Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise de principe

Aller en bas 
AuteurMessage
jerome b
Invité




remises de principe - remise de principe Empty
MessageSujet: remise de principe   remises de principe - remise de principe Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:27

Bonjour,

je suis parent d'élèves, père de famille recomposée nombreuse (5 enfants) et je tombe sur ce forum par hasard, en effectuant une recherche sur la remise de principe... je me pose des questions sur son attribution, qui me semble répondre à une logique qui m'échappe :

- en 2010/2011, avec 3 enfants DP en collège : pas de RP
- en 2011/2012, avec 4 enfants DP en collège/lycée : 20 % de RP
- en 2012/2013, avec 5 enfants DP/interne en collège/lycée : 40 % de RP
- en 2013/2014, idem
- en 2014/2015, avec 4 enfants DP/interne en collège/lycée : 30 % de RP

Dans ce cas, pourquoi aucune RP en 2010/2011 alors qu'il me semble que nous répondons aux critères d'attribution, et pourquoi 20 % de RP en 2011/2012 pour 4 enfants et 30 % cette année pour le même nombre d'enfants ???

Merci de votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

remises de principe - remise de principe Empty
MessageSujet: Re: remise de principe   remises de principe - remise de principe Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:42

Bonjour Monsieur,

Le mieux est de vous adresser à l'établissement où sont (étaient) scolarisés vos enfants.

Peut-être il y a-t-il l'un de vos enfants qui ne rentre pas la bonne catégorie : par exemple dans le privé, dans un établissement agricole, dans un IME,...
Revenir en haut Aller en bas
rppe
Invité




remises de principe - remise de principe Empty
MessageSujet: Re: remise de principe   remises de principe - remise de principe Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:49

Avez vous fait une demande en septembre 2010?

"Quelles sont les modalités pour bénéficier de cette remise de principe ?
Une demande devra être effectuée en début d'année scolaire auprès du service d'intendance de chaque établissement scolaire fréquenté par vos enfants."
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Invité




remises de principe - remise de principe Empty
MessageSujet: remise de principe   remises de principe - remise de principe Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:08

Merci pour la rapidité des réponses !

La procédure est toujours la même, les profs principaux distribuent aux enfants les imprimés, que nous remplissons et qu'ils redonnent aux profs ppx... mais il est vrai qu'on ne peut guère savoir si tous les imprimés arrivent à destination ; vu le nombre d'enfants, il y a qd même des chances que oui !

Pour 2010, impossible de se rappeler, peut-être avons-nous rempli l'imprimé chacun de notre côté (j'ai 3 enfants, ma compagne 2), sans savoir qu'il s'agissait du même foyer fiscal... tant pis pour nous, je suppose qu'il est un peu tard maintenant ???

Sinon j'ai bien un enfant en lycée agricole, mais il bénéficie également de la RP comme les autres en lycée général et collège : l'avis transmis par le collège que je viens de recevoir mentionne bien "4 enfants = 30 %"

Mais je vais effectivement m'adresser directement à l'établissement concerné pour avoir un éclaircissement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remises de principe - remise de principe Empty
MessageSujet: Re: remise de principe   remises de principe - remise de principe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise de principe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» 83% de remise
» Remise
» Remise gracieuse
» remise de principe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: