calcul frais de déplacement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul frais de déplacement

Aller en bas 
+4
L'ami chocolat
V.M.B
Winnie
Vénérable Intendant
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flupke
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 14:32

Bonjour

Comment se calcule les frais de déplacement pour des stages sur x jours ?
Le résultat est différent si on fait le calcul - A/R journalier X le nombre de jours vs nombre total de km parcourus

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 14:51

On applique les mentions de l'ordre de mission tout simplement pour les enseignants et pour les élèves ont applique les modalités de l'acte du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 14:57

Heu, je ne comprends pas comment c'est possible.
Mathématiques, programme de 5e : commutativité. Si un élève est parti 3 semaines en stage (soit 15 jours) à 20 km de chez lui, que l'on fasse 2x20x15 ou 40x15 ou dans n'importe quel sens, on aura toujours le même nombre total de kilomètres parcourus, non ?

Bien évidemment, ne JAMAIS faire confiance au déclarant. Ici on vérifie systématiquement le nombre de kilomètres. Bizarrement, on trouve toujours moins que les familles.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 15:04

Ici l'acte du CA indique qu'en fonction de la distance et du choix personnel de l'élève il y a 1 A/R jour, 1 A/R semaine ou un A/R stage ; cela pour éviter que le petit malin dise qu'il fait 300 KM A/R par jour alors qu'il reste chez sa copine, sa tante ou un cousin éloigné.
L'acte dit également que le calcul de la distance se fait par Via Michelin pour la distance la plus courte entre ville de domicile et ville de stage (même si le stage est à 3 km du centre ville). Pour les élèves, c'est une indemnité, pas un remboursement, nuance ayant son importance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 15:26

Winnie a écrit:
Heu, je ne comprends pas comment c'est possible.
Mathématiques, programme de 5e : commutativité. Si un élève est parti 3 semaines en stage (soit 15 jours) à 20 km de chez lui, que l'on fasse 2x20x15 ou 40x15 ou dans n'importe quel sens, on aura toujours le même nombre total de kilomètres parcourus, non ?

Bien évidemment, ne JAMAIS faire confiance au déclarant. Ici on vérifie systématiquement le nombre de kilomètres. Bizarrement, on trouve toujours moins que les familles.

la multiplication est commutative, associative et distributive.
la commutativité c'est: a*b=b*a
l'associativité: a*b*c=a*(b*c)=(a*b)*c
la distributivité: a*(b+c)=a*b + a*c

et comme dit la magnifique oursonne: ne JAMAIS faire confiance à un malfaisant de déclarant! flower
Revenir en haut Aller en bas
Flupke
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 15:39

Je suis aller trop vite dans ma question. Ma base de calcul est le tarif sncf 2ème classe (avec la formule tarif=a+(bXd). Mon cas de figure est le suivant :

Anatole est parti 38 jours en stage à 8,4 km de chez lui (A/R).  2 possibilités de remboursement :

- 8.4X38 = 319.2 kms > formule sncf > 13.3055+(0.1004X319.2) = 45.35 €

- 0.7584+(0.1895X8.4) X 38 = 89.31 €
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 15:44

Alors il faut clarifier cela en amont et faire délibérer le conseil d'administration.
Ici on a choisi un taux kilométrique forfaitaire (et on a fait comme le Vénérable, selon la distance c'est un AR par jour ou par semaine ou pour le stage, avec en plus un plafond). On ne s'embête plus avec les tarifs SNCF.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 15:44

Logiquement la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 11:12

bonjour

concernant les personnels peut on fixer une indemnité kilométrique forfaitaire indépendamment du décret du 3 juillet ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 873
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 11:14

Non mais on peut rembourser sur la base du tarif SNCF 2nde classe
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 11:15

Ou peut on trouver ce tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 11:18

Par exemple là ou encore là
Revenir en haut Aller en bas
courageux anonyme
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 10:52

Dans l'EPLE où je viens de muter, ils ont une curieuse pratique (acte de CA à l'appui - hélas non transmissible).
Les professeurs se voient rembourser à hauteur de 2 € tout déplacement dans la ville siège de l'EPLE et les communes limitrophes.
C'est pour couvrir les frais de parking et d'essence !!

J'ai refusé de revoter cette délib qui couvrait l'année scolaire. Donc, j'ai tous les profs contre moi car cela pouvait parfois représenter 10/14 € par mois lors des stages en entreprise.

Qu'en pensez vous ?
Un CA peut il prendre une délibération plus avantageuse que les textes nationaux ?
Je me doute que la réponse est dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 10:59

http://www.gestionnaire03.fr/page894.html

cela doit vous aider pour votre argumentaire auprès des enseignants, la liberté du Ca s'arrête quand les décisions sont illégales (cela est l'affaire de l'autorité académique)
vous avez été très courageux mais vous auriez pu aussi laisser le vote et envoyer l'acte en alertant sur vos doutes juridiques

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:21

Miam le beau sujet !!!!
Le CA peut prendre cette délibération. Il peut très bien prendre un acte disant que les enseignants ont droit comme prime de Noël à leur poids en chocolat offert par l'établissement.

Mais même en l'absence de transmission il reste Zorro pour s'opposer à l'acte.
Et Zorro c'est pas un facile.
Zorro il est comptable, et il a pour ennemi le méchant sergent débet dont il a peur (faut bien l'avouer).
Zorro il sait qu'il n'est pas juge de la légalité des actes du CA sauf si cette légalité s'oppose à un texte réglementaire. Zorro ne contrôle pas la légalité interne de l'acte, mais sa légalité externe.
Et dans le cas présent Zorro il va dire que l'acte contient une disposition explicitement contraire au décret de 2006 et qu'il est hors de question qu'il accepte de payer ce truc pour se prendre l'épée du sergent débet dans le fondement.
Zorro il est vachement balaise et il connait son métier, ce qui n'est pas le cas du commandant CE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:27

visiblement Zorro a pour l'instant laissé son épée au fourreau
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:42

Attention cependant à la rédaction de l'acte car il y a toujours cette possibilité de l'article 4 du décret de 2006 :

Article 4 En savoir plus sur cet article...

Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs.
Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement.
Ces modes d'indemnisation ne sont pas cumulables entre eux ni avec d'autres indemnités ayant le même objet.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:45

"Et dans le cas présent Zorro il va dire que l'acte contient une disposition explicitement contraire au décret de 2006"

Pas si sûr...

Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat

"Article 4 
Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs.

Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement.


Ces modes d'indemnisation ne sont pas cumulables entre eux ni avec d'autres indemnités ayant le même objet."

Si les 2 € correspondent au tarif des bus, alors ça peut se défendre. La question est de savoir si les frais de transports de cet article désignent uniquement les frais de transports publics ou peuvent recouvrir également le remboursement des frais engagés par l'utilisation d'un véhicule personnel. Quand on y regarde bien, ce n'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:47

Pas assez rapide mon Dup' ; Zorro avait frappé avant. Mr green
Zorro c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:51

Zorro est un rapide : toutes ses amantes me l'ont confirmé Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:53

oui Mr green mais j'ai un doute sur le caractère transmissible ou pas ... de cet acte qui va se prendre un Z ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 12:10

moi je n'en ai pas : ce n'est pas transmissible.

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin d'un acte dans la mesure où ce serait une simple décision de l'autorité à l'origine du déplacement
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 12:25

Je ne comprends pas pourquoi certains comptables s'acharnent à rejeter des dépenses de frais de déplacements si le CA vote un tarif unique (par exemple 2€) qui est croyez-moi défavorable aux enseignants dans la majorité des cas Mr green
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 12:26

Je précise que ces frais de déplacements correspondent à des visites de stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 873
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 12:26

NewGest a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains comptables s'acharnent à rejeter des dépenses de frais de déplacements si le CA vote un tarif unique (par exemple 2€) qui est croyez-moi défavorable aux enseignants dans la majorité des cas Mr green

Ben parce que ce sont des dépenses irrégulières et que les comptables ne souhaitent pas les payer sur leurs deniers personnels par exemple
Revenir en haut Aller en bas
courageux anonyme
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 22:43

En stage académique, j'ai posé ma question à des collègues 
Un collègue a une pratique similaire. 1 AC rembourse forfaitairement 1,3 € soit le prix du ticket bus (sans justificatif).

Sinon, l'article 4 du décret 2006 est curieux. On rembourse si vous prenez le bus mais si vous prenez votre voiture : RIEN.

Seconde remarque :

Dans l'article 2 de ce décret, il est écrit "Constituant une seule et même commune : toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs"  Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut déroger à l'application du 8° ci-dessus ;


C'est assez contradictoire dans cette seconde phrase. Avec des lieux de stage distants de 13KM de l'EPLE mais dans une commune limitrophe, je comprends (un peu) l'envie des profs de se faire rembourser 2 € !


Pour la décision du TA de Dijon faisant jurisprudence, j'irais consulter la LIJ n°78 demain.
Revenir en haut Aller en bas
LE GUIL 29
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2011

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 10:31

bonjour


Une délibération prévoit un mode de remboursement des frais de déplacements pour les enseignants, qui est calculé sur la base d'une indemnité kilométrique indépendamment de la puissance du véhicule qu'ils utilisent.Cette délibération a été validée par les autorités de contrôles. 
Le décret du 3 juillet 2006 actualisé en 2013, n'est donc pas utilisé.
En commentaires il est dit qu'en l'absence de délibération c'est le décret de 2006 qui s'applique ?
Suis je vraiment dans la légalité ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
invitéandco
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Remboursement équipe de direction   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 19:36

Bonjour,

Dans le même type de question, je souhaite savoir sur quelle base je dois rembourser le CE ou son adjoint pour leurs réunions à la DSDEN ou autre lorsqu'ils utilisent leur voiture perso. Et surtout quelles PJ dois je présenter à l'appui de mon mandat pour ne pas mettre mon comptable en difficulté.

Parfois je peux avoir des mails qui font office de convocations, mais parfois je n'ai rien.  Pou l'instant je n'ai procéder à aucun remboursement


Par ailleurs, si je les rembourse puis- je prétendre aux mêmes remboursements lorsque j'utilise ma voiture perso pour aller voir le comptable?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 23:19

Des frais de déplacements c'est un ordre de mission et une demande de remboursement signée de l'intéressé. Le CE se fait son propre ordre de mission et peut demander le remboursement de ses frais de déplacement si ceux-ci ne sont pas pris en compte par l'autorité qui convoque. En principe convocation = autorité académique ; invitation = EPLE.
Les invitations ne sont pas des PJ pour le comptable.

Un gestionnaire qui va à l'agence comptable (hors même commune) et un comptable qui va dans un ER ont droit au remboursement de leurs déplacements.

Pour LE GUIL :
Le décret le décret de 2006 n'a connu aucune actualisation. Un arrêté de l'EN est venu en 2013 avec 6 ans de retard combler un vide juridique.
Et oui une délibération du CA peut fixer un tarif de remboursement différent du kilométrique de l'arrêtés du 26 août 2008 du moment - et c'est mon analyse - qu'il est conforme à l'article 10 du décret. L'ordre de mission doit préciser les modalités de remboursement en cas d'utilisation d'un véhicule personnel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 7:32

volcan a écrit:
Pour LE GUIL :
Le décret le décret de 2006 n'a connu aucune actualisation. Un arrêté de l'EN est venu en 2013 avec 6 ans de retard combler un vide juridique.
Et oui une délibération du CA peut fixer un tarif de remboursement différent du kilométrique de l'arrêtés du 26 août 2008 du moment - et c'est mon analyse - qu'il est conforme à l'article 10 du décret.
Je ne partage pas cette analyse. Pour moi, la possibilité ouverte par l'article 7 du décret de déroger aux arrêtées ministériels ne vaut que pour les frais d'hébergement et les frais de repas, mais pas pour les indemnités kilométriques dont les modalités de remboursement sont prévues par l'article  10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais déplacements
» calcul frais deplacement sur base sncf cl 2
» Frais de déplacement CE
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: