Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
univers
***
***



Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:06

riencompris a écrit:
Marie Antoinette, Univers, Entropie

Merci pour toutes ces réponses précises et surtout rapides !! vous êtes top
Oui les 5 à 7 c'est sympa mais vous êtes sur que cela donne encore à notre époque des réductions d'ancienneté Cool  Laughing ....
J'en connais certain (e)s qui ont abusé de 5 à 7, mais qui sont toujours au même point Razz  Razz  Razz , ils(elles) ne devaient pas être performant(e)s,
 méritant(e)s b6  cens  cens 
@plus tout le monde
et bonne nuit, surtout a  queen , avec son pouilly, ....çà c'est une vinasse "goulléyante"
Hélas oui les 5 a 7 donnent encore des réductions d'ancienneté. .

@ MA j'adooore  le pouilly .
 @ Entropie je te rappelle que je suis ta moitié devant le nain éternel
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: RE : AAE interne 2014   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:58

Bonjour à tous, enfin le soleil semble pointer le bout de son nez aujourd'hui....ouf

Bon c'est pas tout ça mais si on veut faire des 5 à 7, les horaires de boulot vont pas coller....j'vous l'dit moi que 8h-18h, ça bouffe la vie  grrr  et que je vais quand même m'arranger pour avoir des horaires le plus cadrés possible, sinon faut faire les 5 à 7 dans l'EPLE  b12  abr  abr
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: ça y est   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:10

Je suis inscrit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:13

riencompris a écrit:
Je suis inscrit... Laughing
Bien, il ne t'a fallu que quelques jours pour comprendre, finalement...  Laughing 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:22

L'intendant zonard a écrit:
riencompris a écrit:
Je suis inscrit... Laughing
Bien, il ne t'a fallu que quelques jours pour comprendre, finalement...  Laughing 


De la part de l'hyperbolique et Infernal Zonard, il faut le prendre pour un compliment.


St .
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: RE : concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:50

Statis a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
riencompris a écrit:
Je suis inscrit... Laughing
Bien, il ne t'a fallu que quelques jours pour comprendre, finalement...  Laughing 


De la part de l'hyperbolique et Infernal Zonard, il faut le prendre pour un compliment.


St .
Oui j'ai pigé l'esprit du forum : "chambrage" à tous les étages mais, correction, humilité, franchise et surtout échanges d'informations et un peu de rigolade aussi. C'est le 5 à 7 qui m'a décidé  drunken  langue  langue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:14

riencompris a écrit:
C'est le 5 à 7 qui m'a décidé
Voilà. Tu t'apercevras très vite que c'est de 5h à 7h du matin que tu peux bosser efficacement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: 5 à 7   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:06

Bonjour tout le monde !
Le 5 à 7 et le pouilly m'ont décidé à m'inscrire moi aussi. J'espère qu'à jeun je pourrai me rendre utile !!!!
MA  queen 
PS : le fait que le grand bosse m'ait donné en cachette son numéro de portable perso, c'est bien pour un 5 à 7 ou je suis gogole ????
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:11

Marie-Antoinette a écrit:
Bonjour tout le monde !
Le 5 à 7 et le pouilly m'ont décidé à m'inscrire moi aussi. J'espère qu'à jeun je pourrai me rendre utile !!!!
MA  queen 

PS : le fait que le grand bosse m'ait donné en cachette son numéro de portable * perso, c'est bien pour un 5 à 7 ou je suis gogole ????

Bonsoir,

il vous a donné en pochette son numéro de cartable* !  Rolling Eyes 
Et en plus il est bossu ?
Joli coup...

St .


Dernière édition par Statis le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:15

Waouh ! Je pense qu'il me reste qq grammes !! le boss évidemment est non bossu....
MA  queen
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:13

S'inscrire au forum permet notamment de recevoir des notifications lorsqu'une discussion à laquelle on a pris part se continue. Donc il faut prendre part aux discussions qui vous intéressent, même si vous n'êtes pas certains d'avoir quelque chose de pertinent à dire. Il y a presque certainement quelqu'un de plus largué que vous sur un sujet donné, qui sera enchanté de connaître votre point de vue de débutant en galère. Les "vieux" du forum, eux, ont besoin de savoir où en sont les troupes fraîches, vu que nous sommes souvent formateurs ou l'équivalent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: RE : concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:49

L'intendant zonard a écrit:
S'inscrire au forum permet notamment de recevoir des notifications lorsqu'une discussion à laquelle on a pris part se continue. Donc il faut prendre part aux discussions qui vous intéressent, même si vous n'êtes pas certains d'avoir quelque chose de pertinent à dire. Il y a presque certainement quelqu'un de plus largué que vous sur un sujet donné, qui sera enchanté de connaître votre point de vue de débutant en galère. Les "vieux" du forum, eux, ont besoin de savoir où en sont les troupes fraîches, vu que nous sommes souvent formateurs ou l'équivalent
Bonjour l'Intendant Zonard, et bien dites donc, vous allez avoir du boulot en formation en ce qui me concerne, car issue d'un autre Min. je n'ai qu'une très vague idée des attributions d'un attaché d'intendance NG, adjoint du gestionnaire-agent comptable.
En plus je n'ai jamais fait de compta, ma vie antérieure relevant de domaines réglementaires ou administratifs (un peu d'organisation au passage avec du management). J'ai vu qu'un NG pouvait faire la "gestion de l'établissement" (ben si je suis pas gestionnaire ?? on ne peut plus vague..), la gestion de la restauration (bon je vois à peu près)  et les "actions pédagogiques"(quésako ? les voyages scolaires ? c'est pas les profs ?...)
Bon vous voyez, je suis pas mal larguée malgré que j'aie des gamins en collège et lycée Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:00

La vision du travail d'un "non-gestionnaire" serait quand même plus claire si on arrêtait de désigner cette fonction par la négative. Non-gestionnaire, ce n'est pas un métier. C'est ce que l'administration a trouvé de mieux pour dire à un quidam : "coco, tu vas faire le boulot du gestionnaire (et du comptable le cas échéant), sans la responsabilité".
Cela signifie que le gestionnaire va déléguer tout ou partie de ses tâches. Plus la structure est grande plus il délègue. Donc, tu va faire du travail de gestionnaire, Riencompris, ou d'agent comptable si ton chef est AC, ou les deux. Et pour apprendre c'est le mieux. Même si ton chef est nul, tu verras ce qu'il ne faut pas faire, et cela te permettra d'apprendre plus vite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:24

Hello, je suis aussi toute nouvelle dans le métier. Je viens d'apprendre par celle que je remplace que je vais avoir un tuteur (ce qui me rassure!) et une formation en fin de semaine prochaine. Ce qui m'inquiète, c'est de n'avoir aucune nouvelle du rectorat... En avez-vous eu, les nouveaux affectés?
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:29

Aucune nouvelle mais je ne sais pas si beaucoup de collègues ont déjà repris dans les rectorats.
La semaine prochaine peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:30

@ Haydée : Si tu es nouvelle GM, la formation durera toute l'année scolaire par petites sessions d'une ou deux journées. Je suppose que c'est le cas dans la majorité des académies.
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
.
.
sur le grill


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:36

Bonjour,
Alors toujours pas de nouvelles pour les LC ??
Est-ce que cela signifie que très peu de LP ce sont désistés au finale??? 
Concernant la formation de nouveau GM est-ce que c'est une formation organisée au niveau de l'académie ou bien il peut y en avoir plusieurs dans l'académie ?? Je m'explique, je connais quelqu'un qui est formateur pour cette formation, et celle ci est dispensée dans la ville ou je réside actuellement.
S'il y en a plusieurs dans l'académie, pensez vous que je puisse demandé à suivre celle de mon lieu de résidence familiale ? 
Merci pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:11

Il n'y a pas de réponse toute faite. Chaque académie a une politique de formation qui varie. Toutefois, si je prends l'exemple de la mienne, le rectorat tente d'organiser les formations au plus proche des stagiaires. Ainsi, s'il y a pas mal de personnes inscrites à une formation dans une même zone géographique (un département par exemple) et que le rectorat a assez de formateurs sous la main (ou qu'un même formateur est prêt à parcourir l'académie), alors il tente d'organiser une session de formation plus proche des inscrits. 
Tout dépend donc de la volonté du rectorat en matière de formation, du nombre d'inscrits (en l'occurrence pour ton cas, du nombre de nouveau GM devant suivre ladite formation), de la dispo des formateurs et de l'existence d'un lieu d'accueil (ce dernier point ne posant pas trop de problème puisqu'il y a toujours un bahut qui peut accueillir).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: RE : formation   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:34

entropie a écrit:
Il n'y a pas de réponse toute faite. Chaque académie a une politique de formation qui varie. Toutefois, si je prends l'exemple de la mienne, le rectorat tente d'organiser les formations au plus proche des stagiaires. Ainsi, s'il y a pas mal de personnes inscrites à une formation dans une même zone géographique (un département par exemple) et que le rectorat a assez de formateurs sous la main (ou qu'un même formateur est prêt à parcourir l'académie), alors il tente d'organiser une session de formation plus proche des inscrits. 
Tout dépend donc de la volonté du rectorat en matière de formation, du nombre d'inscrits (en l'occurrence pour ton cas, du nombre de nouveau GM devant suivre ladite formation), de la dispo des formateurs et de l'existence d'un lieu d'accueil (ce dernier point ne posant pas trop de problème puisqu'il y a toujours un bahut qui peut accueillir).
Bonsoir Entropie,

Existe-t-il des formations pour les "adjoints des gestionnaires" ? (je n'emploierai plus "non gestionnaire", c'est vrai c'est nul...) , les "attachés d'intendance" qui feront de la gestion de restauration par exemple ? Mon objectif étant quand même à terme de devenir gestionnaire, donc vu l'ampleur de ce qu'il faut maitriser, j'aimerais bien me former dès la première année.


Question N°2 : l'action sociale
Y a t-il des dispositifs "action sociale" à l'EN, du genre :
prise en charge des repas des agents ou participation de l'employeur, séjours pour les enfants des agents du MEN en camp ou à l'étranger, structures ou "villages" où aller en vacances, places de cinéma moins chères....

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:41

Selon les académies, le gestionnaire peut envoyer ses collaborateurs en formation de manière systématique, ou bien il appartient à chacun de faire la demande.

Action sociale : il y a des choses, en interministériel, mais c'est restreint. Trèèèèès restreint. Et si tu es catégorie A, tu n'as droit à rien ou quasiment. Ceci ne concerne pas les repas, les tarifs consentis en EPLE étant déjà en-dessous du prix de revient. Certains EPLE ont des amicales qui dispensent des services du genre commandes groupées et réductions diverses (via adhésion à un organisme quelconque). Alors que si on détachait dans une structure ad hoc une vingtaine de personnes qui sont en attente de reconversion, vu le nombre de fonctionnaires de l'EN on aurait un CE à faire pâlir d'envie Air France et EDF réunis, mais bon...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Action sociale   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:50

Winnie a écrit:
Selon les académies, le gestionnaire peut envoyer ses collaborateurs en formation de manière systématique, ou bien il appartient à chacun de faire la demande.

Action sociale : il y a des choses, en interministériel, mais c'est restreint. Trèèèèès restreint. Et si tu es catégorie A, tu n'as droit à rien ou quasiment. Ceci ne concerne pas les repas, les tarifs consentis en EPLE étant déjà en-dessous du prix de revient. Certains EPLE ont des amicales qui dispensent des services du genre commandes groupées et réductions diverses (via adhésion à un organisme quelconque). Alors que si on détachait dans une structure ad hoc une vingtaine de personnes qui sont en attente de reconversion, vu le nombre de fonctionnaires de l'EN on aurait un CE à faire pâlir d'envie Air France et EDF réunis, mais bon...
Merci Winnie,
ah  pale  pale  pale   pale mince alors, quand je vois que dans mon Ministère on avait droit à plusieurs euros (presque 2€) pour un repas pris en cantine administrative et que cela portait le repas à 2,5 ou 3 €, je regrette de ne pas m'être gavé avant.....
Après je m'interroge effectivement, pourquoi n'y a t-il pas de CE ?? dans ma structure, les agents qui s'en occupe, sont "bénévoles", ce n'est pas leur job habituel, ils font ça (et le font très très bien) en plus (arbre de Noël, places de ciné, ....commandes groupées aussi),par contre il y a un service d'action sociale qui ne s'occupe que des logements réservés, aides sociales, séjours des enfants, amicale......
A 1€ de cotisation par agent du MEN, je vous explique même pas ce que notre employeur pourrait offrir comme prestations à nos gamins, s'il se donnait la peine de regarder ce qu'il se passe ailleurs
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:32

Grincheux a écrit:
@ Haydée : Si tu es nouvelle GM, la formation durera toute l'année scolaire par petites sessions d'une ou deux journées. Je suppose que c'est le cas dans la majorité des académies.
Merci de ta réponse! Effectivement, j'ai réussi vendredi à contacter mon rectorat. Une très gentille dame (encore une) m'a expliqué que la formation aura lieu au rythme que tu indiques, que nous avons un tuteur et qu'il ne faut pas hésiter à demander aide et conseils. Cela m'a vraiment rassurée! J'éviterais ainsi de faire couler mon établissement  lol! . Par contre personne au rectorat n'était au courant de mon affectation, pas cool aa22
Revenir en haut Aller en bas
dégoûté
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:38

Pour les LC qui sont dans l'attente : moi, j'ai refusé le concours d'AAE, j'étais sur LP.

Au grand jeu du plouf plouf des affectations de début août entre 17h et 9h du matin, j'ai perdu: parmi les postes proposés, j'ai choisi un poste logé (car il me fallait absolument un logement "gratuit") et après visite du logement (insalubre, un vrai taudis, je vois pas comment on peut habiter là dedans), j'ai refusé l'affectation et ai donc perdu le bénéfice du concours.

Vive le système d'affectation à l'arrache en une nuit en plein mois d'août (aucun responsable joignable), moi ça va vachement me motiver pour la suite de ma carrière dans notre beau ministère!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:13

Dégoûtée: c'est idiot car un logement peut  se restaurer ou a défaut bénéficier d'une dérogation motivée par l'état du logement.
Revenir en haut Aller en bas
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:27

Dégouté : merci pour ton post qui permet aux LC d'espérer un peu, mais c'est quand même dommage que ce soit à tes dépens et non parce que tu as pu avoir une meilleure opportunité.

Haydée : c'est hallucinant que le rectorat dont tu dépends n'ait pas été au courant de ton affectation  Shocked  Shocked  Shocked !
Du coup, je vais dès demain aller à la pêche aux infos auprès du mien (de rectorat) avant de rappeler le ministère en milieu de semaine comme ça m'a été dit.
Je reprends demain, c'est dur de se motiver... No 
Mais je ne pense pas être la seule dans cette situation, alors bon courage à tous et haut les cœurs   cheers !
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:11

Bonjour à tous,

J'ai repris ce matin comme beaucoup d'entre nous study et surprise mon poste n'est toujours pas pourvu.
Il resterait dans l'Académie de Rouen 5 postes vacants (information à vérifier).
Bon courage aux LC qui attendent et bonne rentrée à tous.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:45

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai envoyé dans l'après-midi un mail au ministère pour demander s'ils avaient commencé à affecter la liste complémentaire. Réponse à mon mail : pas encore mais ce sera pour bientôt.
Voilà les dernières infos, en attendant bon courage à tous celles et ceux qui attendent.....
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: LC et "ouverture" de poste   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:59

Bonsoir à tous,

Sur un topic plus ancien, j'avais lu que des postes "pouvaient se libérer" à tous moments car les départs en retraite par exemple étaient remontés au Ministère relativement tard (ce qui m'étonnes d'ailleurs..)
ainsi ma question est la suivante, un lauréat de la LP peut-il se voir offrir une affectation "moins intéressante" que s'il avait été sur LC car si des postes se libèrent maintenant, les rectorats étant fermés jusqu'à demain ....... c'est pas très clair hein, ce que je raconte......

En fait, si dans mon académie par exemple un poste venait à se libérer proche de mon domicile alors que j'ai accepté un poste à perpette, on ne peut rien y faire ?

Et puis, est-ce normal que l'on ne dispose pas de notre arrêté d'affectation pour le 1er septembre, ni d'un courrier du Ministère qui nous dit "rendez vous à tel endroit, tel jour à telle heure...."?
Vraiment j'ai jamais vu un truc pareil pourtant j'ai 25 ans d'administration Shocked

Je vais prendre des abonnements pour le transport, savez vous si le MEN prend en charge une partie ? (50% ?) et si oui que faut-il fournir et à qui ?
J'ai l'impression que l'on doit sans cesse se rapprocher du Rectorat pour toutes les questions du quotidien, j'espère qu'en cours d'année il y a des interlocuteurs RH dans les EPLE

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
INVITE SUR LC
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: AAE Interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:16

Bonsoir,

"Dégoûté", pourrais tu s'il te plait nous dire de quel établissement il s'agit de manière à ce que nous, sur LC, soyons prévenus quand il nous sera proposé (car il sera forcément re-proposé à quelqu'un !) Merci
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXY
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:52

BSR, 'arrété d'affectation sera transmis à ta nouvelle adresse administrative bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:05

riencompris a écrit:

Et puis, est-ce normal que l'on ne dispose pas de notre arrêté d'affectation pour le 1er septembre, ni d'un courrier du Ministère qui nous dit "rendez vous à tel endroit, tel jour à telle heure...."?
Vraiment j'ai jamais vu un truc pareil pourtant j'ai 25 ans d'administration Shocked

Je vais prendre des abonnements pour le transport, savez vous si le MEN prend en charge une partie ? (50% ?) et si oui que faut-il fournir et à qui ?
J'ai l'impression que l'on doit sans cesse se rapprocher du Rectorat pour toutes les questions du quotidien, j'espère qu'en cours d'année il y a des interlocuteurs RH dans les EPLE

Merci à vous
Le ministère, c'est fini, on n'en entend plus parler maintenant...

C'est votre nouvel établissement qu'il faut contacter. Et en principe le secrétariat qui s'occupe de tous ces problèmes d'affectation, de prise en charge pour les salaires...

Appeler le secrétariat et le chef pour une prise de contact avant lundi (si possible !).
Lundi matin, c'est la grand-messe des établissements, assemblée plénière, présentation des nouveaux, etc.... Au pire, se présenter lundi matin vers 8h-8h30.

Pour les transports, c'est  pris en charge, généralement par le secrétariat..

Mais il faut d'abord que votre dossier "administratif", soit complet. C'est le secrétariat qui fait office de RH . (Avec le chef d'établissement, mais pour les transports, ce n'est pas son problème).

SECRETARIAT - secrétariat - SECRETARIAT - secrétariat - SECRETARIAT

Colombane, secrétaire dévouée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ira interne
» affectation concours interne adaenes interne
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» reflexion avenir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: