billets prem's Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 billets prem's

Aller en bas 
+4
Gars du Doubs
Dynamo
GM Aquitaine
Gary
8 participants
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

billets prem's Empty
MessageSujet: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 21:01

Bonjour.

des étudiants de BTS font un voyage à paris (voté en CA)

ils veulent acheter eux mêmes les billets de train prem's, l'établissement prenant en charge les billets des profs

çà vous semble valable comme procédure ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 21:04

non. C'est à l'eple de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 21:38

"mais vous comprenez Monsieur, çà fait moins cher et c'est la crise" qu'ils me disent....
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 22:24

Moi les voyages scolaires ça me sort par les yeux billets prem's Inclassa . Parce que faire sortir des élèves c'est bien, mais notre administration n'est pas assez souple pour profiter des Prem's par exemple.
Je viens de me renseigner pour faire partir un groupe de 45 en train..... la galère totale. 100 € l'A.R qu'on aurait pour moitié moins si on pouvait bénéficier des Prem's. Manque de bol, on ne peut rien faire sans carte bancaire et l'AC n'est pas encore prêt à en doter ses ER, de sorte qu'on passe à côté de pas mal d'opportunités tant pour les voyages que pour d'autres achats .Grosse usine à gaz pour payer la SNCF...et pour faire rentrer l'argent des familles à temps. Prise de tête avec le CE, l'AC, les élèves, les parents, les profs .....
Mille pardons Gary billets prem's 113225 ...je suis hors sujet , mais, ce sujet-là, justement aujourd'hui où je viens de batailler à ce propos...j'ai pas pu m'empêcher d'évacuer mon ire .
Revenir en haut Aller en bas
lisa76
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 17:02

même cas de figure... le prof propose de faire l'avance et qu'on le rembourse... je ne sais que répondre et pas moyen de joindre mon AC pour quelques jours... quelqu'un saurait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 17:09


Vous n'avez pas de régie?
pas de convention avec la SNCF pour paiement par mandat?
Question
Revenir en haut Aller en bas
lisa76
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 17:45

si on a une convention groupes, mais ces tarifs sont moins avantageux que les Prem's... et dans ce cas ils y tiennent absolument...
la somme à régler serait trop importante pour la régie... pas de CB à l'AC... je ne sais vraiment pas quoi faire, à part payer plein tarif ou presque... j'ai aussi la même demande pour des billets low cost d'ailleurs... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 19:29

Un billet prem's est, il ne faut pas l'oublier, un billet non échangeable, non remboursable. Donc, paiement avant ordonnancement et service fait, et si le voyage est annulé, le voyage est payé alors que le service n'est pas fait...

... ça m'étonnerait qu'un AC qui ne s'en fout pas * soit d'accord...

* ah bon?! y'en a qui s'en foutent?! réponse :oui...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 19:38

le service est fait.
On achète un billet
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 20:18

Une autre solution à étudier, passer par une agence de voyages qui achetera les prem' s moyennant commission.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 20:21

Dupont a écrit:
Un billet prem's est, il ne faut pas l'oublier, un billet non échangeable, non remboursable. Donc, paiement avant ordonnancement et service fait, et si le voyage est annulé, le voyage est payé alors que le service n'est pas fait...

... ça m'étonnerait qu'un AC qui ne s'en fout pas * soit d'accord...

* ah bon?! y'en a qui s'en foutent?! réponse :oui...

Ce n'est pas son problème...une affaire de l'ordonnateur...
L'agent comptable ne peut pas TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2012 - 22:18

Gars du Doubs a écrit:
le service est fait.
On achète un billet
On achète un billet ou un voyage?

Un Prem's Paris-Marseille, ça fait 19 € (je crois)

Pour un Paris-Marseille, c'est pas cher. Par contre, pour un bout de papier qu'en plus tu imprimes chez toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 7:35

On achète un billet ;Après la réalisation du voyage ou non, ce n'est pas le pb du fournisseur, lui a fait son job et doit être payé pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 8:05

Non, justement, il n'a pas fait son job!
Le billet matérialise son engagement à le faire! Mais quand le billet est acheté, le job (qui à la base est quand même le voyage) n'est pas fait...

Accepterais tu de payer tes contrats d'entretien sur la seule base du contrat? Non, tu attends le service-fait! ici, c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 8:07

Le service fait, c'est la délivrance du billet. Après, si tu ne pars pas, c'est ton problème.
C'est comme quand t'achètes un bouquin pour le CDI. Tu le paies même si personne ne l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 9:51

Sauf qu'un bouquin, c'est un bien. Ouvert ou pas, tu l'as entre les mains. Le service est fait, c'est absolument incontestable.

L'objet de l'achat, c'est bien le transport, pas le billet! Un billet de train, c'est un contrat par lequel le transporteur s'engage à fournir un voyage, rien de plus.

Bon, ceci dit on va pas non plus s'étriper sur le fait de savoir si on achète un voyage ou un billet...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 10:03

Dupont a écrit:
Non, justement, il n'a pas fait son job!
Le billet matérialise son engagement à le faire! Mais quand le billet est acheté, le job (qui à la base est quand même le voyage) n'est pas fait...

Accepterais tu de payer tes contrats d'entretien sur la seule base du contrat? Non, tu attends le service-fait! ici, c'est la même chose...

"Les dépenses listées ci-après peuvent être payées avant service fait :
- locations immobilières (paiement d’avance de loyer, location de salle) ;
- fournitures d’eau, de gaz, d’électricité, (abonnements et avances sur consommations) ;
- avances sur traitement ;
- abonnements à des revues et périodiques ;
- achats d’ouvrages et de publications (instruction n° 90-122-B1-M0-M9 du 7 novembre 1990) ;
- achats de logiciels ;
- achats de chèques-vacances ;
- fournitures d'accès à internet, abonnements téléphoniques ;
- droits d'inscription à des colloques ;
- prestations de voyage ;
- fournitures auprès de certains prestataires étrangers ;
- contrats de maintenance de matériel (redevances de locations trimestrielles, semestrielles ou annuelles à terme à échoir - forfait correspondant à l’acquisition d’un droit d’usage auquel s’ajoutent des redevances à terme à échoir rémunérant la maintenance du matériel), dans la mesure où ces contrats ouvrent à l’établissement un droit à prestation de la part du cocontractant ;
- achats de tickets-route d’essence pour les véhicules de service ;"

Ici.

Je paye les contrats à l'échéance, que la visite ait été faite ou pas.
Concernant les billets prem's, je trouve ça risqué pour des questions d'annulation, mais je n'ai aucun scrupule à payer des billets de train avant la date du voyage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:02

accord

Je ne conteste pas que ce soit autorisé, je conteste juste celui qu'on achète un billet, et non un voyage Mr green

diptérosodomitie, quand tu nous tiens...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filly
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 16:31

bonjour,
comment convient-il de procéder pour rembourser un prof qui souhaite acheter un billet Prem's (nous n'avons pas de carte bleue et c'est beaucoup plus cher en passant par un voyagiste...) les PJ ? on fait comme pour une DAO classique ? et ensuite que doit-on joindre à l'OM ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 16:53

Frais de mission : il paye, on le rembourse plus tard. On peut lui verser une avance s'il en fait la demande.
 nanard  http://www.gestionnaire03.fr/page894.html

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
filly
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 16:58

merci... j'ai lu tout ça avec attention mais il y a quelque chose que je ne comprends pas ? peut-on avec un OM rembourser le prof du montant du billet Prem's (il me semble que non) ou seulement sur la base du tarif SNCF 2ème classe ? 
Et si il demande qu'on lui verse une avance, de quel montant peut-elle être au maximum ? merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:09

Si l'OM mentionne en toutes lettres : "remboursement des billets SNCF sur présentation des justificatifs, billets Prem's autorisés", pour moi c'est bon.


Pour les avances, c'est ici :
http://gestionnaire03.fr/page894.html#AvancesDeplacement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
filly
Invité




billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:15

merci Winnie et Volcan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billets prem's Empty
MessageSujet: Re: billets prem's   billets prem's Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
billets prem's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs voeux en images
» avance frais déplacement
» billets SNCF
» Faux billets
» Billets de concert

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: