pause méridienne secrétaire d'intendance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pause méridienne secrétaire d'intendance

Aller en bas 
+13
Alexandra-Eure
l'int.int
Xena
Milouz
LFDG
Kail
Nicolas
Oupsss
Op@lomero
coffeeman
spartacus
Gest' on air
stephane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2011

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 0:29

Bonjour,

Nommé dans un nouvel établissement et en regardant les EDT des secrétaires d'intendance et de direction, je m'aperçois que le temps du déjeuner n'est que de 20 minutes. Je leur pose la question en leur expliquant que c'est minimum 30 minutes. Elles m'ont répondu qu'elles cumulaient les 20 minutes de pause avec la pause du repas et que, de ce fait, elles pouvaient prendre que 20 minutes de pause déjeuner au lieu de 30. Elles auraient lu cela quelque part...

Avez-vous connu ce genre de pratique ou connaissez-vous un texte leur donnant raison ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 6:24

oui c'est possible :

http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm

c) Éléments constitutifs de l'emploi du temps
1) Les personnels dont le temps de travail quotidien atteint six heures, bénéficient d'un temps de pause d'une durée de vingt minutes non fractionnable.
La place de ce temps de pause dans l'emploi du temps quotidien est déterminée en concertation avec l'agent dans le cadre des contraintes de travail de l'équipe ou du service concernés. Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle n'est pas détachable.
Ce temps de pause de vingt minutes peut coïncider avec le temps de restauration (pause méridienne) de l'agent.
Il est inclus dans les obligations de service quotidiennes des personnels, dans le cadre des missions de service public propres à l'éducation nationale. L'ouverture des services au public est ainsi aménagée dans le souci d'accueillir en continu les usagers dans les meilleures conditions, notamment à l'heure de la pause méridienne.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 8:33

Désolé, mais je ne comprends pas. La pause de 20 mn est un droit, certes, compté comme du temps de travail. Si la secrétaire ne prend que 20 mn de pause le midi, elle ne prend pas de pause repas. Et si elle prend son repas pendant cette pause de 20 mn, elle cumule pause "de droit" et repas, sans allonger sa journée de présence. Ou, si elle mange en 30 mn, son temps de repas n'est que de 10 mn. C'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 8:35

Ça fait une temps de repas de 30 min , 20 min au titre de la pause réglementaire de 20 min + 10 min à la charge de l'agent.

Du coup, le temps de repas n'est décompté du temps effectif de travail qu'à concurrence de 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 8:40

spartacus a écrit:
Si la secrétaire ne prend que 20 mn de pause le midi, elle ne prend pas de pause repas. Et si elle prend son repas pendant cette pause de 20 mn, elle cumule pause "de droit" et repas, sans allonger sa journée de présence.
Oui. C'est le principe de la journée continue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pause méridienne secrétaire d'intendance 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 9:18

Mais ça n'existe pas le principe de la journée continue chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 9:13

c'est ce que nous faisons toutes ds mon établissement.

http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm
c1
edit : déjà donné le c1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 10:19

Oupsss a écrit:
c'est ce que nous faisons toutes ds mon établissement.

http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm
c1
edit : déjà donné le c1 Smile

Cela signifie que personne ne prend de pause café ou cigarette de sa journée ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 10:36

Pour ma part il m'arrive de temps à autre de sortir fumer une cigarette.
Notamment quand je suis convoquée chez ma supérieure pour des raisons diverses et variées dont je ne ferai pas état ici.
Dans ce cas, je quitte 15 mn plus tard.

pour moi pas de pause café.

le reste du service prend effectivement deux pauses café d'environ 10 mn chacune.
Mais elles travaillent le reste du temps sans lever le nez, les excursions sur internet elles n'en font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 10:42

mais je ne suis pas une bonne référence dans la mesure où je passe les trois quarts de mon temps à attendre que le temps veuille bien passer :/
Revenir en haut Aller en bas
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 12:30

Bonjour,

Je relance le sujet.

Peut-on imposer un temps de pause supérieur au temps de pause désiré par les agents ? Ici, les agents intendances et secrétariat de direction ont une pause méridienne de 30 minutes (20 minutes de pause + 10min) et le nouveau gestionnaire veut imposer 45min pour tous (donc allonger les journées des agents).

Cette règle des 45mins date des 80's il me semble et il n'y a rien eu depuis. J'imagine qu'elle était mise en place pour éviter les excès mais une utilisation dans ce sens me parait un peu aberrante.

Merci par avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 13:01

De ce que j'en sais, pas de base réglementaire pour les 45 minutes mais seulement une préconisation "Fonction publique".
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 13:13

Je ne sais pas si un chef de service peut imposer un temps de pause minimum.

Mais il peut imposer les horaires de travail, dans le respect du cadre réglementaire.

Au lieu de dire : "votre pause sera 12h-12h45 et non plus 12h-12h30, donc il faudra finir 1/4 d'heure plus tard l'après-midi",
il dira : "vos horaires de travail vont de 8h à 12h et de 12h45 à 17h15".

Bref, ça revient à la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 13:19

et puis il y a la question du sens , les collègues débordent d'un quart d'heure et le gestionnaire est scrupuleux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 13:47

Code du travail :
Dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de 20 minutes consécutives. Cette disposition est d’ordre public.
Un temps de pause supérieur peut être fixé par une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche.

Ca veut juste dire qu'on ne peut pas "bien achever les chevaux" et qu'il est interdit de faire bosser une personne six heures d'affilé sans qu'elle ait pu manger, boire ou pisser.
Pour autant que je sache, les 45 minutes de pause préconisés dans la fonction publique ne sont qu'une préconisation et la circulaire de 2002 dans l'Education Nationale n'oblige à rien. Le Ministère de l'Intérieur nous l'imposait via le logiciel de pointage, il y a quelques années.

De toutes manières, ces 20 minutes ou plus long sont hors temps de travail en France, sauf accord de branche spécifique. Donc, si la secrétaire veut prendre vingt ou cinquante minutes, c'est son choix. Les 20 minutes en un seul bloc sont à prendre... Ca, elle ne peut pas aller en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 13:49

Milouz a écrit:
Je ne sais pas si un chef de service peut imposer un temps de pause minimum.
le temps de pause minimum règlementaire est de 30 min (code du travail). Une durée inférieure (comme par exemple intégrer la pause de 20 min dans ce temps - il n'y aurait plus que 10 min de pause) ne peut se faire qu'à la demande du salarié avec accord de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 13:51

Peut-être que c'est le fait que la pause de 20' et la pause méridienne coïncident qui chiffonne le collègue scratch et qui expliquerai pourquoi il veut rallonger la pause méridienne sans pour autant expliquer ce qui ne lui convient pas  Question Tout dépend si l'équipe est réglo derrière et ne reprend pas de pause derrière (sans y mettre le nom: pose-cigarette, pause-blabla, pause-je surfe sur internet, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 13:53

J'ai plutôt compris la demande dans le sens où le/la collègue ne veut pas rallonger sa pause de 15 minutes supplémentaire pour ne pas terminer sa journée 15 minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 14:46

quand on en est à regarder les 15 minutes, c'est que l'ambiance est au beau fixe dans le service...
Mr green


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 18:11

Kail a écrit:
Peut-on imposer un temps de pause supérieur au temps de pause désiré par les agents ? Ici, les agents intendances et secrétariat de direction ont une pause méridienne de 30 minutes (20 minutes de pause + 10min) et le nouveau gestionnaire veut imposer 45min pour tous (donc allonger les journées des agents).

Les EDT sont un bon outil de management des équipes. Et comme tout outil, il peut-être très mal utilisé.

La base, comme l'ont dit les collègues, c'est le minimum de trente minutes.

Ensuite c'est un équilibre entre les besoins du service et les demandes des personnels, en veillant à bien expliquer ses décisions, en étant cohérent et en échangeant avec les parties prenantes (notamment la ou le CE)

Sans oublier le fameux donnant-donnant ;-) ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LeLapinDAliceNePasseraPas
Invité




pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 18:28

Je suis d'accord avec le gestionnaire qui veut imposer une pause d'au moins 45 minutes, c'est mieux pour le travail. Je suis partisan moi même d'une coupure d'une heure

Moi même d'ailleurs je prenais une heure et j'étais injoignable-de toute façon il faut apprendre les gens à se démerder et à prendre des initiatives, un gestionnaire qui est derrière tout et qui fait 60 heures de travail pour moi c'est un mauvais gestionnaire- les agents avaient instruction de ne m'appeler qu'en cas de guerre nucléaire et sauf si Sarko débarquait dans mon EPLE.

A jouer sur le repas de midi on menace sa santé et cela finit en infarctus ou en dépression ou en hypertension ou en folie.

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 18:57

Tout le monde sera d'accord sur le fait que 45 minutes ou même un peu plus de vraie pause, c'est mieux, surtout quand on vieillit et qu'on sent davantage le poids des heures de boulot. Mais il y a parfois d'autres contraintes (trajets, famille... j'ai connu) qui font qu'on cherche à diminuer ce temps de repas, surtout en période de crise sanitaire où chacun a pu être autorisé à manger dans son bureau si besoin, en général en 15 minutes à tout casser. Donc pourquoi ne pas accepter de laisser ce temps de 30 minutes qui, pause déduite, correspond à 10 minutes de temps non travaillé.

Bien entendu, s'il est constaté que les agents prennent plus de temps pour vaquer à des occupations personnelles (et rappelons que le temps de pause de 20 minutes doit être pris sur le lieu de travail), rien n'interdit au chef de faire autrement. Mais alors autant qu'il annonce la couleur et explique que si foutage de g***e il y a, c'est sa réponse. Et elle est parfaitement légale.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pause méridienne secrétaire d'intendance 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2021

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 22:21

Il me semble assez normal que le gestionnaire définisse des horaires de travail pour le personnel qu'il a en charge, dans le respect des règles de droit évidemment. Organiser son service est même un devoir. Pourquoi le personnel administratif de l'état semble toujours croire avoir des droits supérieurs au personnel territorial, je crois que je ne comprendrai jamais... Les horaires sont définis par le chef de service, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 8:25

Bonjour,

Attention néanmoins à une certaine homogénéité entre tous les services de l'EPLE.
L'intendant décide mais néanmoins le CE est souverain.

En services le chef de service peut décider de certaines choses mais l'essentiel est dans le RI du rectorat.


Dernière édition par peky le Ven 4 Juin 2021 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 8:26

Les EDT sont toujours signés par le chef d'établissement, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 9:18

Egide a écrit:
et puis il y a la question du sens , les collègues débordent d'un quart d'heure et le gestionnaire est scrupuleux c'est ça ?
Alors non aucun débordement d'autant qu'une alternance est demandée pour que quelqu'un soit toujours présent au secrétariat direction/élève et à l'intendance pendant toute la durée de la pause méridienne. Les personnels ne mangent donc pas ensemble et les horaires doivent être respectés. L'argumentation c'est plus respecter les directives des années 80 qui imposent 45min minimum (j'imagine pour éviter que les pauses soient inexistantes). Derrière tout cela, il y a aussi un souhait de garder les personnels présents plus longtemps dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 9:37

Bozinchu a écrit:
quand on en est à regarder  les 15 minutes, c'est que l'ambiance est au beau fixe dans le service...
Mr green


C'est plutôt des obligations personnelles le soir pour certaines collègues et oui ça se joue à 15 minutes.

Je ne pensais pas déchainer les passions en relançant le sujet en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 13:38

Kail a écrit:

Je ne pensais pas déchainer les passions en relançant le sujet en fait.

Oh... Il en faut moins que ça pour déchainer les passions.
1 € dans la machine et hop ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 13:54

Milouz a écrit:
Kail a écrit:

Je ne pensais pas déchainer les passions en relançant le sujet en fait.

Oh... Il en faut moins que ça pour déchainer les passions.
1 € dans la machine et hop ! lol!

Pourtant le sujet n'en vaut guère la peine, il est inquiétant que certains personnels en soient à pinailler pour 1/4 d'heure de présence au bahut en plus ou en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 14:03

Beaucoup.
C'est un signe de mal-être évident mais j'en ai toujours eu quasiment une par bahut...

La vivacité des échanges vient aussi du fait que chacun applique sa propre règle en pensant que c'est du droit.
Mais on a peu de textes qui tiennent la route, beaucoup de buzz créés par les syndicats (et là c'est 99% fake news...) plus le mélange avec les régimes des CT qui fait qu'on induit plus de flou que de sérénité sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pause méridienne secrétaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: pause méridienne secrétaire d'intendance   pause méridienne secrétaire d'intendance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pause méridienne secrétaire d'intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pause méridienne secretaire d'intendance
» pause ordinaire et pause meridienne
» pause méridienne
» pause méridienne encore et autogestion
» Re-pause méridienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: