voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2

Aller en bas 
+82
AdGloriam
Dupond&Dupont
kwack
CELANDINE
LRDFDLVDGJQCA
Aslane
V.M.B
ceci cela
ATCQ
Wondersecrétoche
Leto
GuiG
Mlagestion
Milouz
KiKaDi ?
Tavi lou Pastou
ALO626
hakim dz
Le chaton chafouin
ELPE
Chewbacca
LFDM
Poulidor
Madame Collet-Monté
Astrolabe
Lucile
Laure Cette
Pasdebol
Stoïk
volcan
Agathe Deblouze
atlante
OLRIK
Grip'sou
FARPI
Bachelor
cocobeloeil
Tic&Tac
Barbouille
Madame Pourquoi
Colombane
Stéph74
Salut
jeeves
Mad Max
Yhenamar
coffeeman
Barbabelle
Re-Init
Layurveda
Psalmanazar
entropie
pasvieux
ampelmann
Olive
M.CHAT
zen-attitude
Op@lomero
bip²
barbule
L'intendant zonard
Barbotine
DBM
néthou
Flouette
Gilliù
Winnie
drakhaon
Statis
Thurston Moore
Mad Mag
peky
Baroudeur 25
bastien
dédé
BERET
delph
karine
Virgule
RETU
Spritz
Racadoince
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23765
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 15:13

RETU a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Et il veut croire (et moi volontiers avec lui) en l'avènement d'un nouveau modèle dans lequel les communs reprennent une importance fondamentale.
Je voudrais partager mais les signaux ne sont pas très bons...
Oui je sais, le cadal du JMA 2016 est en retard. Embarassed Mais j'ai consulté le fantôme du nain, il est formel : un cadal à l'heure n'a pas la même saveur, et il met un point d'honneur à ne pas aller trop vite.

Pour le reste, 99% des superordinateurs du monde entier et 99 % des serveurs de l'Internet, ainsi que 99 % des smartphones tournent grâce à des briques logicielles offertes par une communauté de développeurs bénévoles, qui a su convaincre les grandes entreprises du secteur de contribuer à l'effort commun. En gros, en jetant relativement peu de sable dans la machine, on peut finir par la faire tourner à l'envers de tout ce qui avait été prédit jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 15:31

http://www.alternatives-economiques.fr/l-age-de-l-acces--la-revolution-de-la-nouvelle-economie-jeremy-rifkin_fr_art_143_14950.html

Les communs qui ne sont ni propriété privée, ni propriété étatique. Je ne me rappelle plus quel économiste dit que l'argent devrait être considéré comme un bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Deux BD pour les grands   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2016 - 17:57

1.

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img00411
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img00511

2.

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img00211
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img00311


Pour les amateurs de futur :
1.
- lointain
   Il faut être branché BD.
2.
- proche ?
   Il faut juste être citoyen et supporter la BD en noir & blanc. Très noire.
À lire, à faire lire tout autant à lecteurs de gauche(s) que de droite(s) . À archiver aussi. La première BD du genre à ma connaissance.

As  .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2016 - 19:30

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 51NyOixnImL
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 513M5XJQEkL
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 51GXPKgf8lL
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 410p77RyjxL

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2016 - 20:22

mon ppms ...  q10 "au secours le chat de Volcan"  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2016 - 20:29

J'ai lu ça cet après-midi à la médiathèque, très drôle et sage ;  vers la fin de sa vie, alors qu'il se sait condamné par son cancer, lors d'un voyage en Egypte, Mitterand rencontre en rêve Anubis le dieu égyptien de la mort, qui le met face à son passé, il doit se justifier de toutes ses actions politiques, il est mis en difficulté  par Jean Moulin et Jaurès entre autres ;  quant à la "pesée" finale...suspens.
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Bd-lombard-mitterrand-malade-jugement-anubis

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 9k=
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2016 - 20:39

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 2Q==

Si on regarde les différentes options adoptées par les langues depuis que l'écriture a été inventée, on trouve quatre types principaux de situations de l'écrit :

-ou bien une option nette pour une écriture que l'on peut appeler "de surface", notation des sons, des phonèmes.

-ou bien une  option phonétique moins nette, qui indique des informations d'un autre ordre, alignement des séries et des flexions, rapprochement des mots semblables etc (allemand).

ou bien une option encore moins phonétique où on note plus le sens que le son, tout en conservant des repères pour la prononciation (chinois).

-ou encore présence de deux systèmes, écrit et oral, si différents et éloignés l'un de l'autre que l'on pourrait parler de deux langues différentes (latin du Xème siècle, arabe littéraire et dialectal).



Dans quelle catégorie se trouve le français ? Dans les quatre, et c'est bien  là le problème.


http://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1991_num_28_1_2050
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 12:39

BD de politique fiction. Un genre à ma connaissance très récent en France.
La suite d'un premier tome déjà indiqué ici.
Convient de 17 à 97 ans.
Mais éventuellement dérangeant. Comme le précédent. À ne pas offrir à sa belle-mère si elle est une nostalgique du maréchal et surtout de sa façon de voir la France. À moins de vouloir se débarrasser d'elle au repas dominical obligatoire. Àlors lui offrir les deux tomes au prochain dimanche après la messe.
.
-----
.
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img08511.voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img08610
.
-----
.
BD historique. Pour ceux que l'évocation des époques des esclaves et des colonisations n’effrayent pas. Devrait intéresser en 1er les bordelais et nantais dont les ancêtres ont été fort pourvoyeurs en esclaves et prédicateurs. Mais aussi, ceux qui s'intéressent à l'océan indien. Convient de 7 à 107 ans. C'est de la belle ouvrage.
.

Si vous n'aimez-pas les BD pour grandes personnes, achetez les, lisez-les puis offrez les ! Il suffit de demander pochette cadeau à la vendeuse.


voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img08411
.

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img08311
.

Jomo Kenyatta (1893-1978), premier ministre (1963-1964) puis premier président de la république du Kenya (1964-1978), dit : " Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible. "
Les responsables politiques d'extrême droite et de droite - et quelques de gauche aussi - devrait réfléchir et surtout s'instruire avant de s'énerver comme ces temps-ci sur la question.
Le monsieur du Kenya dont la vie est à connaître, quoique fervent nationaliste à l'époque de son accession au pouvoir a été un protecteur des intérêts occidentaux.
.
---
La réponse à une remarque faite sur un autre fil par notre existentialiste Nanard mao-tsait-tou du forum -  accord  - Cliquez ici - se trouve dans le n°141 d'un hebdomadaire hors-norme dans la forme (plus que dans le fond) à se procurer - s'abonner -  cependant puisqu'il ne s'intéresse qu'à un seul sujet qu'il explore d'une manière à peu près complète et surtout en publie des commentaires de tous horizons. À l'époque des pensées uniques ou binaires, des fakes niouses et des robots de la fachosphère dans la toile, il fait œuvre salutaire. Après sa lecture, l'on peut rester sur son opinion ou la faire évoluer. Dans un sens ou dans un autre.

Cette semaine cela cause des fonctionnaires.
Sans cela je n'aurais pas causé ici de cette feuille de chou étrange. La semaine dernière, le sujet était le Rwanda (Afrique). Les fonctionnaires, c'est plus local. En causer n'est pas faire de la politique. La prochaine semaine le sujet est « la grande lessive présidentielle ». Là c'est politique. Encore que la lessive est un objet d'intendance.

À se procurer dans les bons points de presse ou à www.le1hebdo.fr

Le papier proposé dans le forum existentialiste était de St-Just qui causait le 10 octobre 1793. À la Convention (pas métro dans le XVè).
Je subodore que la Vision du Nanard St-Just de 2017 aurait pu être de la même encre, voire encore dense davantage.

.
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Img08211
.

Bonnes lectures.
As. & Boussole
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 14:16

Pour ceux qui aiment le goût de l'écume ou du tafia et l'odeur de la poudre à canon... et l'Histoire accessoirement. Wink 
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSVQgK_TDfcT5f_OugJsdFDZbkm1ZljtPUahcqK5M77PsNrtYvo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 14:23

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Ravignan-Intendance-Ne-Suivra-Pas-Livre-894285116_L
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 14:36

Je lis le dernier Franck Thilliez "Sharko". Pour les amateurs de Thrillers, je recommande ses livres, vous ne serez pas déçu, un vrai "malade" cet écrivain! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2018 - 10:40

TiTI a écrit:
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Ravignan-Intendance-Ne-Suivra-Pas-Livre-894285116_L

Merci Titi, et ça parle de quoi, d'intendance ou d'agriculture ?
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2018 - 17:45

RETU a écrit:
TiTI a écrit:
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Ravignan-Intendance-Ne-Suivra-Pas-Livre-894285116_L

Merci Titi, et ça parle de quoi, d'intendance ou d'agriculture ?

De la désertification en Creuse abr

Voici ma lecture du moment...
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQyYdQ-U75jpox3TFnqHflG-N3Jr3gc2ml2MQoIzsuynzHdvRnR
"Il arrive que les individus prennent collectivement des décisions singulières et agissent avec constance dans le sens totalement contraire au but recherché : pour éviter un accident, des pilotes s’engagent dans une solution qui les y mène progressivement ; les ingénieurs de Challenger maintiennent obstinément des joints défectueux sur les fusées d’appoint ; des copropriétaires installent durablement un sas de sécurité totalement inutile ; une entreprise persévère dans l’usage d’un outil de gestion au résultat inverse de l’objectif visé... Quels sont les raisonnements qui produisent ces décisions absurdes ? Les mécanismes collectifs qui les construisent ? Quel est le devenir de ces décisions ? Comment peut-on à ce point se tromper et persévérer ? Ces questions, auxquelles Christian Morel répond grâce à une analyse sociologique aux multiples facettes, conduisent à une réflexion globale sur la décision et le sens de l’action humaine."

Ou comment relativiser notre quotidien pro.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 9:37

En ce moment je lis "Les témoins de la mariée" , c'est à pisser de rire. ça fait du bien de couper avec le sérieux de notre boulot.
A LIRE IMPERATIVEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 10:36

TiTI a écrit:
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Ravignan-Intendance-Ne-Suivra-Pas-Livre-894285116_L
J'ai lu un peu vite j'ai cru que tu avais écrit l'intendance ne survivra pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 7:46

RETU a écrit:
Merci Titi, et ça parle de quoi, d'intendance ou d'agriculture ?

Agriculture

EPLE a écrit:


De la désertification en Creuse voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 85475


grr 
Flouette a écrit:
l'intendance ne survivra pas. voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Affraid

 Franchement je me pose la question dans certains coins de France, notamment la Creuse Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 8:16

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Culturiime-le-grand-recit-de-la-culture-generale

c'est plein de futures questions pour le gjq !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva22
Invité




voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 8:54

Bonjour
Je lis trop peu dans l'année, ca me manque, je me rattrape l'été, et j'attends ça avec impatiente. 

je suis donc à la recherche d'un livre:
- grosse saga familiale (mais surtout pas un roman d'amour)
- du polar un peu aussi
- historique pourquoi pas
- plusieurs tomes, ça ne me dérange pas
- vengeance, héritage, enfants illégitimes, gros sous en jeu, morts inexpliqués, tromperie

genre une fois dedans on ne lâche plus.

Si vous avez des idées de génie

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 13:47

Lis donc un Roger quelconque.

Martin du Gard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Thibault

Décalé : Zelazny : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_Princes_d%27Ambre

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eva22
Invité




voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 14:06

Les Thibault, j'ai adoré

je vais tester l'autre
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: par les rafales de Valentine Imhof   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 14:39

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 2Q==

Ce n'est pas une saga!
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 15:06

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Zvoyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 O7+Ce5fGr7u7bAIgAAAABJRU5ErkJggg==voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 9k=voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 IvALTokZJ6g3c3Vs+qnkI3JUAA

rien à voir avec la demande d'Eva22, mais passionnant ! mention spéciale pour Sapiens
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 16:00

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Bm_CVT_La-septieme-fonction-du-langage_8210


C'est particulièrement marrant.

On y retrouve nos "intellectuels" (BHL, Sollers, Foucault et quelques autres...) et quelques politiques (Mitterrand, Giscard, Lang, Fabius...) férocement brocardés, dans une ambiance très marquée "fin 70 / début 80".
Instructif et délassant! lol!


PS: mais rien à voir avec la demande d'Eva22 non plus! Embarassed


Dernière édition par Stoïk le Mer 10 Fév 2021 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 16:10

Stoïk a écrit:
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 1104053109


C'est particulièrement marrant.

On y retrouve nos "intellectuels" (BHL, Sollers, Foucault et quelques autres...) et quelques politiques (Mitterrand, Giscard, Lang, Fabius...) férocement brocardés, dans une ambiance très marquée "fin 70 / début 80".
Instructif et délassant! lol!


PS: mais rien à voir avec la demande d'Eva22 non plus! Embarassed
hou que ça m’intéresse ça !! bien bien
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2018 - 12:44

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Demeure-9782246815587

Faut-il rembourser le doliprane et le latex utilisés lors d'un voyage pédagogique!
https://www.grasset.fr/demeure-9782246815587
Revenir en haut Aller en bas
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2018 - 18:04

Bonsoir tout le monde ... de l’Algérie profonde ...
 J'ai lu ceci quelques part :Je lis un roman par jour. Presque tous les jours, je profite de deux heures libres pour aller à la FNAC ou à la bibliothèque, prendre un roman, et le lire en un maximum de deux heures – je n’ai pas plus de temps à y consacrer. Du coup, je lis très rapidement, mais je retiens très bien le contenu des livres, je peux donc apprendre plus vite et tout aussi efficacement que quelqu’un d’autre. De plus, le fait de lire beaucoup depuis toute petite m’a assuré une orthographe impeccable. Mon secret ? La lecture rapide.
 -- De grâce , comment y arriver .... excusez moi mais moi , la lecture , je n'y arrive pas ...bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 6:53

aucun rapport avec le message précédent

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmS0ZhfJf7IvGGR7RnVUSeKvXq1CiWp6jXPgAgEkS65VBy4brG
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 7:20

hakim dz a écrit:

 -- De grâce , comment y arriver .... excusez moi mais moi , la lecture , je n'y arrive pas ...bon week-end à tous

Pour lire, il faut se forcer un peu au début, et être en forme (si on est fatigué on s'endort tout de suite)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 11:41

Je viens de finir :

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 9782707145208
Lecture très intéressante et analyse détaillée de l'échec des communards...

Je commence :
voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 La-Vie-quotidienne-des-soldats-de-la-Revolution
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 12:44

Ben moi je suis nettement moins intellectuel que vous. Embarassed

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Mage-de-bataille

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 13:27

Je vous conseille celui-là qui est super pour ne pas se prendre la tête.

voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2   voyage - Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Quelle série regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: