J.G Invité
| Sujet: Tenue de la caisse Lun 2 Avr 2007 - 16:00 | |
| SVP, qui peut me dire quel est le texte qui réglemente la tenue de la caisse ? Doit-on y mettre que des espèces ? et les chèques ?? Sur le livre de caisse, faut-il inscrire les dépenses et les recettes ? Bcp de gestionnaires ne savent pas ce qu'il faut faire... existe t-il un document qui explique la tenue de la caisse ? |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tenue de la caisse Mar 24 Avr 2007 - 23:52 | |
| - J.G a écrit:
- SVP, qui peut me dire quel est le texte qui réglemente la tenue de la caisse ?
Doit-on y mettre que des espèces ? et les chèques ?? Sur le livre de caisse, faut-il inscrire les dépenses et les recettes ? Bcp de gestionnaires ne savent pas ce qu'il faut faire... existe t-il un document qui explique la tenue de la caisse ? Houlala, il y a du boulot ! Je vais tâcher de pondre quelque chose de digeste en récupérant des sentences que j'ai pu balancer çà ou là. La caisse c'est le compte 531, et inversement. Tous les débits sont des encaissements d'espèces, faisant systématiquement l'objet d'une quittance, car le quittancier est la justification principale des entrées dans le compte. Les crédits sont soit des DAO, soit des remises d'espèces à la TG (ou au comptable dans le cas du régisseur, mais avec l'accord du comptable je pense que le régisseur peut déposer directement en TG) La base juridique... c'est que la comptabilité doit toujours être juste au jour le jour, et c'es la base de tout ! Voir 29 déc 1962 pour l'essentiel... Pour un outil qui te mettra sur la bonne voie : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=55 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue de la caisse Ven 27 Avr 2007 - 21:08 | |
| Un up, même question sur les bases règlementaires ou jurisprudentielles.
En cas de contrôle c'est plus facile de savoir la marge de manoeuvre dont on disposait et ce qu'on ne peut pas vous imposer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de la caisse | |
| |
|