Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction et avantages en nature

Aller en bas 
+20
danidf
coffeeman
V.M.B
Initiales GM
Bozinchu
RETU
Agathe Deblouze
Taz
Olive
LFDG
Khass
Ganou
L'intendant zonard
SAENESV
gestionnaire971
Bakriesk
Op@lomero
Ed
Stoïk
Vénérable Intendant
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azertyu
Invité




Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:47

Bonjour
En 2015, guère plus de 2000 € pour un F3 - chauffage au gaz - 1 personne - mais pour 12 mois
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:17

Merci Azertyu.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21888
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:34

si tu es à Bonifacio ou au collège G Nigremont la réponse n'est pas la même...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:54

@Ganou : faute de compteurs individuels, il faut demander à la CT quelles règles appliquer. Ou à tes collègues du secteur.

@Boz' : Je sais que ton coeur reste très attaché à cette région mais Crocq c'est au sud de la Loire, c'est encore assez chaud (si si, vu d'ici, la Creuse a un climat plaisant).
Tu connais Mouthe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:27

Agathe, as-tu reçu mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:24

Bonjour

Connaissez-vous le calcul effectué par les services du rectorat pour le calcul des avantages en nature ?
Pour 2015, je dois déclarer 3 330.00 € d'avantages et cela me semble énorme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21888
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:58

il y a deux modes de calcul
le réel calculé par rapport à la valeur locative du logement et les conso
le forfaitaire qui lui est calculé sur la base (et oui) d'un forfait

le rectorat, si je ne m'abuse, est sensé prendre en compte le calcul le plus avantageux pour l'agent.

Mais nous manquons d'éléments pour te répondre.
dans l'absolu une telle somme n'est pas exorbitante

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:24

3 330 écus, incluant prestations en nature ET valeur locative du logement, ce serait énorme? c'est très classique et raisonnable. Imaginez déjà un loyer RÉEL sur l'année...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 23:33

july80 a écrit:
Connaissez-vous le calcul effectué par les services du rectorat pour le calcul des avantages en nature ?
Pour 2015, je dois déclarer 3 330.00 € d'avantages et cela me semble énorme.
Je ne connais personne, même pas en foyer Sonacotra, qui soit logé pour 3330 € par an. Et, à moins d'avoir un conjoint trader à la Société Généreuse ou au Discrédit Lyonnais, il est exceptionnel de payer dessus plus que la tranche de taux marginal de 30 % (déjà...). Donc au net, te voilà logé pour le prix que te coûteraient les seules charges et abonnements d'un logement à tes frais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 23:54

Pas si vite, stp, sur les logements de fonction et leur coût.
J'ai connu la PFR avec logement de fonction puis sans, la différence de salaire entre les deux c'était 500€, (pour moi, agent comptable).

Il ne faut pas tout ramener aux seuls avantages en nature.

On est loin certes d'un loyer du secteur privé. Mais c'est aussi une réalité.
Réalité qui échappe aux personnels de direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:20

C'était 400€ en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
festanie84
Invité




Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: logement de fonction non occupé et declaration d'impots   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:57

Bonjour à tous, voilà je me lance en espérant ne pas recevoir les foudres de mes pairs au cas où ma question paraitrait incongrue voire complètement c...

C'est parti:

Après accord de mon CE j'ai décidé de ne plus occuper mon logement de fonction. Je n'ai pas demandé de dérogation au rectorat car je connais déjà la réponse étant donné que je n'ai pas de motif valable , excepté l'envie de ne plus avoir vue sur cour depuis mon appart (entre bien d'autres aspects de la vie quotidienne).
Bref, du coup je me demande si je peux déduire en frais réels de mes impôts les frais kilométrique (ça je pense le faire) , la taxe d'habitation (j'hésite) et aussi en poussant encore un peu le bouchon (et la j'ai presque des scrupules mais peut être pas justifiés) de déduire les avantages en nature déduits de ma fiche de traitement.

qu'en pensez vous? et si quelqu’un à un conjoint aux impôts avec une information "légale" cela me rassurerait ;-)
merci
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:08

Avez vous été affecté sur un poste logé ?
Cela ne vous coute rien de demander une dérogation...
Concernant votre déclaration sur le revenu et notamment, les frais réels, tout dépendra du choix de votre résidence principale et secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20791
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:11

Pour les frais de déplacements ça peut passer (ou pas selon l'humeur du contrôleur qui peut considérer que votre logement de fonction est votre résidence principale) ; pour les autres "dépenses" la réponse est clairement négative... au mieux le logement étant considéré comme résidence secondaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:52

Je pense également qu'il ne vous coûte rien de faire une demande de dérogation à l'obligation de loger. Dans mon établissement scolaire toutes les demandes sont acceptées mais nous restons un certain nombre à occuper nos logements de fonction (c'est 50/50).
Les motifs invoqués par les demandeurs de dérogations sont remplis de la manière suivante "motif d'ordre personnel, cependant, ma résidence principale étant à xx minutes de l'établissement, je m'engage à assurer toutes les obligations, responsabilités et astreintes liées à ma fonction."
Maintenant, tout dépend si vous êtes nombreux à vouloir déroger à cette obligation...
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Logement de fonction et avantage en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:22

V.M.B a écrit:
3 330 écus, incluant prestations en nature ET valeur locative du logement, ce serait énorme? c'est très classique et raisonnable. Imaginez déjà un loyer RÉEL sur l'année...

Je viens d'avoir seulement la fiche pour la déclaration d'impôts: montant à déclarer pour 97 m2 : 3037.20 €.
Le logement en face du mien,strictement identique et symétrique du mien, est en COP depuis septembre : montant du loyer 600 € (fixé par l'ex service des Domaines maintenant DDFIP en octobre) et charges calculées à 250 € par mois, eau, gaz, électricité, chauffage compris. Donc 850 €/ mois x 12 mois : 10 200 € pour l'année. 
Donc l'avantage en nature est d'1/3 du coût réel...
Y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
georges55
Invité




Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:31

Faux !

Vos 3037.20 € sont soumis à 100 % de l'IR ????

Si vous êtes 30 % d'imposition ça fera  environ 1 000 €.
Certes ce n'est pas négligeable mais on est loin du tiers par rapport à la cop.
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:50

georges55 a écrit:
Faux !

Vos 3037.20 € sont soumis à 100 % de l'IR ????

Si vous êtes 30 % d'imposition ça fera  environ 1 000 €.
Certes ce n'est pas négligeable mais on est loin du tiers par rapport à la cop.
Raison de plus pour expliquer à notre collègue que 3000 € à déclarer en avantage en nature qui ne donneront au pire que 1000 € et encore si son conjoint est trader à BPCE, c'est vraiment peanuts... Là était le sens de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:24

volcan a écrit:
Pour les frais de déplacements ça peut passer (ou pas selon l'humeur du contrôleur qui peut considérer que votre logement de fonction est votre résidence principale) ; pour les autres "dépenses" la réponse est clairement négative... au mieux le logement étant considéré comme résidence secondaire.

Pas question d'humeur du contrôleur. C'est prévu, légal, etc...
Reste à savoir si cela est supérieur aux 10 %.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
Invité




Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 16:14

slt,
j'ai demandé une dérogation pour la première fois, le délai de renvoi du doc était fixé au 30 juin, pensez-vous que je vais recevoir la réponse avant mi-juillet bounce ou plutôt à la rentrée 
bonnes vacances à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:11

A la rentrée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et avantages en nature   Logement de fonction et avantages en nature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction et avantages en nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» logement CE et avantages en nature
» Avantages en nature logement
» Avantages en nature
» Avantages en nature logement 2019
» AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: