Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 controles bloquant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité56
Invité




controles bloquant Empty
MessageSujet: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:28

Bonjour,

J'ai un contrôle bloquant au niveau de mon compte financier. J'ai en effet un 4718 débiteur et un 4721 créditeur. Sur quels comptes puis-je mettre ces soldes pour ne pas être bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:39

Ben, faut déjà savoir à quoi ca correspond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:55

invité56 a écrit:
J'ai un contrôle bloquant au niveau de mon compte financier. J'ai en effet un 4718 débiteur et un 4721 créditeur. Sur quels comptes puis-je mettre ces soldes pour ne pas être bloqué?
Nonobstant le problème têtu qui eut que désormais les comptes 47 doivent être soldés en fin d'exercice, les deux comptes cités sont à l'envers en prime !

4718 débiteur, chez moi ça n'apparaît strictement à aucun moment de la fiche de compte, et je n'imagine même pas comment je pourrais l'avoir même dix minutes avec des écritures faites dans le désordre, ça ne se pourrait pas dans mes comptabilités telles qu'elles fonctionnent. Et le 472 créditeur non plus !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


controles bloquant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:31

Pour le 1er un OR sans le paiement pour le solder en face, je verrais un 411X ou 412X selon la nature de la recette. 

Pour le 2e un mandat passé sans le prélèvement qui va avec ? J'ai jamais eu le cas. Le 4662 peut être créditeur ou nul, ça peut supprimer l'anomalie,  mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:30

Volcan a écrit:
Ben, faut déjà savoir à quoi ca correspond.


Pas mieux .

Un compte 472 créditeur = mandat passé ? donc 4662 ou 4012 comme le dit Ed. A savoir que la DAF préconisait pour les prélèvements , en compte de liaison : 4662 et compte "de paiement " = 4012 . A reprendre en B.E du 2015 et à solder quand retour du prélèvement sur le relevé. C'est ce que je faisais les années antérieures , pas eu de remarques sur le COFI d'un EPLE choisi par le SEPLE ( quitus donné )

Un compte 4718 débiteur = un Or passé ? donc à mettre au 4632 par défaut mais sinon en fonction de la classe 7 tu as le choix ( 412 ... ) et ça devrait aller mieux .

Sous réserve de savoir à quoi ça correspond donc.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:33

L'intendant zonard a écrit:
invité56 a écrit:
J'ai un contrôle bloquant au niveau de mon compte financier. J'ai en effet un 4718 débiteur et un 4721 créditeur. Sur quels comptes puis-je mettre ces soldes pour ne pas être bloqué?
Nonobstant le problème têtu qui eut que désormais les comptes 47 doivent être soldés en fin d'exercice, les deux comptes cités sont à l'envers en prime !

4718 débiteur, chez moi ça n'apparaît strictement à aucun moment de la fiche de compte, et je n'imagine même pas comment je pourrais l'avoir même dix minutes avec des écritures faites dans le désordre, ça ne se pourrait pas dans mes comptabilités telles qu'elles fonctionnent.  Et le 472 créditeur non plus !
Si j'ai bien compris IZ, les comptes 47 devraient être soldés en fin d'exercice. J'ai un solde créditeur au 471 4 Autres recettes à classer d'un ER qui n'a pas été en mesure de me transmettre une notification de subvention pourtant bel et bien reçue. Que fais-je?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:07

ADN a écrit:
J'ai un solde créditeur au 471 4 Autres recettes à classer d'un ER qui n'a pas été en mesure de me transmettre une notification de subvention pourtant bel et bien reçue. Que fais-je?
Et bien tu mets cet argent au 4419 qui correspond à la partie versante que tu as quand même bien du identifier, dans une subdivision "pas identifé".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


controles bloquant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:09

c'est une subvention sous condition d'emplois  ? c'est un compte d'avance qu'il faut utiliser pour l'encaissement et quand on a pas encore fait l'OR : 44191 pour une subv état, 44192 ... pour une subvention  de la collectivité de rattachement et pas un compte de racine 47 ( à moins qu'au moment de la saisie de la FQE , on ait pas eu la moindre idée de ce que le relevé DDFIP indiquait ; donc mis au 47 jusqu'à identification) 

Voir http://ia05.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2014-04/subventions_sous_conditions_les_carnets_de_leple.pdf


Dernière édition par Titi le Dim 1 Fév 2015 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:09

Grillé par IZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controles bloquant Empty
MessageSujet: Re: controles bloquant   controles bloquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controles bloquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controles bloquant bascule régie
» Contrôles cofi
» Formalisation des contrôles
» contrôles bloquants
» Contrôles ascenseurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: