| Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gentille gestionnaire .
| Sujet: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mar 24 Mar 2015 - 18:47 | |
| Bonjour à tous,
Le rectorat m'a fait une observation sur le budget 2015 à rétablir avant la fin du premier trimestre.
J'avais ouvert une ligne 16AE (subvention éducation nationale: accompagnement éducatif) dans AP et ils me demandent de la mettre dans VE. A ce jour je n'ai pas utilisé cette ligne. Quel est le meilleur moyen de faire ce que le rectorat me demande?
J'avais pensé faire une DBM type 2 ouvrant la ligne en question dans VE en dépenses et en recettes et laisser l'autre ligne indûment créée dans AP à l'abandon en quelque sorte sans la toucher.
Pensez-vous que ce soit la meilleure manière de procéder?
Merci d'avance. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mar 24 Mar 2015 - 21:54 | |
| Pour moi c'est OK. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mar 24 Mar 2015 - 22:00 | |
| Ne faudrait-il pas faire un engagement "bidon" pour bloquer les crédits ouverts indûment sur le mauvais service ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mar 24 Mar 2015 - 22:01 | |
| L'accompagnement éducatif c'est une subvention fléchée ou des crédits globalisés ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mar 24 Mar 2015 - 22:11 | |
| En général c'est fléché. Sinon, on peut faire un engagement fictif ou une DBM en négatif sur AP mais cela n'a rien d'obligatoire si on est certain de ne pas se servir des crédits. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mer 25 Mar 2015 - 6:36 | |
| Il s'agit pour moi d'une subvention fléchée qui se gère par DBM pour info, à ouvrir sur VE et supprimer les crédits "irrégulièrement" ouverts sur AP, par DBM pour info également. | |
|
| |
Gentille gestionnaire .
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mer 25 Mar 2015 - 9:12 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Oui il s'agit bien d'une subvention fléchée éduc nat donc le rectorat m'a dit de me mettre dans VE. Donc je vais faire une DBM type2 pour ouvrir la ligne dans VE mais comment fait-on une DBM pour supprimer une ligne? je n'ai jamais fait ça???
Merci.... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mer 25 Mar 2015 - 9:15 | |
| On peut faire une DBM avec une somme devant laquelle on met le signe -. Sinon on peut laisser en l'état et ne pas utiliser les crédits. Dans ce cas je fais un engagement du montant ouvert au budget, pour m'assurer de ne pas faire de bon de commande ou liquider sur cette ligne par erreur. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Gentille gestionnaire .
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Mer 25 Mar 2015 - 10:44 | |
| D'accord et merci, je vais juste laisser la ligne créée par erreur et peut-être la bloquer avec un engagement.
Merci beaucoup à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service | |
| |
|
| |
| Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service | |
|