Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 photocopieur et vie scolaire

Aller en bas 
+11
Speed Hermann
PICSOU
LMDV/LG
Bozinchu
Lady Oscar
Vieil intendant
communard
bip²
barbule
Fondateur
frago
15 participants
AuteurMessage
frago
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2009

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:55

La vie scolaire vient de demander l'installation d'un nouveau copieur dans les locaux vie scolaire. Ca se fait chez vous ? Sinon, quoi leur opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:59

Rien. C'est l'affaire du chef d'établissement à qui on peut prêter une SDE éventuellement et un état des réserves. Nous adjoignons icelui, nous ne décidons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:05

frago a écrit:
La vie scolaire vient de demander l'installation d'un nouveau copieur dans les locaux vie scolaire. Ca se fait chez vous ? Sinon, quoi leur opposer ?
Non. Chacun voudrait un photocopieur à 50 cm de son bureau.
On peut opposer à cette demande (afin que VI intervienne sur le sujet) le rapport "utilité/coût"... accessoirement aussi le contrôle de la nature des documents photocopiés.
De plus la centralisation des photocopies sur un ou plusieurs gros photocopieurs performants permet seule d'avoir un coût copie attractif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:25

frago a écrit:
La vie scolaire vient de demander l'installation d'un nouveau copieur dans les locaux vie scolaire. Ca se fait chez vous ? Sinon, quoi leur opposer ?

Qu' entendez vous par "nouveau" copieur : un autre copieur à la vie scolaire , qui en avait déjà au moins un ? ( c'est ce que je comprends )

Ou bien un autre copieur dans l 'établissement, spécifiquement destiné à la viesco , jusque là démunie ?

C'est juste comme ça, pour aider VI à préparer son argumentaire photocopieur et vie scolaire Caf


Dernière édition par barbule le Lun 14 Déc 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frago
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2009

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:34

Pour répondre à barbule : il s'agit bien d'installer un nouveau copieur dans une vie scolaire jusque-là démunie.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:38

frago a écrit:
Pour répondre à barbule : il s'agit bien d'installer un nouveau copieur dans une vie scolaire jusque-là démunie.

Merci
L'ambiguïté est donc levée
Mais pas VI, semble -t-il

photocopieur et vie scolaire Icon_cheers j'ai réussi à caser un zeugme avant Noël

Les zeugmes et moi, c'est un peu comme Lara Fabian et Newton ...quelque chose qui frise l'idée fixe photocopieur et vie scolaire Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:06

c'est joli les attelages en période de fêtes photocopieur et vie scolaire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:51

Tout dépend de la configuration de l'établissement. Si pour faire une photocopie, l'AE doit faire 200 mètres, la requête peut se justifier. Si c'est juste pour ne pas sortir du bureau et faire 5 mètres, alors, il faut expliquer que l'argent public ne tombe pas du ciel et que ce genre de demande n'est pas en adéquation avec une gestion sérieuse des fonds publics.
Après, si le CE est d'accord avec eux, n'oublies pas d'en demander une pour l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:28

frago a écrit:
La vie scolaire vient de demander l'installation d'un nouveau copieur dans les locaux vie scolaire. Ca se fait chez vous ? Sinon, quoi leur opposer ?

Y'a aucun souci. Bougez pas, j'ai ça dans une armoire.
Voilà :

photocopieur et vie scolaire 4192d398-a5da-435e-b728-16629dc9c026

Ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: acuel   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:40

frago a écrit:
La vie scolaire vient de demander l'installation d'un nouveau copieur dans les locaux vie scolaire. Ca se fait chez vous ? Sinon, quoi leur opposer ?

Un nouveau photocopieur équipera la salle des profs et l'ancien (pas très vieux 2007 et en bon état) ira à la vie scolaire car le plus proche photocopieur est très éloigné. Reste à négocier un nouveau contrat de maintenance pour celui-ci.

L'effectif du collège est d'environ 400 élèves et 30 profs. Je me pose par contre des questions sur l'utilité de l' actuel dupli A4 en plus du photocopieur des profs.

Quel sont vos équipements en matériel de reprographie et la taille de votre établissement (élèves/profs)?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:50

Lady Oscar a écrit:
Quel sont vos équipements en matériel de reprographie

trop nombreux
5 photocopieurs

Lady Oscar a écrit:
la taille de votre établissement (élèves/profs)?

400 élèves/ 50 profs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:04

Bozinchu a écrit:
Lady Oscar a écrit:
Quel sont vos équipements en matériel de reprographie

trop nombreux
5 photocopieurs

Lady Oscar a écrit:
la taille de votre établissement (élèves/profs)?

400 élèves/ 50 profs

photocopieur et vie scolaire Icon_eek 'tain, y'a bientôt plus de copieurs que de vaches en Corse.
J'en ai à peine plus pour 4 fois plus d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:21

j'ai un lycée polyvalent avec des sections pro et des sections d'enseignement général...
je partage donc des profs avec d'autres bahuts

Mais un prof, même à mi-temps te créé plus d'emmerde que le clampin de base

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:23

1 à l'accueil (endroit stratégique et névralgique de l'établissement)
1 chez le CE
1 à la vie sco (c'est la maison des lycéens qui paye)
1 en STG
1 chez moi (je suis pas dans le même bâtiment que le CE)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:45

1 photocopieur et un duplicopieur très performants pour 600 élèves, 50 profs, la vie scolaire et l'intendance
+1 photocopieur au secrétariat dont je me sers à la récré quand l'autre est occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:09

Mettre un copieur à la Vie scolaire est une hérésie ; et c'est contre productif.
La photocopie de trois lignes en 500 exemplaires pour distribuer aux élèves était le seul moyen de faire sortir les CPE de leur bureau ; ce qui leur permettait, avec de la chance, de croiser sur le trajet un élève en faute et donc de justifier leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Photocopieurs   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:12

1 secrétariat CE
1 Intendance
2 Salle des Profs (1 gros et 1 petit, d'appoint)
1 Sections BTS
1 CDI (avec cartes payantes pour les élèves)
Ceci pour un Lycée de 815 élèves
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Photocopieur   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:20

Mon CE m'a appris récemment que d'ici peu de temps, ce seront les établissements qui auront à leur charge d'imprimer les sujets du Bac ! Le Rectorat enverra un CD...photocopieur et vie scolaire Icon_eek

Or certains sujets, notamment les sciences ou la géographie, exigent des documents couleur...
Ce qui nécessiterait l'achat ou la location d'un photocopieur couleur! photocopieur et vie scolaire Affraid
Revenir en haut Aller en bas
invité n
Invité




photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:55

Et on les imprime à quelle moment ? A 8 h 00, le jour de l'épreuve, au moment sacré de l'ouverture des plis ou 10 jours avant, pour avoir le temps de vendre les sujets ....photocopieur et vie scolaire Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:20

Et la panne du copieur couleur le jour de l'épreuve ? C'est un coup à faire muter un gestionnaire aux Kerguelen.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:22

Collège 400 élèves, 30 profs
Un copieur 50 copies mn en salle des profs et 40 copies mn à l'administration.
Les deux sont en réseau et bien évidemment noir et blanc.
Pour aller plus loin, 200 000 copies en salle des profs et 90 000 à l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Photocopieurs   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:26

A mon avis, il y aura des consignes très strictes qui seront données par le Rectorat !photocopieur et vie scolaire Avocat07

Ce qui m'énerve dans cette affaire, c'est que l'on continue à refiler aux EPLE des tâches qui étaient du ressort de notre hiérarchie...A force de continuer à trop charger le baudet, il va s'écrouler...photocopieur et vie scolaire Invision
Ou alors, une bonne ruade ???photocopieur et vie scolaire Zx11piss photocopieur et vie scolaire 30040-5_ photocopieur et vie scolaire Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:27

frago a écrit:
La vie scolaire vient de demander l'installation d'un nouveau copieur dans les locaux vie scolaire. Ca se fait chez vous ? Sinon, quoi leur opposer ?
Le développement durable peut-être?
Economie et écologie commencent par les mêmes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:28

Speed Hermann a écrit:

Ce qui m'énerve dans cette affaire, c'est que l'on continue à refiler aux EPLE des tâches qui étaient du ressort de notre hiérarchie...A force de continuer à trop charger le baudet, il va s'écrouler...
Ou alors, une bonne ruade ???

Cela est lié aux suppressions de poste dans les services académiques. photocopieur et vie scolaire Kopfschuettel

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:33

Speed Hermann a écrit:
trop charger le baudet, il va s'écrouler...photocopieur et vie scolaire Invision
Ou alors, une bonne ruade ???photocopieur et vie scolaire Zx11piss photocopieur et vie scolaire 30040-5_ photocopieur et vie scolaire Inclassa
Pour faire avancer un baudet, on lui donne une carotte.
Pour faire avancer un gestionnaire, on lui donne la PFR.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:35

Y a ça, ce problème humain soulevé par N@n@rd: on refile le BB aux EPLE, donc du boulot en plus. photocopieur et vie scolaire Grrrr27

Et moi ce qui ménerve, c'est le côté financier: le Rectorat se décharge de + en + de tout ce qui est paperasse, sans auncun scrupule, et c'est aux EPLE/coll loc de payer à leur place, scandaleux! photocopieur et vie scolaire Grrrr33
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:38

N@n@rd a écrit:
Speed Hermann a écrit:

Ce qui m'énerve dans cette affaire, c'est que l'on continue à refiler aux EPLE des tâches qui étaient du ressort de notre hiérarchie...A force de continuer à trop charger le baudet, il va s'écrouler...
Ou alors, une bonne ruade ???

Cela est lié aux suppressions de poste dans les services académiques. photocopieur et vie scolaire Kopfschuettel

et la saignée promet d'être raide ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:37

Alexandra-Eure a écrit:


Et moi ce qui ménerve, c'est le côté financier: le Rectorat se décharge de + en + de tout ce qui est paperasse, sans auncun scrupule, et c'est aux EPLE/coll loc de payer à leur place, scandaleux! photocopieur et vie scolaire Grrrr33

avant on recevait une belle doc avec la bascule GFC
Maintenant on reçoit un PDF
C'est tellement chiant à lire un PDF qu'on l'imprime et c'est le bahut qui paye
Le rectorat économise aussi le prix de l'envoi postal...
C'est bien pour le développement durable et l'Etat fait des économies ...mais c'est sur notre dos

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:14

pour faire des économies et préserver les forêts :

http://www.online-tech-tips.com/cool-websites/convert-text-to-mp3-audio/fr/
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:24

Quel sont vos équipements en matériel de reprographie et la taille de votre établissement (élèves/profs)?[/quote]

3 photocopieurs pour 1000 élèves, dont 1 couleur; 2 sur réseau administratif (y compris les 2 CPE) et l'autre sur pédagogique. Ouverture des droits par l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photocopieur et vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: photocopieur et vie scolaire   photocopieur et vie scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photocopieur et vie scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: