vu le prix des loyers.....

Stratégie que j'ai employée il y a quelques années pour me rapprocher de Paris et avoir un poste logé, j'ai ciblé les établissements de la petite couronne qui jouxtaient Paris. Ça vaut ce que ça vaut mais pour moi cela a fonctionné.Je suis en Cat B. le choix était pas si important, mais  il y avait des possiblités.

IL va de soi qu'à l'inter, je n'ai pas mis Paris en voeux n°1, trop de risque de ne pas avoir de logement et j'en avais vraiment besoin.

Tu veux vivre en île de France prés de Paris ?, une solution mute pour Versailles et Créteil (nooooooon pas créteil !!!!!) et colle au périph' Mr green

Sur l'Académie de Versailles, dans le cadre du mouvement des attachés, il y a bien peu de postes précis ou même de PRP logés vacants, à proximité directe de Paris (en général et encore cette année). Là aussi, les collègues ont tendance à ne plus bouger une fois en poste.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:26

Après avoir tenté plusieurs fois, j'en ai fait mon deuil, et je pense plutôt finir ma carrière en République française. tir

academie de paris Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
jesuisdeparis
Invité

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 2:17

Il va y avoir des postes vacants d'agent comptable à Paris
si l'IZ vient c'est trop génial (faut cesser la période de deuil)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:48

jesuisdeparis a écrit:
C'est gentil, mais de nouveau postuler pour des emplois pour lesquels on est deux en France à avoir le profil, ne même pas être reçu en entretien et voir donner le poste à quelqu'un qui n'a aucune expérience dans le domaine ? Non, vraiment, merci. Sinon j'avais mes chances de rentrer à Paris, si je prenais un poste de gestionnaire matériel avec un adjoint administratif pour m'aider à compter les boîtes de petits pois. C'est une noble tâche à laquelle je m'applique de temps à autre, mais sincèrement en revenir peu ou prou à ce que je faisais au XXe siècle, ça ne m'a pas trop motivé.

volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:10

L'intendant zonard a écrit:
jesuisdeparis a écrit:
C'est gentil, mais de nouveau postuler pour des emplois pour lesquels on est deux en France à avoir le profil, ne même pas être reçu en entretien et voir donner le poste à quelqu'un qui n'a aucune expérience dans le domaine ? Non, vraiment, merci. Sinon j'avais mes chances de rentrer à Paris, si je prenais un poste de gestionnaire matériel avec un adjoint administratif pour m'aider à compter les boîtes de petits pois. C'est une noble tâche à laquelle je m'applique de temps à autre, mais sincèrement en revenir peu ou prou à ce que je faisais au XXe siècle, ça ne m'a pas trop motivé.
Qui est le second ? Mr green
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:35

volcan a écrit:
jesuisdeparis a écrit:
Un collègue trop bien dans le nonante-troâ pour avoir envie d'en partir. drunken

Invité
Invité

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:29

un fou quoi?! Wink
Statis
**
**
Statis

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:46

volcan a écrit:
Un collègue trop bien dans le nonante-troâ pour avoir envie d'en partir. drunken
Dup' a écrit:
un fou quoi?! Wink

Je l'ai retrouvé, l'autre candidat. Voici sa photo : academie de paris Siteon10. Ça me rappelle quelqu'un, mais qui ? Je vais chercher dans mes dossiers de la N.S.A.

St .
Vécu
Invité

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:09

[quote]
C'est gentil, mais de nouveau postuler pour des emplois pour lesquels [b]on est deux en France à avoir le profil[/b], ne même pas être reçu en entretien et voir donner le poste à quelqu'un qui n'a aucune expérience dans le domaine[/quote]

Ca c'est ce qui s'est passé dans mon académie ( pourtant extrêmement peu demandée), il y a quelques années....au moment du changement de poste de ladite personne retenue qui n'avait pas vraiment le profil ( mais qui a eu le poste, et le poste n'est jamais paru au mouvement, alors que le précédent AC partait à la retraite) , le nvel AC a découvert le pot aux roses....inspection des finances publiques pour éclaircir tout cela, rectorat qui s'étonne naivement...enfin bref la totale, cet AC ne connaissait pas les  fondamentaux comptables ( même un simple gestionnaire pouvait  rapidement le constater) et n'a pas su modérer ses "wouaf wouaf" et son frétillement  face un ordonnateur aynat peu le sens de l' Etat.
Depuis cette histoire, et vu  la manière dont ce poste a été attribué ( être un bon "wouaf wouaf"), j'ai compris que dans l'administration, en tous les cas au sein de mon académie tout était possible...et plutôt "tout est négativement possible". La compétence, le sérieux, le professionlisme ne font pas partie des critères d'attribution des postes. Cette mentalité  décourage complétement les plus investis et les fait se détourner de ce ministère/académie.
NewGest
**
**

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:31

Vécu a écrit:

..enfin bref la totale, cet AC ne connaissait pas les  fondamentaux comptables ( même un simple gestionnaire pouvait  rapidement le constater) et n'a pas 

Mr green
Contenu sponsorisé

academie de paris Empty
MessageSujet: Re: academie de paris   academie de paris Icon_minitime

academie de paris
Page 1 sur 1