Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPA - BUDGET 2015

Aller en bas 
+2
FARPI
marco
6 participants
AuteurMessage
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:42

GFC 2014 permettait de créer des procédures d'achat.
Cela avait permis à certains de créer "Centrale d'Achat" (ou autre) pour l'UGAP.
Comment faites vous pour 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: Re: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:25

Pour moi UGAP = GROUPEMENT de Commande
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: Re: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:10

J'aime pas faire ça, mais y a pas foule de réactions à ce que j'ai écrit sur l'EPA pour 2015, alors je fais un petit coup de pub : http://www.intendancezone.net/spip.php?article743

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EPA - BUDGET 2015 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: Re: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:43

Pardon, mais rien que de penser à ça ajoute au temps perdu. Ici le calcul puis la saisie de l'EPA c'est une bonne heure au budget puis un réajustement deux ou trois fois par an. Je fais comme tu le décris : je m'en fiche si ça dépasse et je corrige après. D'accord, ce n'est pas bien, mais franchement cela m'est égal car je suis du genre à mettre assez facilement en oeuvre la procédure supérieure sans attendre de frôler le seuil. Alors le côté "ai-je bien appliqué la bonne procédure" me soucie peu. Ce qui compte pour moi n'est pas l'EPA mais ce que je fais au concret pour mes marchés. L'EPA suit, c'est juste un outil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EPA - BUDGET 2015 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: Re: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:47

abc Il n'est pas trop tard pour prendre la résolution de cesser de se faire voler et d'en rendre compte, au lieu de remplir stupidement un machin grotesque que personne ne lit jamais et qui n'a aucune force obligatoire.

L'EPCP et l'EPA sont des catastrophes, parce qu'ils ne permettent pas d'envisager une procédure de marché comme une plus-value par rapport à l'absence de marché public. Ce que je veux dire par là, c'est que si dans l'EPA on a prévu de faire un achat à la texane et que finalement on passe bien proprement par un groupement de commandes, et bien on se fait engueuler par GFC. C'est quand même un comble ! Je suis convaincu qu'il y a des centaines de gestionnaires qui ont préféré renoncer à adhérer à un groupement, ou à commander à l'UGAP, à cause de ce comportement profondément débile du logiciel. Il faut en finir !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EPA - BUDGET 2015 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: Re: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:16

En tout cas j'adhère à l'article...
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: Re: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:01

Juste pour faire avancer le schmilblick : en fac on remplit aussi à chaque engagement ou liquidation la nomenclature de famille...
La différence c'est que la nomenclature est imposée, avant c'était nomades, depuis peu c'est NACRES...
En fac c est plutôt obligatoire, puisque on agrège toutes les dépenses des différentes composantes, pour savoir où on en est ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPA - BUDGET 2015 Empty
MessageSujet: Re: EPA - BUDGET 2015   EPA - BUDGET 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPA - BUDGET 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget 2015
» budget 2015
» budget 2015
» Code d'activité budget 2015 ile de france
» Amortissements à inscrire au budget 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: