Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sur le grill
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:00

Salut à tous !
Bon "alex des paillettes" si tu ne conduis pas tu vas avoir un pb parce que des trains (bus le plus souvent) il n'y en a pas tout le temps et même si bourg est fréquenté cela reste un village de montagne ! en ville la bagnole n'est pas forcément nécessaire mais là je dirais que sans cela va être un peu compliqué !
Pimprenelle j’espère que tu ne m'en voudras pas de dire cela !!! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Presque.aae
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:12

Bonjour à toutes et tous !
Des lauréats ont-ils été appelés par les gentilles dames ce matin ? À ce que je compris, la liste entre 60 et 70 a été contactée hier.
Je suis dans le classement entre 80 et 85, et si j'ai bien fait mes calculs je devrais recevoir le fameux coup de fil demain.... C'est long cette attente !!
Revenir en haut Aller en bas
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:14

Kahouete a écrit:
Bonjour Valou,

Merci pour tes infos "revigorantes". 
Pas de souci, je comptais bien laisser un post si je suis appelée afin que les personnes en LC sachent où la gentille dame en est. 
Lorsque tu l'as eue au téléphone, t'a-t-elle dit jusqu'à quelle date ils ont appelé l'année dernière?

Sinon, les services déconcentrés, ce sont les rectorats et les Directions des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN, ex Inspections académiques), mais j'en oublie peut-être...

En attendant, courage à tout le monde et bonnes vacances!
Bonjour Valou et Kahouete,
Faisant partie également de la LC (1ère partie), je vous tiendrai informée si je suis appelée. Vu l'avancement de la liste principale, je pense que pour nous ce sera la semaine prochaine.
Je suis avec beaucoup d'intérêt l'aventure des uns et des autres, merci pour vos posts.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
usager des îles
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: aae   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:18

Bonjour.

Je vous remercie tous pour ce forum. Il m'a aidé à gérer l'attente. Aussi pour ceux qui attendent l'appel des gentilles dames du MEN: j'ai été contactée  il y a à peine une demi-heure- classement 70-75
Revenir en haut Aller en bas
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:21

usager des îles a écrit:
Bonjour.

Je vous remercie tous pour ce forum. Il m'a aidé à gérer l'attente. Aussi pour ceux qui attendent l'appel des gentilles dames du MEN: j'ai été contactée  il y a à peine une demi-heure- classement 70-75
Bonjour Usager des Iles,
La Sardine Briarde est curieuse et je voudrai savoir si la proposition de poste te convient et si c'est près de chez toi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:24

Bourg St Momo est vraiment une ville sans voiture, TGV direct pour Londres ou Paris, 1 funiculaire pour skier aux Arcs direct et tout plein de navettes gratuites... Tout cela en saison  affraid   De septembre à novembre et de mai à juin, c'est comme qui dirait tranquille Twisted Evil .

Quant au bataillon de Fer et d'Acier, il est désormais à Varces, d'où une pression immo moindre, cf. le bon coin   Shocked 

Bon ben Bienvenue en Savoie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Presque.aae
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:30

Bonjour Usager des Îles,
Merci pour cette information ! Ça avance !!
J'espère que le poste qui t'a été proposé te convient
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:33

Classée entre 70 et 80 j'ai été contactée ce matin Smile
Bon courage à ceux qui attendent encore

Biki
Revenir en haut Aller en bas
Presque.aae
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:37

Bonjour Biki,
Je comprends ton soulagement d'avoir enfin été appelée !!
Plusieurs postes t'ont été proposés ou un seul ? J'espère en tout cas que cela te satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Dans l'attente
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:44

"Qu'appelles-tu les services déconcentrés? Les EPLE? Des postes en centrale t'ont été proposé???
Merci"

"On va mettre ça sur le compte du stress de l'attente...sinon le système éducatif c'est pas mal pour ces petits détails."


J'aimerais également savoir ce que tu entends par "il n'y aurait plus de places en services déconcentrés sur le région parisienne". Tu me fais peur... c'est peut être évident pour les "vrais" internes mais pas pour moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clintou
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: POste OUest   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:52

Bonjour à tous,
J'ai posté hier une demande concernant les postes sur l'académie de Rennes sans réponse  Sad ....je vois Biki que tu as été contacté ce matin. As tu eu des propositions dans l'académie de Rennes où dans une autre académie? ( je pose cette question rapport à ton phare Ouest  Smile .
Merci des informations qui pourront me permettre de garder un peu d'espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VALOU
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: CONCOURS ADAENES INTERNE   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:53

Bonjour Kaouete,

Pour répondre à ta question, non, elle ne m'a pas dit jusqu'à quelle date ils ont appelé l'an dernier. En ce qui me concerne, si je n'ai aucun appel avant ma reprise, soit le 25/08. Je rappellerai le ministère pour poser la question....

En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:59

Dans l'attente a écrit:
"Qu'appelles-tu les services déconcentrés? Les EPLE? Des postes en centrale t'ont été proposé???
Merci"

"On va mettre ça sur le compte du stress de l'attente...sinon le système éducatif c'est pas mal pour ces petits détails."


J'aimerais également savoir ce que tu entends par "il n'y aurait plus de places en services déconcentrés sur le région parisienne". Tu me fais peur... c'est peut être évident pour les "vrais" internes mais pas pour moi. Merci
Bah qu'il n'y aurait plus de places dans les services déconcentrés, je peux difficilement être plus clair....
Les services déconcentrés comme leur nom l'indique ne sont pas la centrale, la centrale c'est le ministère, les services déconcentrés assurent son relais aux échelons régionaux et départementaux (rectorat, DSDEN).

N'y vois pas une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi et je suis certain que si tu as eu ce concours c'est que tu le mérites et que tu as toutes les compétences requises, mais ça me chagrine un peu de voir que quelqu'un qui a passé le concours interne de l’éducation Nationale ne sache pas cela, tant mieux pour toi si ce terme n'est pas sorti le jour de l'oral, en tout cas pour info voici le lien wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_services_d%C3%A9concentr%C3%A9s_de_l%27%C3%89tat_fran%C3%A7ais

En éspérant que tu ne me tiennes pas trop rigueur de mes remarques
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:28

Clintou,  je n'ai eu qu'une seule proposition pour l'académie de Rennes. Je sais qu'il n'y avais que 2 postes de dispo...j'en ai pris un.....nous sommes deux de l'acad à avoir eu le concours, je suppose que l'autre poste a été proposé au deuxième lauréat. De quelle acad es- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Presque.aae
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:46

J'ai été appelé en début d'après-midi par la très gentille dame (classement entre 80 et 85) ! Ouf, c'est fait !!
Ça avance donc plutôt "vite", courage pour celles et ceux qui patientent encore !
Revenir en haut Aller en bas
cugo58
.
.
cugo58


Nombre de messages : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2011

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:53

Merci presqu'aae, J'espère que mon tour arrivera cet après-midi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clintou
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Poste Ouest   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:28

Merci Biki pour tes infos  Smile .
Es tu en GM ou en service déconcentré ?
Je suis de l'académie de Nantes et il n'y a pas de poste disponible.
Bonne affectation à toi et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:13

CBA a écrit:
Dans l'attente a écrit:
"Qu'appelles-tu les services déconcentrés? Les EPLE? Des postes en centrale t'ont été proposé??? Merci" [...]

Bah qu'il n'y aurait plus de places dans les services déconcentrés, je peux difficilement être plus clair....
Les services déconcentrés comme leur nom l'indique ne sont pas la centrale, la centrale c'est le ministère, les services déconcentrés assurent son relais aux échelons régionaux et départementaux (rectorat, DSDEN).
N'y vois pas une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi et je suis certain que si tu as eu ce concours c'est que tu le mérites et que tu as toutes les compétences requises, mais ça me chagrine un peu de voir que quelqu'un qui a passé le concours interne de l’éducation Nationale ne sache pas cela, tant mieux pour toi si ce terme n'est pas sorti le jour de l'oral, en tout cas pour info voici le lien wikipedia
[...]

Chagrine un peu... ou pas qu'un peu, exprimé de manière fort diplomatique - vous avez du talent - comme il convient sur un forum ?
 Wink 
D'accord avec vous. Ceci dit, cela pourra s'apprendre au fil du temps pour peu qu'on en ait la curiosité. Parfois même on découvrira qu'en services déconcentrés il y a des pointures mais aussi très souvent des incompétents bien scotchés à leur poste, hélas pourvus de pouvoir de nuisance. Et que pour les contourner et les contraindre à revenir sur certaines de leurs décisions qui influent gravement sur la vie de votre bahut, il faut un savoir-faire et des relations à l'étage au-dessus en plus d'un dossier béton. Ces braves gens ont peut-être réussi leur concours en ignorant ce que voulait dire E.P.L.E. ...

Je suis méchant là. Cependant, demandez à la prochaine rentrée, le jour d'avant, celui auquel auraient bien voulu échapper certains des profs - ou du moins de leurs représentants - comme cela, abruptement et comme une brute, « cher collègue, juste pour savoir, savez-vous ce que signifie exactement l'acronyme "E.P.L.E." ? ». Vous serez surpris du résultat. Et pour certains, "acronyme" leur aura été aussi étranger que "E.P.L.E.".

St .
Revenir en haut Aller en bas
Alex des Paillettes
.
.
Alex des Paillettes


Nombre de messages : 28
Localisation : Boogie Wonderland
Date d'inscription : 28/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:31

sur le grill a écrit:
Bonjour A tous,

Alex des paillettes, super que le poste te plaise, tu verra le coin est charmant, par contre est plus dans le Sud, le climat n'est pas le même !! Very Happy 
Pimprenelle sera ravie d'avoir vendu son coin de montagne !! Etant jeune propriétaire je n'aurais pas pu déménager. 
ILiessa, le poste que j'ai accepté est un peu plus loin que Bourg mais en terme de temps c'est pareil ! (les routes de montagne ou en train même durée !!) 
En plus l'autre est logé donc je pourrais rester la semaine et rentrer chez moi le week end. Mais bon c'est déjà mal goupillé, mon fils doit se faire opérer dans 15 jours !!

Je suis vraiment contente que vous preniez tous le temps de me donner des infos sur la région Smile
Pour moi c'est la découverte totale!


gontran a écrit:
Alex des Paillettes a écrit:
Bonjour à tous, 

J'ai pu contacter la gentille dame ce matin, les lignes de téléphone fonctionnent de nouveau! 
Le poste proposé dans mon académie ne me convenant pas, j'ai accepté le poste qui a fait tant parler de lui dans l'académie de G.  queen 
Bonjour Alex des Paillettes, tu pourrais nous dire quel poste tu n'as pas pris dans ton académie ?
Par avance, je te souhaite une bonne prise de fonction et en espérant que tu nous donnes de tes nouvelles.

Bonne soirée

Je n'ai pas pris un poste de GM à Marseille. Désolée du temps de réponse, je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui!


Pimprenelle a écrit:
Alex des Paillettes a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Alex des Paillettes a écrit:
Bonjour à tous, 

J'ai pu contacter la gentille dame ce matin, les lignes de téléphone fonctionnent de nouveau! 
Le poste proposé dans mon académie ne me convenant pas, j'ai accepté le poste qui a fait tant parler de lui dans l'académie de G.  queen 
Et je remercie Pimprenelle d'avoir fini de me convaincre dans mon choix Smile

 cheers 

Une enseignante de ce collège libère une maison à côté de chez mes parents(commune de montvalezan, à 20 mn de bourg st maurice)

Si tu cherches un logement, tu peux me faire signe par mail  Wink 



Ha cool!! Seul hic, je ne conduis pas! C'est gérable à pieds?

 Suspect  Euh, non. Pas vraiment. Si tu ne conduis pas, localise tes recherches dans le centre de bourg. Tu seras proche de ta cité scolaire, mais aussi des magasins, de la piscine et du cinéma. Ainsi que de la gare, et du funiculaire qui monte aux arcs.  Wink

Haaaaaaaa, voilà une bonne nouvelle!  Smile
Merci beaucoup Pimprenelle de prendre le temps de me répondre! Qui sait, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer pendant l'année! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex des Paillettes
.
.
Alex des Paillettes


Nombre de messages : 28
Localisation : Boogie Wonderland
Date d'inscription : 28/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:33

jeeves a écrit:
Bourg St Momo est vraiment une ville sans voiture, TGV direct pour Londres ou Paris, 1 funiculaire pour skier aux Arcs direct et tout plein de navettes gratuites... Tout cela en saison  affraid   De septembre à novembre et de mai à juin, c'est comme qui dirait tranquille Twisted Evil .

Quant au bataillon de Fer et d'Acier, il est désormais à Varces, d'où une pression immo moindre, cf. le bon coin   Shocked 

Bon ben Bienvenue en Savoie cheers

Merci!! Toutes ces informations sont bonnes à savoir!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:04

Mon seul propos était de preciser que c'est un peu triste qu'un sortant concours ne sache pas ce qu'est un service déconcentré (terme qui n'est pas lié uniquement à l'eduaction nationale) comme il sera tout aussi choquant qu'un laureat ne sache pas ce qu'est un EPLE.
Statis, Je pense que l'incompetence et la bêtise ne sont qu'une affaire de personne et non de postes...
Revenir en haut Aller en bas
bon courage à tous
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:19

statis a écrit:
Citation :
CBA a écrit:
Citation :
Dans l'attente a écrit:"Qu'appelles-tu les services déconcentrés? Les EPLE? Des postes en centrale t'ont été proposé??? Merci" [...]

Bah qu'il n'y aurait plus de places dans les services déconcentrés, je peux difficilement être plus clair....
Les services déconcentrés comme leur nom l'indique ne sont pas la centrale, la centrale c'est le ministère, les services déconcentrés assurent son relais aux échelons régionaux et départementaux (rectorat, DSDEN).
N'y vois pas une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi et je suis certain que si tu as eu ce concours c'est que tu le mérites et que tu as toutes les compétences requises, mais ça me chagrine un peu de voir que quelqu'un qui a passé le concours interne de l’éducation Nationale ne sache pas cela, tant mieux pour toi si ce terme n'est pas sorti le jour de l'oral, en tout cas pour info voici le lien wikipedia
[...]

Chagrine un peu... ou pas qu'un peu, exprimé de manière fort diplomatique - vous avez du talent - comme il convient sur un forum ?
 ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_wink 
D'accord avec vous. Ceci dit, cela pourra s'apprendre au fil du temps pour peu qu'on en ait la curiosité. Parfois même on découvrira qu'en services déconcentrés il y a des pointures mais aussi très souvent des incompétents bien scotchés à leur poste, hélas pourvus de pouvoir de nuisance. Et que pour les contourner et les contraindre à revenir sur certaines de leurs décisions qui influent gravement sur la vie de votre bahut, il faut un savoir-faire et des relations à l'étage au-dessus en plus d'un dossier béton. Ces braves gens ont peut-être réussi leur concours en ignorant ce que voulait dire E.P.L.E. ...

Je suis méchant là. Cependant, demandez à la prochaine rentrée, le jour d'avant, celui auquel auraient bien voulu échapper certains des profs - ou du moins de leurs représentants - comme cela, abruptement et comme une brute, « cher collègue, juste pour savoir, savez-vous ce que signifie exactement l'acronyme "E.P.L.E." ? ». Vous serez surpris du résultat. Et pour certains, "acronyme" leur aura été aussi étranger que "E.P.L.E.".

St .
En effet, cela pourra s'apprendre avec le temps. J'ai pensé la même chose. Etre "chagriné" que quelqu'un s'intéresse au quotidien de CBA, venant d'un autre ministère, j'avoue que je suis resté pantois sur la réponse. J'ai suivi ce forum pour une personne qui m'est chère. Je ne suis pas lauréat, et pourtant, je me suis réjouis des informations pour la plupart positives des intervenants qui venaient partager leurs doutes, leurs craintes et, bien sur leurs espérances. CBA, vous  oubliez que dans les services déconcentrés, il y a les EPLE au niveau local, et que lire que pour l'Ile de France, tous les postes avaient été pourvus, comme vous l'avez exprimé pouvait sembler incroyable, surtout pour le concours interne. Vivant en IDF, moi même, et travaillant dans un autre ministère, j'avais du mal à y croire, mais voulais y croire. Je vous ai donc simplement interrogé. Vous êtes bien informé, semble-t-il, puisqu'en effet un poste en centrale a été proposé. Il suffisait juste de le dire sans suffisance. Quant au concours, je trouve que l'avoir eu en venant "d'ailleurs", en ayant passé du temps, en plus de son travail, sur l'Education Nationale, en apportant ses compétences, en recherchant la mobilité, puisse donner une "once de plus-value" et non chagriner...

Bon courage et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:47

bon courage à tous a écrit:
CBA, vous  oubliez que dans les services déconcentrés, il y a les EPLE au niveau local...
Juste une précision, je l'espère sans suffisance  Wink  pour préciser que les
EPLE ne sont justement pas des services déconcentrés de l'état mais des établissements publics qui, bien que locaux, sont censés posséder une personnalité juridique et une autonomie, ceci justement au grand dam des services déconcentrés, les vrais, qui font régulièrement mine d'oublier ceci. Cette précision prend effectivement tout son sens dans le quotidien d'un GM et c'est ce qui explique que les profs et tous ceux n'ayant pas encore eu à montrer les dents à ce sujet en sachent moins, tout au moins les premiers temps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - concours AAE interne - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:56

Et la centrale (le ministere) n'est pas un service déconcentré si il y a eu des postes en centrale de proposés ils on du etre tres vite pourvus, une place au ministere c'est precieux.
Je n'avais pas l'historique de vos interventions donc je ne savais pas ou plus que vous veniez pour un laureat. Par contre je me repète un service déconcentré ce n'est pas un terme réservé a l'EN, la DIR par exemple est un service deconcentré.
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:00

Et si j'ai dit qu'il n'y avait plus de places en services déconcentrés c'est bien parceque j'ai posé la question quand le MEN m'a appellé, apres peut être ai je mal compris la reponse de la gentille dame.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:47

Je voudrais solennellement souhaiter la bienvenue aux nombreux (!) nouveaux zattachés de l'été. Je suis enchanté qu'ils aient su trouver le chemin de ce forum et y trouver du réconfort dès maintenant, et je veux leur dire que cela doit se maintenir tout au long de leurs prochaines années d'exercice. Avec les codes habituels : il n'y a pas de question stupide, nul n'est besoin d'avoir 10 000 messages au compteur pour tenter une réponse, mais l'outil de recherche vous aidera à trouver les discussions ayant déjà eu lieu sur les sujets qui vous animent, pour les réveiller au besoin.

Je fais observer que, cette année, les deux académies d'Ile de France (je ne parle même pas de l'académie hors République française dissimulée entre les deux) ne sont pas déficitaires. Les IRArques se sont arraché les cheveux déjà pour décrocher la Zone. On nous en redemande, du travail collaboratif et de la solidarité entre collègues. Cool 

biki.net a écrit:
académie de Rennes. Je sais qu'il n'y avais que 2 postes de dispo...j'en ai pris un.....
Une forumeuse de longue date promue, et qui parvient à rester dans son coin, voilà d'excellentes nouvelles !  fleur 

Statis a écrit:
Parfois même on découvrira qu'en services déconcentrés il y a des pointures mais aussi très souvent des incompétents bien scotchés à leur poste, hélas pourvus de pouvoir de nuisance.
Méchant !  No  Si les pointures en étaient vraiment, elles parviendraient à réformer les nazes et à en obtenir un meilleur travail. Et toc.  tongue   pale 

Alex des Paillettes a écrit:
Je suis vraiment contente que vous preniez tous le temps de me donner des infos sur la région Smile
Pour moi c'est la découverte totale !
La vie en montagne sans y avoir été préparé... intéressante expérience à laquelle tu seras là confrontée !
Alex des Paillettes a écrit:
Merci beaucoup Pimprenelle de prendre le temps de me répondre ! Qui sait, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer pendant l'année! Smile
Sur ce forum, c'est certain !  coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:10

Merci l'intendant zonard. Le forum m'a beaucoup aidée, non seulement dans mon travail quotidien de gestionnaire, mais également dans la préparation du concours. J'ai enfin osé me lancer dans ce concours cette année après plusieurs années de réflexion et je suis plus que ravie d'avoir pu réussir....d'autant que je parviens à rester près de chez moi (ce qui n'était pas gagné car la Bretagne est très convoitée). Je continuerai à fréquenter le forum car je reste GM et mon nouveau poste m'offre de nouveaux horizons : grosse structure, greta, travaux....etc. Bon courage à tous dans vos nouvelles fonctions ! Bonnes vacances,

Biki!
Revenir en haut Aller en bas
cugo58
.
.
cugo58


Nombre de messages : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2011

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:37

Bonjour,

Quel est le dernier classement appelé hier après-midi svp ? Normalement aux alentours de 83/84...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:02

Alex des Paillettes a écrit:

Merci beaucoup Pimprenelle de prendre le temps de me répondre! Qui sait, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer pendant l'année! Smile
Qui sait en effet. Je reviens fin octobre  Wink 
Sinon, pour info, l'agent comptable dont tu vas dépendre est le cousin de l'une de mes collègues. Je sais qu'elle l'appelle souvent, et elle me parle de lui avec beaucoup d'estime. Je pense que tu es bien tombée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
.
.
sur le grill


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:48

Bonjour à tous

Ales des paillettes j'ai oublié de dire que dans le coin on est tous plus ou moins cousins !!!! Very Happy 
La liste principale devrait être épuisé cette semaine, est-ce que vous savez si certains ont refusé le bénéfice du concours ?
Revenir en haut Aller en bas
cugo58
.
.
cugo58


Nombre de messages : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2011

ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:26

Appel du MENESR vers 11 heures, je dois confirmer mon choix (3) en début d'après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ira interne
» affectation concours interne adaenes interne
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» reflexion avenir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: