Op@le : PV de caisse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : PV de caisse

Aller en bas 
+3
Sherlock
Walking Dead
Prosper19
7 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:10

Bonjour,

Depuis, hier lorsque je fais mon PV de caisse, le message ci-dessous s'affiche. Auriez-vous une solution?

Op@le : PV de caisse TCrqByngLgVcAYfRQL0VLKv0NgrAkorsrngTAcxdU5fKyQ4KuAIoKXDMlmM2n3RsPGlZifX8HxYv1mlwRpr+AAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:00

Pour ma part, j'ai meme vu que je n'avais plus acces à ma régie de recette sous OPALE....
Revenir en haut Aller en bas
Vogue à l'âme 2
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 17 Juin 2022 - 16:01

Nan mais aujourd'hui ça été la cata au niveau connexion  pale
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 17 Juin 2022 - 16:39

Ces derniers jours, oui.... c'est un peu pénible
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 17 Juin 2022 - 17:34

Ne pas avoir la main pour travailler. C'était à prévoir.
GFC !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
LégumeMan
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:24

Comment Nicolas va réussir à positiver la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyLun 20 Juin 2022 - 11:08

Prosper19 a écrit:
Bonjour,

Depuis, hier lorsque je fais mon PV de caisse, le message ci-dessous s'affiche. Auriez-vous une solution?

Op@le : PV de caisse TCrqByngLgVcAYfRQL0VLKv0NgrAkorsrngTAcxdU5fKyQ4KuAIoKXDMlmM2n3RsPGlZifX8HxYv1mlwRpr+AAAAAElFTkSuQmCC
Bonjour,
Vous devez avoir un précédent inventaire qui est à l'état "créé" au lieu de "validé". Pour le trouver, il faut lancer une recherche dans l'écran GMCAI, puis parcourir les précédents inventaires (attention il peut y avoir plusieurs pages) pour trouver celui à l'état créé. Une fois dessus, il faut passer en mode formulaire pour pouvoir le valider (renseigner le nombre de billets et pièces si besoin). Vous pourrez ensuite saisir un nouvel inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Bronn de la Nera
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyLun 20 Juin 2022 - 16:18

On a la même chose sauf que quand je valide le dernier inventaire qui n'était qu'à l'état créé j'ai :" Présence de mouvement sur des écritures non validées sur REGIE..."
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:26

Bonjour,
Il faut dans ce cas aller dans Comptabilité / saisie et validation des écritures et en recherchant (via la recherche avancée) les écritures sur le journal TCAIS puis dans l'onglet Informations (accessible par le "carré" en bas à droite de la zone de recherche avancée) sélectionner C dans la zone "Etat" puis exécuter la recherche. Une fois sur l'écriture à l'état "créé" soit vous la valider si elle correcte, soit vous supprimez les lignes en partie basse de l'écriture puis vous enregistrez via la disquette si cette écriture est à supprimer.
Vous pourrez ensuite faire votre inventaire de caisse.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mlyn
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: inventaire de caisse - PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyLun 10 Juin 2024 - 12:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je rebondis sur les réponses de Sherlock :
j'ai le même problème de caisse mais les pistes que tu donnes ne fonctionnent pas chez moi..
j'ai bien des PV crées, non validés mais impossibles à trouver dans YECRVALI
ET .. Quand je retourne dessus en mode formulaire, le bouton est grisé..
bref je ne sais plus trop quoi faire !
une autre piste ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyLun 10 Juin 2024 - 12:52

Ca ressemble plutôt à des PV de caisse crée mais non validés.

Il faut aller dans GMCAI (COMPTA/ MODALITES SPECIFIQUES/ SAiSIE PV),
et développer la fenêtre partie basse, pour voir en bas les historiques des PV de caisse et voir les état, crée ou validé.

Et là soit valider soit supprimer pour débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nul
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyMer 19 Juin 2024 - 23:12

j'ai fait une énorme boulette comme nouveau agent comptable passé sous opale un peu malgré lui sans trop de formation car pas de tuteur. J'ai cru que tant que le compte 531000 était bon on pouvait se passer de PV de caisse et maintenant mon compte financier coince. Il y a une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyJeu 20 Juin 2024 - 7:23

c'est quoi le problème exactement...?
ce n'est pas l'édition du PV, puisque ce n'est pas bloquant pour le COFI

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nul
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyJeu 20 Juin 2024 - 19:46

si ça coince justement à l'édition il demande un numéro d'inventaire et date obligatoires avec astérisque et évidemment je n'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
nul
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyJeu 20 Juin 2024 - 19:57

et les modules du conteneur du bas restent donc inaccessibles
nul nul renul bon à démissionner avant d'être viré
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 19/10/2009

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyJeu 20 Juin 2024 - 22:02

a priori l'absence de PV de caisse n'est pas bloquante pour l'édition du COFI

et dans l'infocentre on peut charger un PV de caisse "maison" au format PDF
Revenir en haut Aller en bas
nul
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyJeu 20 Juin 2024 - 22:11

c'est ce que je pensais avoir compris donc peut-être que je suis un cran moins nul que ça mais alors pourquoi ça bloque l'aacès au conteneur du bas? en tout cas ùerci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 19/10/2009

Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 21 Juin 2024 - 17:20

essaie le mnémonique EMPVE

puis fais une recherche simplement avec la loupe sur le numéro d'inventaire

tu verras alors le dernier numéro d'inventaire

qu'il faudra reporter dans GMCAI en recherche pour y accéder

...si le PV n'est pas validé....il faut le valider
Revenir en haut Aller en bas
nul
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse EmptyVen 21 Juin 2024 - 21:27

oui mais comme je pensais déposer mon édition issue d'un autre logiciel que nous n'avons pas encore changé je n'ai aucun numéro d'iunventaire car pas le moindre PV op@le
mais effectivement pas de blocage c('est juste que je m'acharnais
sinon, c'est normal de ne plus avoir de classe 8 en 2024 même une fois le compte financier sorti? il me manque une étape? je ne trouve rien dans magietère
Revenir en haut Aller en bas
LiloudiParma
Invité




Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: PV CAISSE DU 03.06.24 IMPOSSIBLE A VALIDER_ETAT CREEE   Op@le : PV de caisse EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:53

Bonsoir à tous

Je suis dans l'embarras.. et malgré je ne sais combien de tickets de demandes d'assistance je n'aboutis à rien.

Il m'est impossible de valider un nouveau pv de caisse car celui du 03.06.24 reste à l'état créé. J'ai essayé toutes les solutions. Rien ne change.

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème svp?

Je vous en remercie.

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : PV de caisse Empty
MessageSujet: Re: Op@le : PV de caisse   Op@le : PV de caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : PV de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse
» Caisse et ER
» Dépôt d'espèces à la trésorerie
» Caisse ER
» Op@le : PV caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: