| Prélèvement et 5117 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BZ17 Invité
| Sujet: Prélèvement et 5117 Lun 7 Juil 2014 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, nous aussi on pratique les prélèvements et j'ai la chance d'avoir un agent qui adore s'y coller. Là, on va tenter d'intégrer la gestion des prélèvements rejetés via GFC et quand mon collègue m'a expliqué comment on aller procéder, je me suis dit que c'était quand même bizarre de créer des créances à un compte de classe 5 (le 5117prélèvement). Ça fait pas longtemps que je suis sortie de l'école et j'ai eu l'occasion de former de nouveaux arrivants dans mon équipe. Je dessinais un joli tableau de bilan comme on m'avait appris avec les comptes de chaque classe là où il faut et j'expliquais "classe 4 c'est les dettes et les créances = je dois et on me doit", "classe 5 c'est la trésorerie". Mais là maintenant on s'embrouille non? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Prélèvement et 5117 Lun 7 Juil 2014 - 18:03 | |
| On passe l'écriture au 5117 quand on a le rejet sur le relevé de compte. Le 5117 est très très vite soldé par le 419 (si rejet de prélèvement d'avance) ou le 4112 (si rejet de prélèvement d'ajustement). Dans le 2e cas, on rétablit la créance. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Prélèvement et 5117 Lun 7 Juil 2014 - 18:39 | |
| GFC module plvt auto crée une créance pour des rejets de plvt ajustement au 5117. Ensuite si pas de régularisation rapide on bascule la créance au 4112. | |
|
| |
BLZ Invité
| Sujet: Créance au 5117 Mar 23 Sep 2014 - 9:50 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai été surprise de voir qu'on crée une créance en classe 5. Mais bon ça m'est passée. L'intérêt c'est de les avoir justement dans l'onglet "encaissements", "créances", "saisie" de GFC Compta et d'avoir une trace dans GFC pour savoir où on en est. Sauf qu'on vient d'avoir un règlement et impossible d'appeler la créance au 5117 lors de l'encaissement. Du coup on a fait un encaissement classique comme avant au 5117 et on a supprimé manuellement la créance, ce qui n'est pas terrible. Il aura fallu créer une créance en 4? Bizarre comme système. Donc où est l'intérêt? Est-ce qu'on peut au moins avoir des relances avec cette créance en classe 5 créée automatiquement? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Prélèvement et 5117 Mar 23 Sep 2014 - 9:57 | |
| Ben chez moi, ça fonctionne très bien, on appelle la créance et elle est bien là.
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Prélèvement et 5117 Mar 23 Sep 2014 - 11:02 | |
| - BLZ a écrit:
- Bonjour,
moi aussi j'ai été surprise de voir qu'on crée une créance en classe 5. Mais bon ça m'est passée. L'intérêt c'est de les avoir justement dans l'onglet "encaissements", "créances", "saisie" de GFC Compta et d'avoir une trace dans GFC pour savoir où on en est. Sauf qu'on vient d'avoir un règlement et impossible d'appeler la créance au 5117 lors de l'encaissement. Du coup on a fait un encaissement classique comme avant au 5117 et on a supprimé manuellement la créance, ce qui n'est pas terrible. Il aura fallu créer une créance en 4? Bizarre comme système. Donc où est l'intérêt? Est-ce qu'on peut au moins avoir des relances avec cette créance en classe 5 créée automatiquement? Le pb vient peut-être du fait que vous cherchez une créance au NOM et Prénom de l'élève et que dans le cas de création par le module Plvt auto, la référence est "Plvt rejeté et nom du responsable" il me semble, mais pas de référence à l'élève... | |
|
| |
1975 Invité
| Sujet: boursiers prélevés Mer 5 Nov 2014 - 11:42 | |
| Bonjour Je dois zapper un truc mais là j'ai un gros doute. Lorsque qu'un prélèvement d'avance est fait sur un élève boursier, peut on faire l'encaissement pour ordre correspondant. Que se passera t il au moment du paiement des bourses ? En effet, GFE ne va pas tenir compte de ce prélèvement d'avance ! Sauf si je fais une régularisation dans autres éléments financiers ! Sinon la famille sera à retour de 45 €. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prélèvement et 5117 Mer 5 Nov 2014 - 12:29 | |
| il ne faut pas faire de prélèvements pour les élèves excédentaires.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Prélèvement et 5117 Mer 5 Nov 2014 - 12:33 | |
| On peut faire des prélèvements d'avance mais pas d'ajustement sur des élèves boursiers.
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Prélèvement et 5117 Mer 5 Nov 2014 - 12:37 | |
| Si un plvt a été effectué sans créance, au moment de l'ajustement, demander le remboursement du trop perçu. L'OP sera fait automatiquement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélèvement et 5117 | |
| |
|
| |
| Prélèvement et 5117 | |
|