Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?

Aller en bas 
+14
delacôte
Vénérable Intendant
Op@lomero
L'intendant zonard
lillette
Calamity Jane
Stoïk
Winnie
Bozinchu
aioli
Atasta
Isaac Newton
RETU
Bachelor
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:30

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je m'interroge sur le "pouvoir disciplinaire" d'un gestionnaire.

En effet, le gestionnaire participe aux conseils de discipline.

Mais, ma CE, CE-adjoint, directeur de SEGPA, et CPE n'étaient pas présents ce matin et je m'interroge : ai-je le pouvoir, à l'instar d'un personnel de direction ou d'un CPE de sanctionner de suite un élève (colle, retenue, etc.) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
POMPIER
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:42

On va finir par aller en classe !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:51

Non, seul le CE a le pouvoir de sanction, mais rien n'empêche au gestionnaire de faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:55

Ne pas confondre sanction et punition. Tout adulte peut punir un élève en fonction de ce qui est inscrit dans le règlement intérieur.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
kieren.
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:41

Pour les sanctions : ce sont les perdir
Pour les punitions : ce sont les personnels d'enseignement, d'éducation ou de direction. Pas les ATTE ou les administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:57

Donc ni nous, ni les ATTEE ne sont membres à part entière de la communauté éducative ? En fait on est tous égaux, mais certains moins que d'autres, quoi..
Revenir en haut Aller en bas
punition
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:24

Bien évidemment que nous sommes membres à part entière de la communauté éducative. Mais il y a rarement urgence dans le cas d'une sanction, à moins d'une nécessité de mesure conservatoire, qui en effet doit être prononcée par le chef d'établissement. La rédaction d'un rapport expliquant l'incident, et demandant une sanction du type "retenue" peut bien évidemment émaner de tout membre de la communauté éducative.  Et la punition attendra sagement le retour d'un personnel de direction, sans que nous nous sentions lésés pour autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:32

Il existe quelque part sur le forum la preuve qu'un ex-CASU gestionnaire d'EPLE s'est vu signifier par un tribunal qu'il n'avait pas la compétence de sanctionner. Ou de punir, je ne me souviens plus.

Winnie va nous retrouver ça - qui connaît tous les fils par coeur !


Dernière édition par Grincheux le Mer 5 Nov 2014 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:49

B -  Les titulaires du pouvoir disciplinaire
L'initiative de la procédure disciplinaire appartient exclusivement au chef d'établissement, éventuellement sur demande d'un membre de la communauté éducative. C'est aussi le chef d'établissement qui décide ou non de réunir le conseil de discipline. La décision d'engagement ou de refus d'engagement d'une procédure disciplinaire n'est pas susceptible de faire l'objet de recours en annulation devant le juge administratif.
Lorsque le chef d'établissement, saisi par écrit d'une demande de saisine du conseil de discipline émanant d'un membre de la communauté éducative, décide de ne pas engager de procédure disciplinaire, il notifie par écrit à l'intéressé sa décision de refus motivée, en application de l'article D. 511-30 du code de l'éducation.
Le chef d'établissement est tenu d'engager une procédure disciplinaire lorsqu'un membre du personnel de l'établissement a été victime de violence verbale ou physique et lorsque l'élève commet un acte grave à l'égard d'un membre du personnel ou d'un autre élève. Il convient à nouveau de bien distinguer l'engagement d'une procédure disciplinaire et la décision prise au terme de cette procédure.

circulaire n° 2014-059 du 27-5-2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:16

Il me semble même qu'il y a mieux qu'une simple circulaire : le code de l'éducation. Mais je ne retrouve plus l'article idoine... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Billy the dick
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:37

Le problème est plus profond qu'il n'y paraît pour certains: un EPLE sans cadre présent responsable au niveau "disciplinaire" est-il à même de fonctionner correctement?
Certains nous disent d'attendre, mais s'il y a des mesures urgentes et conservatoires à prendre, que fait-on quand on n'a pas la compétence juridique pour agir ?
On ne devrait pas se retrouver dans une situation où aucun PERDIR ni CPE n'est présent...Il faut leur expliquer le cas échéant que le gestionnaire n'est "rien" du point de vue disciplinaire, ce que certains ignorent sans doute encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:39

@ Dup' : Quand on pense que c'est toi qui m'as appris à lire le code de l'éducation... accord

R. 511-14.

Le fait que le Chef d'établissement a seul cette compétence se déduit de cet article, des précédents et des suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:54

Si je suis dans les parages d'une action répréhensible commise par un loustic, je vais pas attendre que le CE ou la CPE se radine..
J'agis immédiatement avec diplomatie
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:11

Grincheux a écrit:
Il existe quelque part sur le forum la preuve qu'un ex-CASU gestionnaire d'EPLE s'est vu signifier par un tribunal qu'il n'avait pas la compétence de sanctionner. Ou de punir, je ne me souviens plus.
Dans ce fil ?
Oui, j'aime bien jouer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:13

forum et bravo

On ne se voit plus, l'Ourson, faut qu'on se croise sur la BAC un de ces soirs...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:37

Billy the dick a écrit:

On ne devrait pas se retrouver dans une situation où aucun PERDIR ni CPE n'est présent...Il faut leur expliquer le cas échéant que le gestionnaire n'est "rien" du point de vue disciplinaire, ce que certains ignorent sans doute encore.
Bof, tu sais faire une évacuation, tu as le numéro du samu, pour le reste tu prends note et tu rendras compte au CE. Le ciel peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:41

Bozinchu a écrit:
Si je suis dans les parages d'une action répréhensible commise par un loustic, je vais pas attendre que le CE ou la CPE se radine..
J'agis immédiatement avec diplomatie
Mr green

Moi pareil...  Mr green

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Coup_de_pied1
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:05

Bozinchu a écrit:
Si je suis dans les parages d'une action répréhensible commise par un loustic, je vais pas attendre que le CE ou la CPE se radine..
J'agis immédiatement avec diplomatie
Mr green
forum  mais moi c'est sans diplomatie....Je viens de surprendre un petit monstre en train de cracher dans le hall du rdc de l'intendance. Et bien, j'ai demandé à l'ATTE de lui donner un balai et une serpillière pour qu'il nettoie l'intégralité de l'espace. Et bien, ce petit 6ème se permet de me faire remarquer "qu'il n'a pas sali tout l'espace"!
De toute façon à cette heure ci, je n'ai pas de CE, ni de CE Adj, ni de CPE pour faire la police..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:35

Calamity Jane a écrit:

forum  mais moi c'est sans diplomatie....Je viens de surprendre un petit monstre en train de cracher dans le hall du rdc de l'intendance. Et bien, j'ai demandé à l'ATTE de lui donner un balai et une serpillière pour qu'il nettoie l'intégralité de l'espace.
Pareil, coller un petit cens  ou lui donner un TIG, parfois ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:10

Je me suis donné comme règle de ne pas prendre de décision de ce type concernant un élève : je confie le paquet à un CPE, dont c'est le métier, et qui sait ce qu'il faut faire pour le cas précis du gamin concerné. Des fois c'est juste un coup de fil à Papa, des fois c'est surtout pas de coup de fil à Papa, etc... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:13

L'intendant zonard a écrit:
Je me suis donné comme règle de ne pas prendre de décision de ce type concernant un élève : je confie le paquet à un CPE, dont c'est le métier, et qui sait ce qu'il faut faire pour le cas précis du gamin concerné. Des fois c'est juste un coup de fil à Papa, des fois c'est surtout pas de coup de fil à Papa, etc... No
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:36

L'intendant zonard a écrit:
Je me suis donné comme règle de ne pas prendre de décision de ce type concernant un élève : je confie le paquet à un CPE, dont c'est le métier, et qui sait ce qu'il faut faire pour le cas précis du gamin concerné. Des fois c'est juste un coup de fil à Papa, des fois c'est surtout pas de coup de fil à Papa, etc... No
Je me suis donné comme règle de ne pas prendre de décision de ce type concernant un élève : je confie le paquet à un CPE, dont c'est en principe le métier, et qui sait est censé savoir ce qu'il faut faire pour le cas précis du gamin concerné. Des fois c'est juste un coup de fil à Papa, des fois c'est surtout pas de coup de fil à Papa, le plus souvent c'est rien parce qu'il s'en fout etc...

D'accord sur le principe, mais tout est dans la nuance de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:37

Vulnérable Influenza a écrit:
D'accord sur le principe, mais tout est dans la nuance de rédaction.
Certes. Mais comme maintenant on a plusieurs CPE dans presque tous les bahuts, on n'a qu'à s'adresser au moins mauvais d'entre eux... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:36

L'intendant zonard a écrit:
Vulnérable Influenza a écrit:
D'accord sur le principe, mais tout est dans la nuance de rédaction.
Certes. Mais comme maintenant on a plusieurs CPE dans presque tous les bahuts, on n'a qu'à s'adresser au moins mauvais d'entre eux... Mr green

Certes, mais si le malfaisant fait sa bêtise le jeudi matin, faudra attendre que le bon CPE revienne lundi de son WE prolongé. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:16

L'intendant zonard a écrit:
on a plusieurs CPE dans presque tous les bahuts
Première nouvelle.
En lycée, oui. Mais un à la fois, effectivement. En collège, heu, s'il y en a un, c'est déjà bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:33

Winnie a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
on a plusieurs CPE dans presque tous les bahuts
Première nouvelle.
En lycée, oui. Mais un à la fois, effectivement. En collège, heu, s'il y en a un, c'est déjà bien.
Dans la zone, je crois qu'on arrivera bientôt à un CPE pour 120 élèves. Z'ont pas terminé de nous désespérer, ceux-là... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:17

On m'a prévenu que le bahut serait vierge de la présence de tout responsable éducatif durant un après-midi de la semaine prochaine.

Si cela est avéré, je préviens illico l'Inspection académique.

Je refuse d'assumer la moindre responsabilité dans ce domaine, ce que ne prévoient ni les textes, ni la jurisprudence.

Un CE digne de ce nom doit être capable d'organiser le service des personnels afin d'éviter ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:22

delacôte a écrit:
On m'a prévenu que le bahut serait vierge de la présence de tout responsable éducatif durant un après-midi de la semaine prochaine.

Si cela est avéré, je préviens illico l'Inspection académique.

Je refuse d'assumer la moindre responsabilité dans ce domaine, ce que ne prévoient ni les textes, ni la jurisprudence.

Un CE digne de ce nom doit être capable d'organiser le service des personnels afin d'éviter ce genre de situation.

Tu veux dire sans CE et alors ?
Tu es adjoint au chef d'établissement et autant capable qu'un adjoint pédagogique à réagir en cas d'urgence. On ne te demande pas de faire les emplois du temps des profs ou de punir les gamins ; simplement de prendre des mesures d'urgence en cas de problème grave ce qui a 0,01 % de malchance d'arriver. Si un gestionnaire en est incapable, il faut qu'il change de fonctions. En plus il y a le téléphone si vraiment on ne sait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:29

Je veux dire: pas de CE, pas d'adjoint, pas de CPE (il y en a plusieurs...).

J'ai 25 ans de service et je ne veux plus assumer la responsabilité des absences des autres.


Je ne suis pas d'accord avec toi: si tu as envie d'être le serviteur du bahut,c'est ton affaire, mais ne l'exige pas des autres...et ne leur donne pas de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:30

Vénérable Intendant a écrit:
Tu veux dire sans CE et alors ?
Tu es adjoint au chef d'établissement et autant capable qu'un adjoint pédagogique à réagir en cas d'urgence. On ne te demande pas de faire les emplois du temps des profs ou de punir les gamins ; simplement de prendre des mesures d'urgence en cas de problème grave ce qui a 0,01 % de malchance d'arriver. Si un gestionnaire en est incapable, il faut qu'il change de fonctions. En plus il y a le téléphone si vraiment on ne sait pas quoi faire.
Merdoum...


super


Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?   Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir disciplinaire d'un gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: