saisie des bourses départementales dans GFE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 saisie des bourses départementales dans GFE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:05

Bonjour,
 Le CG verse les bourses départementales. Est il possible de les saisir dans GFE au même titre que les bourses nationales? La gestionnaire d'un ER me certifie que ce n'est pas possible. Du coup, la secrétaire modifie les créances à la main, ce qui est source d'erreur (et qui est devenu erreur tout cours sur 2014).
 Sur Al.se, logiciel utilisé à l'AC, on peut intégrer les BD,  l'aide du Conseil régional, le fonds social sans avoir besoin de "bidouiller" le fichier créances.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
.
.
El Magnifico


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant la manette
Date d'inscription : 22/01/2015

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:09

Dans GFE, il faut aller dans la fiche de l'élève (Eléments financiers de l'élève).

Puis onglet bourses, ajouter bourses, voir si un code est crée pour la bourse départementale.

Sinon, aller dans Constantes financières, bourses, mettre à jour les bourses et vous créez la catégorie Bourse Départementale.

Le tour est joué.

Question : vous déduisez la bourse départementale de la cantine ? Chez nous ça ne se fait pas comme ça.

Cordialement, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La gest a créé les bourses départementales comme vous me l'avez indiqué. Mais GFE demande un taux et les bourses départementales ne se calculent pas avec un taux  (vérification faite auprès du CG) mais avec un montant qui est variable d'un élève à l'autre. Je lui ai dit de mettre un taux 0,00 et de rentrer le montant dans la fiche de chaque élève. Apparemment GFE ne veut pas entrer de montant supérieur à 99,00 € et tous les élèves ont un montant supérieur.
Y a t il autre chose à faire?
Oui j'utilise les bourses départ pour les cantines car j'ai beaucoup d'impayés. j'ai bataillé avec le CG pendant trois ans pour obtenir leur versement directement à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:26

traiter la bourse comme une substitution au paiement parents (kif kif fonds sociaux), ça permet de la mandater globalement puis de la répartir sur les créances.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:30

je suis désolée, je comprends pas....j'ai les neurones fragiles en ce moment. Je n'entre pas les fonds sociaux non plus dans GFE. On diminue les créances manuellement après les mandats. C'est tout ce bidouillage de modif  des créances, des factures corrigées à la main que je voudrais éviter.
Revenir en haut Aller en bas
totoche
Invité




saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:47

Si les montants sont variables:

"Constantes financières"
puis "aides"

Créer une nouvelle aide nommée comme tu l'entands

Pour retracer les montant utilisés
"Edition sde contrôles" / "aides des élèves" 

je ferai comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:05

Ce que veux dire la marmotte c'est que l'on peut mandater les bourses pour le montant qui va au 4112 et réceptionner le tout au 585.
Puis on fait une FQE avec le 585 comme compte de paiement.
Cela permet de réduire les créances automatiquement et avec un vrai suivi
C'est un peu long s'il y a beaucoup de bourses, mais c'est sécurisant car il y aune vraie traçabilité.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:33

Merci à vous. La gest était dans l'onglet bourses alors qu'il fallait se positionner sur l'onglet aides. Du coup, j'en ai profité pour lui faire créer en plus des bourses départementales, le fonds social.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:27

Bonjour j'ai un doute concernant les bourses départementales  et je sollicite votre aide car c'est la 1ère fois que je suis dans ce cas de figure .

un GM  a rentré les bourses départementales en autres éléments financiers alors que normalement pour les autres EPLE ça passe par une saisie dans la rubrique aide des droits constatés . Du coup je suis un peu désemparé et comme Calamity à l'époque ça connecte pas en ce moment .

A votre avis c'est gérable ? et comment ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:05

abc

ici c'est l'horreur Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:15

Difficile de laisser en l'état...
D'autres régularisations peuvent s'ajouter a cette bourse locale et compliquer la gestion de cette aide.
Ne vaut-il pas mieux reconstater en saisissant la bourse dans le bon onglet ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:09

Merci MOA

C'est sans doute l'option la plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisie des bourses départementales dans GFE Empty
MessageSujet: Re: saisie des bourses départementales dans GFE   saisie des bourses départementales dans GFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie des bourses départementales dans GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses départementales
» Gestion des bourses exceptionnelles départementales
» Saisie des bourses papier
» BOURSES DEPARTEMENTALES
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: