Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS

Aller en bas 
+10
Calamity Jane
Statis
néthou
sovqip
Op@lomero
Winnie
Patou
volcan
Agathe Deblouze
Rachel
14 participants
AuteurMessage
Rachel
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 08/07/2011

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:00

Bonjour à tous,

On sait que les professeurs ne reprennent pas vendredi 29 août, mais lundi 1er septembre. Ce qui a induit la rentée des élèves avec un jour de plus.

Par conséquent, cela ne doit-il pas repousser aussi d'un jour la rentrée des personnels administratifs ? Sachant que les personnels administratifs doivent reprendre avec N-1.

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:01

"doivent reprendre à N-1". Explication de texte :

Cela signifie que, au plus tard, la reprise du travail se fait à N-1. Rien n'interdit de recommencer plus tôt. Et la seule chose qui compte vraiment finalement, c'est l'emploi du temps annuel du 01/09 au 31/08, qui répartit sur l'année les 1 593 heures réelles à effectuer.

Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:44

il me semblait que les dates imposées de sortie et de rentrée (S+1, S+2, R-2, R-1) avaient été supprimées. Me trompé-je?

Le R-1, c'est une convention, pas une prescription. Par contre, ce qui a été convenu avec le chef, ça, c'est une prescription. Donc, si le chef a dit lundi, c'est pas mardi, c'est lundi. Sauf contrordre à voir avec le chef
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:32

Dup a raison. De plus c'est 1593 heures jusqu'au 31/08 inclus. Le reste c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:27

Dup' a écrit:
il me semblait que les dates imposées de sortie et de rentrée (S+1, S+2, R-2, R-1) avaient été supprimées. Me trompé-je?

depuis le décret ARTT de 2000...maintenant la répartition des 1593h peuvent coïncider plus ou moins avec cet obsolète N+1 et N-1
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:28

volcan a écrit:
Dup a raison. De plus c'est 1593 heures jusqu'au 31/08 inclus. Le reste c'est de la littérature.
prose toujours tu m'intéresses    accord
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:49

volcan a écrit:
c'est 1593 heures jusqu'au 31/08 inclus. Le reste c'est de la littérature.
Visiblement, les CPE de mon établissement ont fait des études de lettres...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12819
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:42

Titre du fil VS corps CPE. Tout est dit. En même temps le problème n'est pas celui du statut sinon nous pourrions nous limiter à 1607 h. La question est de savoir si l'on peut faire notre boulot en 1607 h sans verser dans le pilotage automatique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:42

Lady Gagathe a écrit:
"doivent reprendre à N-1". Explication de texte :

Cela signifie que, au plus tard, la reprise du travail se fait à N-1. Rien n'interdit de recommencer plus tôt. Et la seule chose qui compte vraiment finalement, c'est l'emploi du temps annuel  du 01/09 au 31/08, qui répartit sur l'année les 1 593 heures réelles à effectuer.

Cà n'est pas 1607 h que nous devons faire? Embarassed et, au fait, pouvez vous me dire comment vous les répartissez sur l'année? quoi
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8819
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:58

Alo a écrit:
La question est de savoir si l'on peut faire notre boulot en 1607 h sans verser dans le pilotage automatique.
Aucun problème.

Enfin, si on me donne 4H hebdomadaires incluses dans mon EDT pour "organiser" mon service... RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS 173855


Moralité: fallait passer le concours de CPE.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:12

néthou a écrit:
Alo a écrit:
La question est de savoir si l'on peut faire notre boulot en 1607 h sans verser dans le pilotage automatique.
Aucun problème.
Enfin, si on me donne 4H hebdomadaires incluses dans mon EDT pour "organiser" mon service... RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS 173855
Moralité: fallait passer le concours de CPE.

Ça c'est sûr et cela laisse le temps de préparer le concours de perdir dans de bonnes conditions, ne serait-ce parce que l'on peut être dans les confidences d'une (bonne) équipe de direction. Et ensuite rester adjoint si l'on veut optimiser le rapport investissement/pépettes/glandouille. Ce qui permet d'avoir la plupart des avantages et sans aucun ou presque des inconvénients afférents à la fonction de chef (précision pour les nouveaux gestionnaires A sur ce forum).
Mais, question confort, pour le même objectif mais sans les confidences, il y a mieux : les 6 heures hebdomadaires - à moins que les 30 pour 36 aient changé - des documentalistes.
Il ne faut pas se focaliser sur les CPE dont on ne dira jamais assez ici les vicissitudes de l'emploi, par exemple se coltiner un intendant qu'ils n'ont pas choisi (et réciproquement, bien sûr  tongue )

T'as pris le temps d'accrocher le meilleur portrait de ton nouveau ministre dans ton bureau ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:40

sovqip a écrit:
Citation :
Cà n'est pas 1607 h que nous devons faire? Embarassed et, au fait, pouvez vous me dire comment vous les répartissez sur l'année? quoi
bon au moins tu connais la base réglementaire = 1607h/an, auxquelles tu enlèves 2 jours X 7 h pour fractionnement des congés ===> 1607 - 14 = 1593 h/an

tu répartis une partie sur les 36 semaines obligatoires de présence élèves et le reste sur les petites vacances et juillet/août jusqu'à épuisement des 1593h...sans oublier de positionner des heures sur les jours fériés tombant en semaine de travail normal...ça va ? ou il faut réexpliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:45

Et en cas de jours fériés tombant un mercredi (pas le cas cette année), jour où l'agent à temps partiel ne travaille pas, on décompte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:58

Calamity Jane a écrit:
Et en cas de jours fériés tombant un mercredi (pas le cas cette année), jour où l'agent à temps partiel ne travaille pas, on décompte quoi?
il faut compter ces jours fériés pour le nombre d'heures qui auraient été faites si ce jour n'avait pas été férié.

si l'agent fait zéro heure tu lui comptes zéro heure.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8819
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:06

Statis a écrit:
Mais, question confort, pour le même objectif mais sans les confidences, il y a mieux : les 6 heures hebdomadaires - à moins que les 30 pour 36 aient changé - des documentalistes.
Il ne faut pas se focaliser sur les CPE dont on ne dira jamais assez ici les vicissitudes de l'emploi, par exemple se coltiner un intendant qu'ils n'ont pas choisi (et réciproquement, bien sûr  tongue )

T'as pris le temps d'accrocher le meilleur portrait de ton nouveau ministre dans ton bureau ?

St .
Kôôôaaaahhh ?
Insinuerais-tu que le métier de documentaliste est une sinécure par rapport aux "vicissitudes" de celui de CPE ?
(bon, je dis ça, mais je suis comme Volcan: doc c'est le rêve; autonome, entouré par des bouquins et des revues, internet à disposition, + un EDT pépère. Bon, y'a cette histoire de manuels scolaires, mais ça dure 2 jours maxi par an, et pour l'inventaire, avec un minimum d'organisation, en une grosse journée c'est plié. Ensuite un bon fichier Excel mis à jour, et roule ma poule...)
(Je sais, faut aussi travailler avec quelques profs; mais bon, entre collègues...)

Sinon pour le portrait du Ministre, j'ai jamais pratiqué (quoique dans le style Art contemporain, une photo de C.A. nu chevauchant un mammouth, ça aurait été très hype en son temps) mais j'avoue que vu le charme de la néo-titulaire... 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:34

Statis a écrit:
...T'as pris le temps d'accrocher le meilleur portrait de ton nouveau ministre dans ton bureau?...

Pour une obscure raison qui m'échappe, je le ferais plus volontiers qu'auparavant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:27

J'espère que ce sera un ministre de terrain qui se déplacera très souvent dans les établissements. Le mien est très accueillant...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:48

Elle est déjà venue dans le mien, mais comme il me reste encore quelques années à faire je n'en parlerai pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:00

Patou a écrit:
sovqip a écrit:
Citation :
Cà n'est pas 1607 h que nous devons faire? Embarassed et, au fait, pouvez vous me dire comment vous les répartissez sur l'année? quoi
bon au moins tu connais la base réglementaire = 1607h/an, auxquelles tu enlèves 2 jours X 7 h pour fractionnement des congés ===> 1607 - 14 = 1593 h/an

tu répartis une partie sur les 36 semaines obligatoires de présence élèves et le reste sur les petites vacances et juillet/août jusqu'à épuisement des 1593h...sans oublier de positionner des heures sur les jours fériés tombant en semaine de travail normal...ça va ? ou il faut réexpliquer ?
Bonjour,
Merci pour les explications Laughing je n'ai pas compté mes heures jusqu'à présent (compté....car beaucoup!); je voudrais faire un emploi du temps "officiel" bounce maintenant! A l'avance çà ne peut être exact car il faudra inclure les CA et autre conseils! je voulais juste avoir une idée de "comment vous faisiez"! b4
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:05

volcan a écrit:
Elle est déjà venue dans le mien, mais comme il me reste encore quelques années à faire je n'en parlerai pas ici.
Et voilà, encore un exemple de la culture du secret qui plombe notre beau pays.

Des potins, des potins, des potins ! cheers

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:07

Tu préfèrerais des POPOTINS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:11

Ce que je préfère, c'est des potins avec des popotins dedans.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:24

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Najat-vallaud-belkacem-2
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:34

Z'avez vu la couleur de sa veste ? Discret hommage à mon génie. Love

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:50

sovqip a écrit:
Citation :
Citation :

Merci pour les explications Laughing je n'ai pas compté mes heures jusqu'à présent (compté....car beaucoup!); je voudrais faire un emploi du temps "officiel" bounce maintenant! A l'avance çà ne peut être exact car il faudra inclure les CA et autre conseils! je voulais juste avoir une idée de "comment vous faisiez"! b4
il n'y a pas de doc précis. j'ai conseillé à un gest de l'agence en 2° année après les IRA de procéder ainsi, car il trouvait qu'il faisait bcp d'heures:

- établir un calendrier Excel type en positionnant les 1593h, puis le mettre à jour au fur et à mesure. Au bout de 3 mois, il avait déjà plus de 60h par rapport au planning type.

il a vite baissé le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Empty
MessageSujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS   RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée des personnels administratifs
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» recrutement de personnels administratifs CFA
» CDI Personnels administratifs GRETA
» contrat des personnels administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: