Demande d'information sur les justificatif de domicile Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Demande d'information sur les justificatif de domicile

3 participants
AuteurMessage
Espada
.
.

Demande d'information sur les justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Demande d'information sur les justificatif de domicile   Demande d'information sur les justificatif de domicile Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 18:09

Bonjours, je suis étudient en lycée professionnel de MEI ( maintenance des équipements industriels ) sur Lyon et j'y habite, et je voudrais faire un transfère vers un lycée professionnel de même spécialité, cependant quand j'ai contacter l'école pour les inscription ils m'ont dit qu'il faudrait fournir un justificatif de domicile près de l'établissement, et d'après mes informations je peux joindre mon noms a celui d'une autre personne ( de ma famille ou mes amis bien sur, car il en seront informé ) dans une facture d'électricité/gaz ou eau ou téléphone fixe ou portable, cependant je n'ai u aucune confirmation de cette information, donc voici ma question : 

est ce que ce serais possible de joindre mon noms a celui d'une autre personne dans une facture ou un document qui servirais de justificatif de domicile ? et si oui, y aurais t'il des conséquence pour moi et/ou l'autre personne (ex: présence obligatoire et/ou signature des deux personne dont est cité le noms sur le document pour une quelconque procédure administratif "la personne principale et moi" ) ? merci pour toutes réponse imminente, c'est très urgents.r2 Sad  

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta

MessageSujet: Re: Demande d'information sur les justificatif de domicile   Demande d'information sur les justificatif de domicile Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 18:53

Désolée mais nous on est gestionnaires d'établissements scolaires, le mieux pour cette histoire d'éventuelles conséquences ce serait de demander aux organismes concernés (EDF, opérateur de téléphonie mobile, etc...). Bon courage pour vos démarches !
Espada
.
.

MessageSujet: Demande d'information sur les justificatif de domicile   Demande d'information sur les justificatif de domicile Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 19:48

merci pour votre reponse, j'essaierais de voir ca  bien
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: Demande d'information sur les justificatif de domicile   Demande d'information sur les justificatif de domicile Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 22:40

Attention, si vous mettez votre nom sur une facture... le fournisseur pourra vous réclamer le montant des sommes dues.....

Les bonnes procédures, c'est de voir votre conseiller d'orientation. Celui de votre lycée ou directement au CIO et expliquer votre demande. Vous êtes en lycée professionnel et les places  sont limitées. Il y a des listes d'attente et toute une procédure  informatique fin mai....
Pour repartir en 2nde, ce sont les notes de 3° qui comptent. Pour un transfert direct en 1ère, c'est selon les places vacantes et surtout vos notes actuelles.

Arriver directement en terminale ne me semble pas possible (ccf, stages, différents)

Tricher sur votre adresse, le conseil est mauvais : on n'est pas en lycée général avec sectorisation selon les adresses,  mais en lycée professionnel avec places contingentées, le seul critère étant les (bonnes) notes.

Et prévenir vos enseignants/proviseur..... au printemps pour être intégré dans les saisies informatiques d'AFFELNET - (l'application du printemps,et de l'été des secrétaires et des chefs d'établissement, qui nous pompe toute notre énergie au moment de partir en vacances...)  Merci de bien vouloir respecter les règles de l'affectation.

En tout cas, c'est comme ça que ça se passe dans mon académie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'information sur les justificatif de domicile   Demande d'information sur les justificatif de domicile Icon_minitime1

Demande d'information sur les justificatif de domicile
Page 1 sur 1