billets d'avion groupe ou individuel? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 billets d'avion groupe ou individuel?

Aller en bas 
+12
CAROLE59
OLRIK
Bozinchu
Nat
El Doctus
margotte
Gars du Doubs
Walking Dead
BDC
Vénérable Intendant
RETU
kwack
16 participants
AuteurMessage
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 14:17

Bonjour,
je suis très agacée, et perplexe... j'ai fait un marché pour un transport en avion fin mai, et j'ai retenu l'offre la plus avantageuse, sauf que... le prof me dit que c'est trop cher et qu'il ne part pas à ce prix-là!
Il me dit surtout que ce sont des tarifs de groupes mais qu'on peut avoir des tarifs individuels qui seraient moins cher... vrai ou faux? et dans ce cas, pourquoi l'agence n'a t-elle rien dit? est-ce possible de prendre de tarifs individuels? est-ce que cela entraine une procédure tordue à éviter?
pour ma part, j'ai dit au prof que le marché était fini, mais je n'ai pas notifié, il me dit qu'il va chercher lui-même...le CE est prêt à risquer d'attendre pour avoir les billets d'avion moins cher (car ça augmenterait le prix/ élève)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 14:37

Bonjour,

Un établissement scolaire ne peut acheter dans les mêmes conditions qu'un particulier.

1 - Il ya le CMP

2 - Il y a nécessité de fonctionner sur tarifs définis longtemps en amont.

3 -Est inclus dans la prestation qu'il s'agit d'un voyage scolaire, aucun risque de surbooking ou de modification de dernière minute n'est envisageable, etc...

Donc oui on trouve moins cher, ça tombe bien on n'est pas obligé de faire des voyages scolaires.


Cela dit en cas de différence flagrante, il doit être possible de réclamer un geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 14:49

On peut sans doute avoir des tarifs moins chers sans assurance, par internet, avec paiement carte bleue, avec .... bref tous les risques et emmerdements qu'une agence certes plus chère évite.
Passons sur le mépris du code des marchés qui est un délit pénal, mais comment accepter qu'un enseignant remette en cause votre travail qui a été fait dans les règles pour mettre en place un truc border line.

Un prof et un CE qui me feraient ça devraient être très prudents car au moindre problème je les laisse se dém... sans compter que si c'est pas blindé réglementairement leur truc le comptable va les ramasser en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 15:28

Les tarifs individuels préférentiels sont de plus, souvent, en quantité très limites sur un même vol.
Il y a une différence notable entre faire une recherche sur UN billet, au tarif très attractif (prix d'appel) et la même recherche avec 30 ou 40 billets....
En général, comme par magie, ce tarif individuel avantageux n'existe plus et on se retrouve avec le véritable prix beaucoup moins avantageux que ce que l'on croyait.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 15:36

ça fait plusieurs mois que je le préviens que c'est un voyage border line, fait n'importe comment et que je n'assumerai pas les conneries du prof en question, mais dixit le CE: ce prof a toujours fait comme ça avant nous et continuera à faire comme ça après le déluge...
l'argument du CMP ne tiendra pas: je lui ai dit à maintes reprises ;  pour d'autres voyages, il ne veut pas en tenir compte; dans ce cas présent, j'ai fait un marché en bonne et due forme (même si j'en suis à mes débuts niveau marchés publics, et il se peut aussi que je fasse des erreurs); ici, ce qui compte c'est que le tarif élève ne soit pas plus cher que prévu, or avec mon voyagiste il augmente de 25€ par rapport au CA (et de 50€ par rapport au prix qu'il a demandé aux famille...)
je compte bien en effet ne plus rien faire pour ce voyage, mais si le prof arrive à trouver moins cher, le CE me dira qu'il a bien fait d'attendre; donc à vous lire, je comprends que les billets individuels ne respectent pas le CMP, et que c'est dangereux d'un point de vue sécurité de l'offre, c'est bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 15:38

Taz, ici c'est un petit groupe d'élèves:15, et je répète il a toujours fait comme ça avant que j'arrive, donc ne comprend pas pourquoi ça changerait
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 16:00

Propose au CE de remplacer les extincteurs par des pistolets à eau, ça coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 16:56

Demande au CE de t'écrire noir sur blanc qu'il n'y a pas besoin d'un marché et qu'il assume les résponsabilités en cas de souci sur ce voyage.... Le mien a fait marche arrière devant ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 18:30

j'ai des élèves qui sont partis à la Toussaint. Au retour correspondance ratée du fait d'une tempête de neige.
Ils sont resté 2 jours de plus le temps de trouver suffisamment de place pour que cela passe avec un billet groupe. le CE a autorisé que le groupe se sépare en deux avec un seul accompagnateur par groupe sinon c'était encore 2 jours d'attente
Avec des billets individuels c'est première place disponible quelque soit les escales. Un bon moyen d'éparpiller les élèves sur l'Europe entière.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 23:03

lyuba a écrit:
ça fait plusieurs mois que je le préviens que c'est un voyage border line, fait n'importe comment et que je n'assumerai pas les conneries du prof en question, mais dixit le CE: ce prof a toujours fait comme ça avant nous et continuera à faire comme ça après le déluge...
l'argument du CMP ne tiendra pas: je lui ai dit à maintes reprises ;  pour d'autres voyages, il ne veut pas en tenir compte; dans ce cas présent, j'ai fait un marché en bonne et due forme (même si j'en suis à mes débuts niveau marchés publics, et il se peut aussi que je fasse des erreurs); ici, ce qui compte c'est que le tarif élève ne soit pas plus cher que prévu, or avec mon voyagiste il augmente de 25€ par rapport au CA (et de 50€ par rapport au prix qu'il a demandé aux famille...)
je compte bien en effet ne plus rien faire pour ce voyage, mais si le prof arrive à trouver moins cher, le CE me dira qu'il a bien fait d'attendre; donc à vous lire, je comprends que les billets individuels ne respectent pas le CMP, et que c'est dangereux d'un point de vue sécurité de l'offre, c'est bien ça??
Je vois bien le truc, ils ont les mêmes tendances chez moi. (Je raconterais le plus beau qu'ils m'ont fait en off, je pense que ne suis pas la seule de l'établissement à suivre le forum) On fait un truc à la louche qui ressemble à un budget en juin, on fait voter alors que les prix sont très très très estimatifs et que l'on n'a pas le nombre d'élèves, évidemment quand on a les prix et les élèves, cela ne fait pas la même chose question prix par personne. Le problème n'est pas que le prix par personne a augmenté entre le CA et ton marché, mais que le budget de départ était mal ficelé.
Tu dis que tu n'as pas notifié le marché : tu ne l'as pas dit au prof et à ton CE au moins ? parce que si tu ne leur a rien dit, tu notifies maintenant et tu leur dit que c'est trop tard, que c'est fait. (enfin, c'est à voir selon la situation locale et l'ambiance ...)
C'est un peu normal que les tarifs ne soient pas les mêmes : les réservations ne sont pas ouvertes très tôt sur toutes les compagnies, donc ton agence a du mettre un prix estimatif que ne leur fait pas perdre trop d'argent. Bien sûr, maintenant, quand on regarde pour un billet, il peut y avoir moins cher sur d'autres compagnies, mais le prix peut augmenter (IP tracking) et surtout, il augmente au fur et à mesure que l'avion se remplit. Si on ajoute le fait que sur certaines compagnies pas chères, le sac à main est un bagage à main, que les bagages en soute sont parfois avec supplément dès le 1er kg, que l'enregistrement est facturé si on ne le fait pas d'avance par internet (c'est le prof qui s'en charge pour tout le groupe ? ) ... cela peut expliquer une différence de prix. Sauf qu'on peut considérer qu'il y a aussi différence de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 23:11

lyuba a écrit:
le prof me dit que c'est trop cher et qu'il ne part pas à ce prix-là!
Yes ! Tu as trouvé un moyen de te débarrasser des voyages. Le bol.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 8:00

Les enseignants sont décidément des personnes qui ne savent pas ce qu'est un EPLE, je passe sur les contraintes juridiques...

Ils sont dans une situation périphérique et adopte le même raisonnement qu'une personne agissant pour son propre compte.

En effet, ils n'ont pas encore saisi que l'EPLE agissait en tant que professionnel et non en qualité de personne privée !

J'ai eu à mainte reprises ce type de raisonnement et leur donnais le raisonnement qu'une agence nationale m'avait tenu :

Sur Internet vous avez un nombre de billets à x € pour y personne.

Pour un groupe ce type de fonctionnement ne marche pas puisqu'au delà du nombre de billets à x € pour  y personnes, les personnes venant immédiatement après n'auront pas les mêmes tarifs.

Ainsi, à contrario les billets de groupe sécurisent le montant unitaire de chaque billet ce qui est une excellente chose pour monter et suivre un budget de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 9:13

Ils se comportent en usagers.

Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 10:53

margotte a écrit:

Tu dis que tu n'as pas notifié le marché : tu ne l'as pas dit au prof et à ton CE au moins ? parce que si tu ne leur a rien dit, tu notifies maintenant et tu leur dit que c'est trop tard, que c'est fait. (enfin, c'est à voir selon la situation locale et l'ambiance ...)

Euh.....sans rien dire au CE!!!!!Le CE est le seul à pourvoir notifier....Il ne lit pas ce qu'il signe????? Faut peut-être pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 11:12

sniff a écrit:
!Le CE .... ne lit pas ce qu'il signe?????
rire
tu en connais beaucoup qui lisent tout ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 13:59

Bozinchu a écrit:
sniff a écrit:
!Le CE .... ne lit pas ce qu'il signe?????
rire
tu en connais beaucoup qui lisent tout ?
Si, j'en connais des chefs qui lisent la convention d'agence comptable avec l'aide de l'adjoint-gestionnaire-régisseur, larmoyant  sur l'épaule du CE car le méchant comptable ne veux pas "lécher "les enveloppes contenant les chèques qu'il doit affranchir et envoyer au STC!!! et grèvant SON BUDGET.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 16:33

Bozinchu a écrit:
sniff a écrit:
!Le CE .... ne lit pas ce qu'il signe?????
rire
tu en connais beaucoup qui lisent tout ?


Ben, justement, cela existe. j'en ai un qui lit tout ce qu'il signe et s'il ne comprend pas, il pose tout simplement des questions......

A nous les gestionnaires aussi de "jouer le jeu" et de ne pas mettre à la signature des documents sans aucune explication.
J'ai eu beaucoup de chefs qui ne lisaient rien ou si peu. Mais ne généralisons pas, certains assument bien leur mission et ne signent pas sans comprendre.
Je connais aussi beaucoup de gestionnaires très avares d'explications et qui se plaignent que leur chef ne comprend pas.........
A nous de ne pas mépriser leur fonction en sous entendant qu'on peut leur faire prendre des décisions sans qu'ils s'en rendent compte...
Revenir en haut Aller en bas
CAROLE59
.
.



Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2014

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 19:09

J'ai 45 élèves  + 5 accompagnateurs qui vont à Dublin fin Mai.

Sur ****, c'est 70 euros par personne, si on réserve de manière individuelle.
Sur ****, tarif groupe pour le même voyage, c'est 150 euros par personne.

Le problème, c'est qu'en réservant billets par billets, ceux ci vont augmenter au fur et à mesure de la commande....et on ne sait pas où l'on va.
Si petit groupe, ça ne doit pas poser de problème; si groupe important, il me semble important de passer par un tarif de groupe.

Pour en finir, je suis passé par ****, à Maubeuge, qui s'occupe de tout...qui a déjà réservé les billets d'avion sans que l'on débourse quoi que ce soit...
148 euros par personne y compris le bus pour aller à l'aéroport, le retour en bus etc...

Nous étions déjà passé par cette association qui nous avait donné entière satisfaction l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 12:03

c'est bien ça le problème,( je n'ai pas eu le temps de répondre avant cause budget!), mais nous c'est un petit groupe, si on respecte la mise en concurrence et publicité, et que c'est moins cher, je suis bien embêtée pour dire non, sauf l'argument que vous avez avancé sur la sécurité, et bien sur, pour moi, de connaitre longtemps à l'avance le montant total du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
TARTANPION30
Invité




billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 12:08

QUID  de qui commande les 50 billets sur internet  avec RY....R et renseigne bien évidement les noms des passagers?
L agence comptable???? La gestionnaire???
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 12:12

Comment on les paie les 50 billets d'avion ? Avec une CB ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 13:11

Heu pas la peine de vous énerver sur un sujet de décembre 2014.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 14:33

A mon avis, le sujet est ancien mais pas le problème du collègue. En général, si paiement par CB il y a, les choses se font chez l'AC avec les deux protagonistes, chacun ayant sa part du boulot : renseignements des passagers saisis par le GM ou son représentant et paiement assuré avec la CB par l'AC ou son représentant. Evidemment, prévoir deux chaises est indispensable plutôt que s'asseoir sur les genoux des uns et des autres  Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
billets d'avion groupe ou individuel? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 15:56

Du vécu, mais pas chez moi où c'est voyagiste avec marché: chez RY....R on peut réserver en payant par CB, 8 billets maxi par 8 billets. Les 8 premiers OK, les 8 suivants Ok, les 4 qui restaient (20 participants) avion plein et terminus.
16 payés en CB et pas de billets pour les accompagnateurs. RY....R étant très connu pour ses remboursements (gag) il faut ensuite expliquer....

On est des professionnels, pas des marchands de chiens, donc MAPA épicétou. Si ça plait pas on voyage pas. tir
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 17:49

Il faudra un jour accepter que la sécurité du voyage a un coût et que passer par un voyagiste peut dans certains cas faire des économies considérables en cas de pépin. Moi j'ai fait mon choix depuis longtemps et je n'ai eu qu'à m'en féliciter lorsqu'il y a eu annulation de vol et autre joyeusetés.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 19:04

Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec vous (et ne pratique pas autrement) mais je réponds à la question. Ceci dit, l'exemple de VMB va encore apporter de l'eau à mon moulin pour ne jamais pratiquer ainsi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
billets d'avion groupe ou individuel? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1Mer 16 Oct 2019 - 8:24

C'est parfaitement vrai et vérifiable, avec aucune compagnie vous ne pouvez acheter (car c'est de ça qu'il s'agit quand on paye avec une CB) 20 billets d'un coup (par exemple), c'est toujours limité, d'où un risque terrible si l'aéroplane est plein en cours d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billets d'avion groupe ou individuel? Empty
MessageSujet: Re: billets d'avion groupe ou individuel?   billets d'avion groupe ou individuel? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
billets d'avion groupe ou individuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservation billets sncf groupe
» dépassement forfait prestations accessoires
» Mutation et entretien individuel...
» billets prem's
» avance frais déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: