Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 13:35

J'ai utilisé la fonction "rechercher" , peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé... Je voudrais savoir ce qui se passe lorsque l'on se retrouve en congé de longue maladie et qu'on occupe un logement en N.A.S. Peut-on continuer à occuper le logement jusqu'à la mise en CLD ou jusqu'à ce qu'on soit apte à reprendre le travail ?
Ou doit-on quitter le logement dès la décision du CLM ? Et si un suppléant est nommé, et que l'établissement n'a pas de logement disponible, le suppléant peut-il assurer ses fonctions sans être logé, alors que le suppléé ne pouvait soit disant pas les exercer sans (puisque nécessité absolue...)?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: Re: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 14:11

Tu as mal cherché
frappe

mais bon c'est vrai ce n'est pas une fonctionnalité très bien faite sur ce forum
Des pistes ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 14:23

OK, merci, j'avais trouvé, mais trop tard.
Mais ma question ne concerne pas une personne mutée, mais quelqu'un qui est en poste, depuis des années, et qui, pas de chance, tombe assez gravement malade. A partir de quand doit-il s'inquiéter, en plus du reste, pour son logement ? tout de suite ? au bout d'un an ? au bout de 3 ans ? Car, si je ne me trompe pas, le poste ne devient vacant que quand on passe en CLD (si on n'est pas mort avant)
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: Re: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 14:25

Chez nous, c'est la CT qui a pris une décision. Nous avons eu un personnel en congé pendant un an mais pas LM, il a pu conservé son logement avec autorisation de la collectivité mais attention il était fort possible qu'il revienne l'année d'après et c'est ce qu'il s'est passé, et surtout nous avons des logements vacants.

Je confirme grande chance que tu passes en occupation précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: Re: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 14:37

N'oubliez pas que le logement est de "fonction" pas de "poste". 
Tu peux être titulaire (et le rester) d'un poste sans exercer tes fonctions pour des raisons divers : maladie, congé formation, congé parental,... 
C'est l'exercice de la fonction qui génère la nécessité pour le service de loger un agent. 
Ce qui pourrait être problématique c'est si le remplaçant du titulaire en CLM demande à bénéficier du logement par NAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: Re: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 16:17

il me semble que l'agent en CLM conserve sa NAS, mais pas celui en CLD. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: Re: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 19:05

Je dirais même plus, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: Re: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 19:35

Conseil d'État, le 6 juillet 2009 (n°321221)

Cf également la vigie du 31 août 2009 (p9)

et en plus c'est sur le site du boss ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Empty
MessageSujet: Re: concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie   concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: