Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP

Aller en bas 
+4
Eric
BB Breizh
Pompon
Pernelle
8 participants
AuteurMessage
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:49

J'aimerais savoir quelles sont vos pratiques en matière de forfait pour la DP, c'est-à-dire sur combien de jours il est calculé. Quand je suis arrivée dans l'établissement il était à 270 j, nous avons fait voter en CA 180 jours, le tarif journalier étant forfait annuel /180 J. Mais quand nous faisons des remises d'ordre, nous avons des difficultés à faire comprendre notre calcul aux familles. Y a-t-il parmis vous des établissements qui ont opté pour un forfait correspondant au nombre de jours effectifs d'ouverture du SAH, soit 142 ou 143 j pour 2006-2007. Le tarif journalier remboursé aux familles est-il amputé des charges (22.5% farpi, 18% service général) ou remboursez-vous la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:55

Nous fonctionnons sur 144j, et nous déduisons FARPI et FCSH pour la remise d'ordre (décision votée en CA en 2005, re-adoptée par le CA en 2006 mais surtout validée par la CT, seule compétente en matière de réglement du SAH comme on nous l'a si bien expliqué sur ce même forum, et à maintes reprises car nous autres gestionnaires sommes parfois durs de la feuille Wink )


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:17

Pour 2007, nous avons 138 j de fonctionnement de la DP et la remise s'effectue sur la base du prix moyen fixé par le CA (forfait= prix moyen x nb jours). Etant plutôt à l'aise sur le R2, la décision a été prise d'effectuer la remise sans déduction du FARPI et des charges communes. Mais si demain on était un peu juste, on rectifierait le montant de la remise à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:34

Je ne suis pas sur de comprendre comment on peut refuser à une famille de rembourser le Farpi et le FCSH qu'elle a versés et qui ne seront pas payés puisque ces cotisations sont calculées sur le 70621 net ? Ici nous calculons un prix réel de journée (tarif annuel / nombre réel de jours de repas) qui sert de base au calcul des RO (pas des héros qui eux ne sont jamais concernés par les calculs)
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:57

Si je me souviens bien de la formation sur le calcul du crédit nourriture, on nous avait donné comme argument pour ce type de déduction que le tarif de départ correspondait à un forfait, et qu'en déduisant FARPI FCSH et contribution (je l'avais oubliée, celle-là) on préservait le crédit nourriture. Etaient plus concernées les RO accordées sur certificat médical notamment: les denrées ont été achetées, la restauration fonctionne, le personnel sera payé et le matériel utilisé.
Ok c'est spécieux comme argument, mais avec un forfait DP journalier à 2.51, et un crédit nourriture à 1.51 (qui atteint les 1.76 avec les commensaux, qui pour des raisons trop longues à expliquer - et qui n'ont rien à voir avec la qualité de ce qu'on sert- vont nettement diminuer) je n'ai pas eu trop de difficultés à expliquer aux parents pourquoi on ne leur remboursera "que" 1.51. Et personne n'a remis en cause la légitimité d'un tel calcul; parce qu'en fin de compte, ce soi-disant bénéf' retourne dans l'assiette des mômes.
Je me permets d'ajouter que cette formation était dispensée par deux agents comptables des plus distingués et honorables...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:26

vive l'autonomie des EPLE lol! abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:36

Le bon vieux SAH a donné lieu à toutes sortes de pratiques plus ou moins avouables, plus ou moins justifiables de la part de gestionnaires et d'AC tous plus distingués et honorables les uns que les autres.
Ce qui est rassurant, c'est que ce sera la même chose avec la décentralisation ; simplement ce sera cette fois le fait d'élus des plus distingués et honorables.langue
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:57

Eric a écrit:
Ici nous calculons un prix réel de journée (tarif annuel / nombre réel de jours de repas) qui sert de base au calcul des RO (pas des héros qui eux ne sont jamais concernés par les calculs)

Chez moi pareil .

Bonjour , Eric, en forme je vois après quelques jours de vacances Wink


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 7:34

Bonjour, Barbule : retrouver tous les collègues du Forum aide effectivement à faire passer l'amère pilule du retour au travail !!Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:57

Je fais passer en début d'année le réglement de la demi-pension à tous les demi-pensionnaires. Dès le début septembre, les parents savent donc comment sont calculées les remises d'ordre. S'il y a contestation, je leur dis de relire le réglement qu'ils ont lu et accepté en inscrivant leur enfant à la cantine.
En général, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:49

BUBU a écrit:
Je fais passer en début d'année le réglement de la demi-pension à tous les demi-pensionnaires. Dès le début septembre, les parents savent donc comment sont calculées les remises d'ordre. S'il y a contestation, je leur dis de relire le réglement qu'ils ont lu et accepté en inscrivant leur enfant à la cantine.
En général, pas de problèmes.

Mieux, le réglement du SAH est intégré dans le réglement intérieur lui-même intégré dans le carnet de liaison. Aprés, effectivement, ils ont signé comme quoi ils en ont eu connaissance ; et tout est dés lors plus simple....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Empty
MessageSujet: Re: NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP   NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOMBRE DE JOURS FORFAIT DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des jours du forfait DP
» sconet forfait 4 et 5 jours
» Modification nombre de jours de restauration
» repartition jours forfait internat
» nombre de jours pour mariage CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: