Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie d'inventaire en masse

Aller en bas 
+6
Jaxom
YAKA
barbule
Vieil intendant
Eric
L'intendant zonard
10 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:24

Bonjour

Dans mon collège rattaché l'inventaire a besoin d'un toilettage, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai pondu la prose suivante sur laquelle j'aimerais avoir voitre opinion, et pis au passage si elle n'est pas mauvaise elle pourra servir à d'autres.

---


Révision de l'inventaire comptable du collège Gaston Lagaffe


Après enquête approfondie par Mme la Gestionnaire, les seuls biens
inscrits à l'inventaire de l'établissement encore
présents, en état de fonctionnement et en usage dans le
collège sont les trois objets décrits dans la liste
jointe.

Or, en l'absence d'opérations de sorties d'inventaire régulières,
le patrimoine comptable de l'établissement est valorisé
au compte financier 2006 à hauteur de 175 270,44 €, somme
entièrement dépréciée.

Il est proposé au Conseil d'Administration de procéder à
la sortie en masse des biens de l'inventaire pour ne plus que
conserver le piano et les deux armoires fortes dont l'usage est
attesté. Le reste des biens inventoriés (cf. documents
joints) sont largement obsolètes et leur maintien à
l'inventaire ne se justifierait plus eu égard à la
mission dévolue à l'établissement.

L'inventaire ainsi rétabli verrait les comptes portés aux montants
suivants :

(suit un tableau qui représente une classe 1 et une classe 2 rivalisant avec le vide intersidéral)


Le Principal, A. Franquin
L'agent comptable, Ch. Dupuis

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sortie d'inventaire en masse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:38

La référence à G Lagaffe me parait judicieuse compte tenu de la capacité du personnage à régler définitivement les problèmes d'inventaire. Le juge des compte rique d'être un peu plus exigeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:41

Certes IZ, mais le juge de la CRC veille :

Sortie d'inventaire en masse Zenb2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 7:52

accord un jour, quand je serai grand moi aussi je saurai faire des trucs comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:03

Plutôt que d'attendre d'être grands , on pourrait demander à VI de nous prendre en stage , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:29

Tu crois qu'on serait tous obligés de porter une bouillotte sur la tête ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:10

Eric a écrit:
Tu crois qu'on serait tous obligés de porter une bouillotte sur la tête ??? affraid

non, la bouillotte c'est pour le MAITRE ; certain(e)s n'auront droit qu'au bonnet d'âne.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:19

YAKA a écrit:
Eric a écrit:
Tu crois qu'on serait tous obligés de porter une bouillotte sur la tête ??? affraid

non, la bouillotte c'est pour le MAITRE ; certain(e)s n'auront droit qu'au bonnet d'âne.Sad

T'as pas honte de me griller la priorité !!! Evil or Very Mad

Pompon va en faire une maladie !! aa3
En attendant le grd chef VI devrait nous donner la méthode et le lieu de sa bibiliothèque d'images. aa5
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:03

Sortie d'inventaire en masse Zenb2Sortie d'inventaire en masse Zenb2

afro

C'est easy.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:08

je l'ai fait par deux fois sur 2 postes : les comptes ont été jugés depuis et j'ai obtenu le quitus. Il faut dire qu'à chaque fois j'ai justifié la procédure et que j'ai concocté un état de l'actif digne de Bercy et complétement conforme à la réelle richesse des établissements. J'oublie de dire que sur ces 2 postes j'avais eu droit à un audit du Trésor et que les différents inspecteurs avaient souligné que l'essentiel était de rester cohérent : dont acte.
D'après mon expérience donc, il semble que ton laius pourrait convenir ... à partir du moment où on ne pratique pas les amortissements budgétaires on ne met pas en péril les finances du bahut et je ne vois pas comment on pourrait te reprocher de virer de l'inventaire ce qui n'existe plus ... à moins que la CRC ne traque le trafic d'anti-matière ! A nos modérateurs de chercher les preuves !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:30

hum... fastoche ... Il manque encore un truc Suspect




Sortie d'inventaire en masse Zenb2ub2.th


Euh, pardon Chéri Bibi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:12

Juste un petit commentaire sur l'appréciation "fastoche " : je ne doute pas qu'une fois la technique maîtrisée , le résultat ne soit bibliquement simple à obtenir . Mais se limiter à l'aspect technique est un peu réducteur : mise au service de l'artiste, la technique n'est qu'un des outils lui permettant d'exprimer son génie créateur.
VI, pour le chèque, je t'envoie mon RIB
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:00

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:01

J'aimerais beaucoup pouvoir dire "fastoche" au sujet de la sortie d'inventaire. Comme le texte ci-dessus l'annonce, j'ai un inventaire papier cracra qui évoque des PC 286 de 1989, des fers à repasser de 1979, des machines à écrire de 1983, et j'en passe et des meilleures.

Le plus gros était destiné à des sections para-professionnelles Segpaoïdes qui ont été transférées dans un autre bahut vers 1994. J'aurai une lettre du collègue de la baraque en question confirmant que tout a été mis au rebut de son côté.

En gros, je voulais savoir non pas si VI savait vernir la pâte à modeler, mais si avec les bonnes pièces annexes, je pouvais me permettre de faire proposer directement les nouvelles valeurs des classes 1 et 2 par le CA, transmettre aux Zautorités de Kontrolle, puis faire valider par le CA les chiffres acceptés par les ZdK.

Ou si je devais me compte en T d'envoyer le laïus et de laisser les ZdK calculer elles-mêmes la classe 1 et 2.

Enfin bon un peu de sérieux quoi, on est chez N@n@rd ici, pas dans une quelconque zone...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sortie d'inventaire en masse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:12

Pour m'être cogné de la sortie d'inventaire bien faite comme de la sortie frelatée "pour faire coller", je dirais qu'en l'espèce, pour un étab rattaché et vu les circonstances et les justificatifs annoncés, je ferais de même.
Voilà, çà te fait une belle gambette de zonard.

Mais, comme l'AC est responsable de sa classe 2 (de sa justification içi présent), qu'il y a des pages de procédures pour te dire quoi sortir, comment, le PV qui va bien, les votes, DBM III, actes à envoyer aux autorités, etc. on peut dire qu'en bref, tu ne colles pas à l'esprit de la règlementation.
Mais au fond, quelle règlementation? Qui a un texte qui indique comment mettre au propre un inventaire pourri? personne. Pas même le juge du compte
Alors oui, un juge ducon de ta CRC peut y trouver à redire mais ma foi, si tu respectes le CGCT 1617, le décret de 62, y s'ra déjà bien content je pense.
En l'espèce je prendrai la température auprès des auditeurs de ta CRC, histoire de voir leur position. Ceux que j'ai rencontré (autre région, autre moeurs c'est possible) étaient plutôt dans l'optique de conseiller un AC pour pas qu'il se plante que de l'attendre en embuscade au coin du bois.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:25

Jericho a écrit:
En l'espèce je prendrai la température auprès des auditeurs de ta CRC, histoire de voir leur position. Ceux que j'ai rencontré (autre région, autre moeurs c'est possible) étaient plutôt dans l'optique de conseiller un AC pour pas qu'il se plante que de l'attendre en embuscade au coin du bois.

Effectivement, c'est bien de me le rappeler. En général je préfère l'avis des copains sur le forum pour avoir les tenants, les aboutissants et les zygomatiques, mais c'est vrai que pour une bonne vieille réponse c'est la CRC et même le service d'audit de la tégé qui clament leur gentillesse profonde et bienveillante. Je préfère les croire, remarquez bien...

Je tiens à faire ça proprement, parce que par la suite je devrai me mettre à l'inventaire du lycée, et là c'est une autre paire de manches. Une fois le bahut à peu près entièrement reconstruit en site occupé, il ne reste pas grand chose de l'ancien inventaire ; en même temps on n'a pas cessé d'acheter plein de trucs, bref ça dégouline un peu partout, beurk.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sortie d'inventaire en masse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:07

Eric a écrit:
La référence à G Lagaffe me parait judicieuse compte tenu de la capacité du personnage à régler définitivement les problèmes d'inventaire

De quoi...de quoi!!! J'ai des antennes. Si on attaque mon Gaston, on me trouve. J'm'en vais faire l'inventaire des oreilles à chauffer, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Sortie d'inventaire en masse Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire en masse   Sortie d'inventaire en masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'inventaire en masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saisie de la masse salariale
» saisie budget 2012 (par masse)
» [résolu]Op@le : COMPTABILITE 2024
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» prépabud 2014 et masse salariale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: