Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Horaires   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:34

Oulalaaaa !!  et bien elle fait du profit ma question sur les horaires...
Je souhaitais juste savoir si 7h30-8h00 par jour était suffisant sur un poste de NG, je vois pas le mal !
J'ai été encadrant et il m'est souvent arrivé de quitter mon travail à 16h30 alors que mon prédécesseur, toujours débordé, ne le quittait jamais avant 18h ou 19h.
D'ailleurs les différents chefs de service que j'ai pu côtoyer, étaient bien présents à 18h mais leur pause méridienne s'étalait de 12h à 14h, ils fallait donc bien qu'ils fassent leurs heures, surtout en arrivant après 9h .....Les agents eux arrivaient autour de 8h et partaient à 16h30 car ils ne prenaient que 30 min. de pause. Il faut donc rester prudent car ce n'est pas parce qu'on fait 7h par jour que l'on travaille moins que quelqu'un qui est présent 9h, enfin bref.
Si je ne peux pas faire ces horaires là, cela va très vite se compliquer, car célibataire géographique la semaine, avec 2 enfants et 2h30 de transports par jour pour rejoindre l'EPLE (impossibilité de déménager, car conjoint à déjà double hébergement) mes gamins me verront arriver à 20h et plus....je trouve que c'est beaucoup avec 1h30 de bus ou de train dans les pattes le soir et le matin.
Je veux juste essayer d'obtenir des renseignements sur des horaires cadrés pour être efficace. De toutes façons, je n'ai pas le choix puisque je ne pourrai pas rester jusqu'à 18h ou 19h car je ne pourrai pas rentrer chez moi (plus de bus !) . Mon affectation est dans un trou paumé, très mal desservi.
Par ailleurs, car j'ai lu, sur ce forum que de nombreux attachés non gestionnaires avaient "du temps" et que certains se faisaient même (passer moi l'expression) "bien ch..." sur des fonctions NG, j'espère juste que ce ne sera pas mon cas, car se languir la journée et être obligé de rester tard le soir à cause de réunion c'est le comble.
Elle est gentille Marie Antoinette, mais elle "démarre" un peu vite ; pour mémoire une amplitude horaire importante, n'est pas forcément synonyme d'efficacité, et de la même façon, une amplitude horaire restreinte ne signifie pas inactivité ou fainéantise. L'important finalement c'est quoi, faire son job non ? Et si selon la circulaire de 2006, il doit être fait entre 32 et 40 heures par semaine, je ne vois pas pour quels motifs il faudrait en faire 60h, si tel est le cas, il existerait vraisemblablement un problème d'organisation.
Je vais découvrir tout cela, mais j'ai aussi souvenir de jeunes irarques fraichement affectés dans mon ministère qui venaient en train et ne faisaient pas leurs 40h hebdomadaires, ils arrivaient et repartaient au gré de la SNCF et n'avaient pas le choix, certes l'année suivante ils mutaient, c'est logique.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:26

riencompris a écrit:
L'important finalement c'est quoi, faire son job non ? Et si selon la circulaire de 2006, il doit être fait entre 32 et 40 heures par semaine, je ne vois pas pour quels motifs il faudrait en faire 60h, si tel est le cas, il existerait vraisemblablement un problème d'organisation.

Bonsoir,

Il n'y a pas de règle, et il doit y avoir autant de situations que de postes. Néanmoins sur certains postes, au niveau des personnes de catégories A et parfois de B, il n'y a pas simplement un boulot à faire et une fois qu'il est fait la journée est finie on s'en va : il y a parfois un présentiel indispensable.  Le boulot, c'est être présent. Assister à des réunions, recevoir des personnes, résoudre des situations, donner des directives, faire passer des entretiens, etc... que des choses très chronophages.
Revenir en haut Aller en bas
iliessa
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:58

gest91 a écrit:
A Iliessa, il est demandé aux chefs de service (y compris chefs d'établissement) à la rentrée scolaire d'aménager les horaires des agents le jour de la rentrée scolaire pour qu'ils accompagnent leurs enfants (selon une circulaire me semble-t-il). Donc il suffit que tu le demandes assez tôt à ton nouveau chef (dernière semaine d'août). Ceci dit, cela reste à l'appréciation du chef sous réserve des nécessités de service. Cette autorisation spéciale d'absence peut donc t'être refusée.Bonsoir à tous,

un grand merci à Alo, Gest1 et Marie-Antoinette pour vos éclaircissements relatifs à l'aménagement des horaires le jour de la rentrée scolaire. Je vais suivre vos conseils à la lettre.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Horaires   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:08

Merci Retu.
L'amplitude n'est pas synonyme d'efficacité, d'accord avec toi Rien compris
MAIS comme l'explique mieux que moi Retu, tu ne peux pas ne pas être présent sur des horaires qui ne sont pas à priori ceux d'ouverture de ton établissement, pour toutes les raisons qu'il expose. Et oui 16h30, c'est trop juste, comme le disait Colombane, c'est le milieu d'après-midi pour bcp et le CE, d'autres agents et des usagers, à cette heure là peuvent avoir besoin de te voir. Je disais juste mon point de vue pour te rendre service, ces horaires peuvent être préjudiciables pour toi. Quant aux trajets, j'ai eu moi même sur plusieurs années des durées AR de 5h30 à 7h30 sur plusieurs années. C'est dur, très dur à gérer, j'avais 2 jeunes enfants mais çà paye plus tard. Maintenant, avec la confiance acquise auprès de ma hiérarchie, j'ai un super job.
Très cordialement
MA  queen
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:25

Quelques idées générales jetées en pâture :

- ceux qui seront gestionnaires vont devoir assurer un travail qui demanderait environ 2400 heures de présence pour être fait correctement. Mais comme ils ne seront pas formés ou pas correctement, avec le temps perdu, faudrait compter un petit 600 heures de plus. S'ils ont un chef d'établissement cens , ajouter encore 500 heures et quelques boîtes d'anti-dépresseurs

- ceux qui sont "non-gestionnaire" et avaient l'expérience de l'encadrement, vont devoir ronger leur frein, mais ils sont dans un excellent tremplin pour apprendre le métier et prendre un bon poste dans trois ans, avec de vraies responsabilités et un revenu plus important

- dans l'éducation nationale, on est traditionnellement extrêmement arrangeant avec les parents d'élèves...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


concours AAE interne - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:33

Marie-Antoinette a écrit:
Merci Retu.
L'amplitude n'est pas synonyme d'efficacité, d'accord avec toi Rien compris
MAIS comme l'explique mieux que moi Retu, tu ne peux pas ne pas être présent sur des horaires qui ne sont pas à priori ceux d'ouverture de ton établissement, pour toutes les raisons qu'il expose. Et oui 16h30, c'est trop juste, comme le disait Colombane, c'est le milieu d'après-midi pour bcp et le CE, d'autres agents et des usagers, à cette heure là peuvent avoir besoin de te voir. Je disais juste mon point de vue pour te rendre service, ces horaires peuvent être préjudiciables pour toi. Quant aux trajets, j'ai eu moi même sur plusieurs années des durées AR de 5h30 à 7h30 sur plusieurs années. C'est dur, très dur à gérer, j'avais 2 jeunes enfants mais çà paye plus tard. Maintenant, avec la confiance acquise auprès de ma hiérarchie, j'ai un super job.
Très cordialement
MA  queen
Entierement d'accord, il y a aussi l'image qu'on renvois, quand on est cadre on ne part pas à 16h30 tous les jours, où alors c'est qu'on est arrivé vraiment très tôt. Je vais être un peu dur et j'éspère que "riencompris" et les autres ne m'en tiendrons pas beaucoup rigueur, mais à un moment quand on s'inscrit à un concours et que donc on postule à un poste on doit se demander avant si on va être capable d'assumer les conséquences (après il y a des limites à tout, on est d'accord).

Je trouve ça dommageable de s'inscrire, réussir (félicitations à tous) et de dire, bon bah l'administration doit s'adapter à moi. Passer le concours d'attaché c'est aussi prendre en compte le fait que l'on aura forcement plus de responsabilités et donc plus de travail à fournir. Alors oui l'amplitude peut suffire sur l'année, mais partir avant les élèves et 90% de ses collègues toute catégorie confondue ça me semble un peu exagéré, voir risible et je pense que l'on se doit d'avoir une flexibilité aussi. Je m'excuse d'avance si certains se sentent offensés par mes propos qui ne concernent que ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:40

Bonjour,
De toute façon c'est le chef de service ou le CE qui donnera son accord... Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Faut-il ramer tout le temps* ?   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:00

riencompris a écrit:
Oulalaaaa !!  et bien elle fait du profit ma question sur les horaires...
Je souhaitais juste savoir si 7h30-8h00 par jour était suffisant sur un poste de NG, je vois pas le mal ! [...]

Je vous avais prévenue d'une manière douce qui m'a valu réponse piquante. Vous arrivez avec bien des certitudes sur la manière de bosser et de faire bosser qui devront être revues à la lumière de l'endroit où vous atterrirez. Plein de paramètres à intégrer avant de poser vos desiderata.

Comme le rappelle très bien Pimp
Pimp a écrit:
Bonjour,
De toute façon c'est le chef de service ou le CE qui donnera son accord... Ou pas !
Vous avez eu la bonne idée de les soumettre ici plutôt que de les poser tels quels sur le bureau de votre futur CE.

Enfin, pour répondre à une précédente question,
riencompris a écrit:
Merci pour vos réponses relatives aux congés
Effectivement il est préférable de s'inscrire ; néanmoins si malgré l'inscription, on obtient des réponses aussi éclairantes que celles de STATIS, je préfère m'abstenir d'une inscription inutile...........
Si je cherche des jeux de mots ou des métaphores tordues, voir des paraboles, je sais à qui m'adresser merci
Sinon Statis pourrais tu préciser ta réponse, surtout pour la pipe, je ne vois pas le rapport No , c'est pas interdit de fumer dans les EPLE depuis 1991 ? Mr green

la pipe est indissociable de Jacques TATI. La remarque du neveu vous concernait (un desideratum probable d'un improbable TATI futur gestionnaire NG). Il dut - ou du moins son agent - une fois s'en séparer pour rentrer dans le moule des affaires à faire et du respect de la loi (une expo-rétrospective à la cinémathèque). Cf. infra la source non-belge.

concours AAE interne - Page 11 Tati_e11


Sources
Belge - ici
Pas belge - là


St .
Revenir en haut Aller en bas
lagrandeduduche
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Dans tous mes états
Date d'inscription : 07/08/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Toujours pas d'appel   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:07

Bonsoir,
J'ai finalement rejoint mes pénates et envoyé à la DGRH la copie du compte rendu de mon dernier entretien pro, comme demandé. Je n'ai pas été contactée mais je n'en suis pas étonnée. Comme certains l'ont fait remarquer, les collègues au MEN doivent "souffler" un peu. J'ai reçu par mél une notification automatique d'absence d'une des gestionnaires des attachés. Je pense qu'il faut attendre lundi prochain. Je suis désolée pour CAT77 qui craque d'être dans une telle attente. Et comme l'a dit Univers, l'appel des "co-complémentaro-listiers" n'est pas suspendu à mon envoi de document à la DGRH.
Juste pour info: j'ai toujours travaillé à l'Education Nationale. J'ai appartenu à 4 corps différents et successifs. Je vais vous épargner le reste de ma vie professionnelle.
En tout cas: un grand merci pour toutes les informations partagées sur ce site.
Je suis peut-être une grande duduche, mais je suis toute... toute petite. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:43

Merci Duduche pour ces informations.  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:48

Cat77 a écrit:
Bonsoir,
Je suis 6e sur la liste complémentaire et je n'ai toujours pas été appelée !
Y-a-t-il parmi vous les 5 qui me précèdent? avez-vous été appelés ?
Je suis nouvelle sur ce forum
L'attente me fait craqué!!
Je voudrais savoir si je serais appelée avant le 1er septembre car je suis mutée en tant que GM (saenes) et si je dois prendre le poste pour le laisser après l'appel du MEN c'est compliqué!! 
Voilà !
On attend on attend!
Bonsoir Cat77,
Je n'ai toujours pas été contactée par le MEN, normale je suis classée après toi, dans la première moitié de la liste complémentaire.
Si je comprends bien, tu prends un poste de GM en qualité de SAENES à compter du 1er septembre. Dans le cas où le MEN te proposerait un poste de GM dans le cadre de liste complémentaire, je m'interroge à savoir si le MEN peut transformer ton poste de GM Saenes en GM Attaché. Venant d'un autre ministère, je ne sais pas si cela est déjà arrivé, à moins qu'il y ait des postes bien identifiés GM Attachés et des postes GM Saenes dans les établissements.
Patience, patience, l'appel va venir.... et j'espère pour toi avant le 1/09
Revenir en haut Aller en bas
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:58

Bonsoir, 

Merci lagrandeduduche pour ces informations qui aident à patienter. Mais c'est quand même long!  affraid 
J'aurais tellement aimé être fixée cette semaine, avant de reprendre lundi prochain. 

Du coup, j'ai une question relative aux congés : en reprenant lundi prochain, il me reste des jours non pris. Si je suis appelée, comment ça se passe : mes jours sont reportés, ou je dois ouvrir un compte épargne temps, ou, plus trivialement, je "m´assois dessus"? L'un(e) de vous a déjà été dans cette situation?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:08

LaSardineBriarde a écrit:
... à moins qu'il y ait des postes bien identifiés GM Attachés et des postes GM Saenes dans les établissements.
C'est le cas et les modifications sont censées être validées en CTPA, ce qui normalement exclue ce genre d'arrangement de dernière minute.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2013

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:55

Bonjour à tous!

Ayant été dans votre situation l'année dernière, je me permets de partager quelques infos

j'étais entre la 5e et 10e place sur LC de AAE interne
J'ai été appelée par une charmante dame du Ministère le 6 Août, elle m'a proposé plusieurs choix d'affectation en région parisienne et je lui ai donné ma réponse quelques heures plus tard. L'appel aux LC n'a surement pas e,core commencé, mais vraisemblablement il faut vous attendre à être appelé!

Pour la collègue qui va être NG:
étant moi aussi NG, je peux lui apporter mon témoignage:
-nous sommes 2 NG sous les ordres d'un AC. Celui-ci demande qu'il y ait toujours la présence d'un NG à partir de 8h et jusqu'à 18h, à moi de m'arrangerr avec mon collègue avec mon emploi du temps. Ceci afin d'assurer un présentiel pendant la présence des élèves et agents, et qu'il y ait un cadre intendance jusqu'à 18h en cas de problème si l'AC est à l'extérieur.

Certes ce n'était que ma première année, mais jamais je n'ai eu l'occasion de m'ennuyer. Il y a toujours de quoi s'occuper.
Pour ma part beaucoup de compta, tandis que mon autre collègue NG s'occupe lui surtout de l'aspect gestion matérielle.

Bon courage pour votre longue attente!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:04

LaSardineBriarde a écrit:
Si je comprends bien, tu prends un poste de GM en qualité de SAENES à compter du 1er septembre. Dans le cas où le MEN te proposerait un poste de GM dans le cadre de liste complémentaire, je m'interroge à savoir si le MEN peut transformer ton poste de GM Saenes en GM Attaché. Venant d'un autre ministère, je ne sais pas si cela est déjà arrivé, à moins qu'il y ait des postes bien identifiés GM Attachés et des postes GM Saenes dans les établissements.
Les postes sont bien idendifiés, et cette cotation d'un secrétaire ou d'un attaché sur la gestion d'un EPLE est en principe en fonction de la taille et de la complexité de l'établissement. En pratique, les facteurs déterminants sont l'âge du chef d'établissement qui se trouvait là en 1998 au logarithme du nombre d'éternuements du recteur entre le 5 et le 25 février.

Mais transformer le poste parce qu'une personne nouvellement nommée dessus réussit l'AAE au même moment, c'est un conte de fées.
Kahouete a écrit:
Du coup, j'ai une question relative aux congés : en reprenant lundi prochain, il me reste des jours non pris. Si je suis appelée, comment ça se passe : mes jours sont reportés, ou je dois ouvrir un compte épargne temps, ou, plus trivialement, je "m´assois dessus"? L'un(e) de vous a déjà été dans cette situation?
Nous avons tous été dans cette situation, et nous sommes tous bien assis, bien calés. Et ce n'est que la plus mince des bonnes blagues en ce qui concerne le respect qui nous est montré sur le thème de notre temps de travail.  No 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


concours AAE interne - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:28

L'intendant zonard a écrit:
LaSardineBriarde a écrit:
Venant d'un autre ministère, je ne sais pas si cela est déjà arrivé, à moins qu'il y ait des postes bien identifiés GM Attachés et des postes GM Saenes dans les établissements.
Les postes sont bien idendifiés, et cette cotation d'un secrétaire ou d'un attaché sur la gestion d'un EPLE est en principe en fonction de la taille et de la complexité de l'établissement. En pratique, les facteurs déterminants sont l'âge du chef d'établissement qui se trouvait là en 1998 au logarithme du nombre d'éternuements du recteur entre le 5 et le 25 février.

Mais transformer le poste parce qu'une personne nouvellement nommée dessus réussit l'AAE au même moment, c'est un conte de fées.
Bonjour Alo et  l'Intendant Zonard,
Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: LC   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:01

Bonjour à tous,

Merci Lois Lane pour tes infos. 
J'ai tenté un appel ce matin au ministère, voici les infos que j'ai eues de la gentille dame : les appels à la LC n'ont pas débuté, les affectations en LP étant en cours de finalisation. 
Lorsque j'ai donné mon rang (entre 10 et 15), elle m'a dit ne pas être sûre que les appels iraient jusque là... Je dois rappeler en milieu de semaine prochaine pour en savoir plus.

Je suis un peu dépitée, mais du coup, je vais lâcher mon téléphone et me dire que je repars pour une nouvelle année sur mon poste.

Voila les news de ce matin, j'ai bien conscience que ça risque de refroidir un peu l'atmosphère, mais je préfère vous les faire partager, je sais ce que c'est de chercher les infos et d'attendre à côté du téléphone...

On attend quand même des nouvelles des têtes de LC !!
Revenir en haut Aller en bas
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:18

J'ai oublié de remercier l'intendant zonard pour sa réponse à ma question, même si ça ne fait que confirmer ce que je supposais...
Mais bon, ce problème de congé ne se posera que si je suis appelée, ce qui ne semble plus trop d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
invité5
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: RE : AAE interne 2014   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:32

Bonjour,
Je découvre ce forum sur les conseils d'un ami B titulaire à l'EN depuis belle lurette.
Sauriez vous me dire si un Attaché stagiaire peut prétendre à un temps partiel et auprès de qui il convient de déposer sa demande ?

Par ailleurs, lors de la conversation avec le jury, ce dernier m'a questionné sur le CIGEM et j'ai pas su répondre correctement.
Est-il possible de changer, grâce à ce cigem, de Ministère pendant l'année de stage ou seulement une fois que l'on est titularisé.
Et de quelle façon doit-on procéder ?
Enfin si je souhaite changer d'affectation l'année prochaine pour aller dans un rectorat par exemple, puis je en même temps faire une demande de mutation pour un autre ministère à l'aide du Cigem ?

Je vous remercie de vos réponses et je trouve ce forum vraiment top. Je pense qu'il va bien me servir pour me former dans mes nouvelles fonctions.
Je risque de poster pas mal de questions après la rentrée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:55

Merci Kahouete pour ces informations. C'est très gentil de nous les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: RE : AAE interne 2014   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:23

Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si l'ancienneté acquise et conservée sur notre précédent grade est transférée sur le nouveau ?
Je m'explique, lors de la dernière CAP d'avancement j'ai bénéficié de 3 mois de réduction d'ancienneté, ce qui venant se cumuler aux réductions obtenues précédemment me permettait d'accéder à mon échelon  (le 9ème) suivant au bout de 2 ans au lieu de 3 ans.
Sur mon arrêté de notification de promotion d'échelon, il est indiqué "ancienneté conservée 1 an x mois x jour".
Est-ce que cela aura une incidence dans le calcul du reclassement en A ?

Au fait, y a-t-il des réductions d'ancienneté à l'EN ?  Embarassed 

Merci à vous

Attention : que ma question ne génère pas chez certains collègues ( queen ..... Wink ), des interrogations supplémentaires, ni des suppositions, il s'agit juste d'une question relative à la reprise de l'ancienneté  Laughing  Laughing  Laughing et non des doléances ou desiderata pour grimper les échelons plus vite que la normale......
Revenir en haut Aller en bas
NAINETTE
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Concours AAE Interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:35

Kahouette, merci de tes infos de ce matin car la semaine dernière, quand j'ai appelé le ministère, la gentille dame m'avait répondu que vu mon rang (dans la 2ème dizaine sur LC) je pouvais être certaine qu'on allait me proposer un poste ..... Alors ...... finalement .....

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ....

Il faut attendre et essayer de rester zen !
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:32

Anonymous a écrit:
Bonjour,
Je découvre ce forum sur les conseils d'un ami B titulaire à l'EN depuis belle lurette.
Sauriez vous me dire si un Attaché stagiaire peut prétendre à un temps partiel et auprès de qui il convient de déposer sa demande ?
 Oui durée du stage prolongée d'autant
Par ailleurs, lors de la conversation avec le jury, ce dernier m'a questionné sur le CIGEM et j'ai pas su répondre correctement.
Pas bien  No (lol)
Est-il possible de changer, grâce à ce cigem, de Ministère pendant l'année de stage ou seulement une fois que l'on est titularisé.
1 fois titularisé
Et de quelle façon doit-on procéder ?
ça dépend du ministère visé
Enfin si je souhaite changer d'affectation l'année prochaine pour aller dans un rectorat par exemple, puis je en même temps faire une demande de mutation pour un autre ministère à l'aide du Cigem ?
Oui
Je vous remercie de vos réponses et je trouve ce forum vraiment top. Je pense qu'il va bien me servir pour me former dans mes nouvelles fonctions.
Je risque de poster pas mal de questions après la rentrée affraid
CUP


Dernière édition par univers le Mer 20 Aoû 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:39

riencompris a écrit:
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si l'ancienneté acquise et conservée sur notre précédent grade est transférée sur le nouveau ?
Tout dépend du gain en nombre de points d'indice brut une fois le reclassement effectué
Je m'explique, lors de la dernière CAP d'avancement j'ai bénéficié de 3 mois de réduction d'ancienneté, ce qui venant se cumuler aux réductions obtenues précédemment me permettait d'accéder à mon échelon  (le 9ème) suivant au bout de 2 ans au lieu de 3 ans.
Si tu changes d'échelon avant ton reclassement c'est à dire le 01/09 tu seras reclassée à partir du 9° sinon les réductions d'ancienneté sont perdues car elles ne sont pas transférables entre corps. Je précise que cette règle est valable pour toute la fonction publique et non pas spéciale à l'EN.
Sur mon arrêté de notification de promotion d'échelon, il est indiqué "ancienneté conservée 1 an x mois x jour".
Est-ce que cela aura une incidence dans le calcul du reclassement en A ?
Oui +60 pts

Au fait, y a-t-il des réductions d'ancienneté à l'EN ?  Embarassed 
oui surtout pour les 5 à 7  abr 

Merci à vous

Attention : que ma question ne génère pas chez certains collègues ( queen ..... Wink ), des interrogations supplémentaires, ni des suppositions, il s'agit juste d'une question relative à la reprise de l'ancienneté  Laughing  Laughing  Laughing et non des doléances ou desiderata pour grimper les échelons plus vite que la normale......
CUP
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Réduction ANC   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:41

Cher Rien compris,
D'abord désolée si nous nous sommes mal compris.... Cela arrive au meilleur, moi j'ai l'excuse de qq verres de trop !!!!!!
Théoriquement, mais la gestionnaire cat A de ton rectorat te renseignera mieux, pour l'ancienneté conservée, il faut que celle-ci soit acquise et non à avoir à telle date. Elle sera alors prise en compte pour ton reclassement d'échelon, au pire le même, sinon celui immédiatement supérieur. Pour ma part, mon chef ne peut proposé que - 2, - 1, 0 ou +1 à + 2 mois de réduction (ou pas) d'ancienneté. A savoir : ds l'EN, certains syndicats veillent et (en tous les cas dans mon académie) ne souhaitent pas qu'un agent obtienne une réduction de deux mois plusieurs fois de suite..................................
Dans le meilleur des cas, le calcul est simple / tu peux gagner 10 mois en cinq ans.... Hummm... mais heureusement, il y a le principalat !
Mais bonne nouvelle : indépendamment des primes de fonction et résultat, il y a des primes exceptionnelles.
Bonne rentrée à toi et sans rancune j'espère
MA  queen
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Réduction ANC   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:45

Cher Univers,
Tu dégaines plus vite que ton ombre !!!!
J'adooooooooooooooooooooore les 5 à 7 moi  Very Happy comment procéder ????
La semaine prochaine, promis je m'inscris...
MA  queen alias Poupoule
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:52

Marie-Antoinette a écrit:
Cher Univers,
Tu dégaines plus vite que ton ombre !!!!
J'adooooooooooooooooooooore les 5 à 7 moi  Very Happy comment procéder ????
La semaine prochaine, promis je m'inscris...
MA  queen alias Poupoule
Je travaille en RH je n'ai pas de mérite.
ET affraid sans contrefaçon je suis .... Réservé aux membres inscrits  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:55

Je suis un membre inscrit  Mr green 
 coucou univers

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Marie-Antoinette
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Hummmm   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:10

Entropie et Univers,
5 à 7 ou 12 à 14 !!!!!
Pas sure que je sois sur le bon forum lol !
Allez laissez moi avc ma bouteille de pouilly fuissé que j'oublie (par exemple que je repars pour le même job 1 an)
MA  queen
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: RE : AAE interne 2014   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:39

Marie Antoinette, Univers, Entropie

Merci pour toutes ces réponses précises et surtout rapides !! vous êtes top
Oui les 5 à 7 c'est sympa mais vous êtes sur que cela donne encore à notre époque des réductions d'ancienneté Cool  Laughing ....
J'en connais certain (e)s qui ont abusé de 5 à 7, mais qui sont toujours au même point Razz  Razz  Razz , ils(elles) ne devaient pas être performant(e)s,
 méritant(e)s b6  cens  cens 
@plus tout le monde
et bonne nuit, surtout a  queen , avec son pouilly, ....çà c'est une vinasse "goulléyante"
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:06

riencompris a écrit:
Marie Antoinette, Univers, Entropie

Merci pour toutes ces réponses précises et surtout rapides !! vous êtes top
Oui les 5 à 7 c'est sympa mais vous êtes sur que cela donne encore à notre époque des réductions d'ancienneté Cool  Laughing ....
J'en connais certain (e)s qui ont abusé de 5 à 7, mais qui sont toujours au même point Razz  Razz  Razz , ils(elles) ne devaient pas être performant(e)s,
 méritant(e)s b6  cens  cens 
@plus tout le monde
et bonne nuit, surtout a  queen , avec son pouilly, ....çà c'est une vinasse "goulléyante"
Hélas oui les 5 a 7 donnent encore des réductions d'ancienneté. .

@ MA j'adooore  le pouilly .
 @ Entropie je te rappelle que je suis ta moitié devant le nain éternel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ira interne
» affectation concours interne adaenes interne
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» reflexion avenir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: