lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée

Aller en bas 
+14
GESTIONNAIREENFOLIE
Op@lomero
apalove
Val
Def2013
RETU
To-chan
Hippos
El Doctus
Colombane
Winnie
Walking Dead
Bozinchu
Petit Padawan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:59

Bonjour à tous
Je sollicite votre aide concernant la situation suivante :
Notre établissement a prevu une pause meridienne d'une heure, pendant laquelle les eleves dejeunent au self ou à la cafeteria privée du lycée, pendant que les externes sortent déjeuner à l'exterieur bien entendu.
Or, nous avons des options artistiques pendant cette heure.
Certains eleves, externes, souhaiteraient pouvoir sortir acheter un sandwich à l'exterieur et re-rentrer les consommer dans le lycée avant d'aller assister à leur cours optionnel.
Nous n'avons pas de salle spécifique à leur proposer. Nous n'avons pas de maison des lycéens par exemple.
Je me demandais ce que nous risquions si nous les autorisions à manger leur sandwich dans une salle lambda?
Imaginons que le sandwich soit avarié, en serions nous responsables par exemple?
Les CPE ont toujours insisté sur le fait que le statut externe de l'eleve exige que celui ci sorte de l'etablissement car pendant l'heure de dejeuner il n'est plus sous la responsabilité de l'etablissement. Mais si l'eleve veut manger à la cafeteria privée, il peut le faire. Donc pour moi il y a déjà un certain flou je l'avoue. Et acheter à cette cafeteria n'interesse pas ces eleves qui ne s'y sentent pas à l'aise et considerent  que les prix pratiqués sont trop chers pour eux.
Pourriez vous me donner des pistes legales?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MENFIN
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:02

Ils achètent leur sandwich à l'extérieur, ils le mangent à l'extérieur. Je ne comprend même pas qu'on pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:09

Parcequ'ils n'ont aucun endroit pour le consommer à l'abris à l'exterieur, et par mauvais temps ils attendent sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
REPAS
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:14

Et les externes qui rentrent chez eux ?
Ils trouvent mieux de se mouiller pour sortir aller acheter leur sandwich et revenir plutôt que de profiter des services offerts dans le lycée, mais ne veulent pas manger dehors ?
Et l'externe qui apporte son sandwich de chez lui il a le droit de rentrer aussi ? Donc celui qui apporte sa gamelle aussi, etc....

C'est mettre le doigt dans un engrenage. Chacun doit assumer ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:17

Justement quel engrenage exactement? Que risquons nous si une intoxication survient?
Revenir en haut Aller en bas
Tatamomich83
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: engrenage   lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:32

Bonjour,


il ne faut pas forcement raisonner en qui risque quoi... mais qui mange quoi, qui mange où, qui surveille qui, qui achète quoi (le micro-onde pour les plats réchauffés par exemple), qui nettoie quoi ,... Et la liste est encore longue.

Voilà ce que moi je comprends dans "mettre le doigt dans l'engrenage"   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:51

Magicienne a écrit:
Que risquons nous si une intoxication survient?
Rien...
Faut arrêter de penser qu'on est responsable pour tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:12

Oui effectivement cela sous entend un dispositif bien reglé et une charge supplémentaire, j'en conviens.
J'essaie de trouver des arguments "imparables", la demande venant d'enseignants responsables des options concernées.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:49

Nous n'avons pas de cantine. Certains élèves vont manger dans le bahut d'à coté (convention d'accueil), d'autres emmènent gamelles et autres et mangent dans le foyer des élèves ou dehors... quand il fait froid, on ouvre une classe lambda pour les abriter... Faut pas être trop rigide non plus et avoir peur de tout, l'essentiel est une surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:59

Je comprends ta position, Steph95600, mais la question posée est le cas d'un établissement avec service de restauration. Et là, la réaction est normale : l'élève externe qui veut rester déjeuner dans l'établissement, ce n'est pas cohérent. De plus les personnels de surveillance ne sont peut-être pas en nombre suffisant pour poster quelqu'un dans un local dédié.
Bien entendu, une solution est toute trouvée si les enseignants si prompts à exposer le problème sont volontaires pour encadrer les élèves et faire passer un coup de balai et d'éponge dans la salle, après utilisation.

On peut aussi imaginer, plutôt qu'un NON de principe, de profiter de la demande pour faire gérer par les élèves un local qui leur serait attribué pendant la pause méridienne. Par exemple dans le cadre de la MDL ou l'équivalent dans l'établissement. Cela responsabiliserait les élèves, ne donnerait (normalement) pas de travail supplémentaire aux personnels ni en surveillance ni en nettoyage, et tout le monde serait susceptible d'avoir une solution satisfaisante. Si cela ne marchait pas, au moins il aura été proposé quelque chose.
Et peut-être revoir les EDT pour l'an prochain afin que les élèves aient une pause méridienne plus étendue.
Enfin, je dis ça, mais normalement d'autres personnes que le gestionnaire existent pour proposer des solutions aux problèmes des élèves, hein...



Heu, sinon, je sais que ce n'est pas la question, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a quantité d'EPLE avec des cafétérias privées ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:49

Il n'y a pas de préau dans cet établissement ?

de place commune à l'intérieur avec des tables bancs...

Où vont ceux qui ont fini de manger au restaurant scolaire en attendant les cours ?

Et pendant les trous des emplois du temps ?

Du moment qu'il y a des poubelles pour mettre les déchets .... rentrent, sortent, jouent aux cartes, bavardent, jouent au téléphone,.... mangent des gâteaux... alors pourquoi pas des sandwiches....
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:23

Dans l'absolu, il est difficile d'interdire aux gamins de manger dans le lycée. Chez moi, il mange gateau et sandwich meme en dehors de leur de dejeuner... Comme dit la collègue, y'a pas un endroit comme un préau, un foyer... Chez nous, il y a des poubelles, les surveillants viennent de temps en temps et surtout à la fin et vérifie que tout est débarrassé et jeté à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:15

Il y a une cafeteria gérée par le FSE.
Les élèves refusent d'y aller car les prix sont trop élévés et l'ambiance ne leur convient pas.
Il ne peuvent pas y consommer des produits achetés ailleurs qu'à la cafeteria.
Le lycée est tres petit.
On manque de place pour tout.
Il y a un préau
Mais le propos des enseignants est que quand il fait froid ce n'est pas humain de les parquer sous le préau pour qu'il y mangent un sandwich.
Les agents disjonctent régulièrement quand ils retrouvent des cannettes et papiers gras à même le sol alors qu'il y a des poubelles.
Les AED ne sont que deux ou trois au maximum et la configuration du lycée est telle qu'ils ne peuvent pas tourner partout.
Les CPE ne sont pas favorables à un maison des lycéens car il semblerait que cela devienne tres vite une zone de non droit.
En on ne sait pas où les mettre en plus...
Les enseignants refusent de les surveiller.
J'en ai reparlé avec un CPE ce matin et nous avons constaté que le reglement interieur était tres clair sur ce point : les externes doivent sortir de l'etablissement et il est interdit de manger en dehors du self ou de la cafeteria.
Mon CE souhaite contourner ce reglement, je lui en ai parlé ensuite et il considere que si on s 'en tient à ça on bloque tout et on ne fait plus rien. Je lui ai soumis l'idée que cela soit en fin de journée et non plus entre midi et deux mais il semble que les emplois du temps ne le permettent pas. La pause meridienne d'une heure a été mise ne place il y a plusieurs années à la demande des enseignants , si j'ai bien tout compris, pour qu'ils finissent plus tôt le soir et aussi parceque nos eleves viennent de loin souvent et qu'ils ont un temps de trajet assez long.
Depuis l'an dernier entre midi et deux les eleves externes qui ont des options ont uen carte specifique qu'ils presentent à la loge pour re-rentrer dans l'etablissement avant 13h00.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
L'amant Table
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:05

Il est bien ton CE : les emmerdements ce sera pour l'intendance et les agents qui devront gérer, nettoyer, parce que les enseignants ont pitié de ces pôvres élèves mais ne veulent surtout pas assumer les conséquences de leurs "souhaits". 
La charité s'est tellement mieux quand on la revendique faite par les autres. Ne céde pas Magicienne : c'est ton devoir de défendre tes responsabilités et le personnel que tu as sous tes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:54

Faut pas exagérer... Tu ne vas pas fouiller les gamins à l'entrée pour leur interdire la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:12

Comment faire de toutes façons pour imposer sa vision quand les profs ont le dernier mot?
Je suis affable et souple mais la souplesse a des limites !
J'ai beau essayer d'avancer des arguments de lois, m'appuyer sur le reglement interieur, si on m'impose d'y deroger, comment faire? Je sais qu'en tant que fonctionnaire je peux ne pas obeir à un ordre si celui ci est illégal.
Mais bonjour l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
attention
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:18

Lettre au CE avec copies aux CPE en dégageant ta responsabilité (rappel de tes arguments bien étayés) et en évoquant les conséquences de ces agissements : surplus de travail des agents, cour sale, risques de TIAC, ambiance générale.

Il est important de rappeler que les agents ne sont en aucun cas des facilitateurs pédagogiques, l'intendant non plus d'ailleurs. De plus, ce ne sont pas vos supérieurs, ne rendez de comptes qu'à votre CE !!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:33

Lorsqu'un système est censé enseigner le respect des règles alors que celles-ci sont détournées par le même système, il ne faut pas s'étonner que nos sociétés vont mal...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:37

Magicienne a écrit:
(...) Je sais qu'en tant que fonctionnaire je peux ne pas obeir à un ordre si celui ci est illégal.
... « Manifestement » illégal, « et de nature à compromettre gravement un intérêt public ».
Attention à ne pas laisser trop vite de côté ces éléments car, mine de rien, ils réduisent considérablement les possibilités de désobéissance à un ordre illégal.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:56

Magicienne a écrit:
Les élèves refusent d'y aller car les prix sont trop élévés et l'ambiance ne leur convient pas.

J'en ai reparlé avec un CPE ce matin et nous avons constaté que le reglement interieur était tres clair sur ce point : les externes doivent sortir de l'etablissement et il est interdit de manger en dehors du self ou de la cafeteria.

Pour moi tout est dit. Les lycéens ont une solution pour manger à l'abri, s'ils la refusent, tant pis pour eux. D'autant que le règlement est clair.
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:41

Allez, la question qui fâche :
La cafeteria est gérée par le FSE, apparemment. Souvent, le FSE est piloté par les CPE. Est-ce pour éviter la concurrence qu'ils ne veulent pas d'une MDL qui proposerait un service équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:55

attention a écrit:
Il est important de rappeler que les agents ne sont en aucun cas des facilitateurs pédagogiques, l'intendant non plus d'ailleurs. De plus, ce ne sont pas vos supérieurs, ne rendez de comptes qu'à votre CE !!

Elle est jolie celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:41

Magicienne a écrit:
Il y a une cafeteria gérée par le FSE.
Les élèves refusent d'y aller car les prix sont trop élévés et l'ambiance ne leur convient pas.
Là il y a un problème, sur lequel le bahut devrait pouvoir jouer pour résoudre partiellement ton affaire.


Magicienne a écrit:
Les agents disjonctent régulièrement quand ils retrouvent des cannettes et papiers gras à même le sol alors qu'il y a des poubelles.
Là aussi il y a un problème, les agents n'ont pas à disjoncter parce qu'ils doivent ramasser des papiers par terre.

On n'est pas des facilitateurs pédagogiques, on n'est pas non plus là uniquement pour faciliter le travail des agents : on va pas empêcher des enfants de manger parce que ça fait des miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyVen 3 Oct 2014 - 2:41

L'argument des CPE concernant la Maison des lyceens est que c'est impossible à gerer et que cela fait que cela fait supporter à l'etablissement de lourdes responsabilités supplémentaires. Il semble que les expériences des autres établissements sur ce point les ait poussés à cette conclusion.
Le CE me repete depuis 4 ans que les agents sont membres à part entiere de la communauté educative. Ils sont sollicités lors d'actions de sensibilisation au respect des locaux par exemple.
Je suis d'accord concernant les papiers gras à ramasser et le fait qu'on n'interdise pas aux enfants de manger sous pretexte que ça fait des miettes. Mais je suis bien embêtée quand je dois demander aux agents de tolerer ces papiers et canettes dans les salles de classe alors que c'est censé être interdit et qu'ils le savent. Je ne sais pas quelle reponse apporter. Il s'agit quand même de personnels sous ma responsabilité qui comptent aussi sur moi pour que leurs fonctions soient respectées et je constate qu'ils ont cette crainte d'abus. Ils savent que je respecte leur travail, et la communication entre eux et moi et bonne, mais ce probleme est le revelateur d'un malaise plus profond contre lequel je ne sais que faire. Comme dans toute communauté, il y a des éléments malveillants. Il se trouve que les deux enseignants qui montent au créneau sont ressentis comme tels par une partie des agents. Du coup, chaque probleme est amplifié...
C'est pourquoi ma question portait sur des reponses tangibles, de bon sens et de droit, parceque dans un tel contexte, j'essaie de rester sur la terre ferme et de ne pas alimenter les conflits sous jacents.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:08

Magicienne a écrit:
,
C'est pourquoi ma question portait sur des reponses tangibles, de bon sens et de droit, .

Bonjour,

Augmenter le nombre de poubelles ?
Faire un tour de temps en temps le midi et interpeller les élèves qui ont des papiers gras.
Interpeller poliment mais régulièrement les enseignants qui laissent leur classe sale.

"Officialiser" l'existence d'un problème de papiers gras dans le bahut : en parler en réunion (direction, CA,...), parler ouvertement "du problème des papiers gras du bahut", faire exister le débat là-dessus, jusqu'à amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:20

Tu as bien raison. On tolère dans des endroits précis mais c'est interdit dans les salles de cours même si parfois on récupère quelques détritus.
Revenir en haut Aller en bas
Flexi
Invité




lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:26

Nous en sommes arrivés à des situations où il faut tout accepter et ne rien dire.
Libre à certains collègues de se plier en huit devant leur CE sous prétexte qu'un ordre n'est pas "manifestement illégal et de nature à troubler l'ordre public".
Mais ce n'est comme cela qu'ils obtiendront un minimum de "normalité" dans le fonctionnement de leur bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:50

^^ c'est vrai qu'être intransigeant sur tout c'est une meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:17

Flexi a écrit:
Nous en sommes arrivés à des situations où il faut tout accepter et ne rien dire.
Libre à certains collègues de se plier en huit devant leur CE sous prétexte qu'un ordre n'est pas "manifestement illégal et de nature à troubler l'ordre public".
Mais ce n'est comme cela qu'ils obtiendront un minimum de "normalité" dans le fonctionnement de leur bahut.

Qu'il est déplaisant ce troll.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val
.
.
Val


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Au froid !
Date d'inscription : 14/07/2009

lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:37

Au niveau du self, les élèves sont au forfait ou à la prestation ?
S'il y a la prestation pourquoi ne pas prévoir un système de badge "occasionnel" avec un tarif différent et, les externes qui désirent manger achètent ce badge et se restaurent au self.
La question du sandwich avarié ne se pose alors plus, ils déjeunent dans le lieu prévu à cet effet et pour finir il faut modifier le RI en spécifiant qu'il est possible à un élève externe de déjeuner ponctuellement par le biais du badge occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty
MessageSujet: Re: lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée    lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de petit déjeuner dans un lycée
» petits déjeuners agents
» Paiement externe
» repas externes dans l'établissement
» internes-externés en famille d'accueil.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: