Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attribution cop

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
peky
Bozinchu
DBM
8 participants
AuteurMessage
invitéandco
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:20

Bonjour,

Actuellement un prof occupe un logement en cop dans mon lycée. Le chef d'établissement me demande selon quel critère on peut attribuer un logement en cop. Je m'explique, il souhaiterait qu'on mette fin à l'occupation actuelle pour qu'il puisse proposer un membre de sa famille prof dans un autre établissement. Cette utilisation à des fins privées du domaine public me met très mal à l'aise. Pourquoi devrait-on demander à ce prof ( et sa famille )de partir dans la mesure où il paye ces loyers. Tout ça pour placer la famille de Monsieur. Dans tous les cas  je voterai contre en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:12

Encore un bahut où il doit faire bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
invitéandco
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:14

Je demande ma mute cette année...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:32

Bonsoir
Déjà celui en place beneficie d'un logement cop avec une convention. Donc tu dois respecter cette convention ( date inscrite sur la convention)
Ensuite, pour l'avenir, le CA va se prononcer... Rien ne t'interdit de presenter les arguments favorables au cop actuel... ( bon voisin, bon payeur...) ( je n'ai pas dit dénigrer le cousin de ton ce... Hein!?)
Les profs devraient y être sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21880
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:21

Malheureusement le P de COP c'est "précaire"...
Si le CE arrive à faire passer il est costaud, mais ce n'est pas impossible.
Après la discussion sur la moralité de la chose, je n'y entrerais pas, sinon je vais dire des bêtises...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:50

Dans la convention pas d'indication sur l'appartenance à l'établissement pour l'occuper?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:09

invitéandco a écrit:
Je demande ma mute cette année...
Syntax error. Va voir ton SG et EXIGE de muter, en disant pourquoi (à l'oral exclusivement). C'est l'intérêt du Service Public.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attribution cop Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:51

Comme le rappelle l'horrible la vilaine sorcière, la première étape, c'est la proposition du CA, et il faudra bien que le CE explique pourquoi il veut tout d'un coup changer le titulaire de la COP. Ensuite, il faudra faire avaler ça à la CT, qui ne me semble pas obligée de suivre le CA en l'espèce. Enfin, la résiliation d'une COP est un acte défavorable soumis à l'obligation de motivation. Et le "précaire" de COP ne signifiant pas discrétionnaire, le juge exercera un contrôle effectif dessus et ça m'étonnerait qu'il ne la censure pas si le CE n'a pas une raison un peu plus valable que "je voudrais loger quelqu'un de ma famille"...
Revenir en haut Aller en bas
invitéandco
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:17

Il n' y a que moi qui sais que la personne en question est un membre de sa famille. Lorsque je lui  ai dit que déontologiquement cela me posait pb, il ne m'a même pas répondu. La personne en question ne porte pas le même nom de famille. J'ai l'impression d être dans une république bananière je n'en peux plus dès que je cherche à faire appliquer le droit je passe pour le chieur de service et on me demande de rester à ma place
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:33

Je confirme : prends ton téléphone, et demande oralement un entretien discret avec le SG d'académie ou son adjoint. Le message dispensé sera : "j'ai un besoin certain de quitter ce poste car mon chef d'établissement commet telle et telle indélicatesse, et je ne suis pas en mesure de l'influencer pour faire cesser cette pratique, pardon Monsieur." L'objectif est double : avoir l'appui de la hiérarchie pour ta mobilité, et permettre au rectorat de savoir qui est exactement ton CE. Le poison agira lentement, mais ce chef sera sous surveillance et foutu à moyen terme, sauf à cesser toute indélicatesse.

N'attends aucune marque de sympathie, aucune confirmation que les agissements du chef soient désapprouvés, aucun retour visible de ton initiative. Tout ne se passera que dans la stratosphère, loin de ce que nous autres qui rampons très près du sol pouvons observer. Mais là-haut, les vents sont violents. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attribution cop Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:00

attribution cop Images?q=tbn:ANd9GcTaBaa-GPD2IagenR2Deu6UUW03lxHTT8Qwh1vH7w7QZXbh-rdrdw

quand on ne respecte pas les règles ....
Revenir en haut Aller en bas
invitéandco
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:03

Oui mais partir  c'est faire preuve de lâcheté. Partir c'est créer un précédent! Que va faire mon successeur? En tant que fonctionnaire devons nous pas combattre ce type d'agissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:06

cher invité
partir ouiii on peut claque rla porte si on ne veut pas y laisser sa santé ou si vous trouvez MIEUX ailleurs
sinon vous pouvez prendre les armes et partir en croisade
attribution cop Kingdomofheaven2 marrrrreee des magouillles
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:40

invitéandco a écrit:
Oui mais partir  c'est faire preuve de lâcheté. Partir c'est créer un précédent! Que va faire mon successeur? En tant que fonctionnaire devons nous pas combattre ce type d'agissement?
Combattre les agissements d'un CE, c'est combattre un CE. Autant attaquer un banc de requins blancs avec son maillot de bain pour toute arme et protection.

Au moins, les kamikazes savaient qu'ils avaient une grosse bombe dans le corps de leur avion, et que s'ils touchaient un croiseur ennemi, celui-ci était foutu. Là, tu y laisseras ta carrière et ta santé sans avoir rien changé. De tous ceux qui s'y sont essayés, je n'en connais qu'un qui ait survécu, présent sur ce forum, et il est encore plein de tics, et des problèmes pour trouver le sommeil la nuit (amitiés PN  Wink  !)

Crois-moi, ce que j'indique est la seule solution raisonnable, et qui donne des résultats tout à fait intéressants en pratique. Attention, il faut respecter mon protocole : on n'est pas là pour critiquer son chef, mais pour s'excuser de ne pas être assez malin pour lui faire comprendre l'intérêt de respecter les lois et la bienséance. Cela suppose avoir un minimum de confiance dans les SG d'académie, mais sans confiance en personne, mieux vaut se tirer une balle tout de suite...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attribution cop Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:03

oui il ne faut pas attaquer comme cela car même William Wallace a finit par perdre

attribution cop Images?q=tbn:ANd9GcTF_BEnyPyeF7ALHUteBlc3Yc1Ba1m59MTTr9hUJj4V5EATJdlD "la réquisition, c'est pas pour moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:18

Je trouve que c'est une bonne idée d'appeler le SG, il devrait compatir. La plupart vivent la même situation avec le Recteur. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
invitéandco
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:29

Je vous remercie tous pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:36

invitéandco a écrit:
Il n' y a que moi qui sais que la personne en question est un membre de sa famille.
membre de sa famille ou pas, on ne peut pas mettre fin à une COP juste pour en remplacer le titulaire par un autre sans une bonne raison.

J'aimerais bien être une petite souris qui se nichera dans la salle de réunion de ton CA quand ton CE lui expliquera que, oui, le titulaire actuel paie bien ses loyers, ses consommations accessoires, oui il entretient bien son logement et en jouit en bon père de famille (hum! Neutral), non il ne créé pas de troubles de voisinage ou ne suscite pas de conflits de voisinage, mais qu'il est indispensable de mettre fin à sa COP... au besoin, on peut préalablement provoquer ces interrogations à un membre du CA de manière tout à fait innocente voire même accessoire, l'air de rien, au détour d'une conversation entre deux couloirs... Mr green

Ces questions, ta CT devrait également se les poser. Et, si malgré tout ça passe, alors le juge administratif saisi en référé ne laissera sans doute pas passer, lui.

Le plus simple est peut-être de s'ouvrir de toutes ces difficultés prévisibles à ton CE pour le dissuader de persister dans sa funeste entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:44

Le CE souhaite t-il l'arrêt de la COP en cours d'année ou bien le non renouvellement de celle-ci lors du passage de la prochaine année scolaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:13

Et les membres du CA ne peuvent-ils pas être mis au courant du fait que l'éviction du titulaire de la COP se fera au bénéfice d'un membre de la famille du CE ... 
Je suppose que les membres seraient sensible à l'argument.

Je suis toujours étonnée de voir que les personnes les plus haut placées s'arrangent avec la morale. Je sais je suis naïve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:53

Candy(de)? santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attribution cop Empty
MessageSujet: Re: attribution cop   attribution cop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attribution cop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attribution de nom au collège
» ordre attribution logement de fonction
» Attribution COP
» Attribution des logement par NAS / US
» Attribution de Mapa

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: