Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question sur cofi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

question sur cofi Empty
MessageSujet: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:23

une question un peu stupide mais je me souviens plus si je peux faire des ecritures en classe 4 sur l'exercice 2008 apres avoir soldé les comptes de classe 6 et 7
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:35

AC-DC a écrit:
une question un peu stupide mais je me souviens plus si je peux faire des ecritures en classe 4 sur l'exercice 2008 apres avoir soldé les comptes de classe 6 et 7

Techniquement, oui. Mais, les années passées, si on reprenait des écritures au JG après le solde des 6&7, cela faisait buguer le cofi, en vidant de tout chiffre certains tableaux générés par l'application. Après quoi il demeurait possible de remplir ces tableaux à la main, mais c'est pénible.

Quitte à faire crade, une solution pourrait être d'imprimer d'abord les documents, puis de restaurer avant pour refaire des écritures. Sauf si le machin accepte carrément de passer des écritures après l'impression du cofi, ce qui serait encore le plus simple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


question sur cofi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:15

c'est zarbi ce truc
tu as peur de justifier un solde en classe 4?
ou peut être deux soldes?
un débit correspondant à un crédit sur un autre compte
il vaut mieux les laisser sur le developpement des soldes en 2008 et passer l'écriture en 2009
moins on fait de betises manuelles (qui semblent être LA solution du moment) moins on a de surprise après

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:32

AC-DC a écrit:
une question un peu stupide mais je me souviens plus si je peux faire des ecritures en classe 4 sur l'exercice 2008 apres avoir soldé les comptes de classe 6 et 7
Une fois, j'ai passé les dépréciations après avoir soldé les 6 et 7 et mon compte de résultat est sorti vierge (cf la remarque de l'IZ deux messages plus haut...).
Dorénavant, je préfère restaurer la sauvegarde "d'avant solde" des classes 6 et 7, puis passer l'écriture de classe 4 envisagée et refaire ensuite le solde des 6 et des 7.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:56

en fait ma question porte sur ces sa*****ries de contrats aidés, je crois que je vais faire le pointage pendant les vacances d'avril
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:19

AC-DC a écrit:
...ces sa*****ries de contrats aidés
Je crois que c'est le mot juste! grr

AC-DC a écrit:
... je crois que je vais faire le pointage pendant les vacances d'avril
On sera deux, j'ai le même projet sur le même thème. pleure
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:12

Revenir sur la compa géné après cofi = compte de résultat vierge ( pièce n°7)

Lors de la phase de contrôle, j'édite toutes les pièces en PDF et c'est bien utile dans de reprise en compta géné.....je viens de reprendre une agence et j'ai constaté des pièces vierges... après interwiev ils avaient pris l'habitude des reprises en compta valeurs inactives....
J'insère donc le document lors des phases préparatoirees au compte fi si les opérations n'ont aucune incidence sur le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:02

je me demande bien qui a pu inventer le système des comptes en 4682-4686, certainement un malade mental un peu vicieux sortie 1er de l'ANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur cofi Empty
MessageSujet: Re: question sur cofi   question sur cofi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur cofi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cofi GFC
» et une question sur COFI...
» question COFI
» Question sur une différence au COFI
» COFI- pièce 14- question concernant les achats immobilisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: