Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question COFI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

question COFI Empty
MessageSujet: question COFI   question COFI Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:07

Bonjour,
une petite question sur la rédaction du rapport sur le Compte fi.
(1ers COFI, 1ers rapports... langue )
en effet, le CA du Lycée a décidé de ventiler les résultats des services spéciaux de manière inédite : affecter les excédents de 2 services spéciaux au Service Général (en grand déficit)...
bref, comment dois-je présenter ça dans mon rapport ?
le rapport est-il censé faire état de cette répartition (qui influe bien évidemment les réserves dispo des services) ?
ou bien ne mentionne-je que les réserves telles qu'elles résultent du CA ? (sans évoquer expressément cette ventilation)
en un mot : le rapport doit-il être rédiger avant ou après le CA ?
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

question COFI Empty
MessageSujet: Re: question COFI   question COFI Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:08

A ma connaissance il n'y a pas de régles formelles pour la présentation du cofi.
Pour répondre à la question, je rédige le rapport aprés le CA et donne l'état des réserves aprés affectation. Mais on peut faire le contraire. En fait, c'est souvent un résumé de ma présentation au CA.
De toute façon le rapport n'a de valeur qu'informative et le cofi ne peut être remis en cause pour son contenu. la CT verra la répartition sur la délib' et interviendra sur cette seconde délibération si elle le souhaite et non sur celle concernant le cofi proprement dit.

Sur le cofi on peut consulter un bon document de Nantes :
http://intra.ac-nantes.fr/eple/daf/Note_eple_cofi_2006.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Invité




question COFI Empty
MessageSujet: Question COFI   question COFI Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:02

Je rédige le rapport après le CA de présentation du compte financier pour deux raisons :
- il ne me sert pas pour faire la présentation en CA
- ça me laisse plus de temps pour le rédiger
Mais je crois que nous disposons d'une certaine liberté (dès lors que l'on respecte le délai d'un mois entre la présentation du COFI et l'envoi au autorités de tutelle).
Quant au contenu, j'ai tendance à mettre un maximum de précisions dans le rapport, c'est utile à terme. Ca facilite la rédaction des rapports suivants avec des comparaisons pluriannuelles, ça permet la vérification de chiffres d'un exercice passé sans avoir à fouiller dans les archives, etc ... Mais là encore, un formalisme précis ne nous est apparemment pas imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question COFI Empty
MessageSujet: Re: question COFI   question COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur cofi
» question cofi GFC
» et une question sur COFI...
» Question sur une différence au COFI
» COFI- pièce 14- question concernant les achats immobilisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: