RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Empty
MessageSujet: RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ?   RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Icon_minitime1Lun 14 Mai 2007 - 14:37

Bonjour

La Retraite Additionnelle de la Fonction Publique est une bonne chose pour les agents. Et une très mauvaise pour les malheureux fonctionnaires qui doivent la calculer, a fortiori la collecter.

Dans les Greta, voici la lecture que j'en ai :

1) On déclare les salaires accessoires versés aux employeurs principaux (essentiellement le Rectorat)

2) Le Rectorat nous adresse le résultat de son calcul, et c'est là le problème : non seulement on doit payer jusqu'à 5 % de la masse salariale sur des budgets déjà en difficile équilibre, mais en plus il faut en collecter autant, nous mêmes, auprès des fonctionnaires, pour le verser à la caisse.

Pour que ça soit plus clair : en 2005 on verse mettons 135 € à un OEA qui fait de l'accueil dans un centre parce qu'il a fait de la loge le soir pour des stages tardifs. Deux ans après, alors qu'il a muté, il faut que je retrouve cette personne et que je réussisse à lui extirper environ 7 € de cotisation pour sa RAFP que je dois ensuite verser à la caisse de retraite.

Déjà ça semble hallucinant, mais en plus des gens comme ça j'en paie plus de 500 par an ! En mettant de côté ceux qui n'ont pas à cotiser (les CE et parfois les gestionnaires), et en traitant par compensation sur les salaires courants ceux qui sont encore là, ça me ferait environ une soixantaine de dossiers idiots après lesquels courir pour récolter trois francs six sous.

Quelqu'un, s'il vous plaît, dites-moi que je me trompe ! presse

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Empty
MessageSujet: Re: RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ?   RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ? Icon_minitime1Lun 14 Mai 2007 - 15:33

Quant au % tu as tout à fait raison. Quant au boulot , tu as encore raison!! Mais conserve un peu d'énergie pour râler, après il y a le FIPHFP...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
RAFP et Greta : le mot réconfort est-il encore au dico ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAFP EN GRETA
» Versement au RAFP et reversement
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» RAFP
» ACCORD PPCR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: