marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: EPA - BUDGET 2015 Mar 11 Nov 2014 - 9:42 | |
| GFC 2014 permettait de créer des procédures d'achat. Cela avait permis à certains de créer "Centrale d'Achat" (ou autre) pour l'UGAP. Comment faites vous pour 2015 ? | |
|
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: EPA - BUDGET 2015 Jeu 13 Nov 2014 - 15:25 | |
| Pour moi UGAP = GROUPEMENT de Commande | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: EPA - BUDGET 2015 Jeu 13 Nov 2014 - 18:10 | |
| J'aime pas faire ça, mais y a pas foule de réactions à ce que j'ai écrit sur l'EPA pour 2015, alors je fais un petit coup de pub : http://www.intendancezone.net/spip.php?article743
Qu'en pensez-vous ? | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: EPA - BUDGET 2015 Jeu 13 Nov 2014 - 19:43 | |
| Pardon, mais rien que de penser à ça ajoute au temps perdu. Ici le calcul puis la saisie de l'EPA c'est une bonne heure au budget puis un réajustement deux ou trois fois par an. Je fais comme tu le décris : je m'en fiche si ça dépasse et je corrige après. D'accord, ce n'est pas bien, mais franchement cela m'est égal car je suis du genre à mettre assez facilement en oeuvre la procédure supérieure sans attendre de frôler le seuil. Alors le côté "ai-je bien appliqué la bonne procédure" me soucie peu. Ce qui compte pour moi n'est pas l'EPA mais ce que je fais au concret pour mes marchés. L'EPA suit, c'est juste un outil. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: EPA - BUDGET 2015 Sam 29 Nov 2014 - 23:47 | |
| Il n'est pas trop tard pour prendre la résolution de cesser de se faire voler et d'en rendre compte, au lieu de remplir stupidement un machin grotesque que personne ne lit jamais et qui n'a aucune force obligatoire. L'EPCP et l'EPA sont des catastrophes, parce qu'ils ne permettent pas d'envisager une procédure de marché comme une plus-value par rapport à l'absence de marché public. Ce que je veux dire par là, c'est que si dans l'EPA on a prévu de faire un achat à la texane et que finalement on passe bien proprement par un groupement de commandes, et bien on se fait engueuler par GFC. C'est quand même un comble ! Je suis convaincu qu'il y a des centaines de gestionnaires qui ont préféré renoncer à adhérer à un groupement, ou à commander à l'UGAP, à cause de ce comportement profondément débile du logiciel. Il faut en finir ! | |
|
DBM ****
| Sujet: Re: EPA - BUDGET 2015 Dim 30 Nov 2014 - 8:16 | |
| En tout cas j'adhère à l'article... | |
|
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: EPA - BUDGET 2015 Dim 30 Nov 2014 - 23:01 | |
| Juste pour faire avancer le schmilblick : en fac on remplit aussi à chaque engagement ou liquidation la nomenclature de famille... La différence c'est que la nomenclature est imposée, avant c'était nomades, depuis peu c'est NACRES... En fac c est plutôt obligatoire, puisque on agrège toutes les dépenses des différentes composantes, pour savoir où on en est ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPA - BUDGET 2015 | |
| |
|