Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+11
Walking Dead
néthou
Madame Catastrophe
Bozinchu
BERET
Op@lomero
Bakriesk
coffeeman
volcan
AUBEGM
lindachou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:07

cher Taulier tu devrais savoir que le lapin bleu vole aussi bien que l'éléphant rose!
Un peu de culture (de chanvre?) que diantre. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:21

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTT7R7mAWVoo1NytHtmFx52zpYPKuWwEJl6E9oWbzhg4YN4RwoW tuteur en eple Mr green
Revenir en haut Aller en bas
lindachou
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2014

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:40

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages de soutien!

et bien voilà j'ai un tuteur!!!!!!!!!!!!!!!!! ouf!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:06

Tout arrive à temps... Faut parfois laisser un peu de temps au rectorat... lol
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:39

Je confirme que dans notre belle région, les AC sont encore nommés tuteurs des nouveaux gestionnaires arrivant dans leur groupement. J'en ai encore eu confirmation par l'exemple ce matin même.
Donc ce qui est vérité ici ne l'est pas toujours ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:04

Pas terrible l'agent comptable qui devient tuteur, à la fois juge et partie !
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:43

Mon AC a fait office de tuteur non officiel en son temps - le dispositif n'existait pas alors. Et ma foi, je m'en suis remis.
Mais c'est effectivement, à mon sens, un pis-aller.
En revanche, si le dispositif existe, autant que ce ne soit pas un AC, même si ce n'est pas celui en "titre". Non pas qu'ils ne sont pas assez bons pour ça, mais ils ont tous, malgré une réglementation assez encadrante, leurs méthodes et autres marottes non transposables de l'un à l'autre. Et si le tuteur est l'AC en titre, je trouve que cela brouille les cartes.

Déjà que le lien hiérarchique informel est une souvent une réalité, il me semble plus utile d'avoir le regard d'un(e) collègue qui peut justement expliquer la variabilité des méthodes et montrer qu'il y a quand même une marge de discussion. Et il peut y avoir frittage avec un AC qui peut être nul, acariâtre ou complètement khon(e) (si si, y en a ! Mr green , j'en connais dans chaque catégorie), voire même, la galère, les trois à la fois. Il n'y a pas que des CE qui posent problèmes aux collègues débutant(e)s. Donc avoir la possibilité d'un appui d'un ses pairs peut faciliter la vie.

Mais bon, après tout, y a aussi des tuteurs qui sont des gros nazes, et là, on peut trouver la vie injuste (déjà que les débutants découvrent avec effarement que dans ce boulot on fait pas "de la conception, du pilotage et surtout du management" mais qu'on saisit "des factures ou édite des menus." Mr green).

Personnellement, je donne aussi quelques conseils sur l'attitude à adopter avec son AC, y compris quand les demandes ne sont pas réglementairement justifiées, ce qui serait ridicule si j'étais moi-même l'AC Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:03

invit. a écrit:
Pas terrible l'agent comptable qui devient tuteur, à la fois juge et partie !
Certes, mais on passe ici suffisamment de temps à râler contre l'absence de formation et de soutien aux collègues en difficulté qu'il me semble préférer ça à rien du tout.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:41

Et si je n'ai pas de tuteur je peu demander à toucher la prime d'auto-tutorat?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:44

plouf! a écrit:
Et si je n'ai pas de tuteur je peux demander à toucher la prime d'auto-tutorat?
Oui, mais majorée parce que c'est plus difficile quand on est débutant. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!   Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tuteur désespérément !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche mutuelle désespérément
» Recherche fondé de pouvoir désespérément
» Tutorat -modes de fonctionnement -
» tuteur
» EDT TOS 2013/2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: