Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?

Aller en bas 
+2
Statis
ELI
6 participants
AuteurMessage
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:39

Bon, je continue avec mes questions de secrétaire en intendance débutante (suis SAENES /CONCOURS) mais je n'ai qu'une 'tite expérience en sec. de direction) :

- en quoi consiste ce COFI ? 
- que dois-je préparer ? 
- que doit faire le gestionnaire ?

J'ai un souvenir (lorsque j'ai fait un stage  il y a qq 5 ans) de documents pesés, mis en liasse... à l'agence comptable.
J'ai trouvé des archives (boites par année avec domaines...)  en arrivant dans mon EPLE avec apparemment tous les mandats des années précédentes

Et je n'en sais pas plus !
On commence par quoi, et on doit arriver à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:49

Caplou a écrit:
Bon, je continue avec mes questions de secrétaire en intendance débutante (suis SAENES /CONCOURS) mais je n'ai qu'une 'tite expérience en sec. de direction) :
- en quoi consiste ce COFI ? 
- que dois-je préparer ? 
- que doit faire le gestionnaire ?
J'ai un souvenir (lorsque j'ai fait un stage  il y a qq 5 ans) de documents pesés, mis en liasse... à l'agence comptable.
J'ai trouvé des archives (boites par année avec domaines...)  en arrivant dans mon EPLE avec apparemment tous les mandats des années précédentes
Et je n'en sais pas plus !



On commence par quoi, et on doit arriver à quoi ?

Peut-être par lire le site du Nanard et par quelques lectures des meilleures pages du forum. Je dis ça, je ne dis rien.  Cool

St .


Dernière édition par Statis le Mer 18 Mar 2015 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:49

C'est quand même le boulot du gestionnaire. Le GM fait le point avec l'AC pour voir si toutes les écritures 2014 sont passées. Si oui, transférer le fichier cofi ordo à l'AC. Prévoir le CA. Rédiger le rapport de gestion. Logiquement tous les documents sont chez l'AC qui s'occupe des "liasses" et d'envoyer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
ELI
.
.
ELI


Nombre de messages : 37
Localisation : Le Noooooooooooord
Date d'inscription : 03/10/2014

EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:36

Statis a écrit:



Peut-être par lire le site du Nanard et par quelques lectures des meilleures pages du forum. Je dis ça, je ne dis rien.  Cool

St .
kesako le site du Nanard ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:40

Bonjour,

Là http://www.gestionnaire03.fr/

il y a réponse à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 6:54

Soit tu travailles en agence comptable et c'est le moins que l'AC explique à sa subordonnée débutante ce qu'elle doit faire. Soit tu travailles dans un éta. non comptable et tu n'as rien à faire si toutes vos écritures de 2014 sont passées et là encore c'est à ton gestionnaire de te breaffer.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 05/09/2014

EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:12

Caplou a écrit:
Bon, je continue avec mes questions de secrétaire en intendance débutante (suis SAENES /CONCOURS) mais je n'ai qu'une 'tite expérience en sec. de direction) :

- en quoi consiste ce COFI ? 
- que dois-je préparer ? 
- que doit faire le gestionnaire ?

J'ai un souvenir (lorsque j'ai fait un stage  il y a qq 5 ans) de documents pesés, mis en liasse... à l'agence comptable.
J'ai trouvé des archives (boites par année avec domaines...)  en arrivant dans mon EPLE avec apparemment tous les mandats des années précédentes

Et je n'en sais pas plus !
On commence par quoi, et on doit arriver à quoi ?
Caplou, détends toi ! De nombre de tes questions, il ressort que tu sembles vouloir tout voir, tout savoir. C'est bien mais attention à ne pas empiéter sur les plate bandes du gestionnaire (même contractuel)... 
Difficile de te répondre par ailleurs dans la mesure où nous ne savons le périmètre de tes missions dans ton établissement. 

Le COFI est de la responsabilité du comptable donc votre AC saura vous demander les documents et écritures dont il a besoin. C'est lui qui fait les fameuses liasses en principe. 

Un conseil de lecture : le vademecum du gestionnaire (dernière version 2014) que tu trouveras en tapant cet intitulé dans un moteur de recherche bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?    EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN QUOI CONSISTE LE COFI : sa préparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation liasses COFI : cours sur le noeud administratif
» Préparation budgétaire 2008
» ORAL APAE 2022
» EPCP :préparation et suivi
» GFC PREPARATION BUDGETAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: