| Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) | |
|
+28Winnie tangin volcan Captain_Orville JOSE971 P'tit Mousse Candy fdeshons anksirius Agathe Deblouze karinedu77 Op@lomero GFC Bachelor Ndoyi BDC Bozinchu Zero Panic ADN loupiotte REGIE Atasta Vénérable Intendant Mad Max coffeeman bip² Thurston Moore L'intendant zonard 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
| Sujet: MOBILISCO "application arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" Ven 9 Oct 2015 - 16:08 | |
| Je poste un message arrivé directement sur ma boite. Le même problème a été posté sur l'IZ.
Bonjour, Je rentre pour la première fois vraiment dans MOBILISCO avec les 1ers voyages à saisir pour l'année scolaire et quand je clique sur "ajout -suppression par SIECLE" j'ai un message d'erreur "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution, elle ne peut pas continuer et va être fermée".
Une idée sur le problème et sa solution ?
Merci | |
|
| |
sazilee1999 Invité
| Sujet: MOBILSCO Mar 13 Oct 2015 - 10:56 | |
| Bonjour,
Je tente d'utiliser MOBILISCO mais je n'arrive pas à importer SIECLE.
Chaque fois que je veux importer SIECLE j'ai le message suivant :
Cette application a été fermée à cause d'une erreur d'exécution.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
En tout cas merci pour l'application que je tente de mettre en place. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mar 13 Oct 2015 - 15:43 | |
| - Courriel reçu par Ndoyi a écrit:
- quand je clique sur "ajout -suppression par SIECLE" j'ai un message d'erreur "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution, elle ne peut pas continuer et va être fermée".
- salizee1999 a écrit:
- Chaque fois que je veux importer SIECLE j'ai le message suivant :
Cette application a été fermée à cause d'une erreur d'exécution. On pourra vous aider lorsque vous nous donnerez les informations suivantes : - quelle version de Microsoft Office - quelle version éventuelle de Access Runtime - quelle version de Microsoft Windows - confirmation que vous avez accepté l'activation des fonctions évoluées (petites fenêtres qui s'affichent à l'ouverture de l'appli) - confirmation que vous avez scrupuleusement déposé un fichier nommé ElevesComplete.xls dans le répertoire C:\Sauvegardes\SIECLE du PC depuis lequel vous lancez MobiliSCOSi l'on n'a pas d'explication plus claire à ce stade, il faudra me joindre par courriel à une adresse composée de mes ZInitiales @ le nom de mon site. Je vous prendrai alors en télémaintenance pour regarder cela de plus près.
Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 14 Oct 2015 - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
gollum .
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mar 13 Oct 2015 - 21:46 | |
| Une piste suggérée par Nelly: http://www.developpez.net/forums/d604938/logiciels/microsoft-office/access/runtime/runtime-access-probleme-importation-excel/ La solution indiquée dans le lien pourrait supprimer le message d’erreur et permettre à la macro de s’exécuter.
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mar 13 Oct 2015 - 22:53 | |
| - gollum a écrit:
- Une piste suggérée par Nelly:
http://www.developpez.net/forums/d604938/logiciels/microsoft-office/access/runtime/runtime-access-probleme-importation-excel/ La solution indiquée dans le lien pourrait supprimer le message d’erreur et permettre à la macro de s’exécuter.
- La solution a écrit:
- Essaye de mettre un doevents après chaque transferSpread.
On essaie cela dans la prochaine version, celle qui est livrable au retour des vacances ? (je mets la pression sur le dév', là...) | |
|
| |
sazilee1999 Invité
| Sujet: MOBILISCO Mer 14 Oct 2015 - 9:14 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai depuis hier soir une nouvelle version d'ACCES et tout fonctionne bien. Le logiciel MOBILISCO est vraiment formidable.
Je ne manquerai pas de vous écrire en cas de soucis.
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mer 14 Oct 2015 - 10:08 | |
| - sazilee1999 a écrit:
- J'ai depuis hier soir une nouvelle version d'ACCES et tout fonctionne bien.
OK. Et quelle était la version qui ne marchait pas ? Merci pour les encouragements. | |
|
| |
sazilee1999 Invité
| Sujet: MOBILISCO Jeu 15 Oct 2015 - 9:33 | |
| Bonjour,
J'avais téléchargé la version ACCES runtime. (Il me semble que c'est le téléchargement que vous préconisiez).
Je n'avais pas ACCES à l'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Jeu 15 Oct 2015 - 13:17 | |
| - sazilee1999 a écrit:
- J'avais téléchargé la version ACCES runtime. (Il me semble que c'est le téléchargement que vous préconisiez).
Je n'avais pas ACCES à l'origine. OK, mais quelle version, dans quelle version de Windows, est-ce que vous aviez un Microsoft Office (sans Access) déjà installé, et lequel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mer 4 Nov 2015 - 12:27 | |
| A noter pour réfléchir aux prochaines versions : en l'état, Mobilisco ne permet pas de sortir un projet de budget encore imparfait. On est obligé d'avoir tous les éléments pour ensuite accéder à l'édition d'un budget qui pourrait être présenté en CA. Or bien souvent on n'a pas encore le nom des accompagnateurs, le nombre de participants ou des choses de ce genre.
Il serait intéressant, par exemple, de pouvoir mettre un tag "évaluation" sur des données que l'on inscrit dans un projet de voyage, pour dire que c'est juste une indication provisoire en attendant d'en savoir plus. Tant qu'il y a des évaluations et pas d'informations fermes, les documents sortiraient avec ces éléments surlignés, par exemple, et une mention "projet" en évidence. Enfin je ne vois pas trop comment implémenter ce genre de trucs, mais en tout cas ce comportement serait intéressant.
Une autre manière de faire serait de créer un module "projet de voyage", et quand le projet est validé, on le fait passer par une macro au statut "en cours de réalisation" en récupérant certaines données, et le reste étant à compléter. | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mer 4 Nov 2015 - 19:17 | |
| Oui, c'est une bonne idée. On va appeler ça "budget primitif". ça alimentera le Programme général "primitif" de l'année, avec des montants globaux. On garde les autres outils alimentés par de vrais devis, de vrais élèves et des accompagnateurs avec des vrais noms.
Sinon, une autre évolution : une assistance à la mise en concurrence sur les sites des marchés. Je voudrais une grille qui aide le prof à donner des éléments objectifs sur son projet, qu'on pourrait copier coller sur l'AJI. Puis un tableau qui comparerait les offres des fournisseurs, ligne par ligne. Je fais ça à la main à chaque fois et c'est fastidieux. Un tableau simple qui aiderait la "commission des marchés" à décider rapidement qui est le moins cher, qui offre la prestation jugée essentielle par le prof organisateur (ex: ne pas loger à 2h du centre touristique et gaspiller des heures en autocar chaque matin). Il nous faudrait des idées de grille papier/crayon avant de se lancer dans le développement. Vous faites comment, pour l'instant ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mer 4 Nov 2015 - 20:04 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Une autre manière de faire serait de créer un module "projet de voyage", et quand le projet est validé, on le fait passer par une macro au statut "en cours de réalisation" en récupérant certaines données, et le reste étant à compléter.
un peu comme Dem'act _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Jeu 5 Nov 2015 - 17:36 | |
| Jef Aujourd'hui à 12:41 (message transféré) ...voire ça ne commence pas. J'ai appliqué de mon mieux les consignes du tutoriel. Mais j'ai d'emblée deux soucis. Tout d'abord une fois l'extraction réalisée depuis Arena, et le fichier créé selon le chemin que vous préconisez, il ne se passe rien lorsque je clique sur la case verte pour commencer le travail -contrairement à ce qui se passe dans le tutoriel... En outre, je ne peux même pas saisir le nom du voyage -j'ai le message d'erreur suivant : "L'action de macro "Close" ne peut pas être exécutée avec l'argument "enregistrer" spécifié, que ce soit en mode désactivé ou lors d'un appel à partir d'une macro incorporée. Est-ce que cela inspire quelqu'un ?J'étais sur une page Mobilisco lorsque j'ai écrit et je pensais que le thème resterait affiché. Il s'agit donc de Mobilisco, je suis en version Acces2007 -et je n'ai pas trouvé de discussion se rapportant à cela. Merci. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Jeu 5 Nov 2015 - 17:48 | |
| C'est pas un problème de droit d'accès ? Il faut activer les macros quand cela est demandé au début... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Jef Invité
| Sujet: Ca commence mal (suite) Jeu 5 Nov 2015 - 17:53 | |
| Je poursuis le message que notre que notre modérateur a bien voulu remettre à sa bonne place. Pour ce qui est de Windows, j'ai Windows 7, et pour Access, j'ai Access 2007. Quant au runtime, ché sa co ? |
|
| |
Jef Invité
| Sujet: Résolu Jeu 5 Nov 2015 - 18:08 | |
| C'était bien une histoire de maquereaux, effectivement !!! Merci infiniment. |
|
| |
Jef Invité
| Sujet: Autre chose Jeu 5 Nov 2015 - 18:45 | |
| J'ai rentré les coordonnées de l'EPLE pour constituer un fichier ACCESS de base, que je souhaite ensuite décliner en créant 3 nouveaux fichiers, un pour chacun des voyages de l'établissement. Mais en faisant "enregistrer sous", il ne propose pas de pouvoir renommer le fichier (ex : "Espagne"), ni de l'enregistrer dans un autre dossier. Donc si je rentre les coordonnées des accompagnateurs, elles restent dans ce fichier de base. Comment dès lors gérer plusieurs voyages si l'on ne peut créer plusieurs fichiers ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Jeu 5 Nov 2015 - 20:38 | |
| - Jef a écrit:
- J'ai rentré les coordonnées de l'EPLE pour constituer un fichier ACCESS de base, que je souhaite ensuite décliner en créant 3 nouveaux fichiers, un pour chacun des voyages de l'établissement.
Mais pourquoi donc !? - Jef a écrit:
- Mais en faisant "enregistrer sous", il ne propose pas de pouvoir renommer le fichier (ex : "Espagne"), ni de l'enregistrer dans un autre dossier.
C'est une base Access, pas un fichier de traitement de texte, ça ne marche pas comme ça ! - Jef a écrit:
- Donc si je rentre les coordonnées des accompagnateurs, elles restent dans ce fichier de base.
Comment dès lors gérer plusieurs voyages si l'on ne peut créer plusieurs fichiers ? Parce que le logiciel est fait pour gérer tous les voyages, pardi, des dizaines si nécessaire ! Et sortir automatiquement un programme ou un rapport annuel de tous les voyages du bahut, une fiche pour contrôler si c'est pas par hasard toujours les mêmes profs qui partent, ou toujours les mêmes classes, etc. | |
|
| |
ggéo Invité
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Ven 6 Nov 2015 - 12:16 | |
| Je n'arrive pas à lancer Mobilisco Message d'erreur quand je clique sur "Ajout par Siécle"
Configuration - Office 2013 mais sans Access - Access Runtime 2010 - Windows Seven - Je ne me souviens pas avoir vu une fenêtre me demandant d'accepter l'activation des fonctions évoluées - Le fichier ElevesComplete.xls doit être crée de quelle façon ? Juste un fichier Excel vide ? Quand on a Excel 2013 comment crée t on un fichier à extension xls au lieu de xlsm ?
Merci |
|
| |
uluberlu Invité
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Ven 6 Nov 2015 - 12:38 | |
| le fichier elescomplete n'est pas a créer, il est fabrique par siecle et dans le bon format (il est toutefois intégré dans une archives ZIP de laquelle il convient de l'extraire et le placer dans le bon dossier/repertoire indiqué sur l'aide de mobilisco) Une fois que ces opérations sont réalisées,et seulement après, on ouvre mobilisco et on clique sur le bouton "AJOUT SUPPRESSION....SIECLE"
Il est peut être préférable de faire appel a quelqu'un ayant une affinité particulière avec l'informatique aux vue des question posées. |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Ven 6 Nov 2015 - 12:55 | |
| - ggéo a écrit:
- Configuration
- Office 2013 mais sans Access - Access Runtime 2010 - Windows Seven - Je ne me souviens pas avoir vu une fenêtre me demandant d'accepter l'activation des fonctions évoluées Aaaahh, enfin quelqu'un qui comprend la consigne ! Comme uluberlu l'indique, il faut aller télécharger la base élèves dans Siecle. Il y a des tutoriels sur l'IZ qui montrent précisément comment faire en pas-à-pas par vidéo, pour ceux qui ne savent pas encore faire. https://youtu.be/ji6N3jBAe5k Il se peut ensuite que le Access Runtime 2010 ne marche pas bien si MS Office 2013 est installé, on n'a pas pu tester toutes les configurations. Il est donc important de revenir ici nous dire si tout marche une fois que vous aurez votre base élèves. Au pire je ferai une télémaintenance. http://www.intendancezone.net/spip.php?article656 | |
|
| |
ggéo Invité
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Ven 6 Nov 2015 - 14:14 | |
| OK merci ça fonctionne Pas de problème de cohabitation , à 1ère vue, entre M. Office 2013 et Access runtime 2010 |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Ven 6 Nov 2015 - 14:31 | |
| - ggéo a écrit:
- OK merci ça fonctionne
Pas de problème de cohabitation , à 1ère vue, entre M. Office 2013 et Access runtime 2010 Yesss ! | |
|
| |
Jef Invité
| Sujet: Difficultés sur l'utilisation de Mobilisco Lun 16 Nov 2015 - 18:08 | |
| Bonjour à tous, Voici un certain nombre de problèmes que je rencontre sur Mobilisco (version Access 2007). Tout d'abord malgré ce que j'ai lu plus haut, je ne parviens pas à modifier la lettre d'engagement en mode "créer / état". Seule le mini tableau "échéancier" n'est pas grisé, et encore, je ne peux rien saisir. Par conséquent, j'ai bien rentré les données pour l’échéancier (dates, montants), mais cela ne ressort sur aucun document.
Par ailleurs, dans l'onglet "inscription individuelle" d'un voyage donné, je n'ai pas accès aux données non visibles à l'écran des élèves : adresse, etc.
Lorsque je fais une requête "classe entière", les noms apparaissent en double.
Merci de me dire si vous avez des réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Lun 16 Nov 2015 - 23:26 | |
| - Jef a écrit:
- Voici un certain nombre de problèmes que je rencontre sur Mobilisco (version Access 2007).
Tout d'abord malgré ce que j'ai lu plus haut, je ne parviens pas à modifier la lettre d'engagement en mode "créer / état". Seul le mini tableau "échéancier" n'est pas grisé, et encore, je ne peux rien saisir. Par conséquent, j'ai bien rentré les données pour l’échéancier (dates, montants), mais cela ne ressort sur aucun document. Ces données ne doivent pas être mises à la main par une modification de l'état, elles sont automatiquement générées par Mobilisco. Mais il faut que toutes les informations nécessaires soient remplies en amont. Dans la plupart des cas, ce sont les accompagnateurs qui ont été négligés à ce stade. Les modifications manuelles sont possibles, mais il y a de nombreux états, il faut se poster sur le bon pour le modifier. Ce qui, je le répète, ne serait pas de mise en l'espèce. - Jef a écrit:
- Par ailleurs, dans l'onglet "inscription individuelle" d'un voyage donné, je n'ai pas accès aux données non visibles à l'écran des élèves : adresse, etc.
Pourquoi serait-ce utile à ce moment-là ? - Jef a écrit:
- Lorsque je fais une requête "classe entière", les noms apparaissent en double.
Nous avons un problème avec les groupes de langue qui génèrent ces doublons, effectivement c'est très pénible. La prochaine version actuellement en test devrait régler le problème. | |
|
| |
Jef Invité
| Sujet: Difficultés sur l'utilisation de Mobilisco (suite) Mar 17 Nov 2015 - 11:26 | |
| Merci pour ces réponses. Pour compléter mes questions :
Les choses que je veux modifier ne sont pas les données variables récupérées de la base de données , mais des choses telles que "j'accepte le reversement à la caisse de solidarité du lycée" (sachant que je suis en collège), ou "avance des frais médicaux en Italie" sachant que c'est un voyage en Espagne... Je ne vois pas d'autres états disponibles des lettres d'engagement que celui qui s'affiche par défaut. Quant à l'échéancier, bien qu'ayant renseigné les dates et montants des différents versements, je n'ai pas de document à éditer pour les familles.
Par ailleurs, dans l'onglet "inscription individuelle" d'un voyage donné, je n'ai pas accès aux données non visibles à l'écran des élèves : adresse, etc. Question modérateur : "Pourquoi serait-ce utile à ce moment-là ? " Tout simplement pour avoir la liste des élèves avec leur commune de résidence et préparer les courriers aux différentes mairies de demande d'aide à leurs administrés respectifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) Mar 17 Nov 2015 - 17:05 | |
| - Jef a écrit:
- Les choses que je veux modifier ne sont pas les données variables récupérées de la base de données , mais des choses telles que "j'accepte le reversement à la caisse de solidarité du lycée" (sachant que je suis en collège),
Erreur connue, elle sera corrigée dans la version en cours de test. - Jef a écrit:
- ou "avance des frais médicaux en Italie" sachant que c'est un voyage en Espagne...
Où est-il donc question d'Italie dans nos documents !? Il y a un gros paragraphe sur les problèmes médicaux dans la lettre d'engagement, il ne reprend pas d'informations sur la destination. - Jef a écrit:
- Je ne vois pas d'autres états disponibles des lettres d'engagement que celui qui s'affiche par défaut.
L'état à modifier est le E1471, accessible par la liste à gauche de l'écran. - Jef a écrit:
- Quant à l'échéancier, bien qu'ayant renseigné les dates et montants des différents versements, je n'ai pas de document à éditer pour les familles.
L'échéancier apparaît dans la lettre d'engagement. Je me permets d'insister, il faut avoir correctement renseigné toutes les informations pour qu'elles puissent sortir. - Jef a écrit:
- Par ailleurs, dans l'onglet "inscription individuelle" d'un voyage donné, je n'ai pas accès aux données non visibles à l'écran des élèves : adresse, etc.
- IZ a écrit:
- Pourquoi serait-ce utile à ce moment-là ?
Tout simplement pour avoir la liste des élèves avec leur commune de résidence et préparer les courriers aux différentes mairies de demande d'aide à leurs administrés respectifs. Ca c'est une demande d'évolution pour un nouvel état généré par le logiciel. S'il n'y a pas qu'un seul utilisateur qui en veut, bien sûr ! On s'y penchera ; d'ici-là, l'attestation d'inscription (bouton orange) devrait bien dépanner. | |
|
| |
Jef Invité
| Sujet: Difficultés sur l'utilisation de Mobilisco (suite) Mar 17 Nov 2015 - 18:12 | |
| Bah non, mon échéancier ne sort pas et je vois pas ce que je peux saisir de plus, sachant que sont saisis : les élèves, les accompagnateurs, les dates (CA + séjour), les montants et dates de l'échéancier, montant voté au CA, date de retour de l'engagement... Seules restent vides les parties accueil des correspondants (ce n'est pas un échange) et régie (il n'y a pas de régie temporaire). A part une astuce sur le remplissage de l'échéancier lui-même, je ne vois pas... |
|
| |
| Sujet: Difficultés de personnalisation lettre d'engagement Mar 17 Nov 2015 - 22:59 | |
| - Jef a écrit:
- Bah non, mon échéancier ne sort pas et je vois pas ce que je peux saisir de plus, sachant que sont saisis : les élèves, les accompagnateurs, les dates (CA + séjour), les montants et dates de l'échéancier, montant voté au CA, date de retour de l'engagement...
Seules restent vides les parties accueil des correspondants (ce n'est pas un échange) et régie (il n'y a pas de régie temporaire). A part une astuce sur le remplissage de l'échéancier lui-même, je ne vois pas... OK, on fait une télémaintenance demain matin ? Il faut m'écrire à mes ZInitiales escargot intendancezone.net en me donnant un numéro de téléphone.
Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 18 Nov 2015 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Difficultés de personnalisation lettre d'engagement Mer 18 Nov 2015 - 15:14 | |
| Problèmes réglés :
- apprendre à passer en mode édition - pour que l'échéancier soit valide, il faut ne saisir que des chiffres dans la première colonne de désignation des campagnes - la requête R1472 qui intègre l'échéancier dans la lettre d'engagement limite celui-ci à trois lignes, probablement pour des raisons de mise en page trop étriquée. On a changé ce paramètre, et sabré dans la lettre d'engagement pour gagner de la place (Jef ne voulait pas de la question sur les reliquats, ça nous a donné deux centimètres) | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: vous demandez d’installer le fichier sur c : Lun 23 Nov 2015 - 9:17 | |
| - Citation :
- Merci pour cet outil qui parait répondre à toutes nos problématiques.
Une question cependant : vous demandez d’installer le fichier sur c : Nous sommes plusieurs à travailler sur un voyage, pouvons-nous installer sur le serveur ? Dans ce cas comment faire : copier les fichiers sur le serveur après avoir fait l’importation des élèves ? Réponse : L'outil peut être placé n'importe où (C: ou espace réseau).Ce sont les données à importer (base élèves de SIELCE) qui doivent être placées impérativement sous C:/Sauvegardes/SIECLE.
Dernière édition par Ndoyi le Lun 23 Nov 2015 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) | |
| |
|
| |
| Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) | |
|