Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Photocopieur en leasing HS

Aller en bas 
+5
ursin
coffeeman
M.CHAT
Op@lomero
biki.net
9 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:57

Bonjour à tous,

Nous disposons de plusieurs photocopieurs en leasing avec contrat de maintenance. Ces derniers ne fonctionnent plus très bien : l'un ne s'allume plus et un autre, certainement non adapté au besoin de l'établissement est proche de la rupture. Or, notre contrat ne se termine qu'en 2016.... le commercial est venu me proposer un renouvellement de matériel....
Je suis scandalisée : proposer du matériel de m****, qui ne tient pas la route pour proposer un renouvellement presque 2 ans avant la fin du contrat pour nous lier les mains à nouveau.
Ma question est la suivante : la société avec laquelle nous avons conclu le contrat n'est-elle pas dans l'obligation de nous fournir du matériel en état de fonctionner ? (surtout, dans la mesure où l'un des copieurs ne s'allume même plus....)
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée.

Biki.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:59

Déjà, lire les conditions de vente, générales et particulières, liées au contrat.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Photocopieur en leasing HS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:01

Alo a écrit:
Déjà, lire les conditions de vente, générales et particulières, liées au contrat.


LA BASE Cool
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:19

Certes...;et quand on arrive dans un EPLE et que l'on ne trouve pas le contrat...... ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:23

Demande la copie au prestataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:25

Merci coffeeman, c'est ce que j'ai fait Cool 
J'aurais juste souhaité savoir si cela était farfelu de considérer que le prestataire était en train de nous enfler (pour rester polie)....Bref, j'attends les CGV et je verrai...
Merci encore, et bonne fin de journée

Biki
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:09

Farfelu non pas du tout. Prends l'attache aussi de ton AC normalement il doit avoir le contrat quelque part.
sur un contrat de leasing, il a de la maintenance......
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:32

Un contrat, ça lie et c'est très casse-pied quand ça a été signé, mais il faut aussi savoir l'utiliser.
Donc faire jouer la maintenance associée (pour laquelle il y a quand même une obligation de résultat).
Si les engins ne fonctionnent pas, c'est de sa responsabilité. Sauf à y avoir tapé dessus à coups de marteau, mais a priori je suppose que ce n'est pas le cas...
Donc concrètement, je dirais: soit vous me proposez un contrat avec une nouvelle machine pour la durée restant à échoir du contrat précédent, soit il n'y a pas de remplacement et de nouveau contrat et vous faites en sorte que les machines fonctionnent correctement...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:39

Le fournisseur n'est pas toujours responsable. Si vous demandez une machine qui photocopie 100.000 pièces par an et que vous en faites 500.000, il faut aussi s'en prendre à soi-même. Soit vous avez mal évalué la quantité, soit vous avez voulu faire trop d'économies.

Ca nous est arrivé l'an dernier, le photocopieur couleur étant proche du point de rupture, nous avons dû en rajouter un second.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:23

Bonjour,

1 an après mon arrivée en poste, j'ai eu le probleme des machines qui tombent en panne systématiquement. Pour remedier à ça, le commercial m'a proposé gentiment de changer les machines par du neuf mais en repartant sur un nouveau contrat de 5 ans. Je lui ai clairement signifier par écrit qu'il me devait des machines en bon état de marché. A défaut je lui proposais de renoncer à son contrat. Après un gros bras de fer, il m'a mis pendant 1 année une machine supplémentaire. A la fin du contrat, j'ai acheté de nouvelles machines à l'UGAP. Il ne faut pas céder, etre ferme et surtout ne pas resigner un contrat.

Mon prestataire de machine à affranchir est également venu me voir cette année en m'expliquant qu'ils n'ont plus de pièces détachées pour ma machine. Me proposait de changer de machines et de resigner un contrat pour 3 ans. Je lui ai expliqué que ce probleme de maintenance ne me concernait pas, qu'il y avait un contrat de maintenance qu'il l'obligeait à me dépanner. A défaut, je l'invitais à m'échanger la machine sans nouveau contrat. Oups, il n'est plus revenu... lol Pour le moment, la machine fonctionne très bien.

Attention aux commerciaux trop zélés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:27

@biki
contrat signé : obligation de maintenance et de bon fonctionnement.
Prends contact avec le (la ) commerciale qui couvre ton bahut, rappelle lui les obligations liées au contrat.
Avec ceux qui étaient de mauvaise foi, j'ai toujours obtenu gain de cause en cessant tout simplement de payer pour des obligations contractuelles non remplies (qui peuvent mener si les délais sont suffisant à la rupture du contrat). N'hésite pas à écrire cela aux commerciaux, cela les réveille, en général.
Rappelle leur également qu'à l'issue du contrat tu feras une consultation (un MAPA) et qu'un défaut de service pourrait très bien te rester en mémoire.

Si tu voulais vraiment les faire danser, tu pourrais aborder le fait qu'un remplacement des copieurs n'est plus à l'ordre du jour.
L'évocation de l'équipement des classes en tablettes et livres virtuels qui pourraient bien rendre les copieurs inutiles les rend polis.

Après tout quand j'ai débuté à l'EN, il n'y avait pas de copieurs et on se débrouillait très bien sans.

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocopieur en leasing HS Empty
MessageSujet: Re: Photocopieur en leasing HS   Photocopieur en leasing HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocopieur en leasing HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leasing
» photocopieur et vie scolaire
» Achat véhicule en leasing
» Photocopieur
» Se débarrasser gratuitement des photocopieurs après la fin du leasing.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: