Nous avons connu la même situation ici il y a quelques années. Le choix de fermer a été fait par les prédécesseurs au regard du coût de confection par élève d'un repas le mercredi, ceci se faisant au détriment de tous les autres jours pour chaque élève en raison du coût incompressible de certains fluides. C'était sans doute histoire de justifier mais ça n'était pas faux. Tout comme il est vrai que l'ordinaire du jeudi et parfois du vendredi a été amélioré par des préparations fraîches entamées le mercredi. La décision de fermer a été prise en CA.
Très peu de demandes des familles ou mécontents car c'était une facilité pour eux mais en fait ils avaient la possibilité de s'organiser autrement, ce qui n'est pas le cas quand il y a cours l'après-midi. Restait le problème des quelques élèves ayant de l'AS et habitant trop loin pour déjeuner chez eux. Ceux-là ont apporté leur sandwich un an puis les familles ont intégré le fait de s'organiser autrement pour ce jour.
A titre indicatif, ici la CT veut tout harmoniser, les tarifs, les forfaits, et aussi le fait qu'il n'y ait plus de repas le mercredi nulle part. En échange d'une tarification sociale et d'une plus grande flexibilité sur les forfaits, le repas du mercredi est un service rendu aux familles qu'ils ne veulent plus rendre.
_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine