ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE

Aller en bas 
+8
OLRIK
Flouette
L'intendant zonard
Nat
Initiales GM
gaab
Bozinchu
torchio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22003
Date d'inscription : 23/11/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 13:49

Quand j'étais en Creuse (et c'était pas hier) le CG avait mis en place un système de bourses départementales.
De notre côté nous étions en charge de leur donner les noms des élèves DP et il nous versait les bourses qui venaient en déduction des sommes dues par les familles.
C'était clair et pratique.
pourquoi en serait il autrement ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 14:29

Bozinchu a écrit:
pourquoi en serait il autrement ailleurs?
Parce que les gens dans les EPLE sont tous des fraudeurs, pardi ! fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 12:25

Je relance ce fil car je fais partie des heureux gestionnaires qui vont devoir appliquer l'EquiTables de la Région Ile-de-France à partir de la rentrée 2016 et j'ai quelques questions pour ceux qui appliquent déjà ce dispositif.

Nous proposons actuellement des forfaits modulés (2,3 ou 4 jours) ou la possibilité de manger au ticket. Je lis qu'on peut maintenir les forfaits en appliquant une décôte tarifaire de 30 cts / grille de référence.
- Est-ce difficile de maintenir des forfaits avec l'application du quotient ?
- Si oui, pourquoi ?
- S'il est plus simple de passer tout le monde au ticket, quelle incidence cela a pu avoir sur votre crédit nourriture ?
- La "question des 20 cts" est-elle toujours d'actualité ?

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me donner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 14:12

Initiales GM a écrit:
- Est-ce difficile de maintenir des forfaits avec l'application du quotient ?
- Si oui, pourquoi ?
Non, c'est fait pour, les différents logiciels de calcul des DC assurent parfaitement bien le travail. Attention, il n'y a plus de différence du prix unitaire du repas entre deux, trois, quatre, cinq jours, c'est un tarif unique.

Le problème du QF IDF au forfait, c'est que les communicants à la noix payés par le conseil régional pour déployer l'affaire ont tout fait pour pourrir l'information au sujet du forfait, ils devaient être contre. Ou c'étaient peut-être des fonctionnaires territoriaux qui avaient leur petite idée derrière la tête à ce sujet ; toujours est-il que les politiques, interrogés, se sont déclarés très choqués qu'on puisse imaginer que le CRIF intervienne sur ce choix de l'établissement qui leur semble ressortir d'éléments pédagogiques (statut de l'élève au sein de l'établissement).

Bref, les premières com' sur le sujet était catastrophiques, il était répondu aux collègues qui ne voyaient que des infos sur la tarification à la prestation que "si on tient au forfait, il suffit de prendre les mêmes chiffres en enlevant 0,30 €, somme à la charge de l'établissement". Évidemment, dit ainsi ça fichait les jetons !

Dans les faits, le crédit nourriture par repas prévu est inférieur de 0.30 €, mais on se refait facilement sur les repas facturés non pris par les absentéistes, pour peu que la cuisine sache ne pas gaspiller à tout va. Ce qui est le cas des cuisines au forfait, bien entendu.

Le problème suivant, c'est que le CRIF avait annoncé ne donner l'aide au QF que pour les repas effectivement pris. On ne peut pas trop en vouloir aux élus de souhaiter ne co-financer que les repas pris, pas les repas des fantômes. Mais outre le travail supplémentaire du comptage et de la communication que cela impose, cela veut dire qu'un élève absentéiste riche permet plus facilement de rééquilibrer le crédit-nourriture qu'un élève absentéiste pauvre.

Après dures négociations début 2014, il a été acquis que le conseil régional financerait les repas facturés au forfait non-pris à hauteur de 50 % de ce qui aurait été versé pour un repas pris par le même élève. Ainsi l'aléa est tempéré, partagé entre l'établissement et la collectivité.
Initiales GM a écrit:
- S'il est plus simple de passer tout le monde au ticket, quelle incidence cela a pu avoir sur votre crédit nourriture ?
Voir mes explications ci-dessus. Au bout du compte, avec un taux d'absentéisme "normal", les établissements au forfait auront plus d'argent pour l'assiette que ceux à la prestation. Avec un gros taux d'absentéisme, c'est encore mieux. Le tout en offrant, d'après moi qui suis un adversaire déclaré de la facturation à la prestation, un service plus accueillant.
Initiales GM a écrit:
- La "question des 20 cts" est-elle toujours d'actualité ?
J'ai résolu de pratiquer un OR de 3,80 € (c'est à la presta chez moi, quand je dis que c'est pas sympa, je sais de quoi je parle) pour tous les repas, plus un OR de "taxe" à 0,20 € pour les repas facturés à 4,00 €. Edit : a la réflexion ces 0.20 € n'ont rien à fiche chez l'ordo, cf. les discussions fin 2015 ci-dessous. Je me doute bien que les politiques n'aimeraient pas l'effet d'affichage induit, mais c'est la seule manière de s'en sortir dans les calculs, qui sont imbitables sinon.[/color]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 31 Jan 2016 - 16:31, édité 2 fois (Raison : Màj sur la question des 0.20 €, pour la clarté du propos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 15:15

Merci beaucoup pour tous ces éléments.
Ca me conforte a priori dans l'idée que le fonctionnement au forfait reste possible et comme toi, je préfère cette solution à celle de la facturation à la prestation.
A 3.70 € / jour pour tous les types de forfaits (au lieu de 2.94 € pour les forfaits 4 jours, largement majoritaires ici), ça va être la fête dans les assiettes !
Tes explications suscitent une nouvelle question : tu évoques le fait que le CRIF finance différemment les repas pris et les non pris. Concrétement, cela suppose un comptage détaillé des repas effectivement consommés pour chaque DP et un calcul d'épicier pour chaque gamin ???
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 15:21

Initiales GM a écrit:
A 3.70 € / jour pour tous les types de forfaits (au lieu de 2.94 € pour les forfaits 4 jours, largement majoritaires ici), ça va être la fête dans les assiettes !
Pas complètement quand même : le FRCSH passe de 1,5 à 4,5 %, et le minimum de contribution aux charges de l'établissement est relevé. Que des choses que j'approuve par ailleurs, mais tout l'argent n'est pas pour l'assiette, non.
Initiales GM a écrit:
Tes explications suscitent une nouvelle question : tu évoques le fait que le CRIF finance différemment les repas pris et les non pris. Concrétement, cela suppose un comptage détaillé des repas effectivement consommés pour chaque DP et un calcul d'épicier pour chaque gamin ???
Eh oui, sympa, non ? On nous promet que les logiciels de DP nous assureront ce labeur débile, il faut l'espérer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 16:53

J'ai lu les nouveaux taux applicables.
Ca ne changera rien pour la participation aux charges communes, je suis déjà dans la nouvelle fourchette.
Cela dit, il faudra m'expliquer ce qui justifie ce relèvement alors même que nombre d'établissements n'auront plus à payer ni l'électricité ni le chauffage ni même le gaz de la cuisine. Tes arguments en faveur de cette mesure m'intéressent (si tu as le temps et l'envie bien sûr).

Je vais interroger mon éditeur de logiciel sur la question du décompte dès lundi tiens !
Voilà peut-être l'argument qui pourrait faire basculer la balance du côté de la généralisation de la tarification à la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 17:06

Initiales GM a écrit:
J'ai lu les nouveaux taux applicables.
Ca ne changera rien pour la participation aux charges communes, je suis déjà dans la nouvelle fourchette.
Cela dit, il faudra m'expliquer ce qui justifie ce relèvement alors même que nombre d'établissements n'auront plus à payer ni l'électricité ni le chauffage ni même le gaz de la cuisine. Tes arguments en faveur de cette mesure m'intéressent (si tu as le temps et l'envie bien sûr).
Haha, au conseil régional, "ma main droite ignore ce que fait ma main gauche". Quand il y aura une gestion, au sens où nous gérons les EPLE, de ces questions, ça se saura !
Initiales GM a écrit:
Je vais interroger mon éditeur de logiciel sur la question du décompte dès lundi tiens !
Voilà peut-être l'argument qui pourrait faire basculer la balance du côté de la généralisation de la tarification à la prestation.
Ne cherche pas d'arguments. C'est la chienlit, la prestation. En faisant correctement le boulot pour faire rentrer l'argent, il n'y a aucun problème avec le forfait, c'est moins cher pour les familles, cela favorise les élèves les plus en difficulté qui ne sont pas absentéistes, c'est plus serein pour le personnel de cuisine, plus logique en termes de vie scolaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invit.
Invité




ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 13:06

Bonjour,

Pour les franciliens, je n'ai toujours pas compris s'il faut faire un AOR pour les 0,20 € et un ordre de reversement à la Région en fin d'année ou si dans le décompte final transmis par la Région les 0,20 € ont été soustraits par la Région IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 20:03

invit. a écrit:
Pour les franciliens, je n'ai toujours pas compris s'il faut faire un AOR pour les 0,20 € et un ordre de reversement à la Région en fin d'année ou si dans le décompte final transmis par la Région les 0,20 € ont été soustraits par la Région IDF ?
Tu ne comprendras jamais, et c'est conçu pour cela. Je te recommande de suivre, si tu es comptable, ou de suggérer à ton comptable de suivre la position commune arrêtée par Espace Créteil, après consultation des collègues du 95 : http://espaceple.org/spip.php?article354

Les 0.20 € du tarif J ont le caractère d'une perception quasi fiscale, et sont en tout état de cause entièrement étrangers à la gestion du service de demi-pension aucun acte d'ordonnancement ne devrait être passé concernant cet argent : ni recette, ni AOR, ni reversement, ni mandat. En ce sens, nous préconisons de les cumuler sur le compte 4434, opérations pour le compte de la collectivité de rattachement, puis de solder ce compte par un ordre de paiement.

J'ai déjà envoyé mon OP, naturellement les pauvres gens de la DRFiP qui assurent la compta de la région n'y comprenaient goutte, puisqu'il ne s'agit ni du FRR (ex-FARPI) ni du FRCSH. Ce n'est que le début de ce cirque... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 8:07

le système tiendrait à peu près en faisant comme l'indique le lapin furieux (4434) mais en ajoutant par exemple une déclaration du montant à verser à la CT suivi d'un titre exécutoire émis par icelle afin que DRFIP entrave quelque chose et d'avoir une PJ convenable.
Balancer un OP sans titre et sans raison apparente ne peut que disturber les Finances (qui devraient rejeter ???)
il reste possible que la CT ne veuille pas procéder de la sorte car ça risquerait de leur donner un peu plus de travail et ils n'y sont pas habitués, préfèrent faire faire leur boulot par les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 10:28

V.M.B a écrit:
le système tiendrait à peu près en faisant comme l'indique le lapin furieux (4434) mais en ajoutant par exemple une déclaration du montant à verser à la CT suivi d'un titre exécutoire émis par icelle afin que DRFIP entrave quelque chose et d'avoir une PJ convenable.
Balancer un OP sans titre et sans raison apparente ne peut que disturber les Finances (qui devraient rejeter ???)
il reste possible que la CT ne veuille pas procéder de la sorte car ça risquerait de leur donner un peu plus de travail et ils n'y sont pas habitués, préfèrent faire faire leur boulot par les EPLE.
Si la CT veut que je perçoive les impôts à sa place, pas de problème, j'aime bien le boulot. Mais il me faudra un minimum d'évolution réglementaire. D'ici-là, c'est la m., les fonctionnaires de la région n'ont jamais voulu nous entendre depuis deux ans qu'on est sur ce dossier et que nous sommes considérés comme des emm.nuyeurs. Maintenant ils courent le risque de se faire saquer par les nouveaux élus découvrant l'ampleur du désastre, et vu l'amabilité dont ces collègues ont fait preuve, je n'aurai que peu de larmes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 10:34

Une concertation des comptables, une prise de position commune, une expertise juridique et comptable, une solidarité.... je n'aurai qu'un mot : bravo. C'est la bonne méthode pour se faire entendre, respecter et être reconnus.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 12:50

volcan a écrit:
Une concertation des comptables, une prise de position commune, une expertise juridique et comptable, une solidarité.... je n'aurai qu'un mot : bravo. C'est la bonne méthode pour se faire entendre, respecter et être reconnus.
C'est l'héritage de deux collègues, un certain Eric et un quidam du nom de N@n@d, qu'on ne voit plus ici, qui nous ont montré le chemin à suivre. Crying or Very sad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE   ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOYAGES SCOLAIRES / QUOTIENT FAMILIAL
» Quotient familial et achat de denrées
» remise de principe et tarif au quotient familial
» Calcul quotient familial fonds sociaux
» Dotation de la région et écritures budgétaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: