| LOGICIEL DE GESTION DE STOCK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
INTEN DE Invité
| Sujet: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Ven 4 Mai 2007 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais constituer un répertoire des biens matériels de mon clg, mais je voudrais faire l'aquisition d'un soft qui gère les articles les entrées sorties et prets surtout avec une gestion de code a barre en plus....pour le café on verra plus tard. J'ai déjà Egimmo qui gère mon inventaire V mais qui ne gère pas un répertoire de biens avec code barre. le but est d'apposer sur les biens une étiquette a code qui permette d'indentifier l'article ce qui permet une gestion plus facile dans les manip matérielles. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Ven 4 Mai 2007 - 13:21 | |
| Petite question : Est-ce que les étiquettes code barre tiennent mieux que les classiques étiquettes autocollantes (j'en ai encore certaines qui ont plus de 30 ans..) que l'on refait au besoin et sur lesquelles on peut écrire tout plein de choses ? |
|
| |
Patafil .
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Ven 11 Mai 2007 - 11:19 | |
| Bonjour à tous! Tout d'abord merci pour ce site, ce forum et vos participations qui m'éclairent sur un métier que j'envisage de choisir mi-juillet à la fin de la formation Ira. Dans le cadre de mon stage long en collège, j'ai eu à m'occuper de la gestion des stocks des produits d'entretien... non ce n'était pas du bizutage ! J'ai trouvé un logiciel gratuit "Omega gestion" qui prend en compte les codes barres; + d'infos sur http://www.omega-gestion.com/omegagestion.html J'espère que cela pourra convenir... A bientôt sur le site, certainement pour des demandes d'infos sur le futur poste | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Ven 11 Mai 2007 - 12:21 | |
| N@n@rd, tu portes là une lourde responsabilité !!! | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Ven 11 Mai 2007 - 13:37 | |
| [quote=J'ai trouvé un logiciel gratuit "Omega gestion" [/quote] heu...tu l'as trouvé sur emule ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Ven 11 Mai 2007 - 13:58 | |
| - Eric a écrit:
- N@n@rd, tu portes là une lourde responsabilité !!!
On voit bien que Patafil ne s'est pas laissé décourager par la prose de VI ... .... - Vieil intendant a écrit:
- Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
Peter Ustinov | |
|
| |
Patafil .
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Dim 13 Mai 2007 - 11:04 | |
| Alors là N@n@rd , pas sympa ! Bon c'est vrai, affirmer que l'on va choisir un poste d'AAENES en EPLE suppose une bonne dose d'inconscience mais je consulte moi aussi ! p't-être que d'ici le 18/7/07, date de l'amphi promo, j'aurai une révélation... GFC, je n'ai pas trouvé lelogiciel sur emule (enfin, voyons...) : j'ai lancé sur Google une requête genre "logiciel gestion stock gratuit" et hop ! A bientôt sur vos lignes ! | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Lun 14 Mai 2007 - 14:26 | |
| Patafil, pour la mule, je plaisantais bien sûr. C'est que le logiciel OMEGA dont tu parles et que l'on trouve sur lien que tu as donné n'est pas gratuit du tout | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Lun 14 Mai 2007 - 14:43 | |
| On dirait qu'il y a des versions d'évaluation qui ne sont pas bridées de manière trop pénible (du genre trois semaines seulement ou aucune impression possible...). Patafil tu pourrais confirmer... | |
|
| |
Patafil .
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Lun 14 Mai 2007 - 23:12 | |
| Me revoilà! pour GFC : à partir du lien indiqué, tu arrives sur une page où tu trouves en haut à gauche un cercle bleu sur lequel tu cliques; tu auras à saisir une adresse mèl valide pour recevoir un mèl avec le lien de téléchargement; je t'assure c'est gratuit! etonning not? pour l'IZ : tu as raison, la version n'est pas bridée; pas de limitation de durée, des impressions possibles et sans mention genre "Version d'évaluation" en travers; sur ce, c'est pas tout çà, mais j'ai un rang de classement à assurer moi, si je veux pas finir AAENES | |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Mer 23 Mai 2007 - 9:04 | |
| à signaler, une version 2.0 de presto qui permets la gestion des stocks de fournitures administratifs, produits d'entretien, ... | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Mer 23 Mai 2007 - 10:11 | |
| Où peut t-on trouver cette version de Presto sur mon académie il n'est possible que de télécharger la version 1.2...?
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Mer 23 Mai 2007 - 10:35 | |
| Idem pas de version 2.0 disponible pour le moment |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Mer 23 Mai 2007 - 10:36 | |
| là :http://cria.ac-poitiers.fr/intendance/intendance.php | |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Mer 23 Mai 2007 - 10:42 | |
| là aussi : http://diff.ac-nice.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=159&Itemid=119 | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Mer 23 Mai 2007 - 10:48 | |
| Merci beaucoup!!!! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Mer 23 Mai 2007 - 16:28 | |
| Encore une info démente-passionnante captée grâce au génial forum à N@n@rd, son nom soit-il honoré par-delà les exercices comptables à venir. Vu dans les notes de diffusion à l'une des adresses ci-dessus : Principales évolutions fonctionnelles de la V2.0
- Gestion
des stocks non alimentaires : fournitures de bureau, produits d’entretien, et jusqu’à 9 autres stocks possibles.
- Les noms des 9 domaines correspondant aux 9 autres stocks
possibles sont partiellement modifiables.
- Nouvelle méthode pour rechercher un article, un fournisseur,
dans la gestion des articles et dans la gestion des fournisseurs.
- Gestion d’un petit-déjeuner type saisi au niveau des
paramètres Etablissement et récupéré automatiquement au niveau de la Feuille de consommation journalière.
- Possibilité de créer un nouveau fournisseur au niveau de la gestion
des commandes.
- Le bouton est géré au niveau des livraisons pour
pouvoir passer automatiquement d’une ligne de commande à la suivante.
- Nouvelle gestion de l’édition des sorties autres lorsque
celles-ci sont enregistrées sur une journée ne comportant aucune sortie alimentaire.
- Nouvelle proratisation de certains éléments du crédit
nourriture.
- Ajout d’une note en bas de page ** sur l’édition du crédit
nourriture et la FCJ pour indiquer la manière avec laquelle est calculé le cumul des consommations.
- En entête de la FCA, ajout de la période des
mouvements pris en compte.
- Extraction des articles, des effectifs et des mouvements
d’entrée, de sortie et de correction de la gestion alimentaire, sous forme de 3 fichiers TXT pour le logiciel FLORES.
Question : c'est koâ le logiciel FLORES ? Est-ce un logiciel EN, et si oui que fait-il ? A part ça Flores c'est un chouette endroit : une île d'Indonésie située pas très loin de Bali... loin du bural quoi. | |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK Jeu 24 Mai 2007 - 9:50 | |
| Flores » (Fruits et Légumes Optimisés au Restaurant Scolaire) : c'est un logiciel d’analyse des quantités servies.
Un lien intéressant :
http://www.apasp.com/modules/movie/scenes/home/index.php?fuseAction=show&rubric=leftMenuArticles&article=vegetaltonic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE STOCK | |
| |
|
| |
| LOGICIEL DE GESTION DE STOCK | |
|