| Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 | |
|
+82AdGloriam Dupond&Dupont kwack CELANDINE LRDFDLVDGJQCA Aslane V.M.B ceci cela ATCQ WonderSG Leto GuiG Mlagestion Milouz KiKaDi ? Tavi lou Pastou ALO626 hakim dz Le chaton chafouin ELPE Chewbacca LFDM Poulidor Madame Collet-Monté Astrolabe Lucile Laure Cette Pasdebol Stoïk volcan Agathe Deblouze atlante OLRIK Grip'sou FARPI Bachelor cocobeloeil Tic&Tac Barbouille Madame Pourquoi Colombane Stéph74 Salut jeeves Mad Max Yhenamar coffeeman Barbabelle Re-Init Layurveda Psalmanazar entropie pasvieux ampelmann Olive M.CHAT zen-attitude Op@lomero bip² barbule L'intendant zonard Barbotine DBM néthou Flouette Gilliù Winnie drakhaon Statis Thurston Moore Mad Mag peky Baroudeur 25 bastien dédé BERET delph karine Virgule RETU Spritz Racadoince 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 18 Sep 2016 - 17:13 | |
| - RETU a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Et il veut croire (et moi volontiers avec lui) en l'avènement d'un nouveau modèle dans lequel les communs reprennent une importance fondamentale.
Je voudrais partager mais les signaux ne sont pas très bons... Oui je sais, le cadal du JMA 2016 est en retard. Mais j'ai consulté le fantôme du nain, il est formel : un cadal à l'heure n'a pas la même saveur, et il met un point d'honneur à ne pas aller trop vite. Pour le reste, 99% des superordinateurs du monde entier et 99 % des serveurs de l'Internet, ainsi que 99 % des smartphones tournent grâce à des briques logicielles offertes par une communauté de développeurs bénévoles, qui a su convaincre les grandes entreprises du secteur de contribuer à l'effort commun. En gros, en jetant relativement peu de sable dans la machine, on peut finir par la faire tourner à l'envers de tout ce qui avait été prédit jusque là. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 18 Sep 2016 - 17:31 | |
| http://www.alternatives-economiques.fr/l-age-de-l-acces--la-revolution-de-la-nouvelle-economie-jeremy-rifkin_fr_art_143_14950.html
Les communs qui ne sont ni propriété privée, ni propriété étatique. Je ne me rappelle plus quel économiste dit que l'argent devrait être considéré comme un bien commun. | |
|
| |
Astrolabe *
| Sujet: Deux BD pour les grands Dim 18 Sep 2016 - 19:57 | |
| 1.2.Pour les amateurs de futur : 1.- lointain Il faut être branché BD. 2.- proche ? Il faut juste être citoyen et supporter la BD en noir & blanc. Très noire. À lire, à faire lire tout autant à lecteurs de gauche(s) que de droite(s) . À archiver aussi. La première BD du genre à ma connaissance. As . | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mar 4 Oct 2016 - 21:30 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mar 4 Oct 2016 - 22:22 | |
| mon ppms ... "au secours le chat de Volcan" | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| |
| |
delph ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 2 Déc 2016 - 21:39 | |
| Si on regarde les différentes options adoptées par les langues depuis que l'écriture a été inventée, on trouve quatre types principaux de situations de l'écrit : -ou bien une option nette pour une écriture que l'on peut appeler "de surface", notation des sons, des phonèmes. -ou bien une option phonétique moins nette, qui indique des informations d'un autre ordre, alignement des séries et des flexions, rapprochement des mots semblables etc (allemand). ou bien une option encore moins phonétique où on note plus le sens que le son, tout en conservant des repères pour la prononciation (chinois). -ou encore présence de deux systèmes, écrit et oral, si différents et éloignés l'un de l'autre que l'on pourrait parler de deux langues différentes (latin du Xème siècle, arabe littéraire et dialectal). Dans quelle catégorie se trouve le français ? Dans les quatre, et c'est bien là le problème.http://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1991_num_28_1_2050 | |
|
| |
Astrolabe *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 17 Fév 2017 - 13:39 | |
| BD de politique fiction. Un genre à ma connaissance très récent en France. La suite d'un premier tome déjà indiqué ici. Convient de 17 à 97 ans. Mais éventuellement dérangeant. Comme le précédent. À ne pas offrir à sa belle-mère si elle est une nostalgique du maréchal et surtout de sa façon de voir la France. À moins de vouloir se débarrasser d'elle au repas dominical obligatoire. Àlors lui offrir les deux tomes au prochain dimanche après la messe. . ----- . . . ----- . BD historique. Pour ceux que l'évocation des époques des esclaves et des colonisations n’effrayent pas. Devrait intéresser en 1er les bordelais et nantais dont les ancêtres ont été fort pourvoyeurs en esclaves et prédicateurs. Mais aussi, ceux qui s'intéressent à l'océan indien. Convient de 7 à 107 ans. C'est de la belle ouvrage. . Si vous n'aimez-pas les BD pour grandes personnes, achetez les, lisez-les puis offrez les ! Il suffit de demander pochette cadeau à la vendeuse. . . Jomo Kenyatta (1893-1978), premier ministre (1963-1964) puis premier président de la république du Kenya (1964-1978), dit : " Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible. " Les responsables politiques d'extrême droite et de droite - et quelques de gauche aussi - devrait réfléchir et surtout s'instruire avant de s'énerver comme ces temps-ci sur la question. Le monsieur du Kenya dont la vie est à connaître, quoique fervent nationaliste à l'époque de son accession au pouvoir a été un protecteur des intérêts occidentaux. . --- La réponse à une remarque faite sur un autre fil par notre existentialiste Nanard mao-tsait-tou du forum - - Cliquez ici - se trouve dans le n°141 d'un hebdomadaire hors-norme dans la forme (plus que dans le fond) à se procurer - s'abonner - cependant puisqu'il ne s'intéresse qu'à un seul sujet qu'il explore d'une manière à peu près complète et surtout en publie des commentaires de tous horizons. À l'époque des pensées uniques ou binaires, des fakes niouses et des robots de la fachosphère dans la toile, il fait œuvre salutaire. Après sa lecture, l'on peut rester sur son opinion ou la faire évoluer. Dans un sens ou dans un autre. Cette semaine cela cause des fonctionnaires. Sans cela je n'aurais pas causé ici de cette feuille de chou étrange. La semaine dernière, le sujet était le Rwanda (Afrique). Les fonctionnaires, c'est plus local. En causer n'est pas faire de la politique. La prochaine semaine le sujet est « la grande lessive présidentielle ». Là c'est politique. Encore que la lessive est un objet d'intendance. À se procurer dans les bons points de presse ou à www.le1hebdo.fr Le papier proposé dans le forum existentialiste était de St-Just qui causait le 10 octobre 1793. À la Convention (pas métro dans le XVè). Je subodore que la Vision du Nanard St-Just de 2017 aurait pu être de la même encre, voire encore dense davantage. . . Bonnes lectures. As. & Boussole | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 25 Jan 2018 - 15:23 | |
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 25 Jan 2018 - 15:36 | |
| Je lis le dernier Franck Thilliez "Sharko". Pour les amateurs de Thrillers, je recommande ses livres, vous ne serez pas déçu, un vrai "malade" cet écrivain! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 26 Jan 2018 - 11:40 | |
| - TiTI a écrit:
Merci Titi, et ça parle de quoi, d'intendance ou d'agriculture ? | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 26 Jan 2018 - 18:45 | |
| - RETU a écrit:
- TiTI a écrit:
Merci Titi, et ça parle de quoi, d'intendance ou d'agriculture ? De la désertification en Creuse Voici ma lecture du moment... "Il arrive que les individus prennent collectivement des décisions singulières et agissent avec constance dans le sens totalement contraire au but recherché : pour éviter un accident, des pilotes s’engagent dans une solution qui les y mène progressivement ; les ingénieurs de Challenger maintiennent obstinément des joints défectueux sur les fusées d’appoint ; des copropriétaires installent durablement un sas de sécurité totalement inutile ; une entreprise persévère dans l’usage d’un outil de gestion au résultat inverse de l’objectif visé... Quels sont les raisonnements qui produisent ces décisions absurdes ? Les mécanismes collectifs qui les construisent ? Quel est le devenir de ces décisions ? Comment peut-on à ce point se tromper et persévérer ? Ces questions, auxquelles Christian Morel répond grâce à une analyse sociologique aux multiples facettes, conduisent à une réflexion globale sur la décision et le sens de l’action humaine." Ou comment relativiser notre quotidien pro. | |
|
| |
OTP Invité
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Jan 2018 - 10:37 | |
| En ce moment je lis "Les témoins de la mariée" , c'est à pisser de rire. ça fait du bien de couper avec le sérieux de notre boulot. A LIRE IMPERATIVEMENT ! |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 29 Jan 2018 - 8:46 | |
| |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
Eva22 Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 7 Juin 2018 - 10:54 | |
| Bonjour Je lis trop peu dans l'année, ca me manque, je me rattrape l'été, et j'attends ça avec impatiente.
je suis donc à la recherche d'un livre: - grosse saga familiale (mais surtout pas un roman d'amour) - du polar un peu aussi - historique pourquoi pas - plusieurs tomes, ça ne me dérange pas - vengeance, héritage, enfants illégitimes, gros sous en jeu, morts inexpliqués, tromperie
genre une fois dedans on ne lâche plus.
Si vous avez des idées de génie
Merci !! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 7 Juin 2018 - 15:47 | |
| Lis donc un Roger quelconque.
Martin du Gard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Thibault
Décalé : Zelazny : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_Princes_d%27Ambre | |
|
| |
Eva22 Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 7 Juin 2018 - 16:06 | |
| Les Thibault, j'ai adoré
je vais tester l'autre Merci ! |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: par les rafales de Valentine Imhof Jeu 7 Juin 2018 - 16:39 | |
| Ce n'est pas une saga! | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 7 Juin 2018 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 7 Juin 2018 - 18:00 | |
| C'est particulièrement marrant. On y retrouve nos "intellectuels" (BHL, Sollers, Foucault et quelques autres...) et quelques politiques (Mitterrand, Giscard, Lang, Fabius...) férocement brocardés, dans une ambiance très marquée "fin 70 / début 80". Instructif et délassant! PS: mais rien à voir avec la demande d'Eva22 non plus!
Dernière édition par Stoïk le Mer 10 Fév 2021 - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 7 Juin 2018 - 18:10 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 20 Oct 2018 - 14:44 | |
| Faut-il rembourser le doliprane et le latex utilisés lors d'un voyage pédagogique! https://www.grasset.fr/demeure-9782246815587 | |
|
| |
hakim dz *
Nombre de messages : 106 Localisation : Algerie Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 20 Oct 2018 - 20:04 | |
| Bonsoir tout le monde ... de l’Algérie profonde ... J'ai lu ceci quelques part :Je lis un roman par jour. Presque tous les jours, je profite de deux heures libres pour aller à la FNAC ou à la bibliothèque, prendre un roman, et le lire en un maximum de deux heures – je n’ai pas plus de temps à y consacrer. Du coup, je lis très rapidement, mais je retiens très bien le contenu des livres, je peux donc apprendre plus vite et tout aussi efficacement que quelqu’un d’autre. De plus, le fait de lire beaucoup depuis toute petite m’a assuré une orthographe impeccable. Mon secret ? La lecture rapide. -- De grâce , comment y arriver .... excusez moi mais moi , la lecture , je n'y arrive pas ...bon week-end à tous
| |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 22 Oct 2018 - 8:53 | |
| aucun rapport avec le message précédent | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 22 Oct 2018 - 9:20 | |
| - hakim dz a écrit:
-- De grâce , comment y arriver .... excusez moi mais moi , la lecture , je n'y arrive pas ...bon week-end à tous
Pour lire, il faut se forcer un peu au début, et être en forme (si on est fatigué on s'endort tout de suite) | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 22 Oct 2018 - 13:41 | |
| Je viens de finir : Lecture très intéressante et analyse détaillée de l'échec des communards... Je commence : | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 22 Oct 2018 - 14:44 | |
| Ben moi je suis nettement moins intellectuel que vous. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ALO626 *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 22 Oct 2018 - 15:27 | |
| Je vous conseille celui-là qui est super pour ne pas se prendre la tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 | |
| |
|