J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie

Aller en bas 
+3
coffeeman
Gars du Doubs
gavotte
7 participants
AuteurMessage
gavotte
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:16

Voila je suis un peu surmenée et voila que j'ai payé au 5159 des DAO !!! Evil or Very Mad
comment faire pour rattraper le coup ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:26

tu en est à quel stade
écritures validées ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:32

Si tu as validé le paiement et au stade de règlement c'est trop tard pour agir sur GFC

quel est le compte entré dans GFC si , c'est le compte de l'EPLE concerné par la DAO , pas de problème , tu auras un versement sur ton relevé DDFIP correspondant à la somme payée , reste à faire une écriture de correction .

A ce stade je vois bien :

47212/5159 = - X €

47212/ 4012 = X


Et puis en 2015 tu soldes par 5151/4012 .

maos les cadors vont venir préciser ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:07

Ça manque de précision.

DAO pour ordre ou mandaté au nom du fournisseur?
C'est dans le fichier de paiement ou non?

Un divers créanciers, même si tu as saisi le 515.9 en paiement ne partira jamais en règlement, il restera sagement au 515.9.
Du coup au journal, il suffira de modifier le compte tout simplement.

Par contre, si c'est sur le fichier de règlement, il ne faut pas l'envoyer à la DDFIP, mais le garder et le réceptionner en paiement externe de GFC.

Et si le règlement est tout de même parti, prévenir la DDFIP de le jeter aux orties.

Différents cas de figure dans ta question, à toi de nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
gavotte
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Des precisions   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:46

Mandat mixte derniers fournisseurs plus Dao pour le siège agence comptable tout passe au paiement agent comptable sur le compte donc du lycée.
Envoyé efci.....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:00

Pas grave, ca se gère très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:57

Pas trop sûr d'avoir compris ce qui s'est passé au juste. C'est quel type de DAO ? De la menue dépense, la question ne se serait pas posée. Si c'est du prélèvement traité en diverses dépenses, cela veut dire que les fournisseurs vont recevoir le virement alors qu'ils se sont ar ailleurs servis sur le compte ? Dans un tel cas, argh, double paiement, pas glop-pas glop.

Pour éviter tout accident de la sorte, il suffit de déclarer que les fournisseurs "à prélèvement" sont réglés par chèque en mode 6. Cela permet même de conserver leurs coordonnées bancaires en mémoire, qu'on peut activer ponctuellement en repassant en mode 3 si pour une raison ou une autre il y a besoin d'émettre un virement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Cri
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:26

C'est pas grave, le fournisseur en question (d'électricité ou de gaz - j'imagine) va rejeter automatiquement ce double paiement. Tu vas avoir ta somme en retour sur ton prochain relevé TG.

Don't worry.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:54

Astuce de brebis :

Il y a certains fournisseurs, comme Orange, pour lesquels j'ai un prélèvement automatique ET je règle aussi des factures. Pour éviter de payer à tort, j'ai créé un fournisseur "ORANGE PRELEVEMENT" sans RIB renseigné que j'utilise pour mandater les DAO.
Je suis sure de ne pas payer deux fois et en même temps, je peux identifier facilement ces factures au lieu d'être perdues dans une longue liste de "divers créanciers".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie   J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: