Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 forfait radiateur 2014

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
Bakriesk
Alexandra-Eure
Thurston Moore
ursin
Vénérable Intendant
Capt Haddock
11 participants
AuteurMessage
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:09

je poste içi car  je n'ai pas trouvé ma réponse.

 Quelqu'un connait -il le prix du radiateur pour le calcul des charges pour un logement dans l'académie de Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:14

Le texte relatif à l'utilisation du forfait radiateur a été abrogé en 2009. Toutefois, à titre d'information, l’académie de Caen indique que le montant du forfait radiateur pour l'année civile 2014 est de 308 €.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:56

il faut aller sur le site de la RIF, l'information est dispo.
Voici le lien du texte Régional.


http://lycees.iledefrance.fr/jahia/webdav/site/lycee/users/hulhorset/public/DELIB%20CP14-700.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:47

je te remercie, travaillant dans un collège je n'avais pas pensé au site de de la région
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:30

Bonjour,

Simple question :

une pièce qui  compte deux radiateurs doit être comptabilisées comme 2 radiateurs ou 1 seul ? Parce que si c'est le cas,on fait payer la différence comment à l'occupant s'il dépasse le forfait radiateur auquel la ct lui donne droit en fonction de son indice?

abr
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:00

J'avoue que dans une autre vie j'ai appliqué le forfait radiateur aux NAS.
Dans mon dernier bahut, la question ne se posait pas car le chauffage n'était pas collectif.
Et ici, j'apprends que le forfait radiateur ne s'applique pas aux NAS mais uniquement aux COP et US ... donc la question de l'indice et tutti quanti devient sans objet.
Par contre, ne me demande pas un texte ... J'ai une photocopie du "weka" sous le coude, c'est tout Rolling Eyes langue Ah, si, l'AC me confirme que c'est la bonne règle à appliquer, alors ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:17

Je veux bien voir ton "weka". Mais concrètement son indice lui donne droit à 4 radiateurs (un radiateur =287,.. €), hors le logement comporte en tout 5.5 radiateurs (celui de la salle de bains et de la cuisine comptent pour un quart)... Dois-je appliquer "bêtement" la réglementation ou alors je compte seulement 4 radiateurs ???  quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:53

Personne n'applique cela pour 2014 ? Je vais chercher sur le site les règles d'application en attendant...

En fait je viens de vérifier, je n'ai pas trouvé la réglementation sur le site et les pages référencées de l'académie de Caen débouchent sur une page erreur 404.

b5
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:15

Les collègues expliquent régulièrement que le texte a été abrogé en 2009 (voir intervention de VI plus haut). Donc, pourquoi continuer à appliquer un texte abrogé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:19

Parce que ! Non plus sérieusement la CT de mon collège a encore envoyé cette année le prix du forfait radiateur pour les logements qui ne disposent pas de compteur de gaz divisionnaire. Que faire ? Appeler la CT pour lui dire que c'est abrogé. Curieux qu'ils ne soient pas au courant car je suppose qu'ils gèrent d'autres logements de fonction que ceux de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:06

Réponse de la CT : retenir seulement le nombre de radiateurs attribué au personnel logé par NAS selon son indice si le montant des prestations retenues est supérieur au montant accordé par la circulaire de la CT.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:57

Bakriesk a écrit:
Les collègues expliquent régulièrement que le texte a été abrogé en 2009 (voir intervention de VI plus haut). Donc, pourquoi continuer à appliquer un texte abrogé ?
Parce qu'on n'a rien de mieux à appliquer, pardi !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


forfait radiateur 2014 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:31

Pourquoi ne pas appliquer le forfait dont il est question dans la Lettre d'information financière n°3 – CRETEIL – AVRIL 2000, page 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:14

Certes. La force obligatoire de ce document me semble un peu faible. Mais admettons. Et ça se trouve où, ce truc datant du XXe siècle ? Mr green (je rappelle que le XXIe siècle a commencé en 2001...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


forfait radiateur 2014 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:56

L'intendant zonard a écrit:
Certes. La force obligatoire de ce document me semble un peu faible. Mais admettons. Et ça se trouve où, ce truc datant du XXe siècle ?  Mr green  (je rappelle que le XXIe siècle a commencé en 2001...)
On trouve ça chez le boss (je n'ai pas mis le lien qu'on trouve via gogole, car je ne sais pas si le taulier veut vraiment qu'il soit accessible à tout à chacun, cotisant ou non).
J'ai également trouvé ça dans une revue du SNPDEN en cherchant 2 secondes, toujours via gogole. Mais effectivement, je n'ai pas les références réglementaire de ces forfaits.
Cela dit, utilisant la came du taulier depuis ma prise de fonction, j'utilise cette base depuis 2006, sans remarques de personne depuis (et qu'on ne dise pas que cela ne signifie rien : nos collègues du contrôle de légalité étant des cadors, on ne saurait leur reprocher leur cécité pendant 10 ans Mr green  à moins que mon nacadémie, ils soient moins performants que leurs voisins franciliens Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Calprest
Invité




forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:31

La concession en NAS comprend la gratuité du logement nu et la gratuité des prestations accessoires dans la limite fixée par la collectivité territoriale de rattachement.
Quand il existe un chauffage collectif, comment calculez-vous le chauffage ?
Par forfait radiateur en fonction de l’indice de l’intéressé, alors que ce dernier n’existe plus ?
Ou en ne calculant rien puisque la limite fixée par la CTR est inférieure à celle fixée avec chauffage individuel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:12

Ne rien calculer revient à truander le fisc car le chauffage est un avantage en nature incontestable. En cas de contrôle par les Impôts ça va saigner!
En absence de compteurs divisionnaires ou si chauffage collectif la CT DOIT fournir la clef de calcul (généralement xx €/m2), exigez la!
Il ne faut pas confondre l'allocation gratuite consentie par la CT avec les avantages à déclarer au fisc (et au passage au Rectorat pour la CSG et le montant impôsable).
Revenir en haut Aller en bas
Vertalent
Invité




forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:16

Les Impôts n'ont plus d'effectifs à aligner pour calculer ces saucissonages de bouts de chandelles.
Cette histoire  de forfait est tombée en désuétude depuis longtemps. Je ne l'ai d'ailleurs jamais calculée et on ne me l'a jamais demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:35

Dans mon établissement il y a deux types de logements de surfaces équivalentes et avec les deux modes de chauffage : collectif et individuel.

Si j'applique le forfait radiateur, les occupants des logements à chauffage collectif se trouvent très fortement pénalisés par rapport à leurs collègues. J'applique donc un calcul qui permet de rétablir une certaine équité (de mont point de vue).
Ce n'est bien sûr dans aucun texte, mais cela a au moins le mérite d'être plus proche de la réalité (le forfait radiateur n'ayant absolument plus aucun sens).......et je n'ai surtout rien trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:12

C'est un problème récurrent surtout à l'approche de fin d'année comment calculer ces prestations accessoires ?? J'ai la même situation que notre cher Ed ! Tu peux nous en dire un peu plus de ton mode de calcul ......en cas d'audit ne pensez-vous pas qu'il soit préférable d'avoir un texte voté par le CA (la collectivité ne donne aucun élément) ?
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:37

Lorsqu'il n'y a pas de compteurs individuels, sommes nous obligés d'appliquer le forfait radiateur ? il semble que non à lire vos messages mais quel texte alors appliquer ? sur quelle base peut on faire modifier le mode de calcul et le faire voter en CA (car il est vrai que ce calcul est très injuste).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oldgest
Invité




forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:48

voir avec ta CT.
(Cf. message de VMB dans ce fil ce matin à 8:12....En absence de compteurs divisionnaires ou si chauffage collectif la CT DOIT fournir la clef de calcul (généralement xx €/m2), exigez la!)
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:54

dans l'enseignement supérieur pas de CT...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:37

Oui et je ne suis pas persuadé que toutes les CT aient prévu un coût au m². D'ailleurs sont-elles réellement dans l'obligation de le faire ?

Avec les deux derniers hivers relativement doux, les personnels logés sans compteur individuel se trouvent fortement pénalisés par un forfait radiateur en constante augmentation quand leurs collègues qui en sont équipés voient leur montant de prestations accessoires diminuer.

Pour ma part, je calcule donc en 1er le montant de ces prestations pour les personnels disposant d'un compteur individuel. J'obtiens donc le coût de chauffage pour l'année écoulée. Les surfaces étant similaires pour l'ensemble des logements, j'applique ce montant pour les personnels ne disposant pas de compteur individuel. Je ne me base sur aucun texte évidemment, c'est simplement dans un souci d'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:29

Bakriesk a écrit:
à moins que mon nacadémie, ils soient moins performants que leurs voisins franciliens

Vu ! Avec huit mois de retard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 8:12

oui Ed c'est une bonne solution sauf qu'ici personne n'a de compteur individuel, donc aucune base de calcul...
Revenir en haut Aller en bas
OldGest
Invité




forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:13

coût au m² = coût annuel chauffage / superficie.
On connait la superficie de nos bahuts en principe. Et aussi le coût annuel du chauffage.
Si la collectivité règle directement les factures de chauffage (cela arrive de plus en plus), elle communique le montant annuel si on le lui demande (c'est par ailleurs une information intéressante à avoir en terme de présentation du coût global de fonctionnement lorsque l'on rédige le rapport de l'ordonnateur en fin d'exercice...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forfait radiateur 2014 Empty
MessageSujet: Re: forfait radiateur 2014   forfait radiateur 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forfait radiateur 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: