| Fil rouge du mercredi AM | |
|
+23Mad Mag L'intendant zonard ursin coffeeman lillette volcan delerific peko Def2013 Gryphe Statis V.M.B entropie delacôte garfield03 Atasta Bakriesk Vénérable Intendant Flouette néthou Stoïk Op@lomero Isaac Newton 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Def2013 .
| Sujet: Fil rouge du mercredi AM Jeu 15 Jan 2015 - 13:19 | |
| Best topic ever.
Sans dec', je le vois que maintenant, je regrette d'avoir 15 jours de retard. C'est extraordinaire. Ouais, 15 jours, depuis le 19 décembre. Parce que pendant Noyel, moi, Mme La Gardienne, je bosse pas en astreinte et je me gave de chocolat. Et donc je coupe la pécé et je viens pas sur le fofo.
Chuis qu'un enfoiré sans conscience professionnelle parce que j'ai fait les relevés de compteurs que le 2 janvier, d'ailleurs. Putain, je dois être fainéant. Ouais, c'est ça, j'ai un baobab dans la main.
Mme la Gardienne, vous voulez bien me fouetter pour m'apprendre à devenir un bon fonctionnaire, corvéable à merci toutssa ??? | |
|
| |
Gardienne du temple Invité
| Sujet: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 9:46 | |
| Chers collègues,
Je regrette de ne pas avoir pu revenir plus tôt, mais j'ai au moins réussi à consacrer ces dernières semaines à une réflexion autorisée par de nombreux échanges avec mon entourage et spécialement ma hiérarchie. Le principal de mon collège est d'accord pour que je vienne une demi-heure par semaine sur le forum pour exposer mes vues dès que le travail quotidien le permettra. Je commencerai prochainement en vous expliquant comment ma jeunesse et mes années d'études ont été nourries par les principes que je voudrais transmettre à tous les collègues qui accepteront de me lire. Mon mari,qui est un ancien CASU, n'a pas voulu que je crée un profil avec notre adresse personnelle, aussi j'en créerai une s'il le faut. |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 9:49 | |
| Eh, mais j'ai trouvé, c'est PME/RDB ! Chouette, il a créé un nouveau personnage, on va bien se marrer ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 9:53 | |
| - Gardienne du temple a écrit:
- Le principal de mon collège est d'accord pour que je vienne une demi-heure par semaine sur le forum pour exposer mes vues dès que le travail quotidien le permettra.
Finalement, Entropie avait raison: c'est un troll... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 10:13 | |
| Mamie Nova ! Welcome back. Franchement, après la dure semaine qu'on vient de passer, ton retour est un baume consolateur sur nos cœurs meurtris... Papy Nova est donc ancien CASU ? C'est intéressant,dis donc. Et il aime bien le jardinage ? Ou il est plutôt mots croisés ? En tout cas, il a raison, il ne vaut mieux pas qu'on puisse te retrouver... Faut se méfier. Ils sont partout... Dis donc, ton principal a l'air vachement sympa et compréhensif. Moi, je suis obligé (et j'ai honte, crois-moi...) de me cacher pour venir sur le forum. Sinon, si je me fais choper, je dois faire des lignes.... Mais, la demi-heure par semaine, ce sera tous les vendredis ? Faudrait pas que je prenne des rendez-vous à ce moment là. Oh, dis donc, je suis tout excité !! Elle commence quand ton histoire sur ta jeunesse, tes années d'études, le bon vieux temps et tout ça ? J'ai hâte, j'ai hâte !! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
peko *
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 10:24 | |
Je commencerai prochainement en vous expliquant comment ma jeunesse et mes années d'études ont été nourries par les principes que je voudrais transmettre à tous les collègues qui accepteront de me lire. Père Castor, raconte-nous une histoire, Père Castor, raconte-nous deux histoires... | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 11:03 | |
| Etant (comparativement du moins) encore toute jeune et ayant le cerveau bien malléable, je vais de ce pas faire un courrier en 3 exemplaires demandant l'autorisation expresse de ma hiérarchie pour pouvoir, moi aussi, obtenir 30 minutes par semaine afin de tout apprendre de notre vénérable collègue. Bien évidemment, je préciserai que ces instants (trop) précieux seront rendus à l'administration.
Plus sérieusement, chère Gardienne du temple, à la lecture de ce fil, vous me rappelez une collègue qui sévissait du temps ou j'étais "simple surveillante". Elle aussi aimait l'ordre et la justice. Comme elle, vous promenez-vous avec la clé de la réserve de fournitures administratives autour du cou? Faut-il déposer les stylos vides pour en obtenir des nouveaux?
Un peu d'humilité, que diable - le forum est un lieu d'échange, et de convivialité. Ce n'est pas parce que les plaisanteries fusent que les personnes présentes sont des feignasses dépourvues de sens moral. On peut avoir le sens de l'humour et l'amour du travail bien fait, sans pour autant devenir une passionaria de la DBM et y laisser sa vie privée. Les fonctionnaires sont des êtres humains comme les autres, laissez-les vivre!
Sur ce, j'arrête de nourrir le troll. | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 11:10 | |
Je commencerai prochainement en vous expliquant comment ma jeunesse et mes années d'études ont été nourries par les principes que je voudrais transmettre à tous les collègues qui accepteront de me lire. J'ai hâte ! On ne lit pas assez d'éloges des bienfaits de la morale imposée dans les écoles par le Maréchal et comment ça a pu donner un cadre, une éthique et des principes à toute une génération ! "Tous les enfants de France ont un second papi, couronné d'espérance et de chêne au képi... !" | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 11:23 | |
| C'est un fake, dommage.... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 11:24 | |
| - Atasta a écrit:
- Eh, mais j'ai trouvé, c'est PME/RDB ! Chouette, il a créé un nouveau personnage, on va bien se marrer !
Naaan c'est pas lui, y a pas de fautes.... | |
|
| |
lillette *
Nombre de messages : 229 Age : 40 Localisation : ici !! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 11:25 | |
| - Def2013 a écrit:
- Best topic ever.
Sans dec', je le vois que maintenant, je regrette d'avoir 15 jours de retard. C'est extraordinaire. Ouais, 15 jours, depuis le 19 décembre. Parce que pendant Noyel, moi, Mme La Gardienne, je bosse pas en astreinte et je me gave de chocolat. Et donc je coupe la pécé et je viens pas sur le fofo.
Chuis qu'un enfoiré sans conscience professionnelle parce que j'ai fait les relevés de compteurs que le 2 janvier, d'ailleurs. Putain, je dois être fainéant. Ouais, c'est ça, j'ai un baobab dans la main.
Mme la Gardienne, vous voulez bien me fouetter pour m'apprendre à devenir un bon fonctionnaire, corvéable à merci toutss Tout pareil, et puis moi j'avoue, j'ai passé ma matinée à essayer de répondre (sans succès) au GJQ. J'ai pas fait ma DBM 22 Il me reste un ou deux OR à terminer, J'ai pas fait mes écritures de Stock Bon ben je vais mettre un cierge à Sainte Rita, en demandant de l'aide pour devenir une vraie gestionnaire | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 12:18 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 13:22 | |
| Fallait pas !! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 14:23 | |
- Le principal de mon collège est d'accord pour que je vienne une demi-heure par semaine sur le forum pour exposer mes vues dès que le travail quotidien le permettra.
Je m'en vais demander de ce pas à mon CE l'autorisation de venir sur le forum. Vous lui avez demandé l'autorisation pour lire, pour écrire ou les deux ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 14:29 | |
| Pour mon rototo d'après déj', je demande toujours une autorisation... | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 14:30 | |
Tu m'étonnes, maintenant il peut espérer avoir la paix au moins une demie-heure par semaine, le pauvre... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 14:49 | |
| - néthou a écrit:
- Finalement, Entropie avait raison: c'est un troll...
C'est évident depuis le début mais bon... ça fait de l'occupation pour celles et ceux qui ont envie de se changer les idées _________________ We all float down here | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 381 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 15:46 | |
| moi faut que je demande à ma femme pour venir, elle trouve qu'il y a trop de dames sur le fofo, elle a peur pour ma déontologie conjugale. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Ven 16 Jan 2015 - 16:07 | |
| - entropie a écrit:
- néthou a écrit:
- Finalement, Entropie avait raison: c'est un troll...
C'est évident depuis le début mais bon... ça fait de l'occupation pour celles et ceux qui ont envie de se changer les idées Je sais, c'était trop beau pour être vrai. On peut toujours rêver. Après tout, on a bien fini par retrouver le coelacanthe, alors qui sait, dans une intendance isolée qui aurait échappé aux remous du vaste monde... ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Gardienne du temple Invité
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 14:35 | |
| Les chiens aboient, la caravane passe.
Proverbe arabe |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 14:50 | |
| Prem's!!!
Suis prem's à l'avoir vu!!! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 14:55 | |
| Hihi, la Gardienne du temple peut toujours veiller, moi je creuse mon terrier ! | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 14:57 | |
| Ca sent le fil rouge du mercredi AM!
Je préviens M9-6 à Donf | |
|
| |
Atasta **
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 16:03 | |
| C'est peut-être quelqu'un du ministère qui cherche à nous faire rire pour nous détendre ? Dans le cadre d'une action "prévention des risques psycho-sociaux ? | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 16:28 | |
| Coffee ne m'a pas prévenu ! ça lui ressemble un peu je prends des risques sa vengeance sera terrible ... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13081 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 16:38 | |
| Je suis en mesure d'attester que l'un des deux est bien plus beau que l'autre. Je vous laisse deviner lequel _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Mer 21 Jan 2015 - 17:08 | |
| ben quoi ? ... sur ce, en mettant un chameau je ne parlais pas de son physique ... c'est plutôt ça
Dernière édition par M9.6 à donf le Jeu 22 Jan 2015 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Jeu 22 Jan 2015 - 7:57 | |
| - Gardienne du Temple a écrit:
- J'ai été reconnue par un collègue voisin qui m'a déjà félicitée et encouragée à poursuivre mon travail sur la déontologie en me disant qu'il avait hâte de me lire sur le forum des gestionnaires.
Visiblement le collègue voisin ne s'est pas manifesté ce mercredi sur le forum |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Jeu 22 Jan 2015 - 9:11 | |
| C'était moi le voisin! Mais chut; dites rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM Jeu 22 Jan 2015 - 9:21 | |
| le voisin en vélo donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil rouge du mercredi AM | |
| |